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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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le nouveau médoc marche bien,

 

(bin heureusement, je serais bien emmerdé..)

 

je vais donc retravailler un peu cet aprèm.

 

calmement,avec une bronchite.

 

je suis vite essoufflé même en marchant! :p

faut que je m'adapte à une vie moins nerveuse,

marcher à mon aise,

nom d'une pipe en deuche!

 

 

ROSALIE constat d'une fuite d'huile.. faut que je voie ça aussi..

je pense que c'est le joint du filtre à huile qui perd.

me suffirait d'en refaire un en carton.

à voir.

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BON SANG

 

j'étais à 1 centième de millimètre de foutre le feu ou d'exploser rosalie en roulant..

je n'exagère pas,vous comprendrez en voyant les photos.

 

-je vais dans le garage la faire tourner,pour trouver la petite fuite d'huile constatée hier...

 

-j'en profite pour la filmer,le film sera dispo sur you-tube et ici dans quelques heures.

 

-je trouve la fuite,c'est le joint du filtre qui suinte en roulant.

 

-je me couche et le prend en photo.

 

-en me relevant,je vois ceci:

 

DSC09716.jpg

 

 

mon capot latéral,par un de ses louvres,use le tuyau de cuivre d'arrivée d'essence.

 

je dis bien UN CENTIEME de l'incendie,puisque démonté,on voit ceci:

 

 

DSC09717.jpg

il ne reste au centre qu'une pellicule de cuivre,qui,molle par sa finesse,se recourbe vers l'intérieur..

 

encore peut-être quelques kilomètres,et le capot refermé différement,pour qu'elle céde.

 

donc,j'ai rebouché à la soudure plomb-étain,et reposé ce tuyau plus haut..

 

 

DSC09718.jpg

 

ouf....

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vidéo de rosalie tournante,que vous apprécierez sans nul doute.

 

 

Elle tourne vraiment très bien, une vraie horloge !

Elle parait aussi en très bel état

Merci pour avoir pris le temps de partager cette vidéo.

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je sais qu'une vidéo montre mieux que des photos..

mais souvent je fais des vidéos qui ne valent pas vraiment la peine..

 

 

et en roulant,une 201 demande du travail,donc la filmer de l'intérieur en roulant n'est pas très expressif non plus,sauf si on se fait filmer par quelqu'un qui a une certaine habitude..

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Salut Buga,

 

Bravo pour tout ton travail sur cette Peugeot 201 pour la page 303.

 

En plus, elle tourne super bien.

 

Qu'est-ce tu dis une Peugeot 303, ça n'existe pas !!!!!!

 

Bel intérieur.

 

Peugeot 201, page 303.....

 

Ca n'existe pas une Peugeot 303 !!!!!!!

 

bon OK. Je sors.................

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WOUAW

 

Eh bien,chers peugeoistes,

il ne reste à l'un d'entre vous qu'à regarder du côté des citroennistes;

certes,les deuches,tractions etc sont nombreuses,et on peut se le permettre..

quelques uns passent leur temps à reproduire,sur base d'une citroen,qui une fausse deuche proto,

 

SnapShot(317).jpg

qui la traction 22,

 

Redimensionnement de Citroen Traction Avant 22 Replique.jpg

et parfois simplement imiter un modéle rare existant.....

 

(je sens que chez peugeot,on va crier au fou,au cannibalisme.. :lol: )

 

sur une base de 403 par exemple qui reprend assurément une bonne partie des éléments étudiés pour la 303...

 

valeur financière??

non.ce n'est pas le but de mon propos.

mais intérêt historique,

le mec qui a assez de couilles et les capacités de carrossier,pour en faire une fausse, se verrait récompensé lors de ses sorties par l'intérêt des amateurs..

comme quand citroen sort du conservatoire la version "luxe" de la deuche,restée en plâtre..

 

 

IMG_9566.jpg

 

ça permet de voir en vrai,de près,ce qu'aurait donné la voiture;on voit bien que le capot était trop long et pointu..

