Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Refit d'un coupé GTV 2000 de 1972


kavieart

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous,

 

Juste un passage en vitesse pour les nouvelles.

Il y'a qq jours j'ai fait une vidange sur le 2000, merci a jean-phi pour la commande du filtre. ;)

J'en ai profité pour intervenir sur une petite fuite d'huile au niveau de la pompe a essence provoquée par un joint papier qui n'avait pas bien pris ça place. Méa culpa... J'en ai profité pour y mettre une ultra fine couche de pâte a joint pour prévenir toute autre éventualité. Je me suis á ce moment rendu compte qu'il était temps de revoir mon jeu aux soupapes. Intervention prévue la semaine prochaine. A l'occasion j'ai décidé de refaire une vidéo pour expliquer la procédure qui peut effrayer un certain nombre de possesseurs de "doubles arbres alfa" alors qu'elle est à la portée de tous tant qu'on est soigneux et que l'on sait à quoi s'attendre..

Il y aura une vidéo du démontage et prise des mesures. Puis a la réception des pastilles qui seront commandées, une vidéo du remontage et du réglage des arbres.

Alors a très vite tous.

 

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour les coms cela fait toujours plaisir de vous lire.

En ce qui concerne la restau, comme le dit Erwan la météo n'a pas été mon alliée ces temps-ci.. Impossible d'avancer les travaux des fondations pour le moment.... Cela ne tombe pas trop mal car je suis papa depuis peu ( Notre fils Eden est arrivé le 23 avril) et que cette pause nous permet de trouver nos marques. :D

Enfin les travaux de la maison sont prévus pour reprendre bientôt et la restau dans la foulée.!!!

Restez dans la boucle.

A très vite

R.

 

Et ben félicitation (oui je suis un peu a la bourre ange.gif.3b2fa339864a44f205767537694d685b.gif)

 

félicitation heureux papa

 

il te reste juste le temps de lui trouver ça :

 

http://www.alfavendee.com/media/00/00/481590848.jpg

 

 

kmikz.gif.65b3d11678fb776b5f43b464ac7af98c.gif

Bonjour a tous,

 

Juste un passage en vitesse pour les nouvelles.

Il y'a qq jours j'ai fait une vidange sur le 2000, merci a jean-phi pour la commande du filtre. ;)

J'en ai profité pour intervenir sur une petite fuite d'huile au niveau de la pompe a essence provoquée par un joint papier qui n'avait pas bien pris ça place. Méa culpa... J'en ai profité pour y mettre une ultra fine couche de pâte a joint pour prévenir toute autre éventualité. Je me suis á ce moment rendu compte qu'il était temps de revoir mon jeu aux soupapes. Intervention prévue la semaine prochaine. A l'occasion j'ai décidé de refaire une vidéo pour expliquer la procédure qui peut effrayer un certain nombre de possesseurs de "doubles arbres alfa" alors qu'elle est à la portée de tous tant qu'on est soigneux et que l'on sait à quoi s'attendre..

Il y aura une vidéo du démontage et prise des mesures. Puis a la réception des pastilles qui seront commandées, une vidéo du remontage et du réglage des arbres.

Alors a très vite tous.

 

Romu.

 

 

RE kmikz.gif.65b3d11678fb776b5f43b464ac7af98c.gif une vidéo love.gif.69f0a785e6d771a30678fdb7b7d68e9c.gif

kmikz.gif.8db564dd3e73c19651adcc303f331c3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan,

Pour les nouvelles, les pastilles de jeu sont commandee mais j'ai rencontré une surprise en chemin du coup j'ai un poil plus de boulot. Rien de bien grave mais il me faudra un peu plus de temps.

Tout sera biensur dans la video...

A bientot a tous.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila comme prévu la petite video du jeu au soupapes..

A tous excellent été et bon courage a ceux qui bossent comme moi....!!!!!!

;)

 

Romu..

