Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

imperial


Invité §fra155Ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra155Ms

en voici un autre bien que le panneau de porte ne soit pas totalement d'origine sur la photo precedente,il fut recouvert par la suite,la difference de teinte le prouve et le manque de certaines coutures

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-001.jpg

 

 

pour etre le plus proche de l'origine faut chercher des vehicules non restaurés et verifier ce qui est identiques et d'origines,c'est un long travail de recherche

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-002.jpg

 

 

ici c'est vraiment d'origine,on peut donc comparer et se servir de ces infos

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-004_1.jpg

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-005_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra155Ms

super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif Bonne Année a tous et surtout Bonne Santé, et comme a été dis plus haut faire le ménage de certains pourrisseurs de vie !!

 

 

Franck concernant ton intérieur la je suis sur le " cul " car soit il est tout neuf d'origine ou alors refait par un pro , et la couleur est super top a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

 

Merci et tous mes voeux pour cette année .

 

 

C'est le travail de pros maéis de moi aussi,j'ai beaucoup bossé dessus et il reste encore du boulot.

 

 

Voici l'interieur du convertible,ce qu'il en restait,j'ai fabriqué toutres les pieces en ferraille,de plus tout fut preservé et comparé a l'interieur du convertible mais aussi sur les photos que je trouvais.

 

 

Le rouge est la couleur d'époque.

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-028.jpg

 

Il n'est pas neuf d'origine mais refait completement

 

 

Il est semblabe a celui d'origine dans le convertible.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-029.jpg

 

 

J'ai conservé beaucoup de piece meme ce qui etait HS afin d'avoir des reperes et la certitude de faire comme il se doit.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-027.jpg

 

 

Des pieces provenant de la lebaron ou meme du coupé furent conservées pour le convertible,les meilleures pieces.

 

 

Ici fabrication du haut du panneau de porte coté passager

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-006_1.jpg

 

 

Sur cette photo suivante on voit le volant du convertible,il est completement HS ,inutilisable.

 

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-007.jpg

 

 

Pour respecter la couleur d'origine,le noir de la lebaron ira dans le coupé et celui du coupé dans le convertible.Juste parce que celui du coupé est rouge d'origine et uniquement pour cette raison

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-008.jpg

 

 

 

Le coupé a beaucoup donné,d'ou la necessité de le customiser et de faire vanille/framboise.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-009.jpg

 

 

 

Peu de piece recuperables dans le convertible,je les ai conservés durant ces années en sachant qu'elles ne serviraient que de modeles .

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-012.jpg

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

Et bien j'etais sur que t'avais refait des choses pour l'intérieur, tu est un mec super organisé et je doit dire, meme avec rien , tu arrives a faire quelque chose !!! http://stkr.es/p/18sq

 

Quand je voit les mousses d'assise de siege completement cuites , je me demande comment on arrive a refaire le formage a l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Et bien j'etais sur que t'avais refait des choses pour l'intérieur, tu est un mec super organisé et je doit dire, meme avec rien , tu arrives a faire quelque chose !!! http://stkr.es/p/18sq

 

Quand je voit les mousses d'assise de siege completement cuites , je me demande comment on arrive a refaire le formage a l'origine ?

 

 

 

Grace au coupé,ses mousses bien que HS et a remplacer furent un bon patron,ils furent d'une grande aide.

 

 

Certaines pieces comme les pare soleil furent copiés sur les pieces d'origine du convertibkle car differentes de ceux sur le coupé.C'est pourquoi tous les details avaient de l'importance.

 

 

J'ai fait un long travail de recherche et j'ai surtout conservé tous les elements.

 

Ici refabrication du siege arriere,a partir de celui provenant de la berline et de la le baron,les details specifiques au convertible furent conservés et refabriqués

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-002_1.jpg

 

 

Bien sur impossible a retrouver meme d'occasion ,il faut donc se documenter,chercher,receuillir des renseignements.Photo suivante c'est l'assise de la berline.

 

 

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-003.jpg

 

 

 

 

 

Et ici avec la modification sur l'assise refabriquée

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-006_2.jpg

 

 

En pleine modification ,on est loin du resultat final

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-011.jpg

 

 

 

Et voici

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-010.jpg

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

les sigles sont quasi neuf,retrouvé sous une housse dans une imperial 1960 ,bien sur ce n'etait pas gratuit

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-003_10.jpg

 

 

ces chromes derriere les dossiers proviennent du coupé,ceux du coupé furent achetés sur e.bay motors .Recouvert ensuite de simili cuir.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-008_5.jpg

 

 

cette partie provient d'une le baron decoupée a clermont ferrant ,vendu 500 euros en mauvais etat,le prix a payer et quasi identique aux usa.

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-010_5.jpg

 

 

cette piece fut fabriquée sur le coupé car manquante, il fallait donc la piece d'origine pour reproduire.Le convertible aura la piece d'origine mais refaite bien sur

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-011_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Les lechevitres sont neufs et identiques a l'origine,copiés pour les porte avant sur ceux d'origines et idem pour l'arriere.

