Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

exact,pour tout ton message..

elle demande rodage et roulage.

 

cependant je n'ai aucune idée de la vitesse conseillée et du nombre de km à faire pour ce rodage!!

 

je n'en ai fait que 300 depuis l'immatriculation.

 

BILIBERT:

 

l'envers du décor;

 

DSC09696.jpg

 

posé,bords mis,y a plus qu'à vernir.

 

 

DSC09697.jpg

 

 

DSC09698.jpg

le but est simple: tout en laissant le plus de place possible entre les deux côtés,rentabiliser au max les endroits inutilisés;

c'est pour cela que la plaque de contre-plaqué touche la contre-aile.

et puis finalement,4 equerres assurent une bonne tenue à cet imbroglio ,que,par habitude de travailler léger pour mes deuches,j'ai encore réalisé avec les matériaux les plus légers...

or que pour une camionette,je pouvais faire plus massif..

 

cependant,plus c'est mince,moins je perds de millimètres dans les armoires!

si je met deux planches de 16,je perd 32 mm!!

 

ceux qui ont l'habitude du camping,du caravaning,me comprendront;s'il te manque ne fut-ce que 5 millimètres pour placer des boites,des bouteilles dans les armoires,tu perd bien plus que les 5 mm..

il faut donc rentabiliser un max.

ce que seules,les constructions personnelles permettent de faire..

dans les motorhomes,c'est pratique mais en étant "joliment décoré",

pertes de place un peu partout..

 

tient,rendont visuelle mon explication par deux nouvelles photos;

sur l'espace entre les contre-ailes,je perds 11 ou 12 mm,2x le contre-plaqué de 3,6 et 2x la sous-couche.

 

les bouteilles de coca et d'eau,tout le monde connait.

 

 

 

je peux encore me faire une étagère intermédiaire sur cette première photo.

 

 

DSC09699.jpg

 

 

DSC09700.jpg

ici je ne peux pas les dresser du côté de la tôle extérieure,mais contre le bois,oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

C'est de plus un aménagement qui peut rester en place hors usage bibilisé.

Très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..oui,du fait du peu de place prise entre les gardes-boue.

je n'y ai pas encore pensé.

 

DEBROUSSAILLEUSE

 

bon; vis à vis d'il y a 3 jours ou je ne supportait pas le bruit de la débroussailleuse,

dans ces moments là,parfpois je me demande si je suis excessivement intolérant,

si c'est mon oreille musicale qui me fout le bordel,

si je deviens vraiment un vieux con,ou les trois..

 

parce que ne jamais s'interroger sur soi-même n'est pas évoluer,et même c'est régresser..

 

eh bien je suis rassuré.

il y a deux jours (le lendemain) un autre d'ici a débroussaillé,un peu plus loin,et il tenait bien "le manche",il tenait bien son régime moteur,comme je le fais quand je travaille.

mettre et enlever des gaz tout le temps n'a aucun sens logique.pour la mécanique encore moins..

 

ce bruit,plus lointain,ne m'était pas désagréable du tout.

vous allez dire qu'il était plus lointain?

oui mais j'ai pas fini..

HIER le même voisin claude a coupé la haie après son débroussaillage de l'avant-veille.

avec un coupe-haie du même acabit que la débroussailleuse,autant de bruit..

eh bien ça ne m'a pas énervé.

tu met le régime,tu tond,puis tu coupe.

un seul régime hors du ralenti,si j'ai bien entendu.

 

alors qu'est ce qui m'énervait à ce point il y a trois jours dans ces incessantes différences de régime!

 

je ne suis pas certain,mais NON je ne devient pas complètement vieux con et intolérant au bruit.. :lol:

 

il y a autre chose,et sans doute que mon Obsession du rythme,des sons,y est pour quelque chose.

 

sur le bruit,autre chose:

 

LE BRUIT DU BILIBERT..

 

j'ai commis une belle boulette,en vous disant que je n'entend aucun bruit;

je ne serais pas honnête en ne vous disant pas que je me suis trompé.

