Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Au tout début du XXe siècle, un constructeur belge de bolide fabriquait également des camions.

 

Certains de ceux-ci avaient une caractéristique tout à fait d'avant-garde, laquelle ?

 

Comme je suis un peu privé d'internet demain, débrouillez-vous jusqu'au soir :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Jenatzy ?

 

Donc camion électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Jenatzy faisait surtout dans le caoutchouc. L'a construit aussi comme ingénieur des fiacres électriques. Mais des camions jamais entendu causer cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Si ce n'est pas lui, c'est donc son frère...

 

Une histoire d'embrayage magnétique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

(...) Bugatti (...)

Toutefois, celle que tu montres n'est pas celle dont il est question car le Roi possédait également une Type 57 Ventoux.

 

Par la suite, il se fit construire un modèle unique sur un chassis surbaissé 57S sur lequel était monté un moteur de 59 !!!

Cette voiture existe toujours et, à ma connaissance, n'a jamais été restaurée et présente donc une patine unique !!

 

 

Hem! cette type 59 est une... T59 au châssis de T59 et non de T57s (les longerons n'ont pas du tout le même profil) regréée en "sport" au niveau de la carrosserie quand elle a cessé de courir, càd quand le Roi des Belges l'a acquise. Par contre, elle porte (détail que j'ignorais) un numéro de châssis de T57.

 

Chez Bugatti, ils n'étaient pas très formalistes: des T54 portent des numéros de châssis de T51 (ou même 37, je ne sais plus), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

 

Hem! cette type 59 est une... T59 au châssis de T59 et non de T57s (les longerons n'ont pas du tout le même profil) regréée en "sport" au niveau de la carrosserie quand elle a cessé de courir, càd quand le Roi des Belges l'a acquise. Par contre, elle porte (détail que j'ignorais) un numéro de châssis de T57.

 

Chez Bugatti, ils n'étaient pas très formalistes: des T54 portent des numéros de châssis de T51 (ou même 37, je ne sais plus), etc.

 

 

 

 

 

Merci de ces précisions !!!

 

Ce son t des détails que j'ignorais !!!

 

Officiellement, cette voiture est connue comme T57/59 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Snoeck (licencié de Bolide) dont Jenatzy fut client et cabine avancée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoeck (licencié de Bolide) dont Jenatzy fut client et cabine avancée :??:

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

c'était bien cabine avancée la réponse que j'attendais ! et il y avait aussi le moteur horizontal ...

 

Atwalamin donc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Belle bête :D

 

J'ai rien en tête pour l'instant, faut qu'y en ait un autre qui se sacrifie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ayé, j'ai trouvé :D

 

Cékoi cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

0couize3.jpg.a83920ef9c454a2464662892e0591ffa.jpg

 

Avec détails, siouplaît :o

 

Jiji, t'as pas voix au chapître automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto.

 

Tu m'as devancè, j'allais l'écrire lorsque j'ai vu la photo de l'engin !

 

Faut tout de même reconnaître que le concepteur avait l'imagination fertile, mais torturée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca a pas l'air de passionner les foules :D

 

M'en fous, chuis pas pressé :o

 

2 indices: c'est pas belge et V8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

En son temps, Classic and Sportscar écrivait: "The World's worst car". On a du la voir sur la route de Madison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Petit up pour ne pas laisser ce topic sombrer dans les profondeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Alors voilà, c'est une réalisation unique de 1968 d'un américain, bien sur, Bruce Mohs du Wisconsin. Dimensions: L x l x h= 6,25m x 2,286m x 1,753m, empattement 3 mètres, poids à vide 3 tonnes, V8 de 5 litres. Le Mohs en question 78 ans aux prunes, est l'arrière petit fils de l'ancien roi de Suède Karl-Johann (1763-1844). Enfin le nom de l'auto: Ostentatienne Opera Sedan.

 

Joue qui veut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

OK !!!

 

Je prend la main pour une question pas trop difficile !!!

 

Un point commun entre Austin et Bugatti ?

 

J'attend un nom !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Maussade.

 

Pacifique, sans doute !

 

 

 

Euh....Atlantic plutôt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

 

 

Euh....Atlantic plutôt :o

 

 

 

 

Exact !!!

 

A toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...