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-012_7.jpg

 

 

Les paresoleils furent refait,completement sauf l'armature ,c'est identique a ceux qui se trouvaient sur le convertible mais different de ceux du coupé.

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-015_5.jpg

 

 

Cette piece avec la couronne provient du coupé,heureusement ils etaient comme neufs .

 

Depuis j'en ai d'autres en stock

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-027_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

l'armature du tableau de bord provient d'une imperial 1960 ,il est en trés bon etat,pas de rouille ,il est refait a neuf

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-038_1.jpg

 

 

La partie metallique fut refaite ,la partie basse,celle du haut fut conservée et soudée comme a l'origine.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-025_1.jpg

 

 

Voici des panneaux arriere provenant d'un convertible imperial 1960 aux USA ,les photos furent d'une aide precieuse

 

 

http://uprapide.com/images/invite/--57_22.jpg

 

 

trop cher hélas car piece difficile a trouver

 

http://uprapide.com/images/invite/--57--1-_2.jpg

 

 

Voici l'histoire donc pour arriver a ce résultat

 

 

http://uprapide.com/images/invite/--57--2-.jpg

 

 

Beaucoup de recherche et de travail

 

 

http://uprapide.com/images/invite/--57--3-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'etait une option assez chere a l'époque.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/swivel.jpg

 

 

Je pense que pour les personnes qui commandés une Impérial , l'option du siège n'était qu'un détails , un peu comme le gars qui va chez Bentley aujourd'hui et qui doit choisir une option ou pas ^^

 

Tiens combien de modèle différents on cette option, c'est juste sur les Imperial ou d'autre marque la propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Je pense que pour les personnes qui commandés une Impérial , l'option du siège n'était qu'un détails , un peu comme le gars qui va chez Bentley aujourd'hui et qui doit choisir une option ou pas ^^

 

Tiens combien de modèle différents on cette option, c'est juste sur les Imperial ou d'autre marque la propose ?

 

Toutes les imperial non pas cette option,c'est meme assez rare vu le prix a l'époque ,encore moins automatique a l'ouverture de porte comme sur le coupé,seuls les premiers modeles le furent.C'est une option que l'on retrouvait sur d'autres marques du roupe mopar a cette époque.Aujourd'hui cette option est difficile a trouver et trés chere.Ce sont des pieces rares et trés recherchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

http://www.imperialclub.com/Repair/Interior/swivel.htm

 

 

 

Although swivel seats were introduced in 1959, the cable actuation feature came along in 1960. However, the automatic actuation could be overridden simply by the weight of the person occupying the seat.

 

Having owned a swivel seated Mopar, I think the real reason for the automatic assist feature was to return the seat to the full forward position upon exiting. (Otherwise you couldn't close the door.) Thus you could close the door without having to reach in and manually reposition the seat. Same for entry. The seat automatically swung out to meet you so you didn't have to reach in and fiddle with the release.

 

Unfortunately, the spring assist mechanism was not very sturdy and most broke in short order. Although I am sure there are some out there, I've never seen one that is still operational.

 

Unless you had the bolstered bucket of a 300-F or 300-G, regular swivel seats were not very comfortable.

.........................................................................................................

http://www.uship.com/shipment/1959-1960-Chrysler-Dodge-DeSoto-Mopar-Sw/454841615/

Comme on peut le voir cette option est recherchée meme trés trés loin

..............................................................................................................

http://www.forwardlook.net/forums/forums/thread-view.asp?tid=24277

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

j'ai des photos sur le travail de l'interieur ,preparation des pieces,voulez vous que je poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif Quelle question !!!! Bien sûr qu'on veut !!!!

 

Magnifique les travaux de sellerie et garnitures, brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif chapeau pour ta patience, tes recherches et ta volonté de vouloir que tout soit comme à l'origine, tu dois avoir hâte de pouvoir poser ton cul dedans derrière le volant.

Je sais que ce n'est pas encore pour tout de suite, mais ça fait envie. [:1600 s:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif Quelle question !!!! Bien sûr qu'on veut !!!!

 

Magnifique les travaux de sellerie et garnitures, brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif chapeau pour ta patience, tes recherches et ta volonté de vouloir que tout soit comme à l'origine, tu dois avoir hâte de pouvoir poser ton cul dedans derrière le volant.

Je sais que ce n'est pas encore pour tout de suite, mais ça fait envie. [:1600 s:11]

 

 

 

 

Hi pierre ,c'est vrai que j'ai hate ,je bosse sur divers domaines concernant le convertible,je vois ainsi le boulot avancer,cela m'encourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

donc voici ,a votre demande.

 

 

 

deja la réparation du volant sur le coupé ;c'est ce dernier qui viendra dans le convertible.Résine bi composante et ponçage,ensuite du flex puis mise en peinture.

 

Le volant etait fissuré comme tous ceux des imperial de ces années

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-001_1.jpg

 

 

La piece du milieu est a faire sur le convertible ,l'avantage c'est que j'ai la piece d'origine

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-003_1.jpg

 

 

Il est vraiment beau,il sera poncé puis repeint a nouveau.

