Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

imperial


Invité §fra155Ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra155Ms

petit travail de redressage,de preparation sur des petites pieces,colliers et divers avant de les peindre.

 

 

Ce soir mise en peinture et c'est top.

 

Tout cela sera remonté dans le convertible mais pour l'instant ces pieces vont etre rangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PIT347uk

:love: Ils sont beaux ces enjoliveurs. C'est le lettrage que tu vas repeindre?; ça doit pas être facile de ne pas trembler et déborder.

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Hi pierre

 

 

 

D'origine les lettres sont noires et bien sur le fond comme on peut le voir sur la photo.Il faut donc décaper ,degraisser et peindre,c'est un long travail,des heures de patience.

 

Trouver des enjoliveurs comme neuf c'est trés difficile et trés trés cher,dans la majorité des cas ils restent aux USA.C'est ainsi pour les plus belles pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Voici l'histoire du convertible imperial 1960 ecrite en mai 2006

 

 

Il y a trois ans,pendant cette fameuse canicule je suis parti en vacance prés d'arcachon,je passe prés de chappes et je décide donc de faire un détour chez un revendeur d'autos.Le monsieur n'est pas la malgrés un rendez-vous programmé a l'avance.

Retour vers chappes aprés 15 jours passés en gironde,nous pouvons enfin découvrir les autos.Nous avons visité les deux dépots et ma femme reste attirée par une imperial 60 4 portes.Je suis trés satisfait car c'est la premiere fois que ce miracle se produit.Impossible de trouver un accord avec le vendeur,impossible de voir le moteur,l'interieur et le coffre,pas de clés et les papiers ne correspondent pas..........enfin bref aprés 3 jours nous décidons de rentrer sans la voiture. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_redface.gif

Recherche tout d'abord sur internet et puis je dépose des annonces,je trouve tout d'abord une 4 portes,oui mais autant refaire un coupé,un revendeur m'en propose un,j'hesite et puis il m'en propose un second et enfin un convertible.

Le véhicule n'est pas en bon état,c'est cher,l'interieur est mort mais la voiture est complete,entierement a refaire,elle possede ses papiers et je décide de faire affaire.

Je paye donc la voiture avec le transport en france,ça fait beaucoup de dollars mais la voiture est interessante et plutot rare.Cette imperial est donc mise dans un container et direction le havres en france.

La voiture arrive enfin mais au lieu de recevoir un appel telephonique c'est un courrier,le container est déja en france depuis plusieurs jours,je contacte donc le transitaire qui commence par me demander de l'argent,oui mais pas un cheque ,un virement.Les problemes commencent et ce n'est que le début.Ils reçoivent donc l'argent mais il faut maintenant payer le transport USA france,oui mais j'ai déja payé,je contacte donc le vendeur(qui parle français)qui me dit faire le necessaire,quelques jours passent,plusieurs fois par jour je contacte le transitaire et le vendeur,ça coute cher et bonjour le stress.Je décide de payer le transport,c'est pas normal mais je peux rien faire,de toute façon je n'ai aucune preuve d'avoir payé ce transport,a part quelques e.mails et puis que faire?Le vendeur ne répond plus a mes e.mails et impossible de le contacter,c'etait poutant si facile auparavant.Je suis un peu c.. dans cette affaire et j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une annerie mais bon.Donc je paye et je recherche un autre transitaire,chose faite mais il faut encore payer,drole d'aventure,ça coute vraiment trés cher.Le nouveau transitaire prend donc l'affaire en main,fait ouvrir le container,et se charge des papiers dont la douane,c'est fait ouf,on peut enfin contacter le transporteur.Oui mais il ne peut pas venir tout de suite mais dans 15 jours,je n'ai plus de vacance,le transitaire cherche de son coté mais semble ne trouver personne sur place,la voiture est sur le quai et s'ajoute des frais de stationnement et d'amende.Un plaisir!!!!on regrette vraiment d'avoir acheté cette voiture,on est bien seul.Drole d'aventure.Enfin le jour j le transporteur arrive oui mais avec un petit véhicule,la voiture ne tient pas dessus,j'avais communiqué les mesures,indiqué le poid mais son camion est en panne et il n'a plus que cela pour transporter ma voiture.J'ai vraiment l'impression de passer pour un c..,je dois meme en etre un,ils en ont tous aprés mon compte en banque....................je suis pas content,tout est contre moi.......Je décide donc de trouver un transporteur,chose faite le deuxieme jour,pas de soucis le monsieur a l'habitude mais il peut venir chez moi que dans une semaine mais afin d'eviter de payer pour le stationnement de l'auto il peut venir chercher l'auto et la garder chez lui.Enfin une personne sympa,je suis content de ma journée.Je paye donc mon amende et le stationnement,tout semble enfin ok et effectivement ma voiture arrive quelques jours plus tard.