 

puisque depuis,d'autres ont mis des moteurs GS et ont réussi un capot plus court..

 

franchement,la 303 ne me semble pas un échec,elle serait jolie,si on se réfêre visuellement à ce qui a été produit dans d'autres marques en carrosseries similaires..

si l'on prend par exemple les chrysler,desoto des années fin 40 et 50,on y retrouve cette évolution visuelle qu'on peut sentir entre la 303 et la 403!!!

 

j'avoue qu'en ayant fait le tour,visuellement, des citroen,

entre deuches et toutes les dérivées,puis les visa,axel,et finissant par les DS,GS et CX,

il n'y a plus aucune carrosserie qui me "parle" dans cette marque sinon les deuches et dyanes et les avant-guerre...

 

et je trouve que cette 303 serait interessante à reproduire,et à voir évoluer.

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BON SANG

 

j'étais à 1 centième de millimètre de foutre le feu ou d'exploser rosalie en roulant..

je n'exagère pas,vous comprendrez en voyant les photos.

 

-je vais dans le garage la faire tourner,pour trouver la petite fuite d'huile constatée hier...

 

-j'en profite pour la filmer,le film sera dispo sur you-tube et ici dans quelques heures.

 

-je trouve la fuite,c'est le joint du filtre qui suinte en roulant.

 

-je me couche et le prend en photo.

 

-en me relevant,je vois ceci:

 

DSC09716.jpg

 

 

mon capot latéral,par un de ses louvres,use le tuyau de cuivre d'arrivée d'essence.

 

je dis bien UN CENTIEME de l'incendie,puisque démonté,on voit ceci:

 

 

DSC09717.jpg

il ne reste au centre qu'une pellicule de cuivre,qui,molle par sa finesse,se recourbe vers l'intérieur..

 

encore peut-être quelques kilomètres,et le capot refermé différement,pour qu'elle céde.

 

donc,j'ai rebouché à la soudure plomb-étain,et reposé ce tuyau plus haut..

 

 

DSC09718.jpg

 

ouf....

 

Je te comprends

Au redémarrage de ma 2cv j'ai remplacer les durites et le tuyau d'arrivée d'essence

Et alors que j'avais des soucis avec le carbu je me suis rendu compte que le tuyau entre la pompe et le carbu était percé et tout ramolli ça coulait sur l'échappement

J'en ai racheté un autre (1,90€ pour 50cm ) et mon garagiste à qui je raconte ma mésaventure m'a bien certifié qu'il me vendait un tuyau prevu pour le carburant

Cet été c a d 1 mois et demi plus tard je roule coude à la portiere .Il fait très chaud pas un nuage

Je sens des gouttes sur le bras rien sur le pare brise

Une fuite de liquide de refroidissement ??

Arrêt en catastrophe

Ma durite s'était débranchée du carbu et arrosant copieusement tout le moteur

Elle était toute molle et toute gonflée et ne serrait plus

 

Je vous laisse imaginer ma peur

 

Bon rétablissement Claude

On est le 13 Tu vas louper Molsheim !!

Jl

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Je te comprends

Au redémarrage de ma 2cv j'ai remplacer les durites et le tuyau d'arrivée d'essence

Et alors que j'avais des soucis avec le carbu je me suis rendu compte que le tuyau entre la pompe et le carbu était percé et tout ramolli ça coulait sur l'échappement

J'en ai racheté un autre (1,90€ pour 50cm ) et mon garagiste à qui je raconte ma mésaventure m'a bien certifié qu'il me vendait un tuyau prevu pour le carburant

Cet été c a d 1 mois et demi plus tard je roule coude à la portiere .Il fait très chaud pas un nuage

Je sens des gouttes sur le bras rien sur le pare brise

Une fuite de liquide de refroidissement ??