 

//www.youtube.com/watch?v=9ZJkV_tiWtc?hl=en_US&version=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

salut Romu

 

je viens juste de voir pour l'heureux evenement, felicitation a vous

 

j'espere qu'on arrivera a se capter un de ces jours, ca a ete l'horreur pour moi le boulot !!

 

a+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'été avance et les travaux aussi..

Mise en place de la grue que mon père vient d'acheter pour faciliter l'avancée des travaux.

Même grue qui portera l'alfa dans le fond du trou pour se retrouver directement au sous sol.. :)

Normalement elle devrait trouver sa place à la fin du mois au pire courant septembre.

Une petite vidéo lors du montage de la grue..:

 

//www.youtube.com/embed/rvh57bG2ENY

 

A plus tous..

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Fais pas les choses a moitié le père !

Bon travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Erwan,

Pour les nouvelles, les pastilles de jeu sont commandee mais j'ai rencontré une surprise en chemin du coup j'ai un poil plus de boulot. Rien de bien grave mais il me faudra un peu plus de temps.

Tout sera biensur dans la video...

A bientot a tous.

R.

 

 

Salut salut

Ben alors plus de news par ici :??:

 

Sinon de rien ;) et on attend de tes nouvelles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si des nouvelles.

La voiture a ete grutée dans le sous sol la semaine dernière. Et la dalle du premier étage a ete coulée dans la foulée.

Du coup pour le moment la voiture est entourée d'une foret d'étais et impossible d'y travailler encore pour un bon mois.

En plus il faudra ensuite installer ventilation et lumière avant de reconstituer un semblant d'atelier et reprendre les travaux.

En tous cas merci Erwan, d'etre passé par là pour prendre des nouvelles.

Des photos pour bientôt juste pour préciser la situation...

A+ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je ne voyais pas une grue aussi imposante !!!!

Sinon, est-ce que le bout de choux (d'ailleurs toutes mes félicitations) te laisse du temps pour travailler sur ta belle ?

 

 

Notre petit garçon a maintenant 6 mois et il se porte a merveille c'est certain qu'il occupe pas mal de notre temps mais nous arrivons depuis qq semaines a nous organiser et trouver du temps pour nous.

La reprise approche....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si des nouvelles.

La voiture a ete grutée dans le sous sol la semaine dernière. Et la dalle du premier étage a ete coulée dans la foulée.

Du coup pour le moment la voiture est entourée d'une foret d'étais et impossible d'y travailler encore pour un bon mois.

En plus il faudra ensuite installer ventilation et lumière avant de reconstituer un semblant d'atelier et reprendre les travaux.

En tous cas merci Erwan, d'etre passé par là pour prendre des nouvelles.

Des photos pour bientôt juste pour préciser la situation...

A+ tous

 

 

Ah ! des nouvelles ;)

Ok donc la voiture ne va pas beaucoup avancer avant l'hiver sije comprends bien ;)

De rien de rien et vivement les tofs ;)

 

Notre petit garçon a maintenant 6 mois et il se porte a merveille c'est certain qu'il occupe pas mal de notre temps mais nous arrivons depuis qq semaines a nous organiser et trouver du temps pour nous.

La reprise approche....

:)

 

 

Ah c'est sur qu'il doit pas mal t'occuper mais bon ça doit être merveilleux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Salut kavieart et tous,

 

Je viens de lire ton post sur la restauration de la 2000 et je me suis tout simplement régalé :bien: .... Merci à toi car tout y est pour vivre la restauration de l'intérieur: les photos, les explications, le savoir-faire. Félicitations pour la qualité de ton travail et pour le résultat obtenu :jap: . Cela donne véritablement envie de se lancer dans un tel projet ;)

 

Après tout cela, bonus sur le gâteau, une 2° restauration, en cours et de toute aussi bonne qualité que la première .... Le coup de grâce pour moi :hebe: !

