Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration peugeot 402


Invité §who624Wx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

jaffreric

Invité §tot066Wi

Bonsoir à tous,

 

Voici une belle voiture qui a fait l'ascension du Mont Faron à Toulon le Jour de l'Ascension, en compagnie de biens d'autres superbes véhicules sous un beau soleil.

 

 

20150514_110412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Capture d’écran 2015-06-03 à 20-04-17.png

 

Capture d’écran 2015-06-03 à 20-28-31.png

Elles viennent du forum "chasseurs d'épaves anciennes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Bonsoir à tous, :hello:

 

Mon feu de position sur mon aile avant droite ne fonctionnait plus.

 

J’ai voulu changer la lampe navette et en ouvrant le cache, je m’aperçois qu’il y a 2 navettes. :int:

 

J’ai remplacé les 2 mais qu’une seule fonctionne.

 

Un de vous peut il me dire si les 2 navettes doivent s’allumer en même temps ?

 

Sinon, quelle est la fonctionnalité de la seconde.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Hello

 

clignotant ... peu probable car aucun mécanisme au niveau du tableau de bord. :pfff:

 

Il y a des connexions électriques mais il faut que je vérifie si du courant passe quand j'allume les feux.

 

je ferai une photo également. :mouais:

 

Par contre, autre sujet, au niveau de l'échappement, j'essaye de trouver un joint de sortie de collecteur 3 trous (celui qui se met entre le collecteur et le tube avant le silencieux qui descend sous le véhicule).

En dehors de 4A, qui peut m'en procurer?

 

A force de chercher, j'ai vu que les Traction 11 avait aussi un joint 3 trous mais je ne sais pas si le diamètre intérieur et la distance entre chaque trou sont identiques à celui de la 402 :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR880Ao

402 .jpg

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je tenais à vous présenter une photo de ma 402. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Bonsoir christophe53000

 

ta 402 est bien belle.

 

et bienvenue sur ce forum..... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR880Ao

Bonjour,

 

Merci Totogil pour ton message de bienvenue.

 

J'en appelle à tous les membres de ce forum, car je suis à la recherche d'un tambour de frein arrière pour ma 402 (avants ou arrières = tambours identiques).

 

Le tambour recherché est pour des garnitures de freins de 50 mm de large (Certaines 402 sont en 40 mm). Ci-dessous deux photos, ainsi que les caractéristiques.

 

Comptant sur votre aide, si vous avez un tambour, ou les coordonnées d'une personne susceptible d'en avoir un, je suis preneur. Bien cordialement.

_DSC0172.jpg

 

 

_DSC0173.jpg

 

Scan_du_030415171031_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric743Mu

Bonjour à tous,

Je dois changer le moteur de ma 402 BLE de 1939. La RTA semble indiquer que la dépose se fait avec la boîte. Qui a déjà fait cette opération avec une 402 munie d'une boîte Cotal? Est-il impossible de déposer le moteur seul? Manque-t-il de l'espace pour avancer le moteur et dégager l'axe, sa sans risque de le tordre?

Merci de vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea204Dz

Bonjour Ricin

Moi aussi j'ai une 402 BLE ,et je dois changer la boite Cotal

En 1985 j'avais déposé moteur et boite pour changer le moteur ,je pense que c'est la solution et tu ne prends pas de risque ,je vais opter pour cette solution ,bon courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl442Xu

Capture d’écran 2015-07-05 à 20-55-44.png

Bonsoir, pour cette 402, il est indiqué qu'elle est de 1954, je pensais que la fabrication c'était arrêtée plus tôt. Quelqu'un aurait il des informations.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Bonsoir, pour cette 402, il est indiqué qu'elle est de 1954, je pensais que la fabrication c'était arrêtée plus tôt. Quelqu'un aurait il des informations.

Bonne soirée.

 

 

Bonsoir, je suis le sujet depuis un bon moment en " sous-marin " et après une rapide vérification sur Wikipédia et donc les restrictions que cela suppose,

la production de la 402 se serait bien arrétée définitivement en 1942, personnellement je n'ai jamais entendu d'une production après-guerre.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl442Xu

 

Bonsoir, je suis le sujet depuis un bon moment en " sous-marin " et après une rapide vérification sur Wikipédia et donc les restrictions que cela suppose,

la production de la 402 se serait bien arrétée définitivement en 1942, personnellement je n'ai jamais entendu d'une production après-guerre.

 

:jap:

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai été la voir. La carte grise mentionne bien 1954. Le propriétaire m'a expliqué que Peugeot devant le sucés de cette voiture aurait refait une série de 6 à 700 voitures au début des années 1950. Je vais essayer de contacter le musée Peugeot pour avoir plus d'information.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Tu sais, les dates de carte grise pour les voitures anciennes sont parfois approximatives.

