Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

ah?? est ce de l'humour,ou que veux tu dire??

 

je précise que je prévoit de fabriquer cela (mon bilibert) afin,principalement,premièrement,de descendre là ou j'ai prévu,(honorer quelque part ma promesse) y rencontrer au moins 3 potes d'ici dans cette même région,EVENTUELLEMENT visiter le musée de l'automobile mais cela n'est pas encore certain,parce que je suis assez frileux pour m'engager tant que je ne suis pas certain que mes finances et mes travaux préparatoires suivront..

ou plutôt,que mes finances me précédent.

les finances ne doivent pas suivre les dépenses,mais les précéder.

ceci dit il faut être certain qu'elles pourront te suivre,ce qui est une autre façon de parler.

hum,bon,je m'embrouille moi-même.. :lol:

 

laissez tomber.

 

si je pouvais descendre en voiture ancienne,ce serait un plus grand plaisir de prévoir deux semaines de route en "tacot" que seulement 3 jours ou quatre en berlingo.

mais les choses étant ce qu'elles sont,je dois déja être très content,et je le suis,de posséder cette rosalie en étant propriétaire de mon terrain(donc de l'ensemble de ce qu'y ai construit...) et avec peu de moyens.

 

 

DONC les potes chez qui j'ai plus ou moins promis de passer,

je pense que je pourrai m'y rendre,et au préalable en discuter par MP,sans doute la deuxième moitiè de septembre si tout se passe bien pour moi et que pour vous c'est clean.

sinon j'attend les MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouf..

m'y suis remis un peu,après y avoir été empêché par d'autres choses necessaires..

 

ET MA VISION COURBE?

si d'aucuns se demandent par hasard comment je fais avec ma vue qui me donne des visions de lignes légèrement courbes...

ou en tout cas que je ne sais jamais ni si les lignes sont droites,et encore moins si je suis bien vertical,bien horizontal,ou bien paralléle..

eh bien on s'habitue,on est obligé. je me m'inquiète plus de ce que je vois.

même si ça me semble de travers.

je contrôle, simplement ,tout le temps,mes mesures et équerrages.

deux doubles mètres m'entourent,et ils sont en usage permanent.

 

la seule vision dont je suis encore certain,c'est quand on s'éloigne d'un grand objet et qu'on veut voir si les côtés sont bien paralléles en les confondant devant les yeux:

là il n'y a aucun changement,même si ce n'est pas très droit,le parallélisme est bien visible..

 

BILIBERT

à part du joint inférieur,de la peinture,et la pose d'un ventilo d'ordi,et puis la fermeture de la fenetre,

le bilibert est terminé pour la partie supérieure.

 

photos.

petit déflecteur devant la fenêtre latérale.

 

DSC09638.jpg

grande tôle: malheureusement,elles ont subi les outrages du temps;c'est ma seule récupérable,de la corrosion à miné les autres,et même celle-ci,j'ai dû lui faire quelques petites rustines.

une bonne couche de produit au dessus,et je serai rassuré.

 

 

DSC09639.jpg

 

 

DSC09641.jpg

 

 

DSC09642.jpg

 

ma pince préférée...

 

 

DSC09643.jpg

avec un peu de chance,il y aura peut-être l'espace suffisant,à l'avant,pour adjoindre un joint en caoutchouc,afin que de l'eau ne remonte pas jusqu'au joint de l'ouverture...mais avec toutes ces courbes,difficile d'être certain même au centimètre..

les voitures actuelles sont "toute en courbes".

 

 

prêt à poser pour essai;

mais je ne peux le mettre seul.il a un poids que je peux lever,peut-être une trentaine de kilos;

mais avec son encombrement en plus,

je ne peux pas le soulever et le manipuler facilement.

 

bon,le premier minibil en faisait environ 120,avec le lit et tout le bazar..

donc,on remarque que je suis resté très léger..

 

DSC09644.jpg

 

donc?? je suis en train de me mettre au point,pour demain matin,un systéme simple pour lever l'avant,l'attacher à la facade du garage à 1 m 80,ensuite lever l'arrière et placer deux pieds dessous;

puis j'envisage d'avancer le berlingo dessous,enlever les attaches et le placer correctement;

 

 

montage bilibert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon. je ne suis pas quelqu'un qui aime les fleurs,les décorations,les ..peintures de petites filles qui pleurent.. :lol:

comme il s'en est vendu des tonnes à une époque.

faut pas me parler de frou-frous,de noeuds papillons,de foulards (surtout pas de foulards...lol)

ni de toutes ces choses féminines qu'elles mettent un peu partout..

 

MAIS il y a une déco que j'aime bien,certaines cartes postales.

 

la femme de mon vieux hollandais,toute aussi vieille que lui,ne reste pas sans rien faire;

 

c'est une leçon que je leur prend,et à Marthe aussi:

il faut rester actif,même très vieux,et l'on voit alors la différence d'avenir entre ceux qui VEULENT rester actifs et ceux qui s'enfoncent dans la tristesse et leur fauteuil.(Jacques pour ne pas le nommer)

soit. elle fait des cartes postales 3D.. c'est une mode,semble-t'il..

eh bien moi j'aime le 3D si personne ne l'a remarqué.

 

et Drikus est venu m'apporter un petit cadeau simpa de Anna.

une trousse à outils en 3D..

c'est tout con,mais j'aime ça.

 

 

DSC09646.jpg

 

 

DSC09647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit vous me connaissez,j'ai mes idées sur tout en matière technique.

la mode pour ces "bonnes femmes" c'est de coller plusieurs épaisseurs de ces fins papiers,avec en intermédiaire,un double-face d'une certaine épaiseur;

jeu d'adresse,de bricolage,bien superposer les minces couches de papier,sans doute que les femmes aiment ça.

tandis que si tu prend du papier plus épais,et que tu met du double face plus épais,plus du double,tu évite d'y passer des heures..

et on ne verra pas 3 ou 4 épaisseurs du même dessin...

.. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

je me demande si le but n'est pas de les faire travailler à cela le plus longtemps possible????

:lol:

 

si tu triple le temps de travail,tu triple le temps de ta tranquillité non???

:p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote Benoit est passé ce matin pour...quelque chose..

on a donc convenu,vu sa présence inopinée,de tenter la pose du bilibert à deux.

(vous savez que je ne veux pas emmerder mon monde avec mes bricolages. il me l'a proposé,j'ai accepté...)

