Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Corvette C3 25 éme anniversaire 1978


Messages recommandés

Bonjour à Tous :jap:

 

Après 3 ans de tergiversations et sous la poussée amicale ce certains :ange: j’ouvre ce Topic pour vous présenter, échanger,sur un mythe américain le Chevrolet Corvette. :love: et plus particulièrement celle que je possède et connais un peu plus

Une C3 série limitée 25 ème anniversaire de 1978 dans sa livrée d'origine soit couleur gris bi-tons

 

En traînant sur le net un jour de pluie je suis tombé sur cette petite annonce dont voici les photos

 

annonce1.jpg.7a3e510d3859dced695b75eeac158efe.jpg

annonce2.jpg.6e307c99896c1ae818f7bbcc51cabce4.jpg

annonce3.jpg.4dce38369dbcb4a1f4fd9f2ccc3b7bbf.jpg

annonce4.jpg.5789407657e20a3906486018729b79e7.jpg

 

Là une ratée au niveau de l'allumage de mon propre moteur elle est belle :love:

Voyons le prix [:aspire88:9] pas exorbitant

Je vous laisse imaginer la discussion le soir avec Madame mon épouse a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Il faut signaler qu'elle n'est pas contre les voitures et que la Corvette fait partie de ces rêves :sol: je ne pars pas battu d'avance :lol::lol:

 

palabres puis contact téléphonique avec le vendeur qui est à 50 km de chez nous. Donc aller la voir n'engage pas de frais suplémentaire nous sommes en vacances aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

En attendant voyons voir les données de cette "caissenplastiqueaméricaine" comme dise de très chers copains a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Une série limitée à 15 283 exemplaires pour le 25 ème anniversaire de la Corvette (1953/1978).

 

Fiche technique Chevrolet Corvette C3 25th Anniversary (1978)

Chevrolet Corvette C3 25th Anniversary

Informations générales

Catégorie: Modèle de série

Année de première édition: 1978

Le moteur

Type de moteur: V8 à 90° (L82)

Disposition: Longitudinal Avant

Nombre de soupapes: 16 soupape(s)

Cylindrée: 5735 cm³

Puissance: 220 ch à 5200 tr/min

Couple: 353 Nm (36 mkg) à 3600 tr/min

La transmission

Boîte de vitesses: 4 rapports

Les performances

Vitesse maximale: 212 km/h

0-100 km/h: 6.5 secondes

Rapport Puissance/Litre: 38.361 ch/litre

 

Déjà bien aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif pour un premier post qui j'espère sera suivi de bien d'autres avec votre participation

 

Bonne soirée L46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:coucou: copain... :)

 

Ca y est enfin.. Tu l'ouvres ce topic sur ton truc en plastique Made in US.. :o :o

 

Je vais enfin pourvoir la découvrir en détail.. Mais ne laisses pas poru autant de côté ton truc en plastique anglais, hein.. :o :o

 

:jap:

 

 

Jef c'est bien mal me connaître ou tout au moins ne pas prendre l'ampleur de mon attachement pour la lotus aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif mais je sais que tu le sais a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif cette précision pour ceux qui vont nous découvrir :lol:

 

[:--ex--:2]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lotus 46,

 

J'admets donc que les caisseenplastiqueamericaine" vont plus vite que le "caissenplastiquefrançaise", vu que tu prends une belle longueur d'avance sur la création de ton topic.

 

Je te dis bravo, et je suis néanmoins très fier d'être un des premiers à avoir pris connaissance de cette belle grise qui va nous faire découvrir ses aventures.

 

Pour moi, j'ai acheté un petit APN sur le coin coin, le vendeur me l'envoie aujourd'hui, étant néophyte total en numérique, je commence petit joueur.

 

Belle continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé.. 310 va donc suivre de prés... ;)

 

L46, t'es-tu déjà amusé à prendre en photo tes deux trucs plastifiés ensemble? :??:

 

:jap:

 

 

oui mais pas terrible car ce n'était pas le but de la photo :non:

donc je prends note

 

ce que je vais vous faire parvenir rapidement c'est : une video du bruit d'échappement :love::love:

un véritable remède contre le stress

L46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Lotus46,

 

Me demandes d'un coup, comme ça, si t'aurais pas zappé de suivre le conseil avisé ci-dessous d'un gars qui s'y connait en topic ( vu vers la page 192 d'un truc ou on parle de truc en plastique qui roule...des fois

 

Ah.. N'oublies pas d'y mettre un nom..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Lotus46,

 

Me demandes d'un coup, comme ça, si t'aurais pas zappé de suivre le conseil avisé ci-dessous d'un gars qui s'y connait en topic ( vu vers la page 192 d'un truc ou on parle de truc en plastique qui roule...des fois

 

Ah.. N'oublies pas d'y mettre un nom..

