Invité §Kar114Cf 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Salut Je me demande comment cela ce passe au niveau des papiers pour ramener une voiture des pays de l'est en France Tout dépend si elle a été homologuée ou non en France à l'époque, sinon la CG collection doit permettre de résoudre certains "problèmes". Rappelons d'ailleurs au passage le rôle crucial des importateurs à l'époque pour écouler ces machines chez nous, en particulier Chardonnet (pour Zastava / Yugo , Polski / FSO ) et Poch (Skôda, Lada, Tavria, Aleko). D'anciens articles de la revue Automobilia offrent des points intéressants sur cette époque. Un ouvrage à consulter pour les fans: Voitures des pays de l'est, par Bernard VERMEYLEN, paru chez ETAI il y a deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war121NN 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Tout dépend si elle a été homologuée ou non en France à l'époque, sinon la CG collection doit permettre de résoudre certains "problèmes". Rappelons d'ailleurs au passage le rôle crucial des importateurs à l'époque pour écouler ces machines chez nous, en particulier Chardonnet (pour Zastava / Yugo , Polski / FSO ) et Poch (Skôda, Lada, Tavria, Aleko). D'anciens articles de la revue Automobilia offrent des points intéressants sur cette époque. Un ouvrage à consulter pour les fans: Voitures des pays de l'est, par Bernard VERMEYLEN, paru chez ETAI il y a deux ans. Tout d'accord avec l'ami Karbu, sa depends si le modele a ete homologué pour l'importation et la circulation en France à l'époque. Et oui, la CGC est la meilleure alternative pour les vehicules non homologués et non importés en France, à l'époque. Dans ce cas, un passage aux mines est necessaire pour etablir la CGC et ainsi certifié que le vehicule satisfait aux exigeances gouvernementales pour pouvoir circuler. C'est le cas pour a peu pres tout les vehicules est-allemand, qui n'ont pas ete importés en France à l'époque, contrairement à nos voisins belge (les etablissement Pierreux assemblèrent meme des exemplaires à la finition un peu amélioré) ou britannique. Un quantité infime fut importé, mais depuis la Belgique (les demarches n'ont pas du etre simples ) Tatraplan pourra surement nous en dire plus a ce sujet sinon Karbu, tu aurais des photos de ton Axel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stanislas90 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Une Zastava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Tout d'accord avec l'ami Karbu, sa depends si le modele a ete homologué pour l'importation et la circulation en France à l'époque. Et oui, la CGC est la meilleure alternative pour les vehicules non homologués et non importés en France, à l'époque. Dans ce cas, un passage aux mines est necessaire pour etablir la CGC et ainsi certifié que le vehicule satisfait aux exigeances gouvernementales pour pouvoir circuler. C'est le cas pour a peu pres tout les vehicules est-allemand, qui n'ont pas ete importés en France à l'époque, contrairement à nos voisins belge (les etablissement Pierreux assemblèrent meme des exemplaires à la finition un peu amélioré) ou britannique. Un quantité infime fut importé, mais depuis la Belgique (les demarches n'ont pas du etre simples ) Tatraplan pourra surement nous en dire plus a ce sujet sinon Karbu, tu aurais des photos de ton Axel ? Quelques Wartburg ont en effet été importées en France via Pierreux; j'ai rencontré le fils Pierreux, qui détient quelques archives, mais malheureusement, pas celles qui concernent le nombre de voitures assemblées chez eux ou exportées en France. Il semble d'ailleurs que cette importation était assez folklorique, d'après ce que j'ai pu comprendre Quelques autos vues cette année Une Trabant à Bruxelles Une Aero-Minor à Spa Une Wartburg à Bruxelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo251dD 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Merci pour les informations Surtout pour les chiffres de productions, car 1200 vehicules + X modifs grace au kit, c'est une goutte d'eau par rapport au 3 millions et quelques de Warburg tombés des chaines en 40 ans. Sa doit pas etre evident a dégoté un exemplaire de cette série "limité" Quand elle est sortie, je bossais chez Wartburg et les clients habitués de la marque ne la regardait même pas. Je ne suis pas certains que tous les exemplaires aient trouvés preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war121NN 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Une Zastava https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444866/P1140147X.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444866/P1140148X.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444866/P1140149X.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444866/P1140150X.jpg mince, sa a un air de famille avec nos Simca 1100 nationale, ce modele de voiture yougoslave! Quelques Wartburg ont en effet été importées en France via Pierreux; j'ai rencontré le fils Pierreux, qui détient quelques archives, mais malheureusement, pas celles qui concernent le nombre de voitures assemblées chez eux ou exportées en France. Il semble d'ailleurs que cette importation était assez folklorique, d'après ce que j'ai pu comprendre Quelques autos vues cette année Une Trabant à Bruxelles https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0002.JPG5..jpg Une Aero-Minor à Spa https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0678.JPG5..