Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration peugeot 402


Invité §who624Wx
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli077PD

Ps je suis pas doué avec un pc alors un peu d'indulgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

jaffreric

Invité §oli077PD

le numéro de châssis est 606911 et le numéro de carrosserie 335 R4.

402 est dans le bas de la calandre et le mot sport en haut à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli077PD

voici les photos de la 402 sport, chose bizarre le pare brise se rabat vers l'avant comme un roadster.

Les photos suivantes sont une 402b pour pièce.

 

 

 

 

040.jpg

 

 

039.jpg

 

 

038.jpg

 

 

037.jpg

 

 

036.jpg

 

 

035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli077PD

l'autre voiture 402b

 

 

 

047.jpg

 

 

046.jpg

 

 

045.jpg

 

 

044.jpg

 

 

043.jpg

 

 

042.jpg

 

 

041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

la première est une 402 r4 roadster...je connais un peu ..

 

photo 2 (4).jpg

 

402 BERIGAUD.jpg

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli077PD

Bonjour, et merci c'est ce que je pensais, mais logiquement un roadster n'a pas de vitre dans les portes.

Félicitation le site est très bien fait, si vos membres désirent visiter le musée, l'entrée sera gratuite pour les membres enregistrés.

Je peu également vous faire découvrir virtuellement par photos le musée et principalement les différentes Peugeot en notre possession attention le musée réserve compris contient 1387 voitures en stock, peu être faut t-il mieux ouvrir une rubrique à part pour ne pas saturer le forum, mais moi et l'informatique? c'est plus facile pour moi de réguler un bielle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Bonjour Olimusée,

 

Bienvenue sur ce site

 

Je suis allé faire un petit tour sur le site du musée dont voici le lien

http://web.mahymobiles.be/Mahymobiles/Home_FR.html

 

Ici, il y a des néophytes (comme moi :hello: ) et d'autres qui ont réponses à tout, tout, tout. Quand on s'adresse à eux, il faut dire "Oui Maître" :ouimaitre: .

Je plaisante ...

 

Merci de nous faire partager ta restauration.

 

Me concernant, ma 402 Légère de 1937 est en sommeil.

J'ai acheté un "nouveau" moteur. :lol:

Il va falloir le mettre sur le banc pour le restaurer et faire une bonne révision.

 

Ensuite , il faudra faire un échange avec l'ancien. J’espère que tout sera fait d'ici l'été pour rouler avec.

Ça me manque

 

Gros travaux en perspective.

 

A bientôt

 

:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli077PD

Merci, patrick16 et totogil, le musée possède 75 tonnes de documentation manuel d'entretien, publicité, manuel d'atelier, et autre documentation si vous avez besoin faite signe si j'ai je transmet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou353Td

Bonjour, et merci c'est ce que je pensais, mais logiquement un roadster n'a pas de vitre dans les portes.

Félicitation le site est très bien fait, si vos membres désirent visiter le musée, l'entrée sera gratuite pour les membres enregistrés.

Je peu également vous faire découvrir virtuellement par photos le musée et principalement les différentes Peugeot en notre possession attention le musée réserve compris contient 1387 voitures en stock, peu être faut t-il mieux ouvrir une rubrique à part pour ne pas saturer le forum, mais moi et l'informatique? c'est plus facile pour moi de réguler un bielle .

je suis tres interessé par la visite de ton musé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos de la 402 sport, chose bizarre le pare brise se rabat vers l'avant comme un roadster.

Les photos suivantes sont une 402b pour pièce.

 

 

 

 

040.jpg

 

 

039.jpg

 

 

038.jpg

 

 

037.jpg

 

 

036.jpg

 

 

035.jpg

 

 

Bonjour,

 

Magnifique acquisition !

Il s'agit effectivement d'un rare roadster dans un très bel état état d'origine.

Le roadster est une version assez rare de la 402, avec la votre cela fait la 8ième dont je connais l'existence.

 

 

Pour information je possède quelques photographies anciennes d'un roadster immatriculé en Belgique.

Peux-t-il s'agir du même véhicule ? Celles-ci sont visible sur mon site

 

http://402eclipse.free.fr/index.php?idp=cartepostale402#R4

 

Concernant la 402 B elle me semble restaurable, c'est peut être dommage de la destiner à la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli077PD

Bonsoir, la 402 R 4 viens de France je regarde demain la plaque d'immatriculation mais je suis presque sur quelle était immatriculé dans le département n°13 elle est bleu foncé et un liseré plus clair l'intérieur en cuir noir sur la calandre le sigle peugeot et le 402 se trouve en bas au niveau du trou de la manivelle, et en haut à droite environ à 2 heure sport en lettrage chromé, elle est équipé d'un chauffage d'une boite manuelle au volent.

Je fait des photos demain plus approfondis de l'intérieur ainsi que de la calandre, je ne suis pas en possession des papiers.

Elle dispose également d'un accoudoir central à l'avant comme à l'arrière.