Arrêt en catastrophe

Ma durite s'était débranchée du carbu et arrosant copieusement tout le moteur

Elle était toute molle et toute gonflée et ne serrait plus

 

Je vous laisse imaginer ma peur

 

Bon rétablissement Claude

On est le 13 Tu vas louper Molsheim !!

Jl

 

 

Bien essayé, pour voir ceux qui ne suivent pas... :D

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accessoirement,et pas pour la première fois,si j'avais les moyens,je me taille d'ici.

je vend,définitivement.

 

 

pour être plus tranquille en rue,ou l'on n'a que deux voisins..

 

le domaine change,et change trop,depuis les changements de gérant et de responsable de la cantine..

 

il n'y a plus l'once d'une autorité logique minimale..

c'est effrayant,mais petit à petit,des choses se passent de plus en plus qui ne devraient pas se passer..qui sont tolérées,et en entrainent d'autres..

 

mentalement on quitte le domaine privé de gens propres et responsables,pour arriver aux comportements de camping de base avec n'importe qui dedans,qui font à peu près n'importe quoi.

 

IL ME FAUDRAIT (RËVONS) POUVOIR TROUVER UNE PETITE MAISON,aussi petite que possible je m'en balance, AVEC UN GRAND GARAGE,ET L'ENSEMBLE SITUE A 20 M AU MINIMUM DE PART ET D'AUTRE DES VOISINS...

 

mais avant il faut les sous,hahaha

 

et que je puisse revendre mes parcelles..

 

bon,revenons aux activités de ce topic;

...................................................................................................................................................

 

ROSALIE

 

je suis pas mal satisfait des travaux du jour...

 

même si le systéme a ressort de remontée de l'attache de cadre de douche,(photo va suivre)je l'ai effectué sans un seul choc,sans un seul coup de marteau,sans un seul trait de scie dans mon garage,vu que le voisin direct,de retour,est le membre du comité le plus vindicatif et exigeant sur le bruit du dimanche.

 

je passe les détails,mais il vaut mieux que je ferme ma gueule et que je ne fasse aucun bruit le dimanche.

je ne donne pas un seul coup de marteau quand il est là le dimanche.

pas le plus petit.

alors que d'autres en donnent,mais habitent plus loin.

GGGGRRRRR aussi.

 

soit..

 

d'abord,la douche,j'avais plusieurs choix.

j'ai opté pour l'essai en caoutchouc épais pour piscines ou bassins extérieurs,il me restait un bout interessant.

c'était ça ou:

-utiliser de la tôle d'alu de 2 mm d'épaisseur,

-acheter de la tôle d'alu plate et mince à neuf...

autant essayer...

je pourrai comparer par après,ayant déja fait de la douche en alu..

si ça va être gênant,pour les déplacements à l'intérieur,fragile,glissant,ou non...

sais pas encore.

 

j'ai réfléchi au "tub" de douche amovible:

et où je la met,dans un si petit espace??

 

quand je serai rempli de ce que je dois remplir,et aussi apporter à qui j'ai promis,....

je n'aurai plus un cm de trop.

 

 

DSC09719.jpg

 

la partie gauche sera occupée par le lit qui se repliera avant de prendre la douche.

 

ça c'est le bas.

 

en haut,il me faut une fixation amovible facilement,et pas "vissable" comme dans le minibil.

faut évoluer.

 

donc,placement d'une plaque,d'une planche solide avec deux crochets vissés,et la place à gauche pour placer une aération électrique.

 

 

DSC09720.jpg

 

placement du cercle qui soutiendra le rideau.

 

 

DSC09721.jpg

 

mais la fixation n'est pas assez rigide,voyons!

 

construisons donc,dans du méranti,(et sans faire de bruit...) un systéme à ressort qui soutiendra le côté opposé.

 

 

DSC09722.jpg

pourquoi dans du bois??

parce que la condensation,au petit matin,ferait pleurer l'acier ou l'alu si j'en utilisait.

 

faut y penser,mon pote!!!

la poignée,au plafond,sera enlevée.