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-004_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

le volant de la photo precedente n'est d'aucune de mes imperial,il donne un avis du veillissement du plastique.

 

 

Passons aux parties arriere du convertible,ici les pieces d'origine,en cours de preparation

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-001_2.jpg

 

A cette époque je manquais de pratique,la piece sera redecoupée et refaite puis soudée comme il se doit

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-004_3.jpg

 

 

 

ici la mise en place du dossier,l'armature fut fabriquée sur mesure ,a partir de la sellerie provenant de la le baron et de la berline

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-002_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

ici des pieces specifiques aux coupés et convertibles

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-003_3.jpg

 

 

bien sur on peut imaginer le travail pour arriver a ce resultat,suffit de voir l'etat de l'interieur lors de son arrivée pour comprendre,ces deux pieces representent des heures de boulot.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-005_2.jpg

 

 

ici une piece specifique a toutes les imperial 1960 sauf limousines bien sur,c'est la partie rabattable au milieu,c'est a partir de cette piece que l'armature va etre construite.

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-006_3.jpg

 

 

et ici l'armature des pare soleil,voyez sur les photos precedentes comment ils etaient,ils sont maintenant en bon etat.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-007_1.jpg

 

 

ces sigles pour les sieges sont nettoyés et les plus beaux iront dans les voitures.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-008_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

a partir des panneaux de porte de la berline et de la le baron,les armatures sont modifiées ,retravaillées pour correspondre a celles du convertible,puis appret antirouille,la peinture viendra plus tard

 

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-009_1.jpg

 

 

et ces pieces aussi furent peinte aprés une couche antirouille

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-010_1.jpg

 

 

mais le resultat n'etant pas a mon gout,elles seront refaites a partir de tole neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

et le démontage du coupé commence et les pieces interessantes sont stockées ,c'est autant de details important.

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-002_3.jpg

 

 

le tableau de bord sera conservé egalement ,mieux qu'une photo,ou en plus des photos.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-032.jpg

 

 

tout le tableau de bord ,j'ai toujours cette piece et avec sa peinture d'origine

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-022.jpg

 

 

et nous en arrivons a la sellerie,l'avant est identique que ce soit sur le coupé comme sur le convertible

 

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-011_1.jpg

 

 

 

mais pour en etre certain il a fallu comparer et demonter les deux en meme temps

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-012_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

concernant le siege arriere il faut le construire,c'est loin d'etre le meme dans le coupé mais certains details serviront a la fabrication.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-003_4.jpg

 

 

utilisation donc du siege arriere de la berline et de la le baron,ce seront des pieces d'origine mais remises en etat bien sur

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-004_5.jpg

 

 

 

la peinture utilisée est un antirouille ,il y en aura deux couches comme il se doit,copieusement meme.

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-005_4.jpg

 

 

 

bien sur la peinture vient en dernier

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-005_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-006_4.jpg

 

 

il restera des morceaux,ils seront conservés jusqu'a ce que le siege soit totalement terminé

 

 

c'est une regle que je me suis imposé,c'est du bordel en plus et moins de place aussi

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-007_2.jpg

 

 

le démontage est toujours facile

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-008_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-009_2.jpg

 

 

que de travail,il faut de la patience et du temps

 

 

Des pansements et du desinfectant

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-011_2.jpg

 

 

et presenter,faure,re presenter et ainsi de suite .........................

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-012_2.jpg

 

 

et hop ,bien sur j'ai des photos ,des vues accrochées a une plaque metallique et qui sert a construire

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-010_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

et voici le dossier en noir et l'assise en fabrication,le siege arriere prend forme

 

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-022_1.jpg

 

 

ici l'assise

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-023.jpg

 

 

c'est pas terminé mais cela donne une idée

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

et toutes les pieces du coupé sont conservées

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-021.jpg

 

 

 

meme la veille mousse qui part en morceaux

 

 

 

 

et en meme temps il y a le démontage de la le baron qui va donner ses pieces

 

 

 

pas si mauvaise et direction le coupé

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-003_5.jpg

 

 

et les armatures des panneaux de porte vont servir pour le convertible,bien sur il faut modifier mais rien de plus facile et en plus il y a celles de la berline.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-014_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

et la le baron va doles meilleures pieces pour le convertible,bref le stock augmente et le convertible se complete,le projet avance en meme temps que le coupé,l'un se construit,l'autre se complete en vue d'une restauration.

 

 

 

A cette époque j'ai deja le plus gros stock de piece imperial 1960 en france

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-047.jpg

 

 

tout est recuperé ,meme la filerie et devinez pour qu'elle voiture.J'etais traité de fou en achetant cette épave le baron,mon investissement s'avere trés gagnant

 

 

j'ai enfin des roues car le convertible n'a pas de roue de secours .

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

et voici enfin que le travail des selliers commence sur vanille/framboise

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/chevy-62-et-imperial-051.jpg

 

 

 

fabrication des mousses a partir de celles existantes

 

 

et moi je garde,je preserve,parfois je recherche dans les poubelles car les selliers ne me gardent pas tout,je fais trés attention a ne rien perdre.Je regarde et je memorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...