 

le PREMIER JOUR avec du frigolite,on n'entend rien..je m'en souviens.. mais deux trois jours plus tard,il se "met en place",il s'use ou se forme sur les bords,et on commence à entendre la sérénade des crissements...

 

:lol:

et si je me souviens bien,c'est INEVITABLE.

heureusement,c'est au dessus,ces légers bruits sont dispersés,atténués.

quand ils arrivent à moi,c'est à peine audible.

 

mais bon dieu,c'est la PREMIERE FOIS que je me fabrique un "bibil" qui n'est pas sur-dans une deuche-dyane..

deuches et dyanes qui font du bruit par elles-mêmes...

...

alors..

...

"épithète" que j'aurais plus de crissements entendus ici, qu'avec une deuche vrombissante qui n'avance pas!

:lol:

 

BILIBERT SANS BRUITS

 

-aujourd'hui pas mal de déplacements,donc je n'ai travaillé qu'une heure environ,

 

exprès;

envie de soulager le dos et les genoux..

ne pas exagérer deux jours de suite si c'est pour être emmerdé par après.

 

 

en rigolant,je me suis fait deux fauteuils et un divan.

en bois.

en miniature.

 

je ne suis pas certain du résultat final de la gauche,mais ..bon,je ferai comme cela,et après ce premier voyage,je verrai si je m'en contente.

 

 

DSC09701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient le 2 du mois,je me suis trouvé cela.

un avion en acier massif,pas trop bien fait,sur un socle à la mord moi le noeud.

c'est assez lourd,l'avion fait 29 cm d'envergure..

 

sais pas d'où ça vient,il est clair que le support est un ajout à postériori.

 

néanmoins l'avion me plait,je ne saurais dire précisément pourquoi.

 

 

DSC09684.jpg

 

 

DSC09686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai descendu de sa base,

nettoyé superficiellement,

et je pense que,

sans doute cet hiver,

je lui ajouterai les hélices manquantes...

 

-le grand support quadrillé est en étain mal moulé/coulé..

je me demande bien de quoi cela provient.

 

-le milieu est une rosace en acier chromé qui vient évidement d'une garniture d'une chose quelconque,comme un lustre....

-la boule en acier plein sans doute,chromée, garnie de 4 petites boules qui rouillent, est aussi un dilemne;

un ancien pas de vis,(pas de vis d'anciennes mesures) est vissé de chaque côté.

 

et une pièce en cuivre épais, découpée et pliée,d'apparence moderne découpée à la scie sauteuse,maintenaient le tout ensemble,

avec..un joint "o-ring" à un endroit. :p

l'on voit tout de suite que les pièces n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

 

je pensais bien avancer aujourd'hui sur le bilibert,mais d'autres petites occupations ont eu lieu.

sans doute que demain matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà à quoi servent mes petits bricolages d'hier.

 

 

DSC09702.jpg

je prévois éventuellement deux couvercles de la même forme..

 

on verra ce que je déciderai..

 

j'ai retrouvé des éléments du minibil,années..2010,2011??

-wc sec,

-douche

-réservoir et pompe pour la douche,

-réservoir d'eau pour l'évier,

-convertisseur 12/220

-tiroir de sécurité contenant colliers de serrage,ficelles,fil de fel,etc..

et même le rouleau de PQ de l'époque!

 

:lol:

 

certaines choses sont à vérifier ou à reconditionner..

un rideau de douche "bon marché" ça ne tient pas 5 ans en bon état.

 

par contre quand on revend du brol,on finit toujours par laisser partir quelque chose dont on aura besoin plus tard;

 

je n'ai plus d'allume-cigare et son interrupteur associé.

qu'importe,cela se trouve facilement en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut Claude, Salut à tous,

 

oui je sais, ça fait looooongtemps que je ne suis pas passé sur FA mais j'ai une question pour vous (je sais que certains ici sauront me répondre) :jap:

 

Je souhaiterais remplacer le chassis d'une de mes 2cv (AZKA de 1981). Pourriez-vous SVP me dire si les plateformes sont différentes en fonction du type de freins (disques ou tambours) ? Si oui, pourriez-vous m'expliquer les différences SVP ?

