Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration peugeot 402


Invité §who624Wx
 Partager

Messages recommandés

Nous avons eu un échange en MP avec Pat16 au sujet des compteurs.

 

Je bascule les photos ici.

 

 

Voilà le modèle de compteur que j'ai (celui de Pat16 est différent, il pourra peut-être transvaser ses propres photos par ici aussi).

 

PC180086.jpg.7e0fa294493925d6ca0d46ed7e04590c.jpg

 

PC180093.jpg.d8856c7e2413ba12c57f80d351b81daf.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce temps gris de vacances, j'ai fait chauffer le scan.

 

Voilà en vrac des photos de 402.

 

On commence par le taxi de Garat pour Pat16 :

Son n° de série est 172xxx, son n° de caisse est le 89, c'est un début 36

 

18993325_taxi12.jpg.4762a505ddb9c32ca1c2cfd102b04d1f.jpg

1426710676_taxi4.jpg.48ef66ca2e33412f73e7442a3bf6f7ef.jpg

1108714184_taxi6.jpg.49badd33ab025b2fd958ae06f543b711.jpg

906540679_taxi5.jpg.22c27cc53731b327ae5a538d9e300585.jpg

1868336505_taxi7.jpg.9cb535ca24ae34c3e8bafe7bb2b2f0d1.jpg

1728116927_taxi8.jpg.930254b7bcc1035b32080cc7c9b19564.jpg

605577006_taxi9.jpg.f178f9fc4d77b39bfc84f98dd88a2957.jpg

1968040390_taxi10.jpg.94b600d1bd695149904f10eb7df89d3e.jpg

1721365310_taxi11.jpg.b9537689bcfffdfd2186b26b3c7d6a63.jpg

1539619023_taxi3.jpg.935ef4c76f31e97764ab2b575f5b4ad6.jpg

931135432_taxi1.jpg.f2096241fee264d42ac5ae5ecb72a933.jpg

1372279566_taxi2.jpg.149557354c44232cb9baac7420591c4a.jpg

 

 

Puis des 402, prises en 1995 au rassemblement Peugeot de Montlhéry :

 

Celle-ci est hyper connue, elle a été le support du dossier 402 de Rétroviseur (de mémoire), mais si elle a le mérite d'être en relatif état d'origine (notamment intérieur), ce n'est pas la plus belle à mes yeux :

 

759124019_ACE771.jpg.0f3ca7babce3cebbcfb42846262abd23.jpg

1230308869_ACE772.jpg.08df154545b17e19abc45350c6f76090.jpg

1229070778_ACE773.jpg.1cf773440fbdbd7db2d947d07e4e86c1.jpg

147407739_ACE774.jpg.3961ce090ed3fb0a1cbe1a8d1e3c2b0a.jpg

908102698_ACE775.jpg.53e7b8231469bfc5e7b6b9c8dfba415b.jpg

 

Celle-ci est restaurée et à mon avis supérieure à la précédente. C'est une Cotal de début 36 (c'est la 149ème 402E) appartenant à Marc J... près de Tours (enfin en 95, mais j'espère qu'il l'a toujours) :

 

751868486_Jaulin1.jpg.b56db6b7c4df57cd60e5cde766d9a063.jpg

1997187645_Jaulin2.jpg.331300b37c3f88651bfc1ad2ccfa9f24.jpg

103568243_Jaulin3.jpg.4849395343b3b5109ae20cbd53f943f1.jpg

994561349_Jaulin4.jpg2..jpg.b798b2d40f9946b876dbd9c229a8e2f4.jpg

407599870_Jaulin5.jpg.0cdcb473ad7bb9925006f108afc77187.jpg

957510824_Jaulin6.jpg.078a4bc2db4019df0a160e77ab22041e.jpg

1070459261_Jaulin8.jpg.6cf013be5054a65f3a38fdc6f6155081.jpg

1822711827_Jaulin9.jpg.a59584420ffc05cf61fb3e2bf8a0b88a.jpg

521311802_Jaulin10.jpg.dfffc6f8706333b4bf49f91351d545b6.jpg

 

Celle-ci se rencontre aussi sur le Net, c'est une longue mais loin d'être irréprochable (feux bricolés tous azimuts, toit souple tout naze avec des boutons pression, etc) :

 