A propos de la 402b blanche elle peu être refaite, la carrosserie sous les portes est bien attaque mais réparable, il y a encore 2 autres 402b en stock de couleur noir également complète.

quant à la 402 R4 décapotable elle est aussi complète il manque juste le radiateur mais a voir? lorsque j'aurai sortie toutes les pièces à l'intérieur de la voiture si il n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olimusée,

que voila du beau matériel ! pour l'immatriculation de la R4 : d’après le tableau du système mis en usage entre le 1.10.1928 et le 1.04.1950 , BN c'est l'Aube .

Bon dépoussiérage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli077PD

Bonjour, voici l'intérieur de la 402 R4 comme promis

 

 

S8001323.jpg

S8001322.jpg

S8001321.jpg

S8001320.jpg

S8001323.jpg

S8001319.jpg

S8001318.jpg

S8001317.jpg

S8001316.jpg

S8001315.jpg

S8001314.jpg

S8001313.jpg

S8001312.jpg

S8001311.jpg

S8001310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli077PD

Comme promis voici les photos de l'intérieur pour un des membres.

J'ai pas trouvé le radiateur, dans les pièces a l'intérieur de la voiture mais quelques pièces neuves encore dans l'emballage comme, 2 claxons, une pompe à eau, divers joints une dynamo et un carburateur.

Au niveau de l'immatriculation deux différentes devant dans 89 derrière dans le 13, la carte mémoire de mon appareil photo étant saturé j'ai fait plus de photos mais demain je vous met les deux autres 402 b encore dans les réserves en attendant voici deux autres peugeot

 

 

S8001325.jpg

S8001325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli077PD

Pas de problème b20gt à ton service si tu a besoin n'hésite pas c'est avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je ne vais pas faire avancer grand chose mais votre R4 a voyagé, pour la plaque arrière, il y a 2 n°, le + visible, 178-BN 3 pour le département de l'Aube et dessous 4271-KJ 4 pour la Marne.

Pas de 13.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

bonjour,

 

vous l'avez surement vu, une annonce sur Leboncoin d'une belle 402 dans l'Aveyron :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Toute ressemblance avec une 402 existante ne serait peut-être pas fortuite ?

Le garage, et le prix (!) ne sont plus les mêmes à 2semaines d'intervalle.402 bleue.jpg

 

402 bleue 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bel exemple de comique que nous avons de + en + dans notre beau pays; avant c'était "la culbute", j’achète et je revend le double, et maintenant c'est le triple .

C'est pour amortir les frais de gazole entre le Tarn et L'Aveyron . ha ha! mais ceci n'est qu'une réflexion personnelle bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Trop fort ! :jap:

Bon, je crois que je ne vais pas faire avancer grand chose mais votre R4 a voyagé, pour la plaque arrière, il y a 2 n°, le + visible, 178-BN 3 pour le département de l'Aube et dessous 4271-KJ 4 pour la Marne.

Pas de 13.

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

C'est sûr.

Je fais partie des imbéciles qui tentent de sauver des vieilles autos condamnées par leur propriétaire pour le seul plaisir de mettre les mains dans le cambouis, de chiner les pièces manquantes ou défectueuses, et parfois, quand même, de rouler dedans.

Mais l'appât du gain de fait pas partie de mes motivations.

un bel exemple de comique que nous avons de + en + dans notre beau pays; avant c'était "la culbute", j’achète et je revend le double, et maintenant c'est le triple .

C'est pour amortir les frais de gazole entre le Tarn et L'Aveyron . ha ha! mais ceci n'est qu'une réflexion personnelle bien sur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli077PD

Bonsoir, juste b20gt c'est un pare choc de traction il se trouvait en vrac avec d'autres pièces dans 402 dont je compte commencé la restauration vers le moi d'août.

Il me faut avant tout finir la citroen rosalie, j'ai également de nombreuses visites au musée mais également des bourses pour la promotion du musée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli077PD

voici une voiture rare qui peu me dire de quelle voiture s'agit-il

 

 

588.jpg

590.jpg

589.jpg

 

il y en a eu 3 au monde, c'est la seul restante c'est une lincoln zephir roadster v 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli077PD

Un peu d'histoire si vous permettez, bien des personnes attribue à Ferdinand Porche la coccinelle en réalité lorsque l'Allemagne annexa la tchécoslovaquie Monsieur porche retrouva son ami d'enfance Hans Ledviski inventeur de la tatra voiture exceptionnelle?

Lorsque l'on compare les deux châssis ainsi que le moteur et la carrosserie on se demande qui a inventé quoi.

La famille Ledviski a gagné son procès contre Porche pour plagia? Ferdinant Porche avait la notoriété l'argent et surtout le soutien du petit moustachu.

L'histoire démontre que Ledviski était un inventeur génial en avance sur son temps et que Porche en récolta les fruits.

L'éternel histoire du pot de fer contre le pot de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

IMGP5844.jpg

:non:

Pas terrible, le filetage de la roue arrière gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

T'as raison. Et compte tenu des commentaires sur le blog sur la difficulté à extraire les tambours arrières, ça ne me fait pas rire... :crazy:

là je crois qu'il faut changer le bout msieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...