La mienne est équipée de tambours et j'ai trouvé un chassis d'occase en très bon état mais il équipait une 2cv montée en freins à disques. Je sais qu'il doit y avoir des différences au niveau de la fixation du frein à main mais pourrais-je tout de même monter cette plateforme sur ma 2cv ?

 

merci d'avance et désolé Claude pour le tout petit HS... :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un problème, ce HS.

quand je peux aider quelqu'un .

 

qu'importe les "alliances" passées,les éventuelles disputes..

 

la vie-la roue- tourne pour tout le monde...

 

chacun a des opinions de vie -et sur les gens-différentes...

 

 

en fait,il y a moyen de monter une plateforme prévue pour disques,sous une deuche à tambours.

ce n'est toutefois pas facile,et je n'ai plus les détails en tête millimètre par millimètre.

et sauf erreur, il y a plusieurs cas de figure,à la base,selon l'année du véhicule à tambours..

donc,voici un concentré de ma pensée "en général".

 

-je crois qu'à un moment de la carrière des deuches,quand ils ont commencé les deuches à disques,les plateformes étaient polyvalentes,mais je n'en suis pas certain.

je crois que les fixations arrière à la traverse de boite ont été montée encore quelques années...

-je pense aussi qu'en plateformes reconstruite par les sociétés différentes de citroen,donc après l'arrêt de la fabrication des deuches,il y a eu des plateformes polyvalentes.

quelle est la différence principale??

-1)dans la traverse sous l'arrière de boite,il y a deux trous qui permettent le passage des cables de freins à main tirant sur les segments des tambours,

2) à l'arrière de cette traverse,il y a les deux fixations d'un genre de tube reprenant les bouts de ces cables,

tube qui est relié

3)au pied de fixation du frein à main sur le chassis,qui est si je ne me trompe,aussi au niveau de cette traverse.

un bon bricoleur arrivera à réinstaller le systéme de ces freins à tambours sur un chassis à freins à disques.

donc en récupérant tout le basar sur sa deuche,forer les trous,y remettre tout ce qu'il faut,

je n'ai pas tout en tête.

je crois même que j'ai déja effectué cette adaptation..

 

 

en y réfléchissant,

il faut pouvoir souder,parce que le tube s'installe sur deux pattes ouvertes qui sont solidaires du chassis,et le pied de fixation de frein à main est lui aussi fixé grâce à des écrous solidaires du chassis.

 

..; et finalement plus j'y réfléchit,plus je me dis que je ne vois plus précisément tous les détails.

donc,il faut pouvoir opérer des changements d'une certaine importance,dont certainement forer et souder au chassis,sauf si les pattes sont présentes sur le chassis à disque,et je viens de trouver l'exemple en photo sur le net:

si ces pattes sont présentes,ça veut dire que le chassis convient aussi pour les tambours..

 

qu'il te suffit de tout y remonter de ta deuche..

 

 

s8301766-250x250.jpg

 

ceci dit,si tu va chez "2cv mania",ou d'autres sites,tu aura contact avec des personnes qui sont encore,qui ont encore,des deuches...

qui sont donc encore dans le bain.. moi ayant tout revendu,je ne peux réellement affirmer sans crainte de me tromper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Merci de vos réponses... :jap: Sur les sites de ventes de pièces, ils ne précisent rien quant au type de freins pouvant être montés ou non. J'imagine que les refabrications peuvent donc bien accepter un montage ou l'autre.

 

J'ai envoyé quelques mails à différents sites de vente mais pas de réponse pour le moment... :non::bah:

 

Mais là, comme il s'agit d'un châssis d'origine et d'occase), je ne sais pas trop quoi en penser. J'attends des photos du chassis pour en savoir un peu plus...

