Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hot884lK

J'en ai déjà vu une photo ; de ce que je me rappelle, elle a un tableau de bord à cadrans Jaeger. C'est le fait de me remémorer le volant à droite qui m'a rappelé la chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oh je ne resterai pas bien longtemps non plus ; je passais simplement en coup de vent comme souvent.

 

Allez... une question pas trop difficile : quel est le point commun entre Ettore Bugatti et des bureaux en bois, des wagons de chemin de fer, des plaques de poêle en fonte, des fourneaux, des ustensiles de cuisine... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Une variante étrangère de la DS, anglaise je pense...

 

 

 

 

 

Réponse exacte !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Yes, avec un bel intérieur cuir et les six petits feux arrières ronds.

 

De toute façon, je te laisse volontiers la place, il faut que j'aille jouer au cuistot pour trois jeunes vacanciers !

 

 

 

 

Pour être exact, c'est une DS fabriquée à Slough mais qui était pourvue de la transmission mécanique de l'ID.

 

Une sorte de modèle intermédiaire, quoi !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Oh je ne resterai pas bien longtemps non plus ; je passais simplement en coup de vent comme souvent.

 

Allez... une question pas trop difficile : quel est le point commun entre Ettore Bugatti et des bureaux en bois, des wagons de chemin de fer, des plaques de poêle en fonte, des fourneaux, des ustensiles de cuisine... ?

 

 

De Dietrich :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Qu'Ettore a touché à tout ça! Tu oublies les piolets (de montagne) pour le Roi de Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Si pas Ettore lui-même, au moins sa famille car son père Carlo, était un ébéniste de haut vol !!!

 

Sans oublier son frère Rembrant qui était sculpteur animalier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La légende d'ébéniste de haut vol de Carlo Bugatti est très surfaite. Mais j'aurais été plus précis: tous ces objets comportent des éléments coulés à Molsheim (pieds des bureaux coulés p.ex., éléments de l'autorail dans les wagons, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

si vous le permettez j'en balance un :jap:

 

quel etait le surnom de maurice trintignant et pourquoi l'avait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

ca n'auras pas tenu longtemps, m'etonnes meme pas avec les cadors qui trainent ici !

 

 

effectivement, le surnom petoulet de maurice trintignant viens du fait qu'a la fin de la 2eme guerre, il ressortit sa bugatti de compet' de la grange ou il l'avait planqué, a la 1ere course, malgré un nettoyage en regle, il ne parvint pas a finir, carbu bouché.

pendant le demontage, louis rosier et monsieur bugatti himself (pas ettore hein !) le rejoignent et lui demandent skisspass... l'avait des petoules dans son carbu le monsieur ! des crottes de rat donc. ces gentilles bebetes avaient pris leur aises dans le reservoir...

du coup il a ete rebaptisé petoulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Si je pose les questions de la même manière que je donne les réponses, je sens que ça va être un peu bordélique ...

Vas-y, Alerta, une autre.

 

 

 

 

 

c'est ton style, ne changes rien surtout :jap:

 

les pisse froids que ca defrise n'ont qu'a zieuter ailleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

c'est ton style, ne changes rien surtout :jap:

 

les pisse froids que ca defrise n'ont qu'a zieuter ailleurs :p

 

Et ta question, alors, elle vient ???

 

Au passage, Merci pour le compliment, il semblerait que certains se plaignent de mon style, akauze que j'écris pas correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

ben comme c'est toi qui a repondu z a la question, je suppute que c'est a toi de couizzer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Certes, mais je t'avais écrit "Vas-y, Alerta".

 

Alerta, c'est toi !

 

 

 

 

je dois etre fatigué, je viens de piger ! :lol:

 

bon ben je vais sortir un truc facile de chez moi alors vu que j'ais pas d'idée la immediatement de suite...

 

ma marque favorite a sortis un vehuitte... en quelle année et la cylindrée du truc ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Ce serait pas un V8 Chevrolet apparu en 1955 et retiré du catalogue en 1998 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

y a bon pour l'année, la cylindree non :p

 

 

Je crois savoir mais je garde pour moi vu que j'ai trouvé sur le net après avoir tapé "V8 Chevrolet 1955" et avoir cliqué sur le premier lien que Google me donnait ! :ange:

 

De toute façon je suis fatigué et j'ai une longue journée demain ! :o Bonne soirée à tous les kouizzeurs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

bon allez, je te l'accorde.

 

le 1er moteur ne cubait pas 5.4 (d'ailleurs y a jamais eu de 5.4L) mais 4.3L (265ci) remplacé en 56 par un 4.6L (283ci).

et oui, la base de ce moteur a perduré jusqu'en 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

4,3 L !!!

 

 

 

 

Sorry, j'avais pas vu ton topic !!!

 

Donc, question suivante :

 

Qu'est-ce qui a prolongé la carrière de la Rover P5 et pourquoi ?

 

Réponse demain, ja vais faire dodo !!!

 

Bonne nuit à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

Sorry, j'avais pas vu ton topic !!!

 

Donc, question suivante :

 

Qu'est-ce qui a prolongé la carrière de la Rover P5 et pourquoi ?

 

Réponse demain, ja vais faire dodo !!!

 

Bonne nuit à tous !!!

 

 

Bin, le moteur véhuite de Buick :o Pour faire la pige aux Jag's qu'étaient plus musclées que les "P 5" avec le sisssenligne semi-culbuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

 

Bin, le moteur véhuite de Buick :o Pour faire la pige aux Jag's qu'étaient plus musclées que les "P 5" avec le sisssenligne semi-culbuté

 

 

 

 

C'est vrai mais ce n'est pas la réponse que j'attendais car je vous demande ce qui a prolongé la carrière de la Rover P5, V8 compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Passsque les notables et autres ministres voulaient toujours rouler avec. Elle resta d'ailleurs voiture "officielle" plus de 7 ans après sa disparition :o Maintenant y a plein d'autres raison, la "P 6" qu'était pas prête et la "priorité" donnée au "Land", liste non exhaustive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Passsque les notables et autres ministres voulaient toujours rouler avec. Elle resta d'ailleurs voiture "officielle" plus de 7 ans après sa disparition :o Maintenant y a plein d'autres raison, la "P 6" qu'était pas prête et la "priorité" donnée au "Land", liste non exhaustive :D

 

 

 

 

 

C'est en effet une importante commande du gouvernement britannique qui a prolongé la carrière de la P5. En effet, la P6 n'était pas considérée assez classieuse pour les dignitaires (imaginez la SD1 !!!) et la Jaguar jugée trop sportive.

Donc, les voitures furent mises en réserve et sorties en fonction des besoins du gouvernement jusque bien longtemps durant l'ère Thatcher !!!

 

A toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

En 1954, Packard signa un contrat de plusieurs millions de dollars avec la marine américaine. De quelle fourniture s'agissait-il :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Fourniture de moteurs pour les barges de débarquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...