Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

imperial


Invité §fra155Ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tra254kf

Sincerement ce moteur est l'un des plus beau que j'ai réalisé, bien que celui de la chevy 56 etait magnifique et le flath de la matford aussi.Mais ce moteur est conforme comme a l'origine,tout est respecté.Aujourd'hui j'ai démonté le convertisseur également.Il sera remonté exactement comme il etait avant le démontage,j'ai fait des reperes.

Je ne compte pas le nombre d'heures , le but est de faire un boulot de qualité.

 

La pochette de joints c'est 200 euros,la peinture 53 euros,les produits nettoyant,degraissant et autres c'est 150 euros .Je ne compte pas les pieces neuve comme la pompe a essence,a huile, la remise en état du carburateur ,les divers pieces comme poussoirs et tiges par exemple.

 

Bien sur il y a les tubes de graisse comme la moly,la silicone ou cuivrée par exemple,les tubes de joint silicone noir et or.Le frein filet,la graisse adhesive egalement.

 

Tout cela apporte une certaine qualité du travail ,c'est un cout bien sur.

 

 

Il est primordial d'avoir les bons produits pour entamer une resto !!!

Bien sûr , ça a un coup .

Mais sans tout ça , on ne peut pas faire de bon travail .

Ne t'inquiète pas Frank , tu fais un travail de qualité et tu t'y retrouveras dans le temps par la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra155Ms

 

Il est primordial d'avoir les bons produits pour entamer une resto !!!

Bien sûr , ça a un coup .

Mais sans tout ça , on ne peut pas faire de bon travail .

Ne t'inquiète pas Frank , tu fais un travail de qualité et tu t'y retrouveras dans le temps par la suite !!!!

Merci Pascal

 

C'est sur que cela a un cout,c'est pourquoi je l'ecris car si on tire sur les produits c'est bacler le travail,c'est faire du beau en apparence et rien de plus.

 

Si on veut que cela dure,que ce soit le mieux possible,il faut du temps et faire dans les regles de l'art.J'ai deja de nombreuses heures de travail sur ce moteur,le résultat commence a se voir.J'ai hate de le voir tourner.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Merci pour ces photos de convertible.Le moteur se remonte doucement.J'attaque le bas moteur,redressage du carter avant de le prepareret la mise en peinture.Le haut moteur est fait,reste les cache-culbus a preparer.

Bientot des photos.

 

 

Hello Franck, ne me remercie pas pour les images c'est un plaisir d'illustrer un peu de temps en temps. ;)

 

Sur l'Imperial 1960 à l'origine, les cache-culbus sont noirs avec un sticker "Imperial" collé sur chacun d'eux il me semble?

 

De quelle couleur sera repeint le block moteur? Car sur mes photos j'en ai des noirs et des gris métal! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Sincerement ce moteur est l'un des plus beau que j'ai réalisé, bien que celui de la chevy 56 etait magnifique et le flath de la matford aussi.Mais ce moteur est conforme comme a l'origine,tout est respecté.Aujourd'hui j'ai démonté le convertisseur également.Il sera remonté exactement comme il etait avant le démontage,j'ai fait des reperes.

Je ne compte pas le nombre d'heures , le but est de faire un boulot de qualité.

 

La pochette de joints c'est 200 euros,la peinture 53 euros,les produits nettoyant,degraissant et autres c'est 150 euros .Je ne compte pas les pieces neuve comme la pompe a essence,a huile, la remise en état du carburateur ,les divers pieces comme poussoirs et tiges par exemple.

 

Bien sur il y a les tubes de graisse comme la moly,la silicone ou cuivrée par exemple,les tubes de joint silicone noir et or.Le frein filet,la graisse adhesive egalement.

 

Tout cela apporte une certaine qualité du travail ,c'est un cout bien sur.

 

Les joints moteurs à 200 euros, purée c'est pas donné..

 

Pompe à essence, à huile, poussoirs et tiges sont des pièces que tu as pu retrouver en NOS, ou tu t'es servis des donneuses d'organes au local?

 

Tu as raison, la qualité du boulot s'en ressentira surtout sur une voiture de luxe ou les finitions et le soin apporté auront une grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Détail mais derriere la calandre c'est aussi peint en noir,un détail important .

 

 

Ce sont des détails comme celui-ci qui feront toute l'authenticité d'un modèle restauré conformément à l'origine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Merci Pascal

 

C'est sur que cela a un cout,c'est pourquoi je l'ecris car si on tire sur les produits c'est bacler le travail,c'est faire du beau en apparence et rien de plus.

 

Si on veut que cela dure,que ce soit le mieux possible,il faut du temps et faire dans les regles de l'art.J'ai deja de nombreuses heures de travail sur ce moteur,le résultat commence a se voir.J'ai hate de le voir tourner.