Si d'autres membres ont un avis ou une réponse à m'apporter, je suis preneur! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer: sans devoir bricoler,les pattes sur le chassis,telles que sur la photo,sont obligatoires;

sans cela,qui est la pièce la plus importante pour les freins à main des tambours,ça signifie que les autres conditions ne sont pas réunies non plus..

et comme tu dis,s'il n'est rien mentionné pour les chassis refabriqués,on peut supposer qu'ils contiennent les artifices necessaires...

ou qu'un kit permet de les placer,

ce qui dans ce cas,signifie que les trous sont percés et les écrous soudés au chassis.

 

ceci dit diabol_x...

une boite à disques,ça se trouve,pas cher,parfois en cadeau tellement il y en a,et ça freine mieux que les tambours;les disques sont plus grands..

pour ta voiture,elle doit être accompagnée du pied de frein à main spécifique aux disques.

 

DEPASSEMENTS ET CONDITIONS

 

cet aprèm je me suis fait dépasser par deux fois par des GROS CONS DANGEREUX qui n'ont pu terminer leur dépassement (se rabattre) qu'arrivé au bout de la ligne droite..

dans ces cas là,je les surveille sans cesse pour le cas ou je devrais réagir en évitant une voiture..

 

il ne me semble pourtant pas difficile de comprendre les conditions,le principe de base pour un dépassement.

-pour quelqu'un qui roule à la vitesse maxi autorisée,il faut juger que son dépassement se terminera arrivé à la MOITIE de la ligne droite,ou simplement,ne pas risquer le dépassement...

en effet,si dans l'autre sens,dés que tu commence le dépassement,une voiture surgit à l'autre bout de la ligne droite et à la même vitesse,elle arrivera à ta hauteur EXACTEMENT au milieu de la ligne droite.

et si c'est quelqu'un qui roule plus vite,il t'arrivera dessus AVANT le milieu de la ligne droite.

 

 

et c'est là qu'on voit tant d'accidents en temps de dépassements.. mais les gens sont si cons qu'ils sont incapables de faire un calcul simple????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.depuis hier matin je suis sujet à une sinusite.

 

 

quand on connait mon passé,l'opération des sinus,les sinusites qui viennent facilement,l"infection aux poumons,qui récolte la sinusite comme certains récoltent du miel..(hahaha clin d'oeil)...

 

qué bordel,pour un mec comme moi qui me pense "quelque part"en bonne santé,et/puisque n'arrête pas de travailler.

 

il a suffit qu'hier je prenne un peu le froid en travaillant!

qu'est ce que c'est chiant,d'aimer bricoler,travailler,et puis pour un peu de fraîcheur,PAF!!!

il y a des fois que je me dis que si je vais au delhaize à vélo,je risque d'être malade le lendemain..

 

hahahaha

 

bon...

donc,pas fait grand chose,à part travailler aux renseignements,à la collecte de ce que je dois prendre pourt voyager..

avec une bonne nouvelle:

mon berlingo ne fermait pas à clefs.

au domaine,pas de risque; on a déja des voisins partout,et c'est tellement privé que même en hiver on regarde et on surveille qui passe.

je les mettrai tous au courant que je m'en vais quelques jours,deux auront les clés de chez moi,etc etc.

il y a une entraide,même avec ceux avec lesquels on ne s'entend pas: le DOMAINE PRIVE doit prévaloir.

si on vole chez l'un,on peut voler chez l'autre,donc tout le monde se sent concerné.

cvertains ont des chiens,ça fait bien chier les autres,mais c'est comme ça.

donc,je n'ai aucune crainte,même de partir en france et de l'annoncer ici.

 

MAIS si je pars en france avec un vieux berlingo dont il est visible qu'il est transformé artisanalement en petit motorhome,

il est et sera visible que chacun qui se déplace posséde maintenant un ordi,une tablette ou un portable.(lap-top à bruxelles,donc en belgique "connectée").

il est donc hors de question que je ne puisse pas le fermer à clé,et encore plus,il est même hors de question que je le quitte en y laissant ma tablette,ou mon APN ou GSM.