 

Je te remercie encore chaleureusement pour ce partage (en plus ce sont des Alfa :love: ) et te souhaites du courage et surtout du temps (le courage tu sembles pas en manquer ...) afin que tu puisses reprendre et terminer la restauration de cette ancienne. Profitez-en bien :bien:

 

Vivement la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jonpol, c'est trés gentil.

Ces jours ci je suis entrain de déplacer mon atelier entier vers la nouvelle destination.

Tous les outis, etablis, machines.... Ca prend forme... Mais ca prend beaucoup de temps. Surtout que cette année j'ai des objectifs sportifs en plus... Enfin je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer.

En parallèle je fais des essais de décapage, dont je ne tarderait pas a vous parler en image!!!

En plus les beaux jours semblent vouloir revenir ici dans le sud.

Pour l'heure je part qq jours en famille dans le Doubs repos, famille et ski nous feront le plus grand bien

Au plaisir.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Reprise!!!!

Bon lente, mais reprise tout de meme.

Je ne vais pas pouvoir travailler au même rythme que pour le 2000, qq choses ont changé dans ma vie, un Bébé, beaucoup de sport (Triathlon en préparation) et biensûr le boulot...

Tout cela fait que je vais avancer moins vite mais je vais essayer tant que faire ce peut de garder un rythme régulier.

 

Dans un premier temps on a transféré les outils lourds et le moteur a l'aide de la grue du chnatier. Bien pratique!!!

Donc à l'heure qu'il est la voiture est a l'abris juste à coté du nouvel atelier qui lui est encore en cours de mise en place.

 

Le passage du moteur:

//www.youtube.com/watch?v=9hZv_t3eDts?hl=en_US&version=3

 

Le passage de la presse:

//www.youtube.com/watch?v=S6v4IUWAhD0?hl=en_US&version=3

 

La voiture dont j'ai fait évoluer le tourne-broche en y ajoutant des roues... :)

 

Photo 247.jpg

 

Ensuite il a été temps de choisir par ou je reprenais..

Pour souvenir j'ai stoppé les travaux en plein milieux de la reconstruction du bas d'aile avant droit.. Donc en toute logique j'aurais du reprendre ou j'en étais mais en fait, en faisant le tour de la voiture avec une bon éclairage... j'ai trouvé ça:

 

 

Photo 251.jpg

 

Des tas de toutes petites bulles dans la peinture qui me semblait en parfait état... Je décide d'en percer une.. De l'eau dans la bulle... Aie.. les peintures et protections des années 60 pas terribles...!!!!

La question est alors de savoir si je vais aussi trouver de la rouille dans ces endroits..????

J'ai donc décidé de décaper, chimiquement, une partie couverte de bulles..

résultat:

 

Photo 253.jpg

Rien à déclarer... mais bon il est visiblement temps de décaper la voiture entière.. Impossible de ressortir la voiture pour la faire décaper par un pro en bain chimique donc c'est pour ma pomme.. :D

Les prochaines semaines seront donc consacrées à la suppression totale de la peinture sur la carrosserie. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas le dessous de la caisse a faire étant donné que je l'avait déjà fait alors qu'elle était en extérieur.

...

A bientôt..

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

C'est reparti donc c'est super :bien:

 

Vivement la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements..

Ces temps ci je me pose des questions quand au décapage... bon je sais bien que le mieux c'est le sablage ou le bain chimique mais compte tenu de la ou se trouve la caisse il en est hors de question.

Je compte utliser le chimique pour les recoins et car c'est efficace mais très couteux pour les grandes surface.

J'ai acheté ce matin une brosse tressée inox ce matin que je vais tester sur meuleuse...

Des avis la dessus..?

Merci.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mes essais.

La brosse tressée est extrêmement efficace montée sur la meuleuse pour les grandes surfaces... pour ca vraiment aucune hésitation ca va aller relativement vite. Enfin en fonction du temps que je vais y passer. :)

 

Pour les recoins et endroits ou la meuleuse pourrait abimer la tôle je vais utiliser mon outil MBX la brosseuse pneumatique. Je l'ai beaucoup utlisée pour retirer le blaxon et cela avait été très efficace.