 

et merde,je n'ai pas pensé à arquer la découpe de l'arriére.

bonne expérience,pour le reste,tout est bon,"appartement"..

 

 

 

DSC09648.jpg

 

 

DSC09649.jpg

j'ai pris gabarit de la découpe arrière directement dessus,et hop je n'ai plus qu'à faire parler la disqueuse ou ma pince magique.

 

 

DSC09650 2.jpg

 

pour la tôle extérieure,le toit,une couche de TEC7 spéciale toiture me garantira contre ces corrosions des vieilles tôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprenons avec le bilibert..

aaaah là je suis en échec,pour le support pour le placer tout seul.

 

ECHEC TOTAL j'ai failli l'avoir plusieurs fois sur la gueule!!!

quand il était au dessus de moi!!!

bras tendus,dos arc-bouté,maintenant je me repose...en vous ennuyant avec mes conneries...

 

 

mais d'abord,le travail du jour;

 

masticage au TEC 7 du bas,pour les remous dans la circulation du fluide air et eau mélangés qui pourrait passer par l'avant. qui VA automatiquement passer,même si c'est en faible quantité.

 

le vent de face,à partir de 80/90,commence à obtenir une puissance non négligeable...

et la moindre fente laissera passer de l'air et de l'eau.

 

 

DSC09651.jpg

 

 

DSC09652.jpg

 

pattes d'attaches avant à la porte du garage.

puis les deux triangles que j'espérais efficaces..

 

 

DSC09653.jpg

 

enfin,comment sortir le bilibert sans l'abîmer???

en 1 ,le bord sur le tabouret,et en 2 et 3 poser sur les bois.. et roule ma poule.

 

 

DSC09655.jpg

mon bibil-libert est très rigide: aucune torsion...

 

mais arriv à l'extérieur,après avoir réussi,péniblement,à encastrer les pattes avant dans les crampons sur la facade....

déja tout un bricolage avec des cales,des efforts,un cric..

vu que le bibil est quasi verttical,il ne peut entrer sur les crampons que lorsque je le soulève.

et puis là le gros bordel: je le soulève au dessus de ma tête,bras tendus...

je tire sur ces triangles raccordés avec une ficelle au petit chevrons transversal... systéme que j'ai accolé au bilibert en mettant une grande corde par le dessus,qui fait que mon systéme de triangle vient avec lorsque je relève..

mais là il y a le gros probléme:

si un cpoté arrière se laisse aller,le côté avant en diagonale s'enléve du crampon au dessu de la porte.

du coup directement il peut me tomber dessus.. j'ai chopote plusieurs fois en équilibre instable,remettre le crampon,chipoter avec mes triangles: dangereux..

finalement il bouge de partout,et parfois il s'en est fallu de 2 mm de mouvement pour que ça me tombe sur la callebasse;

j'ai finalement appelé mon voisin au secours.

on l'a déposé à l'intérieur,et je dois trouver un autre système.

-les crampoins deveaient être spécifiques,plus grands,avec système de retenue ou blocage,

et -àl'arriére,je devrait avoir un point d'ancrage UNIQUE,au centree,pour faire un triangle avec les deux crampons..

pas évident non plus

 

je laisse ceux qui auraient une idée me la proposer;

-(comme me faire une girafe ou un embryon de girafe vissée au garage?)....

-(comme mettre le bilibert à deux et pas tout seul?)..

-(comme l'amener,sur le flanc,ou le redresser comme dans le garage,la dernière photo postée,et le pousser contre le flanc du berlingo,où là je peux le faire tout seul??)

 

-MAIS TAIT TOI DONC..

si je donne toutes les idées que j'ai tout le temps,je ne laisserai jamais personne me soumettre les siennes!!!

et alors on ne fera plus que me lire!

GGGRRRRR

 

SOIT

je vais réfléchir jusque demain...

et si quelqu'un a des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-une couverture sur le toit.

-2 longues voliges placées à 45° sur un des cotés.

-je le déplace à plat ou sur le flanc

-je le pose contre les voliges,et je tire une corde de l'autre côté...

 

DSC09650 3.jpg

 

 

pour le démontage?? je fais la même chose,mais d'abord j'arrime la corde avec du mou du côté opposé ou il va descendre.

comme cela il ne peut TOMBER.

 

benoit me dit qu'il ne pése pas plus de 35 kilos.le poids n'est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant mes essais de demain,peinture "spéciale toiture,bouchages de trous et fentes"..

épaisse et élastique,je pense que cela restaure complètement l'alu.

DSC09657.jpg

 

cela fait,il faudra que je me remette à poster des photos sur les premières pages de mon topic..

faut dire qu'avec les deux voitures à faire contrôler,et le bilibert maintenant,

je n'ai pas trop l'envie de passer des heures sur le début de mon topic..

on verra cela dés le beau temps terminé,éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-envie de travailler,mais fait trop chaud dehors..

 

 

-nettoyage du garage: il n'avait jamais été si sale depuis que j'ai le bêton...

 

 

-couche de quelconque hermétisant pour les bois du dessous qui peuvent être mouillés par la pluie pénétrant à l'avancement de la voiture.:

peinture ou teinteure pour bois,je m'en fous.

ce sera du xyladécor.

ce que j'ai en stock.

 

 

DSC09658.jpg

 

et l'intérieur,dites-vous?

non.je ne l'ai pas poncé ,donc pas préparé à reçevoir du vernis teintant;ce serait moche par endroits,sur quelques bois non rabotés...

je verrai cela plus tard..

 

-puis,préparer le bazar sur ses roulettes pour les essais de demain,s'il fait moins chaud..

 

 

DSC09659.jpg

 

ça fait du bien de voir un garage propre.

 

 

TOITURE: ce produit AQUASTOP tec 7 en pot devient un genre de caoutchouc..pour le moment ça reste mou..

et il semble encore un peu collant.

 

-fermeture de fenêtre opérationnelle..le dessus se termine,

toute la nuit j'ai rêvé et pensé avec crainte au moment de la découpe du toit:

ça génère un petit stress..

à la première pose pas d'erreur constatée,mais "on ne sait jamais".

 

joint d'herméticité,caoutchouc ou mousse:

 

je ne sais pas encore comment le bibil va se poser précisément, vu de l'intérieur et tôle découpée:

donc je ne sais pas encore quel joint je vais utiliser.épaisseur etc.