 

Mais dans quel état,pas bon son long séjour au havres,plus d'enjoliveurs,on a essayé d'arracher le rétro exterieur,le pare brise est cassé,on a marché sur le capot,on a forcé le coffre afin de l'ouvrir,plus de clés,il y a des coups de chariot,le reservoir est enfoncé,les traces sont trés récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

La voiture est donc dans le local,heureusement j'avais fait venir avec un plancher d'une berline qui lui etait vraiment en trés bon état.Le plus dur fut le nettoyage,il y avait une odeur desagréable et une tonne de sable du désert.J'ai retrouvé des nids de rats,des cannettes de bierres et divers emballages.Le nettoyage fait,j'ai pu constater les dégats et me faire une idée sur le futur travail.A part le plancher,la carrosserie n'est pas si mal,les chromes sont en assez bon etat,les pare-chocs sont enfoncés a l'avant et a l'arriere suite aux coups de chariots et il manque deux baguettes,idem pour un des feux a l'arriere.L'aile avant coté passager est legerement enfoncée et idem pour une des baguettes mais je le savais au moment de l'achat.Il manque les fils d'allumage le rotor et la tete de l'allumeur,surement la suite des vols au havres.Le moteur n'est pas bloqué.Autant dire que le séjour de mon imperial au bord de la mer en france me coute trés cher.

Le nettoyage est fait,la voiture est plus belle mais je dois bien l'avouer,c'est une épave et les pieces ne semblent pas faciles a trouver.C'est a ce moment la que je fais la connaissance(sur un forum)d'un monsieur(que vous connaissez tous,je pense http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif ),donc cet ""imperialiste"" http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif me déclare qu'il n'y a aucune imperial 60 convertible,echange de photos et par la suite son aide fut trés précieuse http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif .Il me communique donc des adresses,m'indique des pieces a vendre et me fait aussi connaitre L'ACCF du moins le forum ou je deviens rapidement un modérateur et aujourd'hui également responsable rods et customs http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png .On se sent tout de suite bien car l'aide est précieuse et c'est trés agreable d'avoir de bons conseils.

Quelques mois passent et je découvre une annonce concernant un coupé crown imperial 1960,mon coeur ne fait qu'un tour,je suis hyper content et je ne dois surtout pas rater cette affaire.De plus la voiture est blanche interieur rouge tout comme le convertible mais avec beaucoup plus d'options,état moyen mais complete,moteur tournant et tout fonctionne.

Mais la commence une nouvelle aventure car la voiture est aux USA et dans L'IDAHO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

et aussi du coupé ;)

 

 

 

 

Donc la voiture se trouve aux USA et j'ai toujours au travers de la gorge l'aventure concernant le convertible.Je parle vraiment trés mal anglais et a cette époque j'avais vraiment beaucoup de mal a traduire un texte,donc phil 64 est intervenu et m'a aidé afin de communiquer avec le vendeur.Mais mon compte paypal m'interdit de verser de l'argent car j'ai depassé ce qui m'est autorisé a dépenser.Le vendeur est un peu méfiant mais en trois jours je reussi a débloquer la situation,l'argent est envoyée.La voiture doit donc etre déposée chez un transporteur afin de voyager en roro mais elle est refusée car ne freine pas,re-cheque pour la réparation et le vendeur s'engage a faire les réparations.La premiere experience avec le convertible etant un echec,je décide d'envoyer un e.mail mais sans passer par phil et mot pour mot je lui dit de jeter un oeil sur les pieces qui peuvent etre facilement enlevées.Grosse bétise,c'est risible aujourd'hui mais le vendeur est bloqué,plus de réponses,rien,il ne veut plus me parler.Heureusement phil m'arrange la situation et la voiture est enfin prete a partir.Je contacte donc un transitaire en france afin qu'il prenne contact avec le transporteur et qu'il puisse avoir les papiers et receptionner le véhicule.Je passe tous les détails car a part que c'est long,il n'y eu aucun probleme.