 

donc d'abord il sera fermé à clefs,(ou a clé)

et il n'y aura rien de volable dedans.

 

je reprends:

en regardant sur le net,j'ai vu que la plupart des berlingos ne peuvent plus fermer leurs portes,et uniquement par encrassement des serrures..

(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

bin merde..

j'ai donc suivi les conseils,

wd 40,wite spirit en seringue,apprendre à manipuler la serrure convenablement (comme toute serrure âgée)

et je suis actuellement capable de tout fermer correctement..

sinon que parfois la serrure chauffeur ne veut pas s'ouvrir,alors qu' elle s'est facilement fermée,et alors je passe par le coffre qui s'ouvre facilement...

 

donc je n'ai plus aucune crainte.

aaah si: je n'en ai pas l'habitude,mais je vais équiper mon habitation d'une alarme.

là je serai rassuré,en plus de mes amis qui surveilleront nuit et jour.

il me reste à choisir l'alarme.. j'ai deux voisins un direct et l'autre à 20 mètres qui seront là au cas où.. je peux être rassuré,on foutra la paix à rosalie. et à mes outils.

 

sans entrer dans les détails,les temps qu'on nous promet de jour en jour,seront de plus en plus durs..

 

je vais donc être de plus en plus méfiant,alors que depuis que je suis ici,je laissait tout facile d'accés.

 

je ne peux rien dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses... :jap: Sur les sites de ventes de pièces, ils ne précisent rien quant au type de freins pouvant être montés ou non. J'imagine que les refabrications peuvent donc bien accepter un montage ou l'autre.

 

J'ai envoyé quelques mails à différents sites de vente mais pas de réponse pour le moment... :non::bah:

 

Mais là, comme il s'agit d'un châssis d'origine et d'occase), je ne sais pas trop quoi en penser. J'attends des photos du chassis pour en savoir un peu plus...

Si d'autres membres ont un avis ou une réponse à m'apporter, je suis preneur! :bien:

Salut

Ce soir j'ai acheté un magazine :2cv Xpert n° 33 de sept 2015

Il traite de la restauration d'un chassis de 2 cv et notament du démontage

Il y a un paragraphe (tout petit) sur la différence entre frein à disque et tambour

La restauration sera dans le prochain numero

Y aura t il un topic sur cette restauration ?

 

@ Buga

Soigne toi bien

Sinon tu ne va pas profiter pleinement de ton escapade en France

 

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut,

 

Merci pour le conseil "2cv Expert", je vais y jeter un œil. J'ai reçu les photos dudit chassis mais n'ai pas encore pu les regarder en détail. Il n'y aura probablement pas de topic sur ma restauration, je ne viens quasiment plus sur FA. De toutes façons, même si j'achetais ce chassis, je commencerais sans doute par mon autre 2cv (AZLP 1960 sortie de grange après 37 ans de sommeil), car elle nécessite moins de boulot pour pouvoir rouler et j'avoue que l'odeur d'essence et d'huile des anciennes me manque. J'ai donc envie de rouler en ancienne dès que possible.

Merci de vos conseils en tous cas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe,je me tape une sinusite par an..

avec ou sans probléme aux poumons..

 

c'est pas la fin du monde,je me surveille;

 

bon.. le 19/20 il y a les six heures de SPA.

mon club y va pendant sa randonnée automnale,à laquelle je ne participe pas parce que je n'ai pas des sous à mettre dans une sortie avec restaurant etc,à l'inscription conséquente et au portefeuille qui se soulagera aussi de façon conséquente..et encore moins pour rouler avec ma 201 au milieu de young-timer,ford mustang et autres ALFA;

-je me suis déja exprimé sur la vélocité demandée par les adhérents de ce club..-

 

je verrai peut-être pour l'année prochane,avec Pierre,le président,s'ils ont une promenade plus calme ou avec moins de km,que je puisse partir en avance et arriver juste un peu après eux.

 

soit..