 

j'ai quand même des mètres de joints divers,2cv,dyane,caravanes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON!

j'estime que la place de rosalie n'est pas,

l'a été de trop déja,

sous un car-port où de l'humidité montante peut ennuyer ses tôles et bois..

et ou le niveau hygrométrique est déplorable quand il pleut.

 

donc,une couche de beige sur cette peinture devenue matte et où,donc,un simple nettoyage au white-spirit fut necessaire..

 

 

DSC09662.jpg

il y aura bientôt perçage de la toiture,pose du bibil,et il y restera jusqu'après mon voyage..

pour que rosalie puisse réintégrer son garage.

le reste des travaux se fera dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le voyage se prépare

Ce sera un plaisir de faire ta connaissance autre que virtuelle .j'ai cru comprendre que je suis sur ta route

Si c'est un WE je t'emmene boire une bière artisanale dans un lieu sympa (10km route)

Ainsi qu'un tour en ancetre

Et je te conseille le musée de l'auto à Mulhouse

Il y a aussi le musée de l'aventure Peugeot à Sochaux

 

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait bien,dans ma tête,qu'il y avait comme un trou...

une personne manquante...

dans la liste..

jl,je te fais MP.

 

 

P.S.je vois que sochaux est pas loin de mulhouse... gros dilemne...

 

 

 

 

ça me fait penser: alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

tient faudrait peut-être que je me remette un peu à faire de la marche,ici.

 

me réentrainer...

 

sinon je ne finirai pas mulhouse ni sochaux,ce qui serait con non??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rire:

 

on est à la page 301... ;)

 

 

bobelin: j'ai déja effectivement eu quelques aperçus de sochaux...par le net...

ç'est appréciable et à apprécier..

 

il n'y a chez peugeot,que la série "02" que je ne supporte pas esthétiquement..

surtout les 202..la 4 et la 6,ça passe.

sinon toutes les autres peugeot m'agréent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.quand faut y aller,faut y aller.

 

-découpage du trou.

(pas de photos..c'est qu'un trou...

 

-pose à deux,pour le mettre ou enlever seul,je verrai ça en temps utile,si le cas échet,avec deux voliges à 45° ça devrait aller..

vu son faible poids,

(ce matin j'ai l'impression qu'il pése moins de 30 kilos.. mais on est le matin...)

je pense que je n'aurai aucun souci.

 

 

DSC09664.jpg

 

 

DSC09666.jpg

 

et pour les détails nous verrons tout à l'heure,

là je suis pressé de fignoler des choses,joints et fixations qui sont en cours,

et surtout de rentrer rosalie à sa place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon. faut que j'arrête un petit coup.

 

tout à l'heure,je suis allé acheter quelques choses au magasin de bricolage,pour l'intérieur de la couillonnette: paf,plus de 60 euros dans le pif,alors que j'ai fais le bibil du bilibert presque gratuitement.. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

dingue,hein?

 

puis des courses ménagères,et là dans le magasin,un coup de pompe;

combiné à mal au dos depuis le matin:

eh bin merde,là je me sentais comme "dans le temps".. une déprime (que je sais passagère),l'envie de pleurer,séquelle de... de plusieurs choses vécues,c'est CLAIR,c'est CONNU,je ne résiste pas/plus du tout à la fatigue.

:lol:

(d'autant que je remarque que je ne tient pas compte de mon âge ni de ma condition;je marche vite,je travaille vite,je m'énerve comme quand j'avais 20 ans et aucun problème..... je le remarque parfois....quand je suis à bout de souffle pour des conneries,hahaha)

 

donc on va vite (...encore,"vite"..) rentrer à la maison,parce que marcher dans les magasins en étant fatigué,ça ne me va pas du tout!

 

arrivé chez moi ça va mieux: je me remet à chipoter,et pas lambiner dans des rayons...

 

bon,mais quand même:

stop pour aujourd'hui,je ne "suit" pas.

 

PHENOMENE INATTENDU

LE LUSTRAGE AUTOMATIQUE;

 

regardez donc rosalie dans le garage.

 

QU'ELLE EST BELLE.

surtout l'avant.

les capots,

et le bas d'ailes est bien moins brillant que le haut.

 

j'ai cette impression qu'un drap de lit molletonné mis sur la carrosserie,avec le vent,pendant quelques semaines,va te faire un petit lustrage sympathique,elle ne m'a jamais paru si brillante...

 

DSC09669.jpg

 

evidement,dans un garage,pas de coups de vent...

ce n'est valable que sous un car-port..

 

mais quand même...je remet le drap de lit.

 

 

DSC09679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détails de la pose???

 

voici.

un gros joint de je-ne-sais-quoi" va hermétiser quasiment à 100% l'avant.

 

 

DSC09670.jpg

 

si un peu de flotte passe,en roulant,elle n'aura pas la puissance pour aller emmerder le DEUXIEME JOINT.

je l'espère.

 

-les joints perso-récupérés sur des constructions artisanales comme moi,ça n'est jamais à 100% hermétique;

bois droits et tôles arrondies..

donc,si ça se passe bien dans les grandes lignes,

aux coins c'est autre chose;

donc,je tape un peu de "tape",toile isolante,pour qu'elle se décolle quand j'enléverai le bibil,et je bourre un peu de silicone,vers l'avant..

 

l'arrière,je m'en fous un peu..

parce qu' on va plus vite en marche avant qu'en arrière.

 

 

DSC09672.jpg

 

c'est pas beau,mais ça ne se voit pas:c'est dans les coins,et les bois de font que 45 mm de haut.

 

DSC09673.jpg

 

l'avant dans l'ensemble de la fixation...

tous joints posés...herméticité et bords coupants de tôles.

 

 

DSC09674.jpg

 

l'arrière,armoire ouverte.

 

 

DSC09676.jpg

 

et pmuis,réflexion,

 

attention:

 

dans un petit espace,ce n'est pas L'ISOLATION qui est importante.

 

non,Monsieur.

 

vous vous trompez.

 

ce n'est pas l'isolation en soi...

 

ne confondez pas tout,s'il vous plait.

