Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Matériels de la Seconde Guerre mondiale


Invité §mic663Iu
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §pas471gx,

Messages recommandés

Invité §mic663Iu

1945

Une fois l'Europe libérée du joug nazi, la Suisse, pour permettre à ses soldats de s'entrainer à la "guéguerre", acheta du matériel à l'US Army qui en avait en surnombre.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Une vidéo exceptionnelle.

L'US Army qui se filme à la Libération de la France en 1944-45.

Et c'est en couleurs !

MD

 

 

Effectivement, vraiment exceptionnelle.

Il me semble que nous voyons de plus en plus de documents déclassifiés, aussi

bien de l'Ouest que de l'Est, il serait bien d'en faire profiter le plus possible

( sous-entendu, ceux qui seraient passés à côté )

Opinion toute personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal418FQ

je voulais vous envoyer des photos du T100 mais je ne sais pas comment m'y prendre

 

Voilà le seul lien que je trouve.Je ne veux pas me retrouver sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Sauf peut-être qu'une telle vapeur allemande avec des écrans Witte paraît improbable lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Ces écrans sont apparus sur les Kriegloks des séries BR 42 et BR 52 et se sont répandus sur d'autres séries de machines allemandes dans l'après-guerre.

Mais il reste que c'est une très belle peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber738zb

Bonjour,

 

J'ai recupéré dernierement les restes d'un cabriolet traction 11AL de 1934 en Dordogne, qui d'apres le proprietaire du terrain, etait la depuis la guerre ... Elle aurait pris une "bombe".

On voit d'ailleur sur la carrosserie des traces d'eclats, et aussi des "trous" anormaux dans les jamboneaux qui semble indiqué qu'elle a effectivement succombée a une attaque.

A terme je pense la restaurer en faisant une regreffe sur la base d'une berline.

Je solicite par ailleurs votre aide, pour connaitre un peu plus de l'histoire de cette auto, avez vous des infos sur les groupes de resistants de Dordogne ?

 

Voici quelques photos :

 

http://citroen-7c-36.over-blog.com/article-cabriolet-11al-1934-83736101.html

http://citroen-7c-36.over-blog.com/article-cabriolet-11al-1934-2-84387838.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Bonjour,

 

J'ai recupéré dernierement les restes d'un cabriolet traction 11AL de 1934 en Dordogne, qui d'apres le proprietaire du terrain, etait la depuis la guerre ... Elle aurait pris une "bombe".

On voit d'ailleur sur la carrosserie des traces d'eclats, et aussi des "trous" anormaux dans les jamboneaux qui semble indiqué qu'elle a effectivement succombée a une attaque.

A terme je pense la restaurer en faisant une regreffe sur la base d'une berline.

Je solicite par ailleurs votre aide, pour connaitre un peu plus de l'histoire de cette auto, avez vous des infos sur les groupes de resistants de Dordogne ?

 

Voici quelques photos :

 

http://citroen-7c-36.over-blog.com/article-cabriolet-11al-1934-83736101.html

http://citroen-7c-36.over-blog.com/article-cabriolet-11al-1934-2-84387838.html

 

 

Là ce n'est plus de la restauration mais de la reconstruction, à mon avis, il

faudrait consulter les sites appropriés, essayer d'approcher l'historique Citroën

éventuellement LVA.

Et surtout ne pas oublier de cracher dans ses mains.

Bon courage (mais quand on a 20 ans tout est possible)

Maintenant j'avoue que j'aimerais bien la voir sur ses roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber738zb

Pour les informations officiels j'ai deja contacté Citroen, c'est en cours.

Ce qui m'interesse actuellement c'est de retrouver des traces d'elle pendant la fin de sa vie. Savez vous si l'armée allemande gardait des registres des requisitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Quel était ce mystérieux rassemblement de Tractions dans la cour des Invalides au début des années 40?

Probablement une réquisition de la Wehrmacht.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber738zb

Je crois qu'ils avaient un atelier specialement dediés aux tractions requisitionnées a Paris, peut-etre un inventaire du materiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Absolument, mitrailleuse lourde calibre 50 (12,7 mm ) modèle M2.WC

Water Cooled (en français refroidissement par eau, ceci pour éviter les

plaisanteries plus ou moins fines ) d'aprés mes documents, arme développée essentiellement pour la défense anti-aérienne

Quand j'aurai réussi à résoudre mes problêmes de numérisations et

dompter la nouvelle version de FA, j'enverrai les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur pour la 12,7 à refroidissement à eau pour cette époque??juluch.gif.6893b14abba07c6017be0f33beffd20e.gif

 

Les premières conçues pour cette config, date de 1932, ensuite le canon fut modifié pour un refroidissement par air.

 

Celle de la photos plus haut n'a pas l'air de ressembler à une 12,7 modifiée.alex883.gif.00ab714ee79ceb164db884b3a2cf77fc.gif

 

On dirais des Vickers. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vousêtessur pour la 12,7 à refroidissement à eau pour cette époque??juluch.gif.fbab4b3123211be70395e4cc41545a12.gif

 

Lespremièresconçuespour cette config, date de 1932, ensuite le canon fut modifié pour unrefroidissementpar air.

 

Celle de la photos plus haut n'a pas l'air de ressembler à une 12,7 modifiée.alex883.gif.eb67579bf449e0fda874040f38a95945.gif

 

On dirais des Vickers. :??:

 

Vu la taille du chargeur tambour, c'est pas du 303 british. Sur la Vickers le chargeur est placé sur le dessus du boitier de culasse et sinon utilise de la bande toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Ça parait bien de la cal.50 en refroidissement eau pour utilisation statique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...