432974422_RENE4022.jpg.14d5f7d2f5da595361510232344eed4d.jpg

1438284385_RENE4023.jpg.2c7425f2eefe31a1ecaeb9007a06b2eb.jpg

998916600_RENE4024.jpg.84c5c6adc8807619feaf4a9d5013438c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour Pat16 -mais autant en faire profiter tout le monde, ça peut servir- voilà quelques clichés et explications au sujet du store arrière :

 

 

Le store en question est positionné sous les vitres. C'est un tube avec un ressort intérieur (maintenu par deux pattes vissées dans la tôle) qui fonctionne exactement comme les cache-bagages modernes. Il est manoeuvré par une cordelette en position centrale (dans l'axe du montant entre les deux vitres) qui passe par le pavillon (un tunnel en tôle est fixé au plafond et masqué par la toile) et est à portée de mains des occupants avant. On tire la cordelette et on la "prend" dans un pontet chromé => le store est ouvert (les vitres sont occultées).

On lâche la cordelette => le ressort rembobine le store, il est fermé et les vitres sont libres.

En bout de la cordelette, il y a ce que j'appelle un grain de chapelet. Il est percé : la cordelette passe dedans et on fait un noeud. Ce grain est latéralisé (avant arrière en fait plutôt que latéralisé) car du côté où il est en appui, soit sur la sortie de tunnel, soit sur le pontet de blocage, il est renforcé par un anneau métallique.

 

1726314764_scan1.jpg.7d919eca9db7d7e2433af7e962012d18.jpg

 

882948781_Copie(2)descan1.jpg.9a6874e2fe8c284a357d6ea3d6b9f1c1.jpg

 

1606126370_Copiedescan1.jpg.6d380482592a663656ad3d31013dc946.jpg

 

PC230218.jpg.f63206cf06be8330d7758005768b8310.jpg

 

PC230221.jpg.5ca39c088c346263295dd1e255e22223.jpg

 

PC230222.jpg.fc406179da1aba7188bd258c4ee2c5dd.jpg

 

PC230224.jpg.51deae37e7596b5e87b0e66d1e7c91f1.jpg

 

(ces sept premiers clichés : mon exemplaire refabriqué hors pose)

 

 

(les deux suivants : la cordelette et le pontet de blocage en place sur une 302 de ma connaissance)

 

528254886_Copiedescan2.jpg.fedc0c4bfff2e3338359e5cf32863e6a.jpg

 

799102044_scan2.jpg1..jpg.be1c6aabf1070c7a88d73b69cdf56110.jpg

 

 

 

Sur les 402 à toit ouvrant, la cordelette est déviée. Elle passe par la coursive gauche (j'ai constaté ça sur une des deux épaves que j'ai démontées). Seul le conducteur peut alors manoeuvrer le store.

Sur les modèles à vitre arrière unique (coupés), il y a deux cordelettes latérales et non pas une centrale (voir ci-dessous sur un coupé de la collection Métin en 1995 à Montlhéry), mais je ne sais plus comment les deux se rejoignent pour n'en faire qu'une à manoeuvrer.

 

225350532_402coupeMetin.jpg.8aea3192abe75a8bc60d055669d75293.jpg

 

Les 302 ont eu le même store. Il y en a un équivalent (mais sans doute pas identique en largeur) sur les 202 (ou certaines).

A priori, les taxis n'en ont pas (à cause de la cloison-vitre de séparation qui empêcherait au chauffeur de manoeuvrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à alimenter. Même si l'activité est réduite, ça peut toujours servir aux uns et aux autres.

 

J'avais oublié une 402 légère dans mes archives "Monthléry" 1995 :

 

 

320804155_402leg3.jpg.2c9949bb7de53448caad533d8b8ed248.jpg

 

1675327450_402leg2.jpg.2b88e9fbf7f8efb6ba55185f70e26708.jpg

 

1423544363_402leg1.jpg.1df10741ab87a6fe2f28eeeca0ccaa7a.jpg

 

 

 

Et puis voilà la mienne, toujours en état brut de décoffrage en 1993 lors de l'achat :

 

Dans le garage du vendeur tout d'abord (avec un pavillon de DS sur le toit, ce qui lui change la mine)

 

1347319728_Copie(2)descan2.jpg.bc50258eccc0826ace7ee000df5fe942.jpg

954183860_Copiedescan2.jpg1..jpg.3e82d7444636dfa5af3779a0ff0f3348.jpg

402-2.jpg1..jpg.0e4057bcdb10e3d881adfc236a3c1cc2.jpg

338127870_scan2.jpg2..jpg.911a864572a3088746dac137d38ab242.jpg

 