 

qu'elle fasse un ou plusieurs millimètres,la petitesse de l'endroit est vite réchauffée par du chauffage...

la chose primordiale,est de COUPER la possibilité de condensation.et d'aérer..

et pour seulement quelques nuits à passer a l'intérieur,

(tant qu'à présent... s'il s'agit de partir en hiver je reverrai ma copie après ces expérimentations)

il suffit d'empêcher que de la tôle extérieure,ou intérieure mais en tant que pont thermique avec l'extérieure,

ne soit en contact avec l'air de ma respiration et transpiration en dormant.

 

vous me suivez??

 

rappel:

en 1981,dans mon acadiane,j'avais recouvert les parties visibles de renforts de toles,par du simple plastique autocollant imitation velours rouge.

genre plastique de 1/dixième (ou plus???) avec des petits poils collés dessus.

je m'en souviens comme si c'était hier,

parce que sur ces endroits,alors que je suis allé camper dans l'hiver,AUCUNE CONDENSATION,quand les parties de tôles visibles dégoulinaient....

 

DONC quand (et pourvu qu'on) on a une ventilation régulée,une surveillance,

il suffit de ne pas laisser de tôle apparente,ni de laisser de courants d'air non-contrôlés éventuels entre tôle et l'isolation.. (je n'en ai jamais parlé ici,je crois.. mais cela a aussi une influence,parce que rien de cela n'est facile à gêrer..)

et EN THEORIE je ne dois pas avoir de condensation après avoir dormi,ni pris ma douche.

 

RE-DONC

 

vu que à proximité je ne dispose pas de isolant multicouche,j'ai opté pour..un simple film blanc qu'on place sous les parquets de merde,modernes etc..

 

DSC09677.jpg

 

lui doit normalement être suffisant pour bloquer la condensation.

donc,essai de recouvrir,d'abord,simplement,mon plafond de cette matière mince.

 

 

DSC09678.jpg

 

j'ai commencé a l'arrière avec du TEC 7...

 

j'ai une drôle d'impression,que ce film va m'aider à me simplifier la vie,dans les endroits ennuyeux....

 

pour ceux d'entre vous qui ne l'ont jamais fait,garnir l'intérieur d'une camionette qui n'est pas droite comme un HY est quelque chose de..emmerdant...

 

alors,me simplifier la vie est...agréable.

 

 

et là comme je vous l'ai expliqué tout-à-l'heure...

j'en ai assez...j'ai envie de faire un "gros dodo".

mais je ne peux pas sinon je ruine mes nuits:

 

 

---je suis en train depuis plus d'un mois de diminuer ma prise de médocs pour dormir:

pas facile!!!

mais j'y arriverai!

 

---parallélement,en passant le palier de 85 kilos,(chouette...) moins de problémes aux genoux,et heureusement,je suis souvent à genoux pour le moment..

 

allez à demain,les petits lapins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'arrière,je m'en fous un peu..

parce qu' on va plus vite en marche avant qu'en arrière.

 

 

 

Si l'étanchéité n'est pas bonne de l'eau peut s'infiltrer par l'arrière voiture à l'arrêt, en cas de forte pluie et vent qui souffle de l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: certes,je suis d'accord avec toi...

 

sachant que mon joint transversal arrière est bon...

que le latéral est 8 mm plus bas.

(j'ai cette différence de niveau sur laquelle je m'appuie depuis le début)

il ne me serait pas facile de vous l'expliquer en photos, mais sachez que à l'arrêt,je suis certain qu'aune flotte ne rentrerait chez moi...

sauf en cas de tempête spécifique...

 

et si je me trompe,alors,c'est que j'ai loupé quelque chose dans mes expérimentations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<div id="wrapper" class="container">[h1]GOCA[/h1][h2]Contrôle technique[/h2]

 

Menu

 

Contact

 

AccueilContrôle technique → Catégories de véhicules → Voitures particulières → Transformations - Tuning

 

 

INDEPENDANCE OBJECTIVITE QUALITE PROFESSIONNALISME UNIFORMITE

[h1]Transformations - Tuning[/h1]

 

Un véhicule ne peut circuler sur la voie publique que lorsque la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que celle des autres usagers de la route est garantie à tout moment.

Dès lors, toute transformation ou modification (à la direction, au système de suspension, d'émissions ou de freinage, ou les interventions fondamentales faites au châssis ou à la carrosserie autoportante) doit continuer à garantir la même sécurité et doit être attestée par le constructeur ou le mandataire officiel.

 

1. Tuning

1.1 Les principes de base du tuning

1.2 Qu'est-ce qui n'est PAS admis ?

1.3 Quels documents sont requis ?

1.4 Quels documents sont requis pour le surbaissement ?

1.5 Documents délivrés

1.6 Redevance « contrôle de base » + rédaction « rapport tuning »

 

2. Transformations spécifiques pour véhicules de personnes à mobilité réduite

3. Transformations des véhicules destinés à la compétition

3.1 Catégorie 1

3.2 Catégorie 2

3.3 Quels documents sont requis ?

3.4 Documents délivrés

3.5 Redevance « contrôle de base »

[h3]1. Tuning

[/h3]

La réglementation concernant le tuning est uniquement d'application pour les voitures particulières de catégorie M1 qui sont conçues et construites pour le transport de personnes comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, et ayant subi des transformations ou des modifications.

1.1 Les principes de base du tuning[*n]La carrosserie extérieure du véhicule ne peut pas présenter d'objets pointus et/ou tranchants. Les parties saillantes qui, de par leur forme, leurs dimensions, leur orientation et/ou leur rigidité, risquent d'accroître la gravité des blessures causées à une tierce personne lors d'une collision sont également interdites. De plus, aucune partie orientée vers l'extérieur ne peut être susceptible d'accrocher les piétons, cyclistes, motocyclistes ou autres usagers de la route.

[*n]L'aménagement intérieur du véhicule ne peut pas présenter d'objets tranchants et/ou pointus, qui peuvent augmenter la gravité des blessures aux passagers lors d'une collision. Les accessoires auxquels les passagers risquent de se heurter doivent répondre au minimum de courbage et de surface obligatoire.

[*n]Le champ de vision du conducteur doit être bien dégagé, sans obstruction par un objet ou une inscription superflue ou non réglementaire.

[*n]Les véhicules doivent obligatoirement être équipés de recouvrements de roues, pièces de carrosserie, garde-boues, etc.

[*n]Aucun instrument ou objet ne peut être placé à l'emplacement de l'airbag. Si le véhicule est équipé d'un airbag, ce dernier ne peut pas être enlevé lors d'une transformation.