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0679.JPG5..jpg Une Wartburg à Bruxelles https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0465.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0464.JPG3..jpg Merci pour la confirmation Perso, ce qui me fait rager, c'est qu'on puisse pas les faire immatriculer (les trabant et autres wartburg) normalement en France, sans etre passé par la case CGC.... Car elles sont pas moins sures que des R4, des 2cv ou autres petits berlines en prod en France à la meme époque. Quand on voient que les exemplaires roulants en Allemagne passent le TUV, qui est reputé pour sa fiabilité et sa dureté aux niveau des tests, faut arreter.... Enfin, c'est comme sa, tant pis Sinon merci pour les photos, la Wartburg a morflé Sa me rapelle certaines caisses que j'ai pu croisé dans Paname, et qui etait dans un etat sensiblement similaire. Quand elle est sortie, je bossais chez Wartburg et les clients habitués de la marque ne la regardait même pas. Je ne suis pas certains que tous les exemplaires aient trouvés preneur. En effet, a ce point-là ? Pour ce qui est que tout les modeles est trouvé preneur, je veux bien te croire.... Sinon tu te souviendrais à peu pres du tarif au quel elle ete affiché à l'époque, s'il te plait ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stanislas90 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Polonez Warsawa vue lors d'un mariage dans ma ville là bas (Niepołomice) ; Et une autre a vendre en bord de route ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war121NN 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Alors là, j'adore la ligne de la Varsovie! C'est vraiment une belle auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Quelques Skoda M'aurait pas déplus de ramener les 2 épaves mais bon... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444866/P1130892.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444866/P1130893.JPG3..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444866/P1130674X.JPG2..jpg J'aime bien ces coupés Skoda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Celle qui aurait pu succéder aux "311-313" http://img69.imageshack.us/img69/839/0protowart.jpg Dommage.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war121NN 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 en effet, sympa la ligne. Mais bon, la 353 n'est pas moche non plus, sa aurait pu etre pire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Fait froid, hein, dans le Nôôôôôôôrrrd http://img109.imageshack.us/img109/3923/trabantglace.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo251dD 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Un prototype trabant ? http://farm4.static.flickr.com/3345/3407524052_ed8356d5bb.jpg Une Wartburg 313 Une DKW Munga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo251dD 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Une DKW Schnelllaster Un VW Caddy / Félicia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
qwaszx 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Un prototype trabant ? Non, customized front dessine par Luigi Colani... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stanislas90 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Des ZIL enfin je croit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Une DKW Schnelllaster https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/21566/DKW51SchnelllasterSilversf1.jpg Un VW Caddy / Félicia https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/21566/VWCaddy19SD1.HandPickupmitHardtopaufbau89220102.jpg Oh! DKW c'est de l'Ouest, du côté revanchard des vipères lubriques du capitalisme impérialiste Kif kif la "Munga" monzami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 bonsoir , les 5 premiers sont des ZUCK, les 6/7 des NYSA et le dernier un MULTICAR Pour les ZUCK et NYSA origine Polonaise et le Multicar l'Allemagne de l'Est [:hamstervert:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stanislas90 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 bonsoir , les 5 premiers sont des ZUCK, les 6/7 des NYSA et le dernier un MULTICAR Pour les ZUCK et NYSA origine Polonaise et le Multicar l'Allemagne de l'Est [:hamstervert:3] Merci, je les ai placer a leur place dans mon fichier Sinon un gros volume soviétique, une ZAZ Qui sortait du Norauto a droite (A Cracovie). pas sur a 100% de la marque non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Celle qui aurait pu succéder aux "311-313" http://img69.imageshack.us/img69/839/0protowart.jpg Dommage.......... Mi Corvair, mi DKW... c'est en tous cas, l'effet qu'elle me fait ! en effet, sympa la ligne. Mais bon, la 353 n'est pas moche non plus, sa aurait pu etre pire... Vrai... en tous cas, elle a un vrai style ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 re GAZ TCHAÏKA.... GAZ TCHAIKA ZAZ 965 ZAZ 966 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stanislas90 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 re GAZ TCHAÏKA.... OK c'est re-classer Une MOSKOVICH qui était abandonner le long de la N19 en quittant Boissy vers Villecresnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Cette Moskvitch me rappelle que j'ai mis quelques essais d'époque de voitures de l'Est par l'Auto-Journal en ligne : FSO Polonez 1500 (01/03/1979) http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/restrospective-polonaise-liberee-2266325.html Lada 1500 (01/12/1975) http://club.doctissimo.fr/phedor/bancs-essai-journal-220253/blog/retrospective-nouveau-1975-2269720.html Moskvitch 407 (09/02/1961) http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/sixties-moscovite-france-2270242.html Moskvitch 412, celle-là même qui est abandonnée... (22/10/1970) http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/retrospective-rempli-jeunesse-2268900.html Skoda 120L (01/08/1977) http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/retrospective-journal-skoda-2265307.html Skoda 120R (01/10/1982) http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/eighties-automne-prague-2269226.html Et enfin, la Zastava Contact (15/01/1980) http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/eighties-yougoslave-contact-2270139.html Voilà voilà voilà ! Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 re sinon sur le forum Quelle est votre voiture de l'est préférée?? [:hamstervert:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Un IFA "Multicar 2412" monoplace........ http://img89.imageshack.us/img89/2663/0multi.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Un joli couple: Robur "LO - 3000 KF" et "Trabi" http://img411.imageshack.us/img411/3494/0robur.jpg Les deux un tantinet fatigués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war121NN 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Vrai... en tous cas, elle a un vrai style ! le proto ou la 353 ? ou les deux ? Sinon merci pour les liens des test auto d'epoque, toujours interessant de voir ce que les journalistes automobiles occidentaux pouvaient penser de ces voitures venues de l'Est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war121NN 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 OK c'est re-classer Une MOSKOVICH qui était abandonner le long de la N19 en quittant Boissy vers Villecresnes... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444866/P1060671.JPG2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444866/P1060667.JPG2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444866/P1060668.JPG2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444866/P1060669.JPG2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444866/P1060670.JPG1..jpg il fallut que des petits malins aillent casser la lunette arrière.... Encore heureux que les autres y soient pas passer aussi. Sinon dommage car elle a pas l'air en trop mauvais état... Peut-etre abandonée là à cause d'une impossibilité à l'immatriculer en France ou je en sais quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Un prototype trabant ? http://farm4.static.flickr.com/3345/3407524052_ed8356d5bb.jpg http://img838.imageshack.us/img838/6838/0prototrabant.jpg 1975-76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 le proto ou la 353 ? ou les deux ? Sinon merci pour les liens des test auto d'epoque, toujours interessant de voir ce que les journalistes automobiles occidentaux pouvaient penser de ces voitures venues de l'Est Je parle de la 353 ! Le proto est pas mal, mais tout de même plus impersonnel, je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 il fallut que des petits malins aillent casser la lunette arrière.... Encore heureux que les autres y soient pas passer aussi. Sinon dommage car elle a pas l'air en trop mauvais état... Peut-etre abandonée là à cause d'une impossibilité à l'immatriculer en France ou je en sais quoi Oh, l'immatriculer en France ne devrait pas être trop difficile je pense, étant donné que l'auto a été distribuée neuve chez nous, enfin disons... proposée, parce que "vendue" c'est autre chose. Et puis, au pire, il y a la solution CG Collection. Ceci dit, c'est au niveau du prix, que ça doit être tout autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war121NN 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Je parle de la 353 ! Le proto est pas mal, mais tout de même plus impersonnel, je trouve... Idem, je suis du meme avis que toi a ce sujet. La 353 perdra un peu de son charme, pour moi, avec sa calandre couleur carroserie et ces gros phares rectangulaires. Mais bon apres, y'en a qui sa plait et je respecte sa, chacun ses gouts. Oh, l'immatriculer en France ne devrait pas être trop difficile je pense, étant donné que l'auto a été distribuée neuve chez nous, enfin disons... proposée, parce que "vendue" c'est autre chose. Et puis, au pire, il y a la solution CG Collection. Ceci dit, c'est au niveau du prix, que ça doit être tout autre chose autant pour moi, je savais pas que sa avait été proposé en France... Enfin, va savoir ce qu'il a bien pu lui arrivé pour finir à pourrir au bord d'une Nationale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war121NN 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 http://img838.imageshack.us/img838/6838/0prototrabant.jpg 1975-76 Sa ferait presque mal aux yeux tellement c'est inesthétique Heureusement qu'ils ont gardé la ligne de la P601, le pire a encore été évité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stanislas90 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Trabant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Le quotidien automobile était un tantinet triste dans feue la RDA. Mais peut être aimeriez-vous le voir (ou le revoir) tout au long de l'année 2011. Rien de plus facile, il suffit de commander le calendrier "DDR-Autoalltag 2001" qui, tout au long de ses 12 mois et ses 14 pages vous replongera dans de l'histoire pas tout à fait très ancienne. Format 47,5 x 33 cm. Pour commander Heel Verlag www.heel-verlag.de reférence: ISBN 978-3-86852-253-2 Prix: 14,95 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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