 

les 6 h de spa;

 

je n'y suis jamais allé,je crois qu'Alvis m'avait convié à l'y retrouver il y a quelques années..

mais voir des bagnoles qui roulent ne m'intéresse pas..

les circuits auto ne m'intéressent pas.

l'ambiance et les bruits d'un cirtcuit auto ne me plaisent pas.

et il y a quelques années,je n'avais pas de vraie voiture ancienne..

je ne me serait pas senti "chez moi".

 

cependant,

aller y retrouver des connaissances du club,près de leurs voitures et avec la mienne,c'est un peu plus interessant...

y rencontrer des gens que je connais est plus intéressant qu'aller en touriste total.

 

donc je me tâte,je ne promet rien,

 

et il faut qu'il fasse absolument sec;

 

 

au niveau

BILIBERT,

les gros travaux sont finis;

je dois fabriquer/placer le "tub" douche et son évacuation,

chipoter au circuit électrique,installer une petite ventilation,le convertisseur 12/220,des tentures,finir l'isolation contre la condensation,etc....

plein de petites choses...

mais il faudrait que je me sente mieux;

parce que mes sinusites,c'est pas de la petite bière......

 

au niveau de ROSALIE.

 

si je la garde,c'est juste ennuyeux que faire des longs trajets,comme traverser la belgique ou aller en france,n'est pas motivant pour moi...

puisqu'il me faut mon lit!

 

ceci dit,

une nouvelle idée vient de poindre..

 

 

je pourrais envisager,dans un certain temps, de rouler avec rosalie pour un long périple,en emportant mon lit à l'arrière,et m'arrêtant dans des hotels quelconques,en ayant pris rendez-vous pour une chambre assez vaste pour y déplier mon lit...

à y réfléchir.

 

et si je conserve rosalie,

 

mes idées de rouge pour les flancs me revient régulièrement...

 

j'ai bien l'impresion qu'un jour j'aurai le pot de peinture qui va me démanger.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spa six hours ne sont intéressantes que la journée du samedi. J'y allais jusqu'en 2013, les prix d'entrée n'ont cessé d'augmenter et l'intérêt de ce rassemblement n'est plus ce qu'il était. Les premières années on pouvait faire le tour du circuit avec sa voiture, maintenant il faut payer 55 € en supplément du prix d'entrée ( 20 € pour la seule journée de samedi ).

 

Et on annonce de la pluie pour ce samedi :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah si on annonce de la pluie,ça résoud la problématique par un zero pointé.

et le tour du circuit,......

 

m'étonnerait que je puisse monter la côte après les tribunes,hahahaha

 

 

 

 

ROSALIE

 

je suis allé au village en rosalie,et j'ai compris quelque chose,en trifouillant avec les phares pour que la géné charge.

je pense bien que c'est le conjoncteur-disjoncteur,le bricolage de drikus,qui est "paresseux" à se déclencher..

ça ne me semblerait pas logique que subitement,quand je met les phares,la géné se mette à fonctionner et ne fonctionnait pas juste avant.

déja il faut un petit temps pour qu'elle commence à débiter..

 

considérons que je roule en troisième à un régime moyen:

-quand je met les feux de position,il ne se passe rien de spécial au niveau charge,l'A indique décharge..

-je coupe ces petits feux,l'aiguille se rapproche du zero mais sans l'atteindre.

-si je met les feux au complet,alors il se passe quelque chose de subit.

l'aiguille va à gauche (normal) puis elle revient d'un coup un peu vers la droite,avant le zero.

-à ce moment là j'enléve les feux,"et hop",l'aiguille dépasse le zero,selon le régime moteur, évidement..

le "contact" du conjoncteur est établi et y reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui,pas mal l'idée-le bricolage-l'invention..

l'idée est à affiner.

ceci nous reporte à l'époque ou la plupart des voitures étaient dotées de siéges-couchettes..

puis ils ont arrêté.

par exemple la capri 1 en avait,mais pas la 2...selon un ami amateur de capri.