Bonne journée

 

J'ai hâte que tu partages quelques photos de tout ce boulot abattu! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

Il est primordial d'avoir les bons produits pour entamer une resto !!!

Bien sûr , ça a un coup .

Mais sans tout ça , on ne peut pas faire de bon travail .

Ne t'inquiète pas Frank , tu fais un travail de qualité et tu t'y retrouveras dans le temps par la suite !!!!

 

 

Salut Pascal,

 

La Trans Am roule bien, que te reste t-il à réaliser dessus comme travaux?

 

Page précédente je ne sais pas si tu avais lu, je te posais la question si tu avais arrêté ton topic concernant ces voitures, je ne trouve plus le lien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Hello Franck, ne me remercie pas pour les images c'est un plaisir d'illustrer un peu de temps en temps. ;)

 

Sur l'Imperial 1960 à l'origine, les cache-culbus sont noirs avec un sticker "Imperial" collé sur chacun d'eux il me semble?

 

De quelle couleur sera repeint le block moteur? Car sur mes photos j'en ai des noirs et des gris métal! :??:

 

 

Hi Gilou

 

J'ai quelques soucis a me connecter.

 

Les blocks sont noir concernant le 413 dans l'imperial 1960.On peut le voir sur les photos postées ici concernant le moteur du convertible,ce dernier est strictement d'origine ,il porte d'ailleurs les marquages d'usine ce qui est assez rare.Ce block est un premier montage ,il ne fut pas refait mais strictement d'origine.Je peux donc affirmer que cette couleur est conforme.

 

Pour les caches culbuteurs c'est effectivement ainsi,les stickers y sont ,l'un un peu abimé et l'autre en parfait état,ils ne seront pas conservés car impossible a décoller sans les abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Avant de les arracher, tu pourrais peut-être les photographier ou voir même les photocopier pour les faire reproduire ensuite ?

 

;)

 

 

 

T'inquietes j'ai exactement les memes,tout neuf et c'est du mopar pas des copies. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms
Invité §Gil151Wl

 

 

Hello,

 

Comme tu le disais hier, le block était bien de couleur noire à l'origine. On le constate parfaitement bien sur le tien ou extraordinairement la peinture a parfaitement tenu le coup malgré les décennies!

Ce moteur n'a pas dû beaucoup roulé sinon il ne serait pas ainsi 55 ans après être sorti des chaines de montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Quelques photos de v8 413 d'Imperial 1960, constatez par vous mêmes les entorses à l'origine bien souvent sur les combinaisons de couleurs.

 

919814.jpg

 

 

1960%20Chrysler%20Imperial%20Custom%20South%20Hampton%202D%20Hardtop_foto_84.jpg

 

 

60ChryslerImperialCrownDV11GCAe001.jpg

 

 

21933_Engine_Web.jpg

 

 

az14_r152_003_4.jpg

 

 

imperial-crown-convertible_654x436_Jan-17-2013_22_16_30_958781.jpg

 

 

Chrysler-Imperial-Crown-1960-14GIJ12022195530.jpg

 

 

Chrysler-Imperial-Crown-1960-14GIJ12022195531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Hi Gilou

 

1.couleur grise :( mais stickers ok

 

2.le rouge :(

 

3.tout est ok

 

4.bouchon de radiateur et bride de batterie :(

 

5.impec :)

 

6.le gris :( stickers imperial de repro

 

7.auto pilot en noir :( bobine bleu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

8.stickers ok ,bouchon radiateur non et puis trop de noir ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Hello,

 

Comme tu le disais hier, le block était bien de couleur noire à l'origine. On le constate parfaitement bien sur le tien ou extraordinairement la peinture a parfaitement tenu le coup malgré les décennies!

Ce moteur n'a pas dû beaucoup roulé sinon il ne serait pas ainsi 55 ans après être sorti des chaines de montages.

 

Exact,c'est rare dans cet état et j'etais loin d'imaginer cela.Il y a trés peu d'usure,le moteur a tourné mais il ne doit pas dépasser les 50000 kms,voir beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Hi Gilou

 

1.couleur grise :( mais stickers ok

 

2.le rouge :(

 

3.tout est ok

 

4.bouchon de radiateur et bride de batterie :(

 

5.impec :)

 

6.le gris :( stickers imperial de repro

 

7.auto pilot en noir :( bobine bleu :(

 

 

Merci pour tes lumières Franck, c'est à s'y perdre tellement il y a de combinaisons de couleurs différentes employées pour ces restaurations moteurs.

 

Dans le cadre de la restauration de l'Imperial convertible, et pour ce qui se passe sous le capot je pense que tu vas te rapprocher le plus possible de sa conformité à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Merci pour tes lumières Franck, c'est à s'y perdre tellement il y a de combinaisons de couleurs différentes employées pour ces restaurations moteurs.