La voiture arrive enfin au havres et 3 jours plus tard elle est livrée a thonon les bains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

<hr />

 

La voiture question carrosseries et chromes et en assez bon état sauf concernant les deux bas d'ailes arrieres(comme presque toutes les imperial 60).Maintenant il est hors de question de la démonter pour la mettre en piece

Le coupé possede pas mal d'options en plus de celles d'origine,lave glace electrique,direction assistées,vitres teintées verte,glaces et sieges electriques,interieur cuir,climatisation,sieges pivotants "swivel seats",auto-pilot............l'interieur n'est pas en bon etat mais complet.Aprés quelques jours de travail concernant une partie electrique et quelques pieces mecaniques,le moteur tourne parfaitement,il n'en est pas de meme pour les freins,ils sont entierement a refaire http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_redface.gif quel bonheur d'entendre ce 413.

Il faut donc maintenant refaire des recherches mais autant dire que c'est assez difficile a trouver,de plus les 60 imperial ne ressemblent ni a la 59 ni a la 61.

 

Le mieux c'est de trouver une voiture avec une carrosserie hs,un coupé de préférence mais avec les pieces necessaires pour remettre en état le convertible et de plus avec des papiers pour le transport.

 

Les mois passent,les pieces s'accumulent dans mon garage car je déséspere de trouver une auto et donc je commence a rassembler ce qu'il faut afin de restaurer le convertible.Faut avouer que les prix grimpent et les quelques coupés se vendent au dessus de mes moyens,a croire que tout le monde veut une imperial 60.

 

mars 2005 je décide d'attaquer le plancher car j'ai la piece et si la greffe est reussie,la voiture est sauvée.Gros travail de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Donc comme je l'ai déja dit le plus dur c'est la préparation,sur la voiture comme pour le nouveau plancher.Mesures,traçages,repéres tout doit etre notés.Contrairement a beaucoup je n'ai pas décaissé,c'est a dire démonté la caisse de sur le chassis.J'ai plusieurs raisons mais la principale est que le chassis me sert de repere pour les fixations et donc trouve sa place comme a l'origine.En fait le chassis devient un marbre.La caisse reste fixées a l'avant et a l'arriere sur le chassis et des etais viennent consolider le tout,le moteur boite est toujours en place ainsi que l'arceau de capote et les ailes avant.

les pieces sont décapées

 

C'est pénible comme travail mais j'aime bien.

 

Il faut aussi preparer le nouveau plancher,le décaper et retirer ce qui n'est pas necessaire,a ce stade il y a des heures,le rouge est un anti-rouille bi-composants

 

 

La préparation pour le plancher a pris plusieurs semaines mais nous avons fait la greffe en deux jours et demi,le plus dur etant d'ajuster celui -ci sur la caisse puis ensuite les soudures.

 

 

Mon frere est venu me donner un coup de main au mois d'avril 2006,histoire d'avancer un peu j'avais tout preparé hormis le gaz pour le mig(indisponible)mais il devait arriver la semaine ou nous allions attaquer les travaux.Nous avons décider d'attaquer la carrosserie,les ailes arrieres car c'est la maladie sur les imperials du moins de 1960.

 

 

les autres véhicules sont protégés

 

 

de la place est faite tout autour de l'imperial convertible

 

A savoir ce plancher est celui d'une berline,il est identique a toute la gamme donc les coupés MAIS pas pour le convertible qui ne possede pas le meme chassis.

 

 

J'ai donc découpé la piece de la berline en trois morceaux,a gauche du tunel la piece a l'origine et a droite la piece retravaillée

 

un coté est fait et pour l'autre abandon a cause du gaz car toujours pas arrivé

 

Nous avons donc ete faire une ballade

 

et organisé un petit barbec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

retour de vacances

 

Trouver un convertible imperial 1960 en parfait etat c'est difficile ou faut etre assez riche,ce convertible etait complet mais avec un interieur et un plancher hs,pour moi je trouve interessant de construire mon auto,je sais au moins ce qui est fait et surtout comment c'est fait.J'ai jamais acheté d'autos restaurée mais j'ai vu des voitures qui etaient belles mais qui cachaient beaucoup de choses a revoir,j'ai aussi vu des epaves bidouillées.Je ne dis pas que c'est souvent mais cela arrive et elles sont si bien maquillées que l'on peut le voir que 1 ou 2 ans aprés.

 

Ce convertible imperial 1960 etait chez rosen,je l'ai acheté par un vendeur qui se trouve au canada et qui a fait les recherches pour moi.La restauration va se faire sur plusieurs années,je refabrique ce véhicule pour moi et j'ai le temps.