 

 

chercher les matières,les dimensions,les manières de faire,dessiner,etc...

et finalement c'est un bout de tuyau de cuivre en diamètre 6 extérieur,qui servira d'embase à l'enroulage du ressort.DSC09723.jpg

je passe les détails,le voici terminé et en oeuvre.

douche soutenue...

 

DSC09726.jpg

 

douche enlevée.

il est au plafond,plus haut que ma tête,il ne m'ennuie pas.

DSC09727.jpg

 

terminons avec la douche;

le côté "fixation" est garni d'une simple couche de plastique,que je replie ensuite;

 

 

 

DSC09730.jpg

mon rideau de douche ne laissera rien passer,et puisqu'il fera tout le tour,et je pourrai y gigoter comme je veux.

 

replié après usage.

 

 

DSC09731.jpg

 

là,je peux vous confier quelque chose??

 

ces conneries ne m'amusent plus tellement...

j'espére y trouver le plaisir jusqu'à son utilisation,et y passer quelques jours de vacances agréables..

 

elles le seront avec les quelques potes que je vais rencontrer,certes.

 

mais quant à savoir si je vais me plaire dans ce bibil...

 

ce n'est pas/ce n'est plus pareil,dans l'esprit,que de fabriquer une mini-maison sur ou dans une deuche,une dyane.

là il y avait une certaine excitation.

 

ici je me fabrique un mini-motorhome dans un espace très réduit,sur une base "normale"..

ça n'a plus rien à voir .

 

et de plus,

les 56 ans bientôt,le dos qui me demande toujours MON lit....

les années passent,je sais que dans 4 ans et demie j'aurai fini de payer ma propriété..

 

je crois que c'est le dernier bibil que je me construit.

 

je ne voudrai bientôt qu'une chose,déclinable en deux possibilités:

 

-un motorhome d'occase ou une camionnette grande et spacieuse,

par exemple un HY ou un utilitaire ancien,et surtout spacieux..

que là j'aménagerai définitivement.

 

mais dans les deux possibilités,

ce sera:

-j'ouvre la porte,

-je place ma nourriture et mes vêtements,

-je vérifie l'eau et le gaz,

-et je pars en vacances sans devoir absolument rien aménager.

RIEN à monter,RIEN à déplacer.

jamais se plier en deux.

 

je commence à en avoir marre de tout ça.

 

bon,je le construit,et il sera amovible.

peut-être pourra-t'il être réinstallé sur un autre berlingo éventuellement.

 

mais je n'en construirai plus d'autre.

et sur une dyane non plus.

 

voila.

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Jl177,on s'est croisé dans les posts.

 

c'est incroyable. je l'ai déja vécu perso,je crois que j'en ai déja parlé ici,et tu n'est pas le premier qui me le raconte aussi:

 

-les durites spéciales pour l'essence,que l'on vend même dans les boutiques spécialisées,sont TOUTES DE LA MERDE.

de là à croire que c'est EXPRES..

pour qu"'on aie de gros ennuis avec des bagnoles d'occase..

pour qu'on aie le feu,et que finalement personne n'aie plus confiance dans les occases..

 

théorie du complot??

 

dites moi POURQUOI

-chez citroen,

-chez des fournisseurs de renom de pièces auto

-et chez JL177,donc aussi en france,

des durites spéciales pour l'essence se ramolissent et gonflent,devenant alors un réel danger??

 

il y aurait de quoi fonder un collectif et déposer une plainte officielle contre ces constructeurs de tuyaux de merde.....

 

car c'est EXTREMEMENT DANGEREUX..

 

perso j'ai démonté celui de mon AX...

un double tuyau avec retour jusqu'au réservoir..

si je me souviens bien...

 

j'espére qu'en cas de besoin je le retrouverai,hahaha...

 

pour le liquide de refroidissement:celui des deuches est bien plus volatile que cela,on n'en sent pas même des goutelettes sur les bras... :lol:

 

 

on sent un peu d'air chaud.