 

je pense qu'il y a bien une marque qui avait réussi à obtenir un ensemble presque plat en utilisant les avant et arrières..

 

de mon côté,chance ou malchance,on verra tout à l'heure chez mon toubib.

24 h de sinusite plein tube,où même le soleil et le bruit sont douloureux..

puis depuis hier,apres la dose maxi de rhinatiol,ça semble aller mieux à ce niveau..

MAIS la gorge,les oreilles,et les tuyaux qui descendent sont infectés.

donc la précaution habituelle sera à prendre,protéger les poumons.

c"'est devenu un classique chez moi depuis que j'ai arrêté de fumer suite à l'infection.

 

tout ceci pour dire que le plus désagréable est la sinusite.

avec la tête encombrée pareillement,je ne peux rien faire.

je vais peut-être me remettre à "bricoler" pour bilibert aujourd'hui,selon l'état.

 

niveau informatique

(on en parle très peu sur mon topic)

le seul truc que j'aime (relativement) c'est un PC normal,statique..

le gsm aussi,en poche,point barre.

les portables j'aime moins,

parce que j'aime MON CLAVIER.

alors, les tablettes, quelle horreur..faut tout réapprendre,ce que je n'aime pas.

 

eh bien j'ai trouvé quelque chose de cool et peu onéreux,après avoir envisagé un achat de portable pour mes futurs voyages;

 

quelque chose qu'on ne va évidement pas promouvoir dans les magasins,si ce n'est de façon diffé&rente pour pouvoir te vendre des trucs et des machins bien chers...

 

d'ailleurs,mon pote benoit a qui j'ai demandé de l'aide pour configurer ma tablette puisque lui adore toutes ces nouvelles choses et achète tout ce qu'il peut acheter (quel grand enfant...hahaha),m'incitait aussi à me prendre un portable avec blue-thoot et toutes ces conneries INUTILES pour moi..

j'en aurait encore été pour près de la moitié de ma pension..un tiers au mieux.

NON-NON-NON.

-"tu verra plus tard ça te servira!"

-non,non,non,ça ne me servira pas,je n'aime pas ces gadgets,et je n'achéte que le strict minimum,en mode basique;

DONC avec une USB je suis content encore pour quelques années..

 

ce que j'ai trouvé de simple?

 

ma tablette reconnait un clavier classique en fiche USB.

 

après essai et changement de qwerty à azerty,je m'aperçoit qu'il n'y plus besoin de souris non plus puisque l'écran est tactile.

 

15 euros pour retrouver mes habitudes et mon confort d'écrire!

 

 

il est plus grand que la tablette??

je m'en fous complétement.

 

je n'ai plus qu'à me trouver l'emballage me permettant de trimballer ma tablette.

 

 

et comme il est clair que en voyage,tout le monde embarques des trucs pour se connecter,

il est tout aussi clair que je ne laisserai pas ma tablette dans le bilibert.

le clavier classique on s'en fout,personne n'en veut,hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobelin: si j'ai bien lu dans le retro classis nieuws,

cette année c'est aussi 55 euros,avec les tours du circuit le 17,et l'entrée à tout le toutim du week-end,pour les membres,donc nous,inscrits à la FBVA.... les non-membres c'est 65 euros..

 

 

quelques cafés gratuits offerts par la FBVA,et petites réductions sur les snacks au "village" de la FBVA.

 

si ce n'était PAS un week-end de "courses",et si la météo promettait un temps sec pour ces 3 jours, ça pourrait,peut-être,être interessant.

 

à condition d'être certain de voir des voitures qu"'on aime,et de pouvoir partager,parler avec des gens,de ces voitures.

 

quoi qu'on est certain,dans ce genre de manifestations,que le chiffre annoncé de 55 euros est tout à fait ridicule par rapport au délestage final du portefeuille...