 

 

voici le nom

sans grande recherche mais qui se suffit à lui même

 

Forum Auto » FORUM auto mythiques et d'exception » Anciennes » Mecanique » Corvette C3 25 éme anniversaire 1978

 

L46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif juste avant de faire dormir les yeux et de voir les photos de la belle américaine le décodage du VIN

vinnumberidentification.jpg.eccff36c42a5d8e5be24687054a1371b.jpg

donc ma voiture a été montée à saint louis dans l'état du missouri en 78

 

je me suis attelé à la recherche d'un petit plus pour elle:

22072011649.jpg.ce974a1ccb6737ed92093c9e08449ca9.jpg

une véritable plaque de l'état et de l'année pas mal non :love:

salutations

L46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle voiture que cette 25 eme anniversaire.

 

Moteur L82, donc option pointue du 350 avec la boite manuelle MUNCIE 4 rapports. 3385 exemplaires.

Quel est le N° sur la plaque etiquette vers le levier de vitesse ?

Tu as l'interieur en cuir gris souris metal.

 

Une autre 78 en version "pace car" qui est dans le 72, la voiture est "nickelle". Le proprio a une petite collec d'US :love:

 

5799343547.jpg.ed28817337af6d207bef54c2bde8b5fd.jpg

 

5707866866.jpg.73a22b90ce019d5e32035a246f5170bc.jpg

 

5716390185.jpg.580b46b99c0fe0e8aa6aa590fcec4854.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celle de chez Kuntz?

http://www.v-8.fr/chevrolet--/05327.html

 

 

Bonjour :jap:

 

Non ce n'est pas celle de chez Kuntz :non: Je possède la belle depuis 3 ans et elle n'est pas en vente :lol:

 

Lors de l'achat les points suivants étaient à reprendre le prix en tenait compte aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

Refaire l'intérieur ( entièrement )

Réparer le système de dépression pour l'ouverture des phares

et autres petites bricoles

chris94ca

oui c'est une boite mécanique à 4 rapports je ne connaissais pas l'emplacement de ce numéro je vais ausculter la bête

voici quelques photos avec l'intérieur refait en cuir gris clair

 

C31978.jpg.56e165c6136bb15a4358c23a3ebd3ecc.jpg

IMG8195.jpg.1795d5e151a792c8f8a850e29dfd64d6.jpg

IMGP3468.jpg.2d98a557d40701472095e24237b34bf3.jpg

15715KJdJSFAMHQlargeResolutiondelecran.jpg.2e8791747ca8f1c357a297be0c28c616.jpg

15715zIRFP21AMQlargeResolutiondelecran.jpg.796ea359bc014faf693f0107d88ff603.jpg

IMG0139.jpg.d0aaa3219b69a296e83c7e91c4a77baf.jpg

IMG0144.jpg.b7a8fd801d7d51efee3e5f0803ec433a.jpg

IMGP3485.jpg.768bee39ef47f1a76195b86b3344668b.jpg

IMGP3475.jpg.112f8ab8c1aeeded253b4d839ec97315.jpg

IMGP34761.jpg.b28a8625cfd0d3fedf3e69a973aa7824.jpg

 

bonne journée

 

L46 [:--ex--:2]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est vraiment superbe. :jap:

 

Quelles sont les impressions de conduite ? Aux antipodes de ce qu'on peut ressentir au volant d'une europe sans doute, bien que n'étant jamais monté ni dans l'une ni dans l'autre, je l'ignore, mais c'est ce qui me vient..légèreté et vivacité d'un côté et puissance musclé et à dompter de l'autre. Isn't that right ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est vraiment superbe. :jap:

 

Quelles sont les impressions de conduite ? Aux antipodes de ce qu'on peut ressentir au volant d'une europe sans doute, bien que n'étant jamais monté ni dans l'une ni dans l'autre, je l'ignore, mais c'est ce qui me vient..légèreté et vivacité d'un côté et puissance musclé et à dompter de l'autre. Isn't that right ?