 

Dans le cadre de la restauration de l'Imperial convertible, et pour ce qui se passe sous le capot je pense que tu vas te rapprocher le plus possible de sa conformité à l'origine?

 

 

 

oui le plus exact possible ,quitte a repeindre certaines pieces neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

J'ai un pote qui vend sa trans'am ,blanche interieur rouge,V8 trés belle,CT ok bref c'est une affaire je pense.

 

Voici son message .MP et je vous donne un lien pour le contacter,les curieux et pas interessés c'est inutile de faire perdre du temps,merci.A ce prix c'est difficile a trouver,elle est en france,immatriculée,roulante c'est mieux qu'un import.

 

 

Hello les potes.Apres réflexions et réponces de pinpins du "boncoin",j'avais enlever mon annonce de colère.je pensais que 12000 eur c'était correct pour une Trans Am...Bref

Donc voila: pour faire simple,je part au "US" le 16 fevrier,si quelqu'un est interressé je la laisse partir a 8000 eur (valable avant le 14 fevrier).Dans l'état....!

"" Bloc chauffage démonter,compte tours et sonde de température ne fonctionne pas,joint de vitres hs.....des bricoles...(elle a le CT ).

V8 6.6l refait il y a 4/5 mois avec pas mal de pièces neuves en +.....

Donc voila,si tu est interessé et rapide ,elle est a toi !!! (MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

J'ai un pote qui vend sa trans'am ,blanche interieur rouge,V8 trés belle,CT ok bref c'est une affaire je pense.

 

Voici son message .MP et je vous donne un lien pour le contacter,les curieux et pas interessés c'est inutile de faire perdre du temps,merci.A ce prix c'est difficile a trouver,elle est en france,immatriculée,roulante c'est mieux qu'un import.

 

 

Hello les potes.Apres réflexions et réponces de pinpins du "boncoin",j'avais enlever mon annonce de colère.je pensais que 12000 eur c'était correct pour une Trans Am...Bref

Donc voila: pour faire simple,je part au "US" le 16 fevrier,si quelqu'un est interressé je la laisse partir a 8000 eur (valable avant le 14 fevrier).Dans l'état....!

"" Bloc chauffage démonter,compte tours et sonde de température ne fonctionne pas,joint de vitres hs.....des bricoles...(elle a le CT ).

V8 6.6l refait il y a 4/5 mois avec pas mal de pièces neuves en +.....

Donc voila,si tu est interessé et rapide ,elle est a toi !!! (MP)

 

Je t'ai envoyé un MP quand même car tu as pris le temps de poster cela et je t'en remercie. :jap:

 

C'est une T/A de quelle année parce que le 6,6l (donc Oldsmobile je suppose) fut monté sur plusieurs millésimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un MP quand même car tu as pris le temps de poster cela et je t'en remercie. :jap:

 

C'est une T/A de quelle année parce que le 6,6l (donc Oldsmobile je suppose) fut monté sur plusieurs millésimes.

 

 

Peut etre pas ... le 403 olds et le 400 pontiac font tous les 2 6.6 litres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un MP quand même car tu as pris le temps de poster cela et je t'en remercie. :jap:

 

C'est une T/A de quelle année parce que le 6,6l (donc Oldsmobile je suppose) fut monté sur plusieurs millésimes.

 

C'est celle ci

 

10931466_369723803210134_6653370065162036049_n.jpg?oh=6f0baa98bce4c9643acf7e5b18577ed4&oe=5522B055&__gda__=1429384585_4ff194e89b8c5bea72a6d6f11517e53310903999_369724269876754_2096961674125198952_o.jpg10887192_369724346543413_1835193867563918593_o.jpg1556220_369724613210053_5707792279316422271_o.jpg10929123_369725039876677_2633242294678934796_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

Peut etre pas ... le 403 olds et le 400 pontiac font tous les 2 6.6 litres :jap:

 

nomilk.gif.7e105e5839b5831e2de9d429099983f9.gif Mais oui, que j'suis bête! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl
Invité §fra155Ms

Je t'ai envoyé un MP quand même car tu as pris le temps de poster cela et je t'en remercie. :jap:

 

C'est une T/A de quelle année parce que le 6,6l (donc Oldsmobile je suppose) fut monté sur plusieurs millésimes.

j'en sais rien,je n'y connais rien dans ces voitures,mon pote est un as de la mecanique et pas que de la mecanique.Je lui ai demandé des details car je m'attendais a ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

:love: :love: :love: :love:

 

A voir l'etat mais 8000€ c'est vraiment pas chere !!

 

 

 

C'est pas cher du tout.Meme en important c'est quasi impossible d'arriver dans ces prix,de plus elle est immatriculée et le CT est ok,tout est en regle.

 

Mecaniquement ce qui est fait c'est pas du bricolage,mon pote est un as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...