[*n]Il est interdit de modifier la structure portante du véhicule sans autorisation du constructeur ou son mandataire.

[*n]L'utilisation d'un éclairage direct ou indirect n'est autorisée que sur un terrain privé.

[*n]Pour chaque élément soumis à une attestation de validation et/ou de montage, l'attestation d'homologation, le rapport de validation et/ou le mode d'emploi doit être présenté lors du passage au contrôle technique.

[*n]Les serrures et le sens d'ouverture d'origine du capot moteur doivent être conservés.

[*n]Les transformations d'essuie-glaces doubles à simple ou les essuie-glaces hors format (pas d'origine) ne sont pas acceptées si la surface de pare-brise essuyée est plus réduite que prévu d'origine.

 

[h3]1.2 Qu'est-ce qui n'est PAS admis ?[/h3]

Les modifications mentionnées ici sont interdites.

 

Une pièce est considérée comme d'origine si elle est montée lors de la livraison du véhicule. Ceci est prouvé de la manière suivante :

  • Par une attestation du constructeur ou son mandataire. Cette attestation doit mentionner que la pièce est d'origine et reprendre le numéro de châssis du véhicule.
  • Par un catalogue (de la marque du véhicule) mentionnant la pièce.
  • Par la facture d'achat du véhicule, fournie par un distributeur officiel de la marque, reprenant les pièces rajoutées, telles que les spoilers, les pare-chocs, ...
  • Par un livret d'instructions mentionnant la pièce.

 

[h3]1.3 Quels documents sont requis ?[/h3]

Pour certains éléments transformés ou modifiés un rapport de validation est requis. Ce rapport atteste qu'une pièce ajoutée ou modifiée a été approuvée et que le véhicule peut en être équipé.

 

Pour les éléments suivants le rapport de validation doit être demandé auprès du Service Public Fédéral Mobilité et Transports, au service homologation :

  • capot moteur synthétique
  • charnières de portes « papillon »
  • rétroviseurs latéraux extérieurs
  • sièges non d'origine
  • ceintures de sécurité
  • cage de sécurité de la cabine (nécessitera aussi le plan de montage du constructeur).
  • adaptateur de jante
  • disques de freins
  • échappement non d'origine

 

[h3]1.4 Quels documents sont requis pour le surbaissement ?[/h3]

Pour les surbaissements, deux documents sont requis :

 

L'attestation de montage est fournie lors du montage par l'installateur agréé.

Le rapport de validation est fourni lors du montage par l'installateur. A défaut une demande doit être faite auprès de l'importateur de la marque des ressorts. Si l'importateur ne peut fournir le document une demande spécifique doit être introduite auprès du service contrôle technique du GOCA.

 

Après le contrôle du surbaissement, un contrôle complémentaire « géométrie des roues » est requis afin de vérifier que les angles de géométrie restent dans les tolérances du constructeur. La géométrie des roues ne peut être contrôlée que dans un centre de contrôle habilité (voir chapitre contrôle après accident).

[h3]1.5 Documents délivrés[/h3]

Un rapport de tuning est délivré à l'issue du contrôle. Ce rapport reprend les modifications apportées au véhicule et est annexé au certificat de visite.

[h3]1.6 Redevance « contrôle de base » + rédaction « rapport tuning »[/h3]

Consultez le barème des redevances.

Rappel ! Vous pouvez présenter votre véhicule pour un contrôle tuning dans l'un des 77 centres de contrôle belges de votre choix.<hr />[h3]2. Transformations spécifiques pour véhicules de personnes à mobilité réduite[/h3]

Avant le 1 septembre 2014 ces véhicules étaient adaptés et puis directement présentés par le client dans une station de contrôle technique de son choix. A partir de 1 septembre 2014 cette procédure ne peut plus être appliquée et l'adaptation d'un véhicule doit faire l'objet d'une réception distincte, soit par un constructeur reconnu, soit par un service technique.

La procédure est décrite dans l'instruction suivante.<hr />[h3]3. Transformations des véhicules destinés à la compétition[/h3]

Selon les transformations effectuées les véhicules sont répartis en deux catégories.

[h3]3.1 Catégorie 1[/h3]

Pour les véhicules de la catégorie 1 destinés à la compétition, sont seules admises les modifications reprises ci-après :

1. Montage d'un arceau de sécurité suivant les croquis et effectué avec des tubes en acier étirés à froid, sans soudure.

2. Le placement d'un harnais en plus des ceintures réglementaires dont l'ancrage ne peut se faire sur les fixations du siège.

3. Des sièges spéciaux dits « baquets » dont les fixations doivent être faites au moyen de boulonnerie, plaques et contreplaques ne devant pas spécialement utiliser la glissière d'origine.

4. Montage facultatif d'un coupe-circuit extérieur.

5. Montage facultatif d'un extincteur plus important que l'extincteur réglementaire.

6. Possibilité de monter des protections de carter et de pont, à condition qu'elles soient boulonnées et retirées lors du contrôle technique.

7. Possibilité de placer des crochets de remorquage avant et arrière et similaires à ceux d'origine.

8. Possibilité de placement de fermetures complémentaires de capot étant bien entendu qu'elles sont complémentaires à la fermeture d'origine.

9. La pompe à essence peut être transférée dans le coffre à bagages à condition qu'elle y soit fixée fermement et recouverte d'un capot étanche. Les conduites qui seraient modifiées par la même occasion, doivent être des tuyaux haute pression et ne présenter aucun raccord dans l'habitacle.

10. Possibilité de montage d'une barre anti-rapprochement sur les têtes des amortisseurs à condition que celle-ci soit boulonnée aux points d'ancrage existants.[h3]3.2 Catégorie 2[/h3]

Pour tout autre type de modification les véhicules destinés à la compétition sont considérés comme appartenant à la catégorie 2.[h3]3.3 Quels documents sont requis ?[/h3]

Les véhicules destinés à la compétition doivent être munis d'une « attestation complémentaire pour véhicules de compétition » délivrée par l'une des fédérations compétentes suivantes :

  • CSN (Commission Sportive Nationale),
  • ASAF (Association Sportive Automobile Francophone)
  • VAS (Vlaamse Autosport Federatie)

 

L'attestation délivrée par une des deux dernières fédérations nommées doit être obligatoirement contresignée par la CSN.