 

 

oui 310 RS tu vois le diable dans un concert d'enfer :love::love:

 

Je m'explique, en premier lieu il faut savoir que j'ai du changer le distributeur du vérin de direction qui avait un jeu mécanique a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

La direction de ces belles ne possède pas de point zéro,c'est l'équilibrage des pressions dans ce distributeur qui donne le point neutre, du fait du jeu mécanique je ne trouvais pas ce point neutre bilan:

 

à chaque accélération et surtout décélération il me fallait 2 voies et 500m pour rattraper le bon cap :lol:

 

Bien depuis que tout a été remis dans l'ordre :) il faut imaginer presque 3 tonnes 300 cv en vrac dans les huit cylindres une direction pour les autoroutes américaines un capot dont tu ne vois pas les phares même ouvert et roule ma poule :sol::love::lol:

 

Tenue de route sur le sec correct quoique je n'ai jamais été chercher les limites :??: sur le mouillé une horreur amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif qui s'explique par les pneus [:aspire88:9] en effets avec les cotes d'origines tu ne trouve que des pneux de marques bof et surtout de conception des années 70 aux Amériques donc lignes droites et pas forcément de pluie aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

pour trouver des pneus dignes de ce nom ( pir.. mic.. du..) il me faut changer de jantes

pour la direction il existe des kits mais à mon avis et pour mon usage rester d'origine avec les chaleurs que cela te procurent , tu as mérité de l'avoir cette caisse en plastique américaine :love:

le freinage est plus que correct

tu as employé le bon mot cette voiture ne se conduit pas elle se dompte ou se pilote, elle procure des plaisirs totalement différents de la lotus ne serait ce que par son poid.

ceci fera l'objet d'un petit comparatif de pièces entre ces deux beautés

 

Mon plaisir avec cette voiture c'est hard top enlevé, 90 km/h pour la symphonie des 8 cylindres et des 6 litres, le regard des passants et tout en sachant que lorsque tu enfonces la pédale de droite cela hurle , vibre de tout les cotés, tu t'enfonces dans le siège mais tu gardes serré les mains sur le volant et surtout ne pas regarder le visage de ta voisine car toi tu t'occupes de la route: le pied quoi :love::lol::love:ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Rajoute un couple à monter aux arbres et que parfois le changement de vitesse car j'ai une boite mécanique est superflus

Maintenant un petit texte sur la conso a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Avec des sandales 15 l/100,avec des rangers je crois que le réservoir est percé les 30L/100 sont accrochés :ange::D

 

Cette voiture vis à vis de la Lotus c'est une autre dimension en tout, mon avis perso et n'engagent que moi pas fait pour attaquer dans les routes de Franche Comté par exemple ou du Morvan mais idéale pour traîner sur les routes des Landes ou actuellement sur les bords de mer en Normandie

 

saint Valéry en Caux

 

IMGP6781.jpg.129c77cce331e47e9c5e0c8a8693d90c.jpg

Bonne soirée

L48

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation du ressenti au volant, tu donnes bien le ton et l'esprit. :jap:

 

Cette histoire de direction alors, quelle péripétie, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué non ?

 

C'est bien l'esprit du plaisir que je me fais d'une corvette comme ça. Une gueule d'enfer et le bonheur du cruising, balade tranquilou, les chevaux sous la godasse ( de la ballerine de danseuse à la rango de biffin), pour aller se boire un verre sur la jetée, par exemple ( bon, là, on dirait que le temps n'y est pas).

 

Avec les C3, C4 ou C5 de nos amis franc-contois...le plaisir est tout autre....heu....c'est quoi comme plaisir au fait là ? non parce que j'ai beau chercher ;) ah si....même avec une pompe de sécurité, on tape pas plus de 5L de gaz oil..Et ça aussi, c'est du bonheur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé.. 310 va donc suivre de prés... ;)

 

L46, t'es-tu déjà amusé à prendre en photo tes deux trucs plastifiés ensemble? :??:

 

:jap:

 

 

voilà jef c'est fait :love: un rayon de soleil oui cela arrive

IMGP7823.jpg.cbaae56453c17326cbf906cd6a997b20.jpg

 

IMGP7824.jpg.1d2593003d409218d690abb85205ac1c.jpg

 

IMGP7827.jpg.a26c27575f682f13b77b37f4262f4706.jpg

 

IMGP7828.jpg.4b3f8cc060b12e7236ae1f5ae2b26a50.jpg

 

IMGP7829.jpg.d535ccdb3d0b0ef8c3a5896466f3ee29.jpg

 

IMGP7830.jpg.f59e0f15ff5c335d60420f11935821e4.jpg

 

IMGP7832.jpg.bc4d8f02056d3d48fad19d075a7e5eca.jpg

 

IMGP7834.jpg.9471c5ff4faa60b0b455ea7e835ddf66.jpg

 

L46 [:--ex--:2] [:--ex--:2]

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Corvette C3 fait environ 1600 KG et avec le moteur (le plus puissant en 78) L82, 220 ch. Carrosserie en fibre depuis 1954 et chassis poutre en bonne feraille.

