Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Refit d'un coupé GTV 2000 de 1972


kavieart

Messages recommandés

salut ROMU

 

je suis un peu de retour sur le forum

 

toujours top tes travaux

 

par contre pas top les reparations faites sur la caisse, du grand n'importe quoi !

 

a+ arnaud

Salut Arnaud,

 

Merci pour ton message.

En ce qui concerne l'ancien proprio et avec un peu de recul je révise mon point de vue parce qu'après tout, tout cela dépend du niveau d'exigence de chacun. Ce monsieur voulait réparer son auto avec ses moyens et son propre niveau d'exigence.

Même si j'ai sûrement des découvertes à faire vous ne m'entendrez plus me plaindre des travaux passés.

Et que l'aventure continue...!!!!

 

Bon week end a tous.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Arnaud,

 

Merci pour ton message.

En ce qui concerne l'ancien proprio et avec un peu de recul je révise mon point de vue parce qu'après tout, tout cela dépend du niveau d'exigence de chacun. Ce monsieur voulait réparer son auto avec ses moyens et son propre niveau d'exigence.

Même si j'ai sûrement des découvertes à faire vous ne m'entendrez plus me plaindre des travaux passés.

Et que l'aventure continue...!!!!

 

Bon week end a tous.

Romu.

 

c'est tout a ton honneur jap.gif.9d4dda782e5dece0daa09c32eef2a77e.gif

 

En tout cas c'est un raisonnement des plus intelligent a mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top!

 

Une petite question, tu as trouvé où ton déshumidificateur de compresseur?

Merci. ;)

 

Pour ce qui est déshum et graisseur cela vient de chez eux:

http://www.outillage-europeen. [...] lv0104.cfm

 

C'est pas un model pro, il est surement fragile mais pour un truc fixe auquel on ne touche jamais, ça fait parfaitement l'affaire il récupère effectivement l'eau et il possède un réglage pour le niveau de graissage en fonction des outils utilisés. J'en suis ravi surtout quand tu vois ce que ça peut couter parfois.. :) Il faut penser à prendre les embouts d'entrée/ sortie car il est livré sans.

 

Bonne soirée et bonne continuation.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien... La réflexion et les lamentations n'ont que trop duré.!!! Je me suis bien documenté et le travail reprend. :)

Mon plus gros problème avant de commencer à découper la tôle était de savoir comment ce bas d'aile avant est construit.

J'ai pu au travers des travaux d'autres personnes ainsi que des doc techniques me rendre compte que le bas de caisse est en fait composé de trois éléments. De l'intérieur vers l'extérieur on a le bas de caisse interne,sur lequel est fixé le plancher, le bas de caisse intermédiaire et enfin le bas de caisse externe, qui est celui que l'on voit de l'extérieur sous la porte le bas d'ail avant vient recouvrir ce dernier. Les travaux mal faits l'étaient sur le bas de caisse externe et de plus cachaient des tôles rouillées de l'intermédiaire et de l'interne.

Pour ce qui est du plan j'ai décidé de commander un bas de caisse externe complet. (Désolé Bruno mes essai de forme n'ont pas donné un travail satisfaisant pour un bout que l'on voit très bien si l'on dépose les garde boues placés dans les passages de roues.) Donc achat du bas de caisse que je ne vais pas remplacer en entier mais que la partie avant et probablement arrière mais on verra ça dans qq temps...

 

Pour mémoire j'en était la:

IMG_2403.jpg

 

Dans un premier temps il faut éliminer le support de cric qui sera remplacé par un neuf car si il semble en bon état de ce côté:

 

IMG_2418.jpg

 

Il l'est nettement moins de celui-ci..

IMG_2417.jpg

 

La fraise à dépointer, outil que je conseil à toute personne qui a un travail de ce genre à faire... Une merveille.. Elle permet de trépaner tout autour du point de soudure sans toucher à la tôle du dessous.. il suffit ensuite de meuler la carotte restante sur la tôle.

IMG_2420.jpg

 

Un peu comme la:

IMG_2421.jpg

 

Il y'a certaines soudures qui sont plus dures d'acces et qu'il faut essayer de meuler à la fraise sur outil rotatif..

ça fini toujours par venir mais il faut être patient.

IMG_2423 copy.jpg

 

Une fois les soudures éliminées on se retrouve avec un support de cric libre..

IMG_2425.jpg

 

Ensuite le bas de caisse externe que j'extrait par petits morceaux pour rendre le travail plus aisé.

IMG_2431.jpg

IMG_2432.jpg

 

IMG_2435.jpg

On commence à voir les dégâts du temps et de la rouille sur le bas de caisse intermédiaire..

IMG_2436.jpg

 

Ensuite je me suis attaqué a un bout qui est en bon état mais qui me gêne pour atteindre le bas de caisse intermédiaire.

IMG_2437.jpg

 

Ce bout la je vais le concerver car il est en bon état et si la jour autour n'est pas trop grand je vais pouvoir le remonter en réparant le petit bout en dentelle a l'avant.

IMG_2438.jpg

 

Et derière on arrive enfin a ce qui m'intéresse: c'est par la qu'il faut commencer.. :)

IMG_2439.jpg

 

Il va falloir former ce bout de bas de caisse intermédiaire avec son oval enfin je vais concerver la partie haute la ou la tôle est saine et remplacer le reste.... C'est de la forme simple avec du plat et un angle pour se fixer sur le passage de roue.. par contre pour le bas de tôle je vais devoir me reporter à ma documentation car la tôle est détruite... ;)

IMG_2440.jpg

 

Voila pour les nouvelles du moment à très vite...