Une annexe à cette attestation reprendra les différentes transformations sur une fiche technique individuelle. ! Attention l'attestation à une durée de validité limitée.[h3]3.4 Documents délivrés[/h3]

Catégorie 1

Un certificat de visite vert à validité réduite à 1 an est délivré. Le véhicule de compétition est admis en circulation libre.

Catégorie 2

Un certificat de visite rouge à validité réduite à 6 mois est délivré. Le véhicule de compétition est admis en circulation réduite, c'est-à-dire une circulation autorisée sur le chemin aller et le chemin retour du domicile du propriétaire ou du garage préparant la voiture au site de l'épreuve, ainsi que pour se rendre au contrôle technique et au contrôle des fédérations compétentes (CSN-ASAF-VAS).[h3]3.5 Redevance « contrôle de base »[/h3]

Consultez le barème des redevances.

Rappel ! Vous pouvez présenter votre véhicule pour un contrôle transformation dans l'un des 77 centres de contrôle belges de votre choix.

© GOCA 2011 | Read our disclaimer | Website & Development : Visible.be</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..

merci pour ces extraits de lois,

top 50,

 

 

 

 

ce que je n'ai peut-être pas précisé,c'est que après mon voyage,je compte enlever ce bibil,et refermer ce trou (qui ne déforce rien puisque c'est a cet endroit qu'on peut mettre un toit ouvrant),par une tôle d'alu épais,boulonnée aux mêmes points..

 

et j'ai encore 11 mois avant le prochain passage.. d'ici là de l'eau aura coulé sous le bilibert.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-en cas de contestation ferme de la part d'une personne autorisée,il ne m'est pas interdit non plus de ressouder une tôle..apres ce voyage..

 

 

 

 

 

 

-bon. il y a le berlingo,et le bibil à poser dessus.

quand il est posé,le bibil est toujours appelé le bibil,tandis que l'ensemble s'appelle le bilibert.

 

 

-pour le moment il pleut,le bibil est incliné de 4 degrés vers l'avant,donc le toit arriére du berlingo d'environ 3 degrés puisqu'il redescend un peu par rapport a l'arrière du bibil ..

 

aucun passage d'eau..

pour le moment... je surveille...

 

voici le profil du berlingo;

 

 

profil.jpg

la descente A (a l'extérieur) fait 8 mm jusqu'au dessus de la patte solide en bleu,sur laquelle est posé le longeron du bibil.

il y a (au moins ) 6 de ces pattes qui servent à fixer un porte-bagages,et je les utilise toutes les 6, le bord de l'arrière vient toucher la patte arrière.

donc,on comprend qu'en latéral,il y a une certaine impossibilité pour l'eau d'entrer à l'arrêt,de plus que j'ai mis un joint.

en roulant c'est autre chose,et j'irai essayer cela tout à l'heure,puisqu'il pleut, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe de délation,

dont la loi a été votée il y a quelques jours,

afin de dénoncer les travailleurs au noir,

est un principe qui nous ramène aux années noires de l'occupation,et de la russie du 20 ième siècle.

c'est absolument répugnant.

exemples:

1)j'y ai eu affaire lorsque nous avions acheté une maison,et que je voulus me construire un garage sans autorisation,imitant en cela le vieux voisin qui avait agrandit sa maison et fait des petits bâtiments en face,le tout sans aucune autorisation,et dans une rue en cul de sac,bien tranquille.

mais ce vieux voisin était soigné pour paranoïa,de l'aveu même de mon médecin traitant qui était aussi le sien..

et c'était un emmerdeur fini,qui jugeait que la maison que j'avais achetée lui appartenait presque.

il surveillait tous mes travaux,m'interdisait de toucher au mur entre nous alors que selon les plans ils n'étaient pas mitoyens,

quand je travaillais au pignon,par le pelouse de son fils,il venait et restait à côté pour..pour tout contrôler..

 

il m'a jeté des blocs de béton sur 2 2cv qui étaient garées sur mon terrain en mon absence,cassant pare brise et pliant carrosserie,

j'ai dû faire venir un juge de paix pour probléme de mitoyenneté,

j'en passe et des pas tristes,

 

enfin,ce vieux était absolument ignoble,malade dans sa tête,et j'ai finalement revendu cette maison.je n'en pouvais plus de son harcélement.

eh bien,ce vieux a évidement déposé plainte lorsque j'ai commencé les fondations du garage,et dans les heures suivantes,une femme flic est venue m'ordonner d'arrêter mes travaux...

alors que lui avait tout fait sans autorisation!!!

 

2)on a ici un vieux "petit" garagiste alcoolo et jaloux,connu,dont je tais le nom,qui a un jour dit à un agent que je connais, que mes dyanes n'étaient pas en ordre de controle technique,que c'est donc dangereux..

par chance,cet agent est simpa...

et puis mes dyanes étaient en ordre selon les lois de ce moment là!!!

 

n'est ce pas plus judicieux de légiférer pour que des jeunes,qui se tuent et en tuent d'autres tous les week-end par la vitesse et l'alcool,soient empêchés de rouler avec des bolides de plus de 100 chevaux??

et d'autres choses??

 

3)ici au domaine on a un type,le seul avec lequel je refuse de lui adresser la parole;

un petit profiteur,magouilleur,qui a toujours (il est dans la septantaine) triché et profité de TOUT dans la vie.

il me l'a avoué un jour,quand je le questionnait de façon sournoise pour le définir,comprenant qu'il ne fait que ça dans la vie,depuis son premier clignement d'oeil le matin,jusque quand il s'endort le soir..

eh bien j'en ai parlé hier avec mon pote benoit qui le connait depuis plus de 30 ans:

 

c'est vraiment lui,ce petit profiteur menteur tricheur,le premier qui appellera les autorités pour dénoncer des gens,alors que lui-même n'a jamais fait que tricher (et voler!!) en tout.

 

on en est là avec la nouvelle loi..

 

les gens GENTILS ET HONNETES n'emmerderont personne,et comme TOUT LE MONDE,quand on n'a pas trop de sous,qu'on vieillit,on est bien content d'avoir quelqu'un pour te réparer un chassis ou tondre la pelouse pour quelques euros...

poarce que de toutes façons,

les gens qui n'ont que 10 euros à donner pour que quelqu'un tonde leur pelouse,

s'ils n'ont pas quelqu'un pour le faire en noir,ils ne la feront pas tondre!!!

ils ne feront jamais venir un jardinier!!

ils utiliseront autre chose!!

soit ils mettent de l'antiherbe,soit ils mettent un mouton,soit..ils font ce qu'ils veulent. mais quand tu n'a pas les sous,tu n'a pas les sous!!!