 

Attention a la surchauffe car les C3 on cette mauvaise reputation

 

 

 

Tu as raison exactement 1645 Kg sur la laque et 180 CV car j'ai un L48, mais dans ma description je comparais l'effet de cette belle avec les 645 kg et les 90 cv de la lotus un monde quoi.

 

Pour la sur -chauffe j'ai un avantage , je n'ai pas de clim ce qui fait que le condenseur étant supprimé le radiateur à toute sa surface à l'air libre

mais ceci n’empêche pas que j’ausculte régulièrement le mano de température :ange:

 

L46 ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif [:--ex--:2]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

Quelques photos de détails du compartiment moteur

 

IMGP7838.jpg.2b178b639a377692488823bc33ea8ab6.jpg

 

composé d'un tranfo à l'air qui sert de bobine, d'une étoile métallique à 8 branches tournant dans une bobine servant de "vis platinée"

IMGP7839.jpg.cbd33f0a36c7a233084437b3bf5455e8.jpg

 

le maître cylindre tout en fonte a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

IMGP7840.jpg.13c3175c960dbc8970ff8deaca09b009.jpg

 

le boitier de direction composé d'une vis sans fin entraînée par la colonne de direction faisant tourner un pignon renvoyant avec un rapport à angle droit la commande vers le distributeur hydraulique La vis centrale sur la plaquette inox permet de régler la dureté de la direction en freinant plus ou moins la rotation de la vis sans fin :ange:

IMGP7841.jpg.262e116e358f258c303fee90aec4d0aa.jpg

 

un triangle supérieur de train avant , pour les lotusien à comparer avec les vôtres a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

IMGP7837.jpg.6d7fbd431208927710f27e2d64672c87.jpg

 

le distributeur hydraulique de direction

IMGP7842.jpg.9383fa3dbfba74a1672b71106dd9d3c6.jpg

 

au fait et la garde au sol

 

IMGP7843.jpg.8e2974a66ac9511bbb73de076fd94b17.jpg

 

Bonne soirée

L46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton moteur est bien celui d'origine de ta Corvette ou un echange standart GOODWRENCH de chez GM (ceux ci sont noirs) car d'origine il devrai etre bleu/vert. Ton Echappement est un adaptable en piece perfo ainsi que ton allumeur qui n'est plus un DELCo GM HEI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton moteur est bien celui d'origine de ta Corvette ou un echange standart GOODWRENCH de chez GM (ceux ci sont noirs) car d'origine il devrai etre bleu/vert. Ton Echappement est un adaptable en piece perfo ainsi que ton allumeur qui n'est plus un DELCo GM HEI.

 

 

Bonjour Chris4CA

 

merci de toutes ces précisions :)

Toi tu as quoi comme "belle" ? une américaine je suppose mais il y en a tellement de superbes :love:

 

pour mon moteur il est bien bleu et sur le bloc j'ai ces numéros : 12Z408924 VIOD9CKD

IMGP7846.jpg.6e97c2972062a15b7445117aeec9f9a7.jpg

dans mes recherches le CKD n'existe plus en 78 mais en 77 :ange: alors que mon n° sur le montant du pare brise indique bien 78

de plus la signification avec le mot TURBO dans celle ci me laisse songeur :D as tu des précisions ?

pour le carbu c'est un healey

IMGP7847.jpg.f58b8621ee66b9cebe959011f4f5e2c2.jpg

IMGP7848.jpg.bb1c318f34b42ddf1c4096c0b8ecb492.jpg

n'ayant pas eu à fourrer mon nez inside je n'en sais pas plus sur son type et autres caractéristiques

 

bonne soirée à tous

L46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Code moteur CKD = un 350 L48 donc (180 HP) pour les etats de montagne. Montage possible si ta voiture est fabriquée en debut de montage d'année de 1977 pour le millesime 78. C'est a dire juillet 77a la fin d'année. Regarde sur le sticker de porte tu as l'année et mois de production et le VIN.

Le carbu a été remplace par un HOLLEY ainsi que la pipe d'admission et certainement la pompe a eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page