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Restaurations

Simca...1000 projet.


Papadoce
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Merci mimixe et jpl. :jap:

 

J'utilise un MIG de chez Bricomachin avec du fil fourré sans gaz. MIG que j'ai acheté pour l'occasion et la tôle, j'ai acheté de la tôle ordinaire en 8/10 et en 1mm suivant les pièces.

Je traite rapidement après soudure, au minimum un coup de spray zinc.

 

 

Comme dit auparavant, j'ai fais un résumé de cette restau' pour ceux qui me disent "quand va t-on la voir rouler" "mais qu'est-ce que tu fais" ou des choses dans le genre..... :q :ange:

Vous c'est pas pareil, vous savez que c'est long, qu'on rencontre souvent des difficultés qui nous retarde. etc...

J'ai donc fais un résumé chronologique en photos et je vous en fais profiter.

Et puis ça me fait plaisir. :lol: :lol: :lol:

 

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Pfioouuu!!! La suite un peu plus tard. ;) ;) ;)

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Voici une photo du poste jpl 19 :ange: mais il a un gros défaut, on ne peut régler que la vitesse du fil, pas l’intensité, pour l'intensité il n'y a que mini ou maxi, c'est pas suffisant surtout dans de la petite épaisseur. :non: :non: :non:

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Voici la suite Guizmo..... et la fin momentanée. :D

 

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Ensuite ce fut les vacances et depuis, elle a changé de couleur.

J'essaye de mettre des photos au plus vite. :D

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Des nouvelles!

Tout d'abord, merci à ceux qui suivent. Voici la suite. :)

 

Oui la peinture est terminée et elle est rentrée à la maison, c'est une bonne nouvelle!

 

J'étais aller la voir chez le carrossier, j'ai pris quelques photos mais c'était un peu exiguë.

 

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Et puis nous sommes aller la chercher un samedi matin, elle est revenue comme elle était partie.

Sauf que le couleur a changée. :D :D :D

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J'en ai profité pour faire peindre une grande partie des éléments visibles.

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La résultat est plutôt bien, voire plus..... :love: :love:

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Et voila, elle retourne dans son garage ou il va me falloir beaucoup de soin pour ne pas l’abîmer. :sarcastic:

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Depuis j'ai mis de la cire corps creux, là, j'ai galéré, je pensais que ce ne serait qu'une formalité mais.... pas du tout.

Enfin j'ai merdé sur toute la ligne. :pfff:

 

A bientôt. :wink:

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Invité §gui310bw

ou la la elle est superbe :love: :love: vivement la suite ta fait quoi comme m.... avec la cire ?

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Invité §mon326Ry

quel bonheur quand la peinture est faite !!!! c'est le résultat de centaine d'heure de travail en amont... En tout cas je tiens à te féliciter pour le travail monumental de fabrication de pièces de tôlerie !!! c'est proprement hallucinant...En tant que tôlier je peux t'assurer que rare sont les carrossiers professionnel capable de faire ça... bravo à toi 1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif

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bonsoir,

 

Alors, c'est un rouge Sumatra, très ressemblent, voire identique au Rouge sarde et qui apparemment s'appelle aussi rouge orangé.

 

Merci pour les compliments sur la tôlerie, tout n'est pas parfait, les photos enjolivent peut être un peu parfois, mais dans l'ensemble....... ça me convient. :D

La finition aussi n'est pas mal, je pensais, du fait que j'ai refait les bas de portes, avoir des défauts après peinture dans ces endroit de soudure mais.... ça me convient. :D :D :D

 

Alors pour la cire corps creux, que je vous raconte.

Dans un premier temps, mon pistolet n'injectait rien ou si peu. Puis, ce fut l'inverse, des grosses giclées à en éclabousser partout, puis à nouveau rien....

Je l'ai nettoyé, réessayé à nouveau, pareil... :heink:

Ne sachant pas trop si c'était à cause de mon compresseur pas assez puissant ou si c'était normal, j'ai continué, j'vous dis pas l'inondation de cette cire glissante.

 

 

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Le lendemain, je bascule la caisse sur l'autre flan, évidement, en la basculant ça coule de partout.

Je réinjecte et...... rebelote. :heink: :heink:

J'aurai dû me poser la question, est-ce normal que le bidon gonfle à en éclater? :heink: :heink: :heink:

Le troisième soir, je découvre enfin qu'il y a un trou de mise à l'air sur le pistolet et que ce trou est si bien bouché que je ne l'avais pas vu.

