Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Matériels de la Seconde Guerre mondiale


Invité §mic663Iu
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §pas471gx,

Messages recommandés

Invité §mic663Iu
  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar218jW
Invité §pie367dg

Je pense plutot qu'il s'agit d'une BM.

La Zündapp parait avoir le phare un peu plus bas et plus en avant, de plus il n'y a

aucune inscription sur le réservoir, mais un insigne sur le cadre.

 

Zündapp KS 600

 

KS600.jpg.baabe2e1e91186995d762164744f4dc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

C'est bien ce que j'ai voulu dire, plutot une bmw.

Par contre, personne ne s'est interessé à la voiture de "tourisme", qui me parait également être une bmw d'aprés la calandre qui rappelle les bmw 327 de 1938/1940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Joseph Priller avec sa BMW 327 et son Focke Wulf 190 à moteur BMW

http://img683.imageshack.us/img683/3342/bmw327josephprillerfw19.jpg

 

Une autre BMW 327 de 1939, les phares ont une position différente.

http://img576.imageshack.us/img576/9035/bmw1939327.jpg

MD

 

 

Effectivement, sur la 2° photo, les phares n'ont pas la même position ainsi que les

essuie-glace, autre différence, sur la photo des vl de la luftwaffe, la voiture a une

trappe d'aération juste devant les gonds de portière, c'est plutot rare pour cette époque où on trouvait surtout des portières dites "suicide" comme sur la bmw 327

en 2° photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz014yY

La voiture de tourisme sur le groupe de véhicules de la Luftwaffe ? Sans aucun doute possible, une Ford, non pas une production allemande de Cologne, mais une anglaise, une Anglia de l'immédiat avant-guerre. Probablement une prise de guerre (à Dunkerque peut-être ?) ou alors une réquisition en Belgique, aux Pays-Bas ou au Danemark où ces autos étaient largement diffusées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de tourisme sur le groupe de véhicules de la Luftwaffe ? Sans aucun doute possible, une Ford, non pas une production allemande de Cologne, mais une anglaise, une Anglia de l'immédiat avant-guerre. Probablement une prise de guerre (à Dunkerque peut-être ?) ou alors une réquisition en Belgique, aux Pays-Bas ou au Danemark où ces autos étaient largement diffusées.

 

Salut.

 

Tu as raison, il s'agit d'une Ford bien anglaise, produite après guerre sous le nom de Popular..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

La voiture de tourisme sur le groupe de véhicules de la Luftwaffe ? Sans aucun doute possible, une Ford, non pas une production allemande de Cologne, mais une anglaise, une Anglia de l'immédiat avant-guerre. Probablement une prise de guerre (à Dunkerque peut-être ?) ou alors une réquisition en Belgique, aux Pays-Bas ou au Danemark où ces autos étaient largement diffusées.

 

 

Bravo, je n"aurais pas imaginé une Anglia, je cherchais en marque allemande,

mais il faut bien reconnaitre qu'elle va bien avec les PL Ford et Matford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

J'en vois tout de même deux qui pédalent à contre-sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

J'aime!!!

 

 

Le T6 a toujours été un avion d'entraînement ou bien il a servi en combat?

 

Une réponse de Wikipedia

http://en.wikipedia.org/wiki/North_American_T-6_Texan

Les T6 ont été utilisés durant la guerre d'Algérie comme soutien d'appui au sol des troupes engagées sur des terrains difficiles, notamment en montagne.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Le Westland Lysander, l'avion des missions secrètes nocturnes sur la France

http://img542.imageshack.us/img542/7228/westlandlysandereiiia.jpg

 

http://img859.imageshack.us/img859/6636/westlandlysanderf.jpg

 

Chargement d'un conteneur

http://img703.imageshack.us/img703/5466/westlandlysandergg.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/86/westlandlysanderhh.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/9071/westlandlysanderii.jpg

 

Beaucoup d'atterrissages nocturnes pour extraction de personnes à partir des prairies en bord de Saône aux alentours de Tournus

http://img853.imageshack.us/img853/9748/westlandlysanderj.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et des pilotes tellement "sur les dents" qu'ils demandaient souvent à être reversés à la chasse histoire d'être plus tranquilles ! :W

 

Source : Pierre Closterman. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Après son évasion de la prison de Riom, le 3 septembre 1943, le Général de Lattre de Tassigny fut hébergé chez "Mémé" à Manziat en attendant son envol pour l'Angleterre.

A cette époque les immenses prairies de la Saône avaient été transformées en terrains de fortune sur lesquels les avions en provenance d'Angleterre pouvaient atterrir. Ces atterrissages étaient organisés par le S.O.A.M. (Service des Opérations Aériennes et Maritimes).

C'est du terrain Aigle à Manziat que le Général de Lattre de Tassigny s'envola pour Londres. De Lattre se cachait sous l'identité de Charles Duquenne, instituteur. Il devait embarquer le 10 octobre, mais le Lockheed Hudson A28 piloté par le Group Captain Hugh Verity ne peut se poser en raison du brouillard. Le message "Il possède un oeil de Lynx" fut transmis par la radio de Londres. Dans la nuit du 16 au 17 octobre 1943, à une heure du matin le Général s'envolait pour Londres.

Lockheed Hudson A28

http://img7.imageshack.us/img7/4541/lockheedhudsonca28.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/6779/lockheedhudsond.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...