Ce qu'il faut savoir au sujet de cet outil et je l'ai découvert il y'a peu c'est que les brosses sont affubles... Car j'avais fait un essai non concluant avec la brosse que j'avais utilisé pour le dessous de la caisse et elle ne retirait rien du tout.... Et c'est en recherchant un fournisseur pour des brosses neuves que j'ai vu que l'on peut affuter les pointes des brosses pour les faire durer plus longtemps..

Cet aprem j'espere avoir un peu de temps pour aller faire plus d'essais et produire un petit rapport à ce sujet.

je sais que beaucoup de passionnés se posent la question a savoir quelle est la méthode la plus efficace pour décaper à moindre prix tout ou partie d'une caisse auto.

A suivre..

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Salut Kavieart,

 

Je me décide enfin à te féliciter pour tout le travail accompli sur tes divas, te suivant en sous marin depuis un moment :bien:

 

Merci beaucoup pour le partage, qui pourra s'avérer fort utile pour moi, étant proprio d'un 2000 ;)

 

Bon courage pour la suite et à très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Double'Arbre..

 

Ce week end un peu d'avancement.. Travail lent et précis l'air de rien pour ne rien abimer..

J'ai commencé le décapage en deux endroits pour ne pas garder les bras toujours dans la meme position.

Le toit et le nez de la voiture commencent a voir le jour.

Je n'ai passé Qu'une heure trente pour ce que vous voyez sur les photos.

Pas grand chose de plus a dire si ce n'est que la tôle est tout de suite dégraissée et protégée au phospho prime qui est vendu comme une excellente protection pour 6 mois et qui peut directement etre recouvert par un mastic ou l'apret avant peinture.. Je ne suis pas encore décidé sur ce que je vais faire.. l'idée étant de voir dans quel état est la tôle..

 

 

Photo 265.jpg

 

 

Photo 268.jpg

 

 

Photo 269.jpg

 

A plus tous.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jonpol, c'est trés gentil.

Ces jours ci je suis entrain de déplacer mon atelier entier vers la nouvelle destination.

Tous les outis, etablis, machines.... Ca prend forme... Mais ca prend beaucoup de temps. Surtout que cette année j'ai des objectifs sportifs en plus... Enfin je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer.

En parallèle je fais des essais de décapage, dont je ne tarderait pas a vous parler en image!!!

En plus les beaux jours semblent vouloir revenir ici dans le sud.

Pour l'heure je part qq jours en famille dans le Doubs repos, famille et ski nous feront le plus grand bien

Au plaisir.

Romu.

 

 

Et bien effectivement pas trop de temps ;)

Comme dit souven mon père "je comprends pas comment les gens arrivent à s'ennuyer" :p

En toutcas ça ontinue un peu a avancer ;)

Au fait tu étais où dans le Doubs (j'y habites ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien effectivement pas trop de temps ;)

Comme dit souven mon père "je comprends pas comment les gens arrivent à s'ennuyer" :p

En toutcas ça ontinue un peu a avancer ;)

Au fait tu étais où dans le Doubs (j'y habites ;) )

Tu vis dans une bien belle région.

Nous avons un chalet dans le village de Métabief ou nous allons une ou deux fois par an pour trouver un peu de calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vis dans une bien belle région.

Nous avons un chalet dans le village de Métabief ou nous allons une ou deux fois par an pour trouver un peu de calme.

 

 

La prochaine fois que tu viens dit le moi, j'y habites, enfin soit je suis là, soit le village d'à coté, au Hopitaux neufs ;)

Par contre n'ayant que 16 ans, je ne peux pas faire de long trajets, n'ayant pas de permis xd

 

Edit : Quand tu viens, tu viens avec quelle voiture ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...