Puis une fois sortie :

 

1247435778_Copie(2)descan1.jpg1..jpg.0322c47cc500e7ba741b8d48a54250d9.jpg

877015633_Copiedescan1.jpg1..jpg.e17137bd24119eb8b4db21dadbe92490.jpg

444769615_scan1.jpg1..jpg.fbed4fc96856c2b8f61f643c61391540.jpg

991524274_Copie(2)descan3.jpg.a1b587190b3b2ea631e897a45fb05b05.jpg

792424792_scan3.jpg.fd078944b9cf607fc375e51241ae80c3.jpg

970234740_Copiedescan3.jpg.f98cf7f0db19c90f7c357d6bb6bf38cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en ai trouvé d'autres :

 

En mai 2004, à Garat Sainte Catherine (16) :

 

Une B légère

975100856_05-2004402Bleg.jpg.50b01b7a58bdd57f120bbce9bbfa5447.jpg

 

Le Taxi précédemment évoqué :

 

341252609_05-2004Taxi1.jpg.edbd4193709f056315b7dbcc97184d45.jpg

 

1078997104_05-2004Taxi2.jpg.9dacd07d85d57a24df36d04d4bfc369b.jpg

 

908499654_05-2004Taxietautres.jpg.6a2201bf2293e30afa8b9b89d335f382.jpg

 

 

En avril 2003, une belle 402B à vendre (TRES cher) à Angoulême :

 

1361593561_AVen04-03b.jpg.f213273a4859186b1264c591fbdfe089.jpg

 

533909330_AVen04-03a.jpg.7f1742ccaa9473c65f0e3c8e35273e5f.jpg

 

514459802_AVen04-03c.jpg.475b9c01fb2800745126fef37e1e66e1.jpg

 

952411284_AVen04-03d.jpg.ac8ac7f1934c4a7bf24e5befce116bad.jpg

 

 

Pour ce premier post de 2010, j'ajoute mes meilleurs voeux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who624Wx

Meilleurs voeux à tous !

 

Sympa les photos...Pour les teintes on avait quelques idées et là ça nous rajoute des propositions c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510ga

Et j'en ai trouvé d'autres :

 

En mai 2004, à Garat Sainte Catherine (16) :

 

Une B légère

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/05-2004 402Bleg.jpg

 

Le Taxi précédemment évoqué :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/05-2004 Taxi 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/05-2004 Taxi 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/05-2004 Taxi et autres.jpg

 

 

En avril 2003, une belle 402B à vendre (TRES cher) à Angoulême :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/AV en 04-03 b.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/AV en 04-03 a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/AV en 04-03 c.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/AV en 04-03 d.jpg

 

 

Pour ce premier post de 2010, j'ajoute mes meilleurs voeux à tous.

 

p3021.jpg.d167696c7a294dea3b8222e93d3698d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510ga

Meuilleurs voeux à tous la 302 jaune n'est pas superbe mais elle est en Californie, actuellement en restauration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510ga

Salut argad,la jaune et la noire sont des 302 d'aprés les propriétaires actuels à qui j'ai vendu des pièces...La blanche semble étre une eclipse 402 B vu le bombé de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens. C'est aux States ?? ou Canada ?

 

Les jantes jaunes (assez inhabituelles il me semble) sur les deux m'ont fait examiner plus en détails les deux clichés.

 

Si ce n'était la teinte noire "passée" de la seconde je dirais que c'est la même auto.

C'est en effet la première fois que je vois une baguette métallique sur les portes entre la boursouflure de caisse et les poignées (sur les deux).

De plus (outre les jantes jaunes) la plaque de police avant est la même (en plus du pare-chocs) et il y a au-dessus dans la courbure un fer plat identique). En plus, aucune des deux n'a d'enjoliveurs de charnières de porte.

 

Dommage que sur la noire on ne voir pas la custode pour voir si les feux y sont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510ga

Effectivement,à y regarder de prés,sur l'aile avant il y a exactement les mêmes impacts et traces de rouille, et je crois me souvenir que c'est la même personne qui m'a envoyé les 2 photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu l'aile aussi.

 

Ma conclusion serait quand même qu'il ne s'agit que d'une seule voiture. Ce qui reste curieux c'est que la peinture noire ne semble pas neuve !!!