 

 

personne n'a déposé plainte pour ma bugatoy:

avec la nouvelle loi,il y a des gens qui pourront y penser;

 

va-t'on me dénoncer pour l'aide que je procure à jacques et sa femme,la conduisant et l'aidant à remplis son caddie????

pour les quelques euros qu'il me donne??

qu'il VEUT BIEN me donner.

c'est un ami,je ne lui ai jamais demandé un sou.

il est vrai que depuis que c'est toutes les semaines,il est un peu logique que j'accepte le petit présent.

 

j'ai démoussé son petit fournil: va-t'on me dénoncer??

 

je vais mettre ses vidanges (boites,bouteilles) au parc à container:

va-t'on me dénoncer??

 

j'ai démonté quelques caravanes,pour en récupérer la matière: va-t'on me dénoncer??

 

à la demande,je répare un tuyau,et autres choses,uniquement pour des potes d'ici......va-t'on me dénoncer??

 

tandis que les délateurs,sont le plus souvent des jaloux,ou les premiers à tricher...

nos anciens en ont déja beaucoup parlé,des "collabos" et des dénonciateurs pendant la guerre..

 

et c'est ce genre de choses que notre gouvernement a instauré??

 

il veut que tout le monde se méfie de tout le monde,il va foutre l'anarchie sociale,la méfiance de tout le monde envers tout le monde???

 

on va se retrouver comme en russie sans les goulags???

comme sous l'occupation sans les déportations ni les fusillades????

 

le monde devient vraiment cinglé..

alors,moi,je vais déposer plainte pour mes zamis dont je sais qu'ils ont plus de 4 voitures stockée dans un garage,parce que selon la loi c'est interdit et il y a un risque de pollution???

 

LA PLUPART des collectionneurs belges ont des voitures non immatriculées.

et TOUT LE MONDE sauf les riches ont besoin de petites choses faires "en stoumeling"...

ce monde devient de plus en plus insensé au lieu de se bonifier..

 

le monde est comme un homme sans cervelle,qui arrivé à l'âge adulte ne prend aucune expérience,et devient en vieillissant,de plus en plus con,et gêre de moins en moins bien les choses de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part la couleur,je pense que tout le monde sera d'accord..

 

-(et puis même..hahaha)

 

-d'abord,en enlevant les deux equerres arriéres,le bibil est remonté de deux millimètres: aucune eau ne coule,avec ces deux inclinaisons de base,

la courbe transversale et l'inclinaison légère vers l'arrière.. qui ici était quand même inversée de 3 degrés.

 

eu l'idée de prendre de la mauvaise toile isolante,le modéle qui se décolle presque tout seul,démonter les equerres,placer la toile isolante,et ajouter un joint de silicone;

au démontage,la théorie veut qu'en tirant délicatement sur la toile isolante tout en remontant le bibil millimètre par millimètre,

ça viendra avec le bibil.

 

au besoin,un petit coup de cutter aidera.

 

je sais,j'aurais dû y penser avant de mettre mes joints..

ce serait alors en dessous et invisible.

 

 

DSC09680.jpg

et puis,y a-t'il moyen de travailler au sec avec le bilibert??

 

réponse:

OUI.

DSC09683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé si les gens,au gouvernement,ne sont pas des imbéciles:

ils doivent mettre l'idée que je vous explique en application;

 

-concernant les délateurs,

séparer les policiers verbalisants en deux parties:

 

1)la moitié va effectivement contrôler les gens déclarés comme étant fraudeurs..

2) l'autre moitié va surveiller discrètement les délateurs eux-même,puisque selon mes expériences, ce sont généralement AUSSI des profiteurs..

ou des jaloux ..

i

(P.S.:

ils n'auront jamais assez d'agents pour contrôler toutes les fraudes qui ont lieu en belgique,et ils devraient d'abord commencer par les partis politiques..hahaha)

 

ne croyez pas que les gens sont des innocents;

je connais un vieux qui laissait tondre sa pelouse par quelqu'un en noir,et il a été dénoncé..

pour combien?? 100 ou 150 euros sur l'année???

une pelouse de grandeur raisonnable,en 1/2 h c'est fait..

 

c'est un "revenu" interessant ça??

 

quand les plus grosses fraudes sont dans une sphére bien éloignée de la sphére laborieuse?

 

c'est du n'importe quoi..

 

BILIBERT

 

ce matin,il pleutoie,il crachine,il pleuvote:

donc,matinée nettoyage de l'intérieur arrière du berlingo,avant transformations et armoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilibert:

hier chez tonton,pluie ou fine pluie..

étonnant:

-mes bibils sur dyane,ça grinçait,ça bougeait,c'est le souvenir que j'en ai..

on sentait "vivre" ou "ployer" l'ensemble voiture-bibil.

et quand bien même ça ne pliait pas,il y avait des bruits divers..

sauf peut-être le tout grand,avec son armature en métal.

les autres étaient toujours constitués de fines lattes recouvertes d'alu ou de planches;

re-photo.

 

 

photo de tous les bibils.jpg

soit..

 

ici sur un berlingo,-premièrement j'ai constaté directement une diminution de la résonnance des sons dans la caisse métallique vide de l'arrière.

c'est appréciable,

et les conducteurs habitués aux camionettes vides,comme les acadianes par exemple,seront d'accord avec moi.

 

deuxièmement,pas de bruits,de grincements.

parce que le berlingo est bien rigide,et que le bibil aussi..

 

rigide plus rigide égale 2x rigide.