Les travaux sur le coupé .

 

Les ailes arrieres etaient en trés mauvais etat ,a la base ce coupé devait servir de dons d'organes mais vu la rareté et l'etat de l'auto et surtout.............bref il est en restauration.

 

Bref découpage de tolerie dans une casse avec mon ami Michel

 

Aout 2007

donc maintenant le coupé n'a plus de rouille mais il reste encore pas mal de boulot http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

 

avant c'etait comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

Salut Franck , ravi de lire cette histoire pour le convertible , cela me serai arrivé je te raconte pas dans l'état de stress que je serai et surtout de voir mon argent partir je ne sais où !!

 

Je trouve que tu as eu bien du courage pour rapatrier ce convertible et des sueurs froides bien légitimes , je ne sais pas comment j'aurai fait dans telle situation , mais cette expérience est constructive pour connaitre les choses a eviter ou tout du moins ce mefier ..

 

Merci de ton récit , je prend ainsi plus d'infos pour un futur achat ( pour l'instant j'essaie de mettre des ronds de coté ) merci Franck et bon courage .

 

Tes enjoliveurs sont superbes !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Salut Franck , ravi de lire cette histoire pour le convertible , cela me serai arrivé je te raconte pas dans l'état de stress que je serai et surtout de voir mon argent partir je ne sais où !!

 

Je trouve que tu as eu bien du courage pour rapatrier ce convertible et des sueurs froides bien légitimes , je ne sais pas comment j'aurai fait dans telle situation , mais cette expérience est constructive pour connaitre les choses a eviter ou tout du moins ce mefier ..

 

Merci de ton récit , je prend ainsi plus d'infos pour un futur achat ( pour l'instant j'essaie de mettre des ronds de coté ) merci Franck et bon courage .

 

Tes enjoliveurs sont superbes !! :love:

 

 

Merci

 

 

 

j'ai fait plusieurs imports,celui du convertible est le seul qui a merdé. ;) J'ai retrouvé ces ecrit sur un forum , j'avais oublié certains details.Le convertible etait une vraie épave , il faut deja du courage pour se lancer dans cette aventure.C'est pas pire que certains pots de fleurs qui sont a vendre ou tout est a reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

hyper content ,le boulot avance sur le convertible ,bientot des photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Hello Frank :hello:

 

Tu as pu bossé aujourd'hui sur le convertible ?

 

C'est impeccable que le boulot avance :bien:

 

Ici , il a fait 17° aujourd'hui , j'ai travaillé dehors sur ma dernière jante , j'étais en tee shirt !!! :cool:

 

Vivement les photos ;)

 

A+ Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Hello Frank :hello:

 

Tu as pu bossé aujourd'hui sur le convertible ?

 

C'est impeccable que le boulot avance :bien:

 

Ici , il a fait 17° aujourd'hui , j'ai travaillé dehors sur ma dernière jante , j'étais en tee shirt !!! :cool:

 

Vivement les photos ;)

 

A+ Frank

 

 

 

Hi pascal

 

ici 14 au meilleur de la journée .J'ai donc bossé,remontage des culasses,reste a serrer !! elles sont juste en place,plans de joints nettoyés , c'est du boulot mais le résultat est top.J'ai aussi reverifié un par un les poussoirs j'ai super bien taffé.Photos bientot.J'ai graissé les boulons comme me l'a indiqué un pote.Bref je suis hyper content.

 

 

Bien sur il y a encore des pieces a peindre,c'est fait et le remontage des culasses(serrage)va se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Ah oui ça a avancé !!!!!!

 

déjà remontage des culasses , chapeau bas :jap:

 

Regarde bien au niveau du serrage des culasses ,

si c'est du couple ou du serrage angulaire !!

 

Tu as bien fait de contrôler les poussoirs !!!!!

 

Nikel , continue comme ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Ah oui ça a avancé !!!!!!

 

déjà remontage des culasses , chapeau bas :jap:

 

Regarde bien au niveau du serrage des culasses ,

si c'est du couple ou du serrage angulaire !!

 

Tu as bien fait de contrôler les poussoirs !!!!!

 

Nikel , continue comme ça !!!!