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aujourd'hui entre midi et deux je me suis fait un gabarit de la première tôle de réparation sur le bas de caisse intermédiaire.

Mise en place d'un carton fin apres qq mesures.

IMG_2441.jpg

 

Ensuite on afine en imprimant le bas de l'oval et les pliures.

IMG_2442.jpg

Enfin une fois l'oval coupé.. j'ai mon modèle pour créer la tôle.

IMG_2443.jpg

 

Reste à la former (cette fois la forme est assez simple).

La suite bientot.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber443nI

Bonne année !!!!!!!

 

 

Alors Romu, et ce bas de caisse ? :p

 

 

Chapeau pour le travail déjà fait jap.gif.a665a9abffd94c7f0531bdcb0660e3c9.gif

 

 

 

alfa131.gif.fd6f2b5293e86a4f9467c0745b3fa106.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année !!!!!!!

 

 

Alors Romu, et ce bas de caisse ? :p

 

 

Chapeau pour le travail déjà fait jap.gif.5269d8a85ed189d39fb02bae50813632.gif

 

 

 

alfa131.gif.d7dff08d884d9e2de9a1a5d196c48328.gif

 

 

Salut a tous.

Merci Bertone 2000 de venir aux nouvelles.. :)

J'ai décidé d'attendre que les beaux jours soient de retour pour continuer les travaux en extérieur car sortir les mains des poches pour travailler la tôle glacée c'est un truc dont j'arrive aisément à me passer. En intérieur le faisceau électrique avance doucement mais sûrement.

En plus du froid, depuis qq jours nous avons commencé la construction d'une maison sur le terrain où se trouve la voiture les tas de terres encerclent l'alfa et je peux m'y rendre à pied mais y porter les outils est une autre affaire.. Alors comme j'ai décidé d'attendre le printemps je vous avoue que cela m'arrange...

Voici ce qui devrait se passer dans le mois voir deux mois à venir.. Une fois le fouilles du terrain terminées nous allons couler les fondations de la maison et une dalle qui va constituer le sous-sol.. la voiture devrait y prendre place très vite. j'espère donc avant l'été avoir un garage avec tous les outils à portée de main... Le rêve quoi.

Une petite photo pour illustrer la situation du moment.. :)

 

photo.jpg

 

A plus tous.. et à très vite.

 

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber443nI

Très joli projet.

En plus de l'atelier,prévois un garage un peu grand.......pour stocker les voitures restaurées lol.gif

Bonne continuation. ;)

 

 

 

alfa131.gif.08f43eac2f2b210d2a329462a3407e23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
jap.gif.5bbbf5107cc82a8daeaeb782f0ba1e00.gifbonsoir ;je souhaite une reprise(du travail) apres la dentelle!(de l'auto)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Tu donnes également dans l'ovale vert ?

 

hum ...très bien ce lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, profites que t'as la pelle sur le terrain pour te faire creuser une fosse !

 

exemple ici

Merci beaucoup pour ce lien très utile ainsi que le conseil mais nous partons sur l'idée d'une bonne hauteur sous plafond et un pont roulant.

Bonne semaine à tous.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romu,

 

Je viens de finir de lire ton topic et je dois dire que tu m'avais épaté avec la première restaurations mais tu ne l'avais même pas téminée que tu en projettais une nouvelle. Et bien tu ne perds pas le nord toi. ;)

En tout cas ta première restau était très chouette et je te souhaite du courage pour la deuxième mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, tu vas y arriver.

Aussi, je penses que tu dois être pressé que la nouvelle maison soit finie pour pouvoir bricoler à l'abris.

Topic à suivre.

 

A+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romu,

 

Je viens de finir de lire ton topic et je dois dire que tu m'avais épaté avec la première restaurations mais tu ne l'avais même pas téminée que tu en projettais une nouvelle. Et bien tu ne perds pas le nord toi. ;)

En tout cas ta première restau était très chouette et je te souhaite du courage pour la deuxième mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, tu vas y arriver.

Aussi, je penses que tu dois être pressé que la nouvelle maison soit finie pour pouvoir bricoler à l'abris.

Topic à suivre.

 

A+,

Erwan

 

 

Salut Erwan,

Merci pour les compliments.

 

Je profite pour donner des nouvelles les pluies dont a profitée toute la france ces derniers temps, ont mis les travaux en pause... Maintenant il faut attendre que les sols sechent un peu avant de reprendre. En effet les fouilles ont pour le moment un aspect piscine.. :) ici tout le monde a le moral et de la patience.. De toute facon la junior est a l'abris et je ne suis pas pressé.

 

Excellente journee a tous.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Romu je viens de me faire les 28 pages de ton topic ....comment dire !love.gif.f5fcf4a8f095dca03ccec9a7c5f8558e.gif

c'est que du bonheur ! et ça me donne des idées et me guidera pour la restauration de mon gtv6 !

continue comme ça ! chapeau . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour les coms cela fait toujours plaisir de vous lire.

En ce qui concerne la restau, comme le dit Erwan la météo n'a pas été mon alliée ces temps-ci.. Impossible d'avancer les travaux des fondations pour le moment.... Cela ne tombe pas trop mal car je suis papa depuis peu ( Notre fils Eden est arrivé le 23 avril) et que cette pause nous permet de trouver nos marques. :D

Enfin les travaux de la maison sont prévus pour reprendre bientôt et la restau dans la foulée.!!!

Restez dans la boucle.

A très vite

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

féloche pour le petiot!!!!lol.gif.09f44817f9d0e80c4b07460cedd110cd.gifsol.gif.045f34cd90ffbc56616c5b9a64500899.gif

 

+1 il aura les mains en or comme son pere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...