 

Est-ce bien en Amérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510ga

A mon avis la noire est celle d'origine,qui a été peinte ou plus exactement barbouillée plus récement en jaune...C'est bien en amérique,ces photos m'ont été envoyées il y a moins de 2 ans peut étre qu'en fouillant dans ma vieille mémoire et mes vieux papiers je retrouverai plus de précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat064rZ

Bonsoir,

 

Bonne année 2010 à tous.

 

Il me semble que le jaune des roues correspond à celui des jantes pilotes de Michelin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible, car les pilotes étaient rouges ou jaunes.

Mais ici on a les jantes à alvéoles (il y a surtout des 15 alvéoles mais aussi des 12 beaucoup plus rares) des 302-402 de 35 à l'été 38.

Et je n'ai jamais vu ces jantes alvéolées en jaunes. Pourtant il m'en est passé plusieurs dans les mains le temps de reconstituer un jeu homogène de 5 (car ma 402 avait des jantes pleines de présérie, mais je n'avais que 2 enjoliveurs -différents aussi de la série- sur quatre et j'étais donc cuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible, car les pilotes étaient rouges ou jaunes.

Mais ici on a les jantes à alvéoles (il y a surtout des 15 alvéoles mais aussi des 12 beaucoup plus rares) des 302-402 de 35 à l'été 38.

Et je n'ai jamais vu ces jantes alvéolées en jaunes. Pourtant il m'en est passé plusieurs dans les mains le temps de reconstituer un jeu homogène de 5 (car ma 402 avait des jantes pleines de présérie, mais je n'avais que 2 enjoliveurs -différents aussi de la série- sur quatre et j'étais donc cuit).

 

 

Je ne suis pas sur, mais je crois que ces jantes alvéolées ressemblent à celles montées sur les salmson... Il faudrait que je vérifie mais je crois que ce sont des dunlop. Il y en a eu également des jaunes à la fin des années 40... peut être une coincidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de vérifier, ce sont des Dunlop. Il y a plusieurs largeurs correspondant aux différentes dimensions de pneus montés sur les 302 et 402 (9 cms et 10 cms au moins de mémoire, ensuite faudrait que je consulte mes notes, le 9 pour le 150 et le 10 pour le 160-165 je crois).

 

Si vous en connaissez des jaunes sur Salmson alors ça peut. Mais sur 302/402 le jaune ne m'est pas connu.

 

Tiens à propos de Salmson, en voilà une belle que j'ai clichée en 2008 lors du rallye extérieur du circuit des remparts d'Angoulême.

Et le hasard fait que cette voiture appartient (il l'avait juste prêtée pour ce rallye) à une personne (repères : Melle et mécanique agricole) qui a aussi une 302 et à laquelle j'avais vendu en 96-97 (à la louche) quelques petites pièces qui lui faisaient défaut.

 

J'ai reconnu l'engin lors de ce passage éclair au point de ravitaillement, j'ai posé la question au pilote qui m'a confirmé...

 

Rencontres fugaces...

 

P9207516.jpg.9a2a101e326fc728c4fecd17e4c317e4.jpg

 

P9207517.jpg.7bbeeffa9a18de2fe1df74873d62cf54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me viens d'admirer vos Peugeot, j'ai eu une 202 il y a quelques temps, mais jamais eu le temps de la restaurer, je l'ai donc revendue dans l'état, mais j'aime toujours autant les "fuseau Sochaux".

J'ai pensé à une chose concernant la 402 de "Whode", d'après le n° de série, elle serait sortie de l'usine aux environs de mai 36, cette date ne vous rappelle rien ?

Il est fort possible qu'au moment des grèves, les autos aient été assemblées avec les pièces disponibles, sans trop se soucier des cahiers des charges, donc cette auto a peut être reçue sa boite 3 avec le levier au plancher à l'usine !

J'ai pensé à çà car en 1968 le même problème a existé chez Citroën, ainsi je connais une Dyane6 de mai 1968, modèle d'exportation, avec compteur en miles mais conduite à gauche, livrée en France à la place d'une Dyane classique car il n'y avait que çà de disponible, on vidait les stocks et assemblait tout ce qui restait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait trouver cette hypothèse. Bravo.