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molsheim:

 

au départ,j'eusse aimé tout faire pour y être,mais ce n'eût pas été raisonnable;

 

trop de boulot d'avance,

 

et déja sur place,en france,je pourrai dire le jour où je partirai de chez moi,mais je ne sais pas exactement quand j'arriverai chez mon dernier visiteur...

 

de plus que c'est pas tout:

 

à la fin de mes travaux,

il ne faut pas compter que je parte dés le lendemain matin....

quelques jours,un peu de repos et de remise en ordre ici,

et surtout des arrangements importants niveau sécurité de mon habitation,de mon garage et de son contenu,de plusieurs manières..

je ne suis jamais parti sans prendre des précautions.

et ce n'est pas le moment.

 

je ne peux donc pas encore dire quand je serai prêt,mais j'y travaille sérieusement.

;)

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ah j'oubliais;

ROSALIE

 

 

un vrai spécialiste peugeot

aux phrases courtes et pondérées,renseignements toujours précis et exacts..

 

a rectifié ma pensée concernant ce que je pensait être mon conjoncteur en défaut,"paresseux".

 

j'explique,en ajoutant ce que j'en ressent,j'ai pas envie d'aller rechercher le texte et le recopier.

ma génératrice étant à deux sorties,

(je conçois et j'imagine qu'elle est donc plus complexe au niveau bobinages et branchements,et aussi,je le pressent,au niveau travail du magnétisme..)

elle souffre d'un manque de rémanence,(au moins du côté de la sortie "directe" pour les phares..)

ce que je conçois vu qu'au début elle ne fournissait absolument pas de courant.

...

réflexion perso...

 

et que de plus,on roule beaucoup plus souvent sans phares,donc je pense que même à l'époque,elle pouvait perdre une partie de son efficacité si les gens ne l'utilisaient pas la nuit!!!

..

.. ce pourrait,peut-être, être un défaut courant (...) sur ce type de géné!!!!

 

et donc,même si elle charge en partie,(je le suppose);

en mettant mes phares,je n'excite pas le conjoncteur,mais plutôt la PARTIE de la géné qui s'occupe des phares,qui ELLE a besoin d'être excitée pour donner le courant "tout partout comme il faut".....

voilà ce que j'ai compris,je trouve cela tout à fait cohérent même si je me trompe sur un point de détail ou l'autre..

 

et je me permet de supposer qu'après un certain temps d'utilisation régulière,la rémanence générale de la génératrice retrouvera une valeur jugée correcte pour que le courant s'induise automatiquement..

 

a voir au "courant" de mon utilisation "courante" si elle produira du courant. ;)

 

ou si je pourrai toujours courir.. :lol:

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bon. ça avance,mais ça fatigue aussi..

Di d'jo,

pas cool pour travailler,la bronchite.

 

j'irais bien coucher une heure :p

ou deux..

 

j'essaie d'éviter les petits courants d'air générés par la porte ouverte du garage.

 

mais cependant ça avance.

aération électrique.

 

 

DSC09732.jpg

 

-(tu as caché les fils?? tu vas travailler proprement pour une fois??)

-TA G.....

 

et puis finalisation du bac douche.

 

 

DSC09738.jpg

 

je peux aussi faire partir l'eau en direct par un trou avec bouchon,dans le plancher..

bof,pas envie.

on verra.

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-diminué l'accés aux armoires,mais en même temps rétabli les portes de façon plus normales.

(le blanc du bas se levait aussi..)

 

 

 

DSC09741.jpg

 

avec un détail d'importance: TOUJOURS laisser de l'aération.

d'où les joints.

 

-remplacé ce drôle de fiche-contact,sans doute de provenance "belgacom"

pour remettre un allume-cigares conventionnel.