 

Pour ma 402, la date indiquée était antérieure à la sortie de la voiture : 1er janvier 1935 !!!

 

J'ai eu aussi une traction de 1934 (bien spécifique et reconnaissable), marquée de 1951...

 

Il y a sans doute eu une demande de duplicata en 1954. Tu peux aussi vérifier avec les numéros de série. Il y a un blog pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai été la voir. La carte grise mentionne bien 1954. Le propriétaire m'a expliqué que Peugeot devant le sucés de cette voiture aurait refait une série de 6 à 700 voitures au début des années 1950. Je vais essayer de contacter le musée Peugeot pour avoir plus d'information.

Bonne journée.

 

 

Peut-être s'agit-il de la date de sa réimmatriculation dans le système entré en vigueur en 1950 ?

 

Parce que s'il est possible que Peugeot ait assemblé quelques 402 juste après guerre en utilisant des ensembles restés en stock, en 1954 ça me paraît quand même très tardif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai été la voir. La carte grise mentionne bien 1954. Le propriétaire m'a expliqué que Peugeot devant le sucés de cette voiture aurait refait une série de 6 à 700 voitures au début des années 1950. Je vais essayer de contacter le musée Peugeot pour avoir plus d'information.

Bonne journée.

 

 

C'est très douteux, parce-que même vers 1950 6 ou 700 voitures auraient représenté un volume important donc connu.

Ensuite pour répondre à Daniel 762, les pièces détachées après 1945 il ne devait en rester beaucoup dans la mesure ou l'occupant avait réquisitionné

un maximum de vl donc certainement de quoi les réparer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl442Xu

Capture d’écran 2015-07-05 à 20-55-44.png

 

 

Bonsoir, merci pour vos réponses.

 

Voici les résultats de mes investigations, en parcourant le blog et en contactant l'Aventure Peugeot.

Il s'agit d'une 402 BL, Limousine familiale 4 portes, 6 glaces, toit ouvrant, sortie d'usine en Juin 1939.

En contactant L'Aventure Peugeot, il est possible d'avoir une attestation de sortie d'usine, permettant de refaire une carte grise avec tous les bons renseignements.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très douteux, parce-que même vers 1950 6 ou 700 voitures auraient représenté un volume important donc connu.

Ensuite pour répondre à Daniel 762, les pièces détachées après 1945 il ne devait en rester beaucoup dans la mesure ou l'occupant avait réquisitionné

un maximum de vl donc certainement de quoi les réparer aussi.

 

 

Pourtant quand on lit l'histoire des diverses marques automobile, à la Libération un certain nombre d'entre elles ont ainsi monté de petites séries de modèles dont la fabrication avait cessé pendant la guerre. Parce qu'il y avait toujours des stocks mal répertoriés ou planqués là ou personne n'aurait eu l'idée d'aller les chercher, que ces états de fait aient été volontaires ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

Pourtant quand on lit l'histoire des diverses marques automobile, à la Libération un certain nombre d'entre elles ont ainsi monté de petites séries de modèles dont la fabrication avait cessé pendant la guerre. Parce qu'il y avait toujours des stocks mal répertoriés ou planqués là ou personne n'aurait eu l'idée d'aller les chercher, que ces états de fait aient été volontaires ou non.

 

 

C"est tout à fait possible, mais de là à refabriquer une série de 6 ou 700 voitures :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren703Pq

Bonjour

 

Je suis à la recherche de demi lune de soupape pour ma 402 de 1937.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Bonjour à tous,

 

En allant sur le blog Série 02, j'ai lu ce message intéressant :bien: qui me semble t'il doit être relayé pour tous les possesseurs de 402.

 

Donc, pour ceux qui seraient intéressés (j'en suis certain), voici le lien: http://blog.ricochon.fr/post/2015/07/23/Proposition-de-refrabrication-de-pi%C3%A8ces.

 

Bonne lecture et à+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue217xX

Bonjour a tous

Je vend la 402 taxi de 1936 transformée en 1948 en Woody, qui est en photo sur le précédent post.(abandon de la restauration)

Remise en route il y a 15 ans( pour une cousinade) après 50 ans de grange.

Elle est complète avec tout ses accessoires, mais a reprendre entièrement, moteur usé,carrosserie peinte au pinceau, caisse bois fatiguée.Par contre le châssis est parfait, ainsi que les int.

Vendue au plus offrant, visible sur Lyon.

Merci de m'avoir lu.

Robprov69@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...