 

Néanmoins, il y a un fait contradictoire majeur : en effet, il faut savoir que les usines de Sochaux ont largement été épargnées par les grèves de 36. Je cite Jean-Louis Loubet dans "La maison Peugeot" (Perrin, 2009) qui écrit (p. 234) : "L'histoire retient des mois de mai et juin 1936 cette impatience populaire qui conduit les partenaires sociaux à négocier. Pourtant, dans cette effervescence nationale, comme loin d'une France où les aspirations sont autres, Sochaux travaille". Pour résumer le reste : aux législatives la région a élu au premier tour un candidat qui n'est pas du Front populaire, et c'est la paternalisme patronal qui domine encore. Alors que les sites parisiens de Peugeot (La Garenne et Passy) débrayent, le Doubs est calme (pour être complet, il faut ajouter que Sochaux, Beaulieu et Audincourt débrayeront quand même mais en juin avec un mois de retard…).

 

Par ailleurs, il y a un autre fait contraire : le n° de série 473.297 est celui d'une 402 à boîte Cotal (402E pour électromagnétique). Il est impossible qu'un n° de série Cotal ait reçu une boîte mécanique en raison d'un manque de la pièce adéquate car les châssis Cotal n'était "fabriqués" que sur commande ferme. Il faut comprendre en fait qu'un châssis n'était frappé du numéro propre à la série 402E que lorsqu'il avait réellement reçu sa Cotal. Aucun châssis en 473.... ne peut avoir une boîte méca d'origine.

 

Enfin, on voit bien sur le tableau de bord le trou laissé par le démontage de la commande de la boîte initiale (dans le cas d'une Cotal, il s'agit de l'inverseur marche avant-arrière qui est au centre du tableau alors que le levier de commande de vitesses est sur la colonne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais aujourd'hui, si vous soulez une 106, autant opter pour une Saxo, ou contre un 807, il vaut mieux un C8.

Ca ne sort pas de la famille certes, mais quand même.

C'est mieux "fini" côté chevrons. Tous les pro de l'auto vous le diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais aujourd'hui, si vous soulez une 106, autant opter pour une Saxo, ou contre un 807, il vaut mieux un C8.

Ca ne sort pas de la famille certes, mais quand même.

C'est mieux "fini" côté chevrons. Tous les pro de l'auto vous le diront.

 

De plus j'ai toujours été mieux reçu dans le réseau Citroen que chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510ga

Question pour en revenir aux 402 ???

Un amateur de VRAIES voitures qui restaure une 402 en Autriche (il est rédacteur à autorevue) est à la recherche de robris pour ailes arrières...Je lui ai communiqué plusieurs annonces qui ont parrues récemment sur les divers sites mais il n'est pas sûr que le modéle convient. Je lui ai dit qu'à mon avis il y avait 3 ou 4 modéles. Un pour 402 6 glaces, un pour 302 & 402 légère, un pour 202 qui ne doit pas convenir pour 402 B légère les ailes arrières étant à mon avis plus larges que sur la 202...qui aurait une idée sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on avait un peu glissé... revenons à nos moutons !!

 

Je vois que Martin multiplie les contacts.

Je viens de lui vendre les Robris pour ailes avant. Je réponds à ce message alors que je viens juste de finir le colis.

 

Je lui ai également transmis les deux annonces de Robri 246B qui sont sur leboncoin en croyant que c'était les mêmes pour toutes car 246 me disait instinctivement quelque chose, mais j'ai vérifié, saisi d'un doute ensuite : la paire que j'ai en stock pour ma 402 "normale" est la référence 246. Le 246 B annoncé pour 402 légère et 302 serait donc différent.

Partant de là, j'ai mesuré mes 246 en transversal au milieu et en suivant la courbure = j'ai 10.

J'ai demandé au vendeur d'une paire de 246B de prendre la même mesure. Il me dit 14,5.

C'est illogique.

Il y a un truc.

 

Ce qui est sûr c'est qu'il lui faut des modèles pour une 6 glaces normale. C'est une ancienne de la Dordogne, et sur cette photo on comprends pourquoi il cherche un Robri arrière droit (il se rabat sur une paire car un seul ne sera pas facile à trouver, quoi que, c'est bête car j'ai en tout 4 gauches mais un seul droit...) :

402-4.jpg.623db7c42134aa1dd7e9057c16aa296c.jpg

 

Il serait utile qu'il dépose ses robris et qu'il vérifie la référence. Il y a de grandes chances que ça soit 246 et ça ne nous avancerait pas, mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...