 

s'il y a eu bruits,ils étaient couverts par le simple bruit de fonctionnement du berlingo.

au niveau pénétration d'eau,absolument rien n'est entré..

ce qui me semble normal.. :p

roulage?? pas de différence perceptible vu le faible poids du dessus,mais en accélérations,j'ai parfois senti une faible différence,due à la résistance de l'avant du toit.

par vent latéral ça donnera aussi quelque chose,mais RIEN A VOIR avec la même chose sur des dyanes ou l'on est balloté dans tous les sens à la moindre brise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLUS DE 50 KM EN ROSALIE CET APRES-MIDI

 

eeeh oui fallait que je me taille,le bruit variable de la débroussailleuse de mon voisin,claude,

qui ne la maintient pas à un régime,mais n'arrête pas de l'accélérer et redescendre,pendant plusieurs heures,a eu raison de mes nerfs..

il est juste devant moi, la rue ne fait pas 5 mètres,et je suis dans le berlingo ouvert,en train de réfléchir,mesurer,comment faire cette semi-armoire,de façon facile,rapide,facilement démontable,et qui s'adapte aux quelques courbes intérieures de l'arrière..

au bout d'un moment de ces

VRIII_VRUUU_VRIII_VROUUU_VRIII_VROTPOTPOT_VRIII_VROUUUAAAAAAM qui durent des heures,

c'était comme essayer de parler à quelqu'un au milieu d'un brouhaha tonitruant.

je ne pouvais plus penser.

je ne pouvais plus me concentrer,je ne supportait plus,fallait que j'arrête et rentrer chez moi m'éloigner de ce bruit..

 

1 douche.. frais.. aaaah.. bien...bon....cool....respire... :p

 

attention,il a rempli le réservoir,il va recommencer... :q

 

vite,sorti la rosalie dans un but médical. :D

 

finalement,je suis allé chercher du tapis anti-glisee qu'on ne trouve pas chez nous.. jusque stavelot,et puis jusque malmedy..

me suis arrêté je ne sais combien de fois..

je dis bien;

"arrêter",couper le moteur,descendre,aller dans un magasin,revenir et redémarrer..

7 au total,puisqu'en revenant,passé chez un pote,puis benoit ici..

 

jamais elle n'a fait de difficulté pour redémarrer..

elle charge bien.

(mais j'ai fais plus de 4 ou 5 km...)

le moteur tourne comme une horloge

dés qu'il a atteint une température valable.

 

j'utilise avec bonheur ce truc que je vous ai expliqué: mais il ne fonctionne que moteur chaud:à l'arrêt,quand la première ne veut pas passer,couper le contact de la main gauche,passer la première de la main droite pendant les dernières rotations du moteur,et hop retirer(merde..repousser..) sur le contact:ça marche à environ 90% des fois quand le moteur est chaud.

le moteur repart seul.

mais à froid,il s'est relancé à l'envers,ce matin... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

n'a tourné que quelques minables tours...

 

paaas bien..

 

trois autres choses que j'ai trouvé:

d'abord,la première se passe,en roulant,avant l'arrêt...à la vitesse du pas rapide,là les dents s'engrênent,je les entend se stabiliser à cette vitesse,et hop ça rentre dedans.

PAS A L'ARRET.

faut la passer un peu avant.

 

ensuite,

pour arriver à ne pas trop ennuyer les gens qui me suivent:

 

-je la lance un peu quelques centaines de mètres avant une côte.

malgré le rodage,donc là je lui donne plus de régime,jusque 60 à 70 compteur,en sachant que j'en aborde mieux la côte,et que de toutes façons elle va ralentir assez rapidement,donc pas de régime inapproprié pendant longtemps.

je gagne quelques tout petits kilomètres heures sur la côte..

 

et dans les fortes descentes,je fais pareil,puis ...la quatrième économique..

je la lance à 70 et point mort,je ne fais donc pas trop souffrir le moteur,et les gens derrières ne doivent pas me suivre à 45 à l'heure.

 

BILAN DE CETTE ESCAPADE:

-elle ne chauffe plus du tout;

-malmedy est BOURRE de travaux,et rosalie,dans les travaux,les franchissements de bosses de seulement 3 cm,elle SAUTILLE.

si c'est une vraie bordure,je dois être AU PAS et me tenir.

et je suis sorti de là vers 17 h 10...en pleine heure de pointe,j'ai fais plus d'un km presqu'au pas,redémarrant et freinant;

(pour les connaisseurs,depuis BELGACOM ou il y a des travaux,la collégiale,la déviation,passer devant LE GLOBE,là ça va,puis on revient vers le colruyt et là c'est l'enfer jusqu'au rond point du bowling..)

LA je vois la différence effrayante d'avec une deuche ou une voiture récente

je suis crevé,c'est comme ...disons 250 km en deuche,mais le dos en compote.

ça saute de trop,et je ME BATS avec la voiture,les changements de vitesses,c'est un vrai travail,je suis tendu à l'ouvrage pour ne pas trop craquer,trouver le bon régime etc,surtout quand il faut s'arrêter tout le temps dans la file des voitures....

 

ça n'a plus rien à voir même avec une deuche bibilisée...

 

mentalement,ça va,je me bats avec la voiture,mais je ne traine pas,je suis un nerveux,quand ça avance je passe les vitesses,et j'avance,je commence à le faire machinalement..

ça ne me dérange pas sur le principe..

ça ne me fait pas râler,je trouve mon plaisir à chipoter avec les vitesses,l'embrayage,gêrer les régimes,j'aime ça..

même dans la circulation,passer le rond point en surveillant que celui de gauche me laisse passer etc,no problèmo,j'ai roulé en plein bruxelles,et à paris aussi...je "fonce",je me faufille,j'y vais ardement..je ne me laisse distancer que lorsqu'ils dépassent ma vitesse..ou pendant que moi je passe une vitesse,là ils accélérent devant.....conduire rosalie en heure de pointe ne m'effraie pas..je n'ai pas cette peur ...

 

mais qu'est ce que c'est fatiguant!!!!

particulièrement le dos..

je dois encore apprendre à me décrisper le dos en la conduisant.

 

 

encore autre chose: en montant vers la gare,il y a un tournant avec un trou dans la route,juste quand on arrive à la ligne droite vers la gare.. (je crois que c'était là..)

une roue arriére dans le trou..

mon cul à pris facilement 10 cm de côté.

elle a sauté de 10 cm vers la droite..

 

c'est là qu'on se remémore que des voitures de cet âge,faut pas faire le zouave;

 

si tu te prends un trou à 60 ou plus dans un tournant,tu vas au fossé!!!!

directement!

et rosalie,étroite,pourrait même se coucher!!!!

dans les ronds-points,je sens bien que je ne peux pas rouler comme je le pourrais!

ces tacots se couchent facilement!!

c'est comme une bête remorque chargée en hauteur!

la suspension ne rattrapera rien du tout!

 

ceci dit elle m'épate toujours.....

aucune côte en dessous du 39 à l'heure...

 

c'est honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...