 

 

DSC09742.jpg

 

et puis j'ai branché l'électricité là-haut.

pompe pour douche,éclairage 12 volt/5 watts,(le grand retour des feux anti-brouillard transformés...)et le ventilateur.

chacun son interrupteur,et l'interrupteur principal est ...l'allume cigares...

pas besoin de se compliquer la vie.

le bas posséde déja son éclairage.

la cuisson se fera au gaz,et pi c'est tout.

 

 

DSC09743.jpg

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tient??

a-carat-les-750-courageux-n-ont-pas-ete-decus-du-voyage_255775_516x332.jpg

je pensais rejoindre la "france profonde"...

 

en fait,j'ai peur de me noyer dans les douches normales..

trop d'eau...

 

:lol:

 

oki,je note...mais on comprend que c'est bien mieux d'être pourvu de tout,pour la facilité de décisions,surtout comme dans ces circonstances où l'on se rend à plusieurs endroits consécutifs...

je ne peux pas déterminer d'avance que je vais prendre la route à 9h45,arriver à 15h36,et rester chez quelqu'un pendant un temps déterminé....

et encore moins pour la "station" suivante.

 

 

-j'aimerais bien l'isoler complètement,lui ajouter d'autre fines armoires en latéral etc..

mais cela ne vaut pas la peine vraiment et me prendrait encore du temps.

 

 

-l'avantage de travailler "d'arrache pied" comme je n'en ai plus l'habitude,c'est que sans trop faire régime,...je ne grossis pas..et j'ai même tendance à perdre des centaines de grammes..

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ce matin:

 

je regrette mes dyanes ou les côtés sont strictement paralléles,au bord de la capote et du coffre..tout ce qui descend ou monte peut être fait bien droit.

d'autre part,je finis par croire que ceux qui aménage des H et des HY sont des gens paresseux qui recherchent la facilité..

 

(trouvez le paradoxe de ma phrase...)

 

tandis que dans un H,c'est vertical,horizontal et longitudinal à 90 degrés chaque fois...

 

 

parce que nom d'une pipe,tu as le double de travail a fabriquer droit par rapport à une carrosserie courbe...

(attention: courbe,et pas seulement..rien n'est horizontal ni vertical hormis le plancher..)

la gauche de cette étagère est contre la tôle du dessus et plus basse de 2 cm qu'à droite...,et la droite est à 20 mm de la tôledu dessus..

 

DSC09746.jpg

je ne sais pas comment je terminerai ce truc,en étagères avec un bord haut sans doute..

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cet aprèm,en roulant vers chez tonton,et constatant que mon ventilo,dans le vent,me fait entrer de l'air comme c'est pas possible:

ça demande un bon déflecteur étudié,ou un systéme de fermeture..

je réfléchissait au genre de "motorhome"/bibil qui est idéal pour moi,pour un homme seul...

pendant ces 25 km effectué&s sous le vent.

 

et je revenais à mon BIBIL.

chassis de voiture ou assimilé,allongé un peu,mais pouvant prendre place sur un emplacement de parking normal.

large long et haut juste assez pour pouvoir s'y tenir debout,et avoir les commodités sans devoir démonter..

un motorhome court,point barre.

je me disais que CA c'est le pied,après tant d'essais,tant de constructions,et discussions avec des amis qui ont des motorhomes..

eux ont tout le confort,mais une longuieur de petit camion..

moi pas besoin de ça,et avec une longueur de voiture,tu te gare où tu veux,comme tu veux..

avantage supplémentaire.

et indéniable.

 

mon bibil,en quelque sorte,mais homologué,avec un moteur diesel,etc..

 

et puis cet aprem je suis chez tonton,et je vais passer sa voiture au controle technique..

 

et complètement par hasard,qu'est-ce que j'ai vu devant moi attendant au controle technique????

 

un motorhome court sur base ford transit relativement récent.

je parle de récent par rapport aux vieux ford transit carrés que j'ai connus.