 

 

 

Hi pascal

 

Je te remercie.Pas mal egalement de ton coté avec la derniere jante terminée,il fallait profiter de cette journée avec des temperatures trés douces.J'ai un manuel afin de ne pas faire d'erreur voir les éviter .Hier ce fut une bonne journée,je suis rentré crevé et dodo trés tot :lol: :lol: :lol: .Mes pieces sechent dans la chaufferie et seront bientot pretes pour le remontage.J'ai huilée copieusement l'interieur du moteur,les poussoirs egalement.J'ai comme objectif de terminer moteur /boite début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

mise eninture de certaines pieces,pour le moteur.Peinture pistolet,bombe voir au pinceau selon les pieces et la quantité.Les pieces peintes a la bombe sont obligatoirement vernie ensuite.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-001_15.jpg

 

 

en voici une peinte puis vernie

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-002_11.jpg

 

 

et meme la bobine est repeinte comme a l'origine

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-003_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

et hop les enjos

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-004_7.jpg

 

 

aprés le premier voici le deuxieme,démonté,nettoyé et repeint ,c'est un long travail

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-005_9.jpg

 

 

et le troizieme

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-006_10.jpg

 

le 4 certes ils ne sont pas neuf mais présentables

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-007_10.jpg

 

 

le 5 tous pour le convertible et son stock de piece

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-008_8.jpg

 

 

le 6

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-009_6.jpg

 

 

toujours le 6 et détail comme sur les autres

 

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-010_7.jpg

 

et le 7

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-011_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms
Invité §Rat721Aj

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

la même que la mienne mais en 6 cylindres, plus moches et plus chères. la mienne il y a pas si longtemps rouler encore, j'ai un soucis de santé assez chiant (hernie discale et sténose canalaire) pour l'instant j'ai même pas la force d'aller de mon salon au toilette. J’espère que la consultation le 14 janvier chez le neurochirurgien permettra d'envisager une future guérison. J'ai vraiment envie de rouler avec ma FUTURA, la boite automatique sera un plus après l’opération. J'ai pris la décision de la prendre comme véhicule principale puisque je roule très peu de km par jour (20 km par jour pour allez au taf et une centaine pour aller chez mon père les jours de repos). Une fois la solution de la fuite trouvée de mes durites, j'ai trouvé un garage prés de chez moi ou le garagiste est passionné de vieux véhicules et peut sans problème me faire un réglage du carburateur car la je pense avoir un soucis de consommation,je tourne à plus de 20L au 100 alors que j'ai la plus petite motorisation :le 4 cylindres de 2L3. Je vais investir un peu d'argent dans le moteur, changer des joints, les courroies et bougies( je ferai cela moi-même,c'est pas sorcier comme mécanique). Je pense qu'il faut rouler régulièrement avec un véhicule pour qu'il ne s’abîme pas donc, je vais m'en servir comme véhicule de tout les jours. J' ai une petite inquiétude car si je dois changer les durites celle-ci sont rigides et coudées, j’espère que mon fournisseur aux states pourra me les faire parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Hello

 

 

Pas cool ces problemes de santé et je te souhaite de tout coeur de te rétablir rapidement.C'est terrible de ne plus pouvoir se déplacer.

 

Pas jolie cette voiture en annonce ,de plus elle ne me donne aucune envie de l'acheter.

 

 

Pour ta voiture la consommation est pas correcte,elle boit beaucoup trop et une vérification s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

la même que la mienne mais en 6 cylindres, plus moches et plus chères. la mienne il y a pas si longtemps rouler encore, j'ai un soucis de santé assez chiant (hernie discale et sténose canalaire) pour l'instant j'ai même pas la force d'aller de mon salon au toilette. J’espère que la consultation le 14 janvier chez le neurochirurgien permettra d'envisager une future guérison. J'ai vraiment envie de rouler avec ma FUTURA, la boite automatique sera un plus après l’opération. J'ai pris la décision de la prendre comme véhicule principale puisque je roule très peu de km par jour (20 km par jour pour allez au taf et une centaine pour aller chez mon père les jours de repos). Une fois la solution de la fuite trouvée de mes durites, j'ai trouvé un garage prés de chez moi ou le garagiste est passionné de vieux véhicules et peut sans problème me faire un réglage du carburateur car la je pense avoir un soucis de consommation,je tourne à plus de 20L au 100 alors que j'ai la plus petite motorisation :le 4 cylindres de 2L3. Je vais investir un peu d'argent dans le moteur, changer des joints, les courroies et bougies( je ferai cela moi-même,c'est pas sorcier comme mécanique). Je pense qu'il faut rouler régulièrement avec un véhicule pour qu'il ne s’abîme pas donc, je vais m'en servir comme véhicule de tout les jours. J' ai une petite inquiétude car si je dois changer les durites celle-ci sont rigides et coudées, j’espère que mon fournisseur aux states pourra me les faire parvenir.