 

je ne suis pas si riche.

euh,pas encore..

dans 4 ans et demi,peut-être.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai lu trop rapidement ......

les trois tours c'est le jeudi en fin d'après-midi et par session de 40 voitures mais il fallait s'inscrire pour le 5 septembre au plus tard. Dommage, je serai plus attentif l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une balade/rando pour voitures anciennes à "baraque".

le 13.

 

(baraque de fraiture)

eh bien c'est 50 euros,diner compris,et 150 km en deux boucles..

2000 FB/330FF

http://www.quefaire.be/detail. [...] mco=780381

 

hahaha ils en sont tous à des 50 euros minimum..

c'est fini,le temps d'inscriptions pour 10 ou 15 euros..

 

je sais,c'est caritatif.

ça ne change rien à mon portefeuille.

 

et 150 km,... je ne suis pas encore prêt à les faire,en rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSALIE

je découvre un peu d'eau sucrée dessous.

QUOI???

BacktotheFutureDocBrown.jpg

j'aurais encore raté mon presse-étoupe??

 

eh non.. mini-fuite au graisseur de ce joint..

 

dingue..

et des gouttes d'eau s'en vont faire de la rouille partout plus bas...jusqu'au raz de la jauge à huile.

manquerait plus qu'il y aie de l'huile dans l'eau... :lol:

 

les 2cv c'est quand même plus facile!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rosalie:

-les ouvertures de mes chemises,au niveau de la manche,avant le bouton au poignet,se prennent dans la commande de phares,et aussi parfois dans la manivelle de vitre..

c'est dingue ce que je peux être emmerdé avec mes chemises,et les vestes légères aussi..

donc,ni une ni deux,je suis allé acheter des "élastiques de chemises" en métal..DSC09707.jpg

et hop plus de problémes..

 

 

-la vitre de mon côté,bouge de trop en roulant:

les glissières sont en trop mauvais état.

ça fait un bruit désagréable,et..pourquoi laisser une vitre bouger sans cesse!

 

-encastrer un caoutchouc en "U",mettre du graphite,et hop.

 

DSC09708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà..

cette sinusite est trop vite descendue...dans les bronches..

 

:q

 

le comble??

le médoc prescrit ne me convient pas,je ne me sens pas bien....

 

comme stressé/angoissé/déprimé..

je me sens "en chute".comme avant quand je déprimais,mais au carré,en plus rapide.

 

ce matin j'ai lu la notice et j'ai compris que je fais une réaction.

ce médicament peut génerer des choses de ce genre aux gens ayant eu un mental fragile dans le passé..

donc à 9 h je sonne au doc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufti..

 

 

 

 

 

[je résume,je m'édite,pas besoin de m'étendre..]

 

chez le doc à 9 h,

elle m'a pris de suite,

traitement d'urgence:

 

-alprazolam de sécurité,

 

-et nouvel antibiotique de .."genre" complètement différent..

 

j'ai dormi au moins deux heures,je suis "cool" avec l'alprazolam,et avec un seul, ça ira je pense...

je suppose que le nouveau truc marchera mieux... :p

 

on verra demain matin,mais y a pas de raison.

 

(P.S. si je me suicide,je vous préviendrai d'avance... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION simple et bête que je n'ai jamais posé..

 

 

parce que je n'ai jamais été concerné par cela personnellement..

 

que signifient les chiffres utilisés lorsqu'on définissait un modéle de voiture.. genre d'une Alvis 19/25,d'une Rolls 25/40 ou que sais-je???

 

AMUSEMENT

 

deux deuches trouvées sur face book,agrémentées différement;

la rouge recoupée de partout...

 

 

11951280_10153625715005879_5370872922113762086_n.jpg

 

 

11995560_1684929815059302_319641701_n.jpg

 

et pour cette rolls,j'hésite;ont-ils regarni les ailes en tpolerie avec un long travail de carrossier de finition??

je ne pense pas,je vois plutôt d'autres ailes un peu adaptées..

et sous l'angle de prise de vues,les phares,on dirait des phares de miniatures en plastique,rapportés...

j'ai quahnd même l'impression d'un montage photo..en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...