 

je regardait ce machin devant moi pendant que nous patientions.

environ 2 m sur 3 m de long pour la structure arrière..

on voyait bien que la base était plus étroite et moins longue que la place "caravane".:adaptation d'un machin plus grand sur un chassis dans les normes de base. .

exactement comme mon bibil,mais proportionnellement plus grand évidement;

et là je me disais: mais "putain" c'est exactement ça que j'aimerais avoir dans le futur.

qu'importe le modèle,les arrangements intérieurs,la puissance,

(tant que c'est pas le vieux transit à essence qui boit autant qu'une DESOTO ou presque...)

 

je le regardais sans sortir de la MAZDA de tonton.

...........

je n'ai pas très facile a aller vers des inconnus,parce que je me fais plus souvent CHIER que je ne m'en amuse..

 

et puis je me suis décidé,je vais quand même lui poser quelques questions,s'il le veut bien.

on verra sa réceptivité à mon égard..

 

le jeune mec,tout sourire,persque un gamin barbu, venait de l'acquérir,et le passait au controle et était content d'en parler.

donc on a communiqué,jusque là,agréablement...

il me l'a fait visiter.

 

merde,j'étais à nouveau dans mon bibil,à peine plus grand!!!.

je regardait sa cabine,et j'avais la même impression!!

être dans une truc-machin de caravane,et voir à l'avant un "petit trou" qui est la cabine,l'endroit où l'on conduit!

sensation bizarre et agréable après ces années sans bibil....

 

je me fous pas mal de l'arrangement intérieur..

 

 

 

MERDE ALORS c'est juste un peu plus grand que mon bibil de 2005,et avec une capucine assez haute pour y mettre mon lit!

 

mais c'est vraiment ça qui me conviendrait,EXACTEMENT ça!

 

je te me lui ferait un arrangement intérieur un peu modif,

(puisque je l'achéterait d'occase pas cher donc en état pas trop bon)...

 

et ce serait limite aussi spacieux,

-proportionnellement,selon les impératifs recherchés-

que la caravane ou je vis maintenant!!!

 

merde alors.

je sais qu'il y a tant de vieux machins sur ford transit.

mais je viens de voir que c'est exactement cela qu'il me plairait d'avoir.

tant que c'est un transit arrondi et diesel.

 

 

-et NON je n'y mettrait pas un vrai piano-.

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Les Toyota Hiace sont increvables, cabine très courte avec capucine, cotation relativement basse sur le marché, immatriculation ancêtre possible ( ils datent des années '80 ), je préfère ça aux Transit même si ils sont moins rapides.

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hahaha "bedford rascal" sur des suzuki et l'autre marque..

 

je me demande à quoi sert une capucine d'1 m 50 de long:

pour y faire dormir des enfants??

 

j'ai connu ces suzuki,un ami d'enfance en avait acheté un:

en fait c'est comme si on fabriquait un combi vw sur une base de mini morris..

..

..

..

ou de voiture sans permis..

 

je ne les critique pas,c'est quand même fort d'arriver à faire cela.

 

bobelin,je me souviens de ces toyot hyace..

(moins rikiki que sur les suzuki...)

j'en ai déja croisé: c'est vrai que là aussi,les dimensions sont interessantes..

et la vitesse n'est pas un critére pour moi;

seules comptent la consommation et les prix d'assurances et de taxe..

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merci de ton appréciation..

si je projetait de l'équiper définitivement et le conserver pendant des années avec ce système,

je ferais encore du meilleur travail..

complètement recouvrir après isolation conséquente..

mais voilà c'est certainement mon dernier "bibil".

 

réflexion de cette nuit: je vais me recouper cette douche,pour pouvoir la placer sous le lit pendant la nuit,et pas devoir marcher dedans.

ce projet se réalise sans réelles pensées préliminaires,

 

comme d'hab.

 

donc il y a des changements qui se font au fur et à mesure.

je serai prêt à partir pour....

 

les tout derniers jours du mois, :lol:

voire même début octobre.

 

je tient les 4 interessés au courant par MP.

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