 

Salut,

 

Je te souhaites de tout cœur un prompt rétablissement. La motivation pour rouler dans ton américaine sera le moteur pour une guérison plus rapide, il faut garder le moral.

A plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

 

Hi pascal

 

ici 14 au meilleur de la journée .J'ai donc bossé,remontage des culasses,reste a serrer !! elles sont juste en place,plans de joints nettoyés , c'est du boulot mais le résultat est top.J'ai aussi reverifié un par un les poussoirs j'ai super bien taffé.Photos bientot.J'ai graissé les boulons comme me l'a indiqué un pote.Bref je suis hyper content.

 

 

Bien sur il y a encore des pieces a peindre,c'est fait et le remontage des culasses(serrage)va se faire.

 

 

Salut Franck,

 

Content que cette année ces températures clémentes, inhabituelle dans ta région à cette période de l'année, te permettent d'avancer sur ton convertible.

 

Quelle est la procédure à appliquer avant le remontage pour vérifier que les poussoirs hydrauliques soient suffisamment en bon état pour assurer leurs rôles parfaitement?

 

clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Ah oui ça a avancé !!!!!!

 

déjà remontage des culasses , chapeau bas :jap:

 

Regarde bien au niveau du serrage des culasses ,

si c'est du couple ou du serrage angulaire !!

 

Tu as bien fait de contrôler les poussoirs !!!!!

 

Nikel , continue comme ça !!!!

 

 

Hello Pascal,

 

Tu as clôturé ton topic sur ta Trans Am? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rat721Aj
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif merci pour votre soutient, je vais galerer quelques temps en debut d'annees Suite à ce soucis de santé mais des que je peux bricoler, je me mets directement sur cette foutue fuite.Il y a les 30 ans de retro mobile le 13 Juin au lac de la Madine avec un rassemblement de plus de 3000 voitures anciennes.Je compte y aller et meme camper les 2 jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Hello! C'est bien calme ici depuis quelques jours. Un peu d'illustration avec un convertible Imperial '60 d'un rouge éclatant. :)

 

1080957-1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Un autre convertible resplendissant mais qui aurait gagné à avoir les passages de roues peints en noir, c'est dommage.

 

1057838-1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

On peut voir ici la différence avec les passages de roues peints en noir comme à l'origine, c'est beaucoup mieux à mon avis.

 

60_Imperial_Crown_Conv_DV_08_GMG_01.jpg

 

Nous retrouvons ci-dessous le très beau convertible rouge ayant subit une restauration impeccable, même sous le capot c'est immaculé.

 

 

60-Imperial-Crown-DV_14-RMS-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Merci pour ces photos de convertible.Le moteur se remonte doucement.J'attaque le bas moteur,redressage du carter avant de le prepareret la mise en peinture.Le haut moteur est fait,reste les cache-culbus a preparer.

Bientot des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Sincerement ce moteur est l'un des plus beau que j'ai réalisé, bien que celui de la chevy 56 etait magnifique et le flath de la matford aussi.Mais ce moteur est conforme comme a l'origine,tout est respecté.Aujourd'hui j'ai démonté le convertisseur également.Il sera remonté exactement comme il etait avant le démontage,j'ai fait des reperes.

Je ne compte pas le nombre d'heures , le but est de faire un boulot de qualité.

 

La pochette de joints c'est 200 euros,la peinture 53 euros,les produits nettoyant,degraissant et autres c'est 150 euros .Je ne compte pas les pieces neuve comme la pompe a essence,a huile, la remise en état du carburateur ,les divers pieces comme poussoirs et tiges par exemple.

 

Bien sur il y a les tubes de graisse comme la moly,la silicone ou cuivrée par exemple,les tubes de joint silicone noir et or.Le frein filet,la graisse adhesive egalement.

 

Tout cela apporte une certaine qualité du travail ,c'est un cout bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

On peut voir ici la différence avec les passages de roues peints en noir comme à l'origine, c'est beaucoup mieux à mon avis.

 

60_Imperial_Crown_Conv_DV_08_GMG_01.jpg

 

Nous retrouvons ci-dessous le très beau convertible rouge ayant subit une restauration impeccable, même sous le capot c'est immaculé.

 

 

60-Imperial-Crown-DV_14-RMS-001.jpg

Détail mais derriere la calandre c'est aussi peint en noir,un détail important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...