Je débouche et là, ça va déjà beaucoup mieux mais comme c'est pas encore le top je me décide à remettre le tuyau préconisé par restom, j'en avais bêtement mis un plus long pour aller plus loin dans les longerons. Cette fois ci, ça fonctionne mais trop tard, c'est fini. :D

 

J'en ai mis également dans les bas de porte, dans les faux longerons avant, derrière la plage arrière et dans tout rebords de toit intérieurs. Trois litres au total. Tout est gras même le garage....

 

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Travail ingras :pt1cable: mais j’espère efficace. :D

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Bonjour

 

Je sort de temps en temps de mon sous marin !! et la !!! vraiment bravo respect pour ce travail colossale, une jolie rallye 2 va reprendre la route, ces petite autos sympa se font bien rare en version origine sur les routes.

 

Bravo bravo Papadoce, je vais continuer à suivre ce sujet super intéressant :bien:

 

Et hop je replonge @+ JM

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Couleur qui fait très année 70' Oliv'

 

Merci r837 et.... tu reviens quand tu veux JMF. :)

 

Le weekend dernier, j'ai profité d'un temps clément pour peindre en extérieur.

Un apprêt époxy sur les voiles de jantes et sur les éléments de la boite à air.

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Puis du noir et du rouge.

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Et puis du jaune or sur les jantes. :sol:

 

Il y a environ deux ans j'avais démonté ces fameuses jantes pour les rénover.

 

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Et donc, hier, peinture sur les voiles suivi d'un vernis.

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Une tit' photo pour le mariage des couleurs. :sol:

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Voila pour ce soir, toujours rien de remonté sur la caisse, prochain taf, les émetteurs et récepteurs et maîtres cylindres et étriers.

Enfin tout le circuit hydraulique quoi! :D :D :D

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Invité §gig162Lu

toujours aussi passionnant cette restau, bien fait, propre et avec goût, c'est ce que j'aime même si cela prend du temps mais au final, une grande satisfaction de soi même, bravo encore et je suis le sujet.

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Bonjour et merci encore à vous tous qui me suivez. :hello:

 

J'ai encore du retard à rattraper dans la mise à jour des événements.

C'est pas facile de raconter au jour le jour, je tire mon chapeau à ceux qui le font.... et j'en connait. :D

 

Dans le chapitre maîtres cylindre, récepteur, comme d'hab', c'est en démontant que je découvre comment ça marche et.... je me dis, dans l'état ou c'est.... ça peut pas marcher.

 

 

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Faut pas croire, mais avant de prendre cette photo, j'ai passé des heures à tenter de sortir ce foutu piston. :colere:

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Donc, après un nettoyage en profondeur,

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j'ai commandé les coupelles correspondantes et le petit tube de graisse à frein qui va bien.

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le petit coup de peinture pour faire propre, le remontage et là, ah! c'est pas toujours si simple pour certaines coupelles qui veulent systématiquement se retourner.

Parfois on se dit qu'on a pas choisi un passe temps facile. :bah: :bah:

Systéme D, je me suis aidé d'un "chausse pied" genre feuille de clinquant enroulée autour de la coupelle pour la maintenir dans sa bonne forme.

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Pour le récepteur d'embrayage, au remontage, nouveau problème, le tôle de retenue de ressort qui doit être sertie étant trop fragilisée je décide de la chapeauter par une autre.

Le tout sera barbouillé de graisse à frein.

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Bon, voilà pour ce soir, d'autres étapes ont été franchies mais là je :o::o: :o:

 

A bientôt. :hihi:

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Merci pour vos visites et pour vos messages, ça me pousse à continuer.... ma restau' :wahoo:

 

Comme étape, il y a la remise en route sérieuse du moteur, remise en route qui n'est pas complètement soldée à l'heure d'aujourd'hui, mais c'est en bonne voix.

 

Donc avec l'aide de Fabrice, une visite du bas moteur avait été faites ainsi que le changement des joints spi du vilebrequin, ça c'était il y a quelque temps.

 

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J'avais fait l'acquisition d'un allumage électronique qui a été adapté à la place de l'ancien.

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Ensuite, on a démarré le moteur sur son petit chariot pour:

Vérifier la pression d'huile avec un mano monté en place de la sonde de pression.

Régler les carburateurs.

Contrôler ou plutôt traquer les éventuelles fuite d'huile.

Etc....

 

Il est pas beau mon banc d'essai? :crazy:

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Bilan:

Il y a une énorme fuite d'huile au joint du carter inférieur. (joint à refaire) :mouais:

Impossible de régler le ralenti, en fait, à bas régime, le moteur tourne sur 2 cylindres, en revanche il monte allègrement dans les tours et sans trou à l'accélération.

D'après Fabrice le problème viens des bride souples, il semblerait qu'il y a un appelle d'air..... :mouais:

 

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Ça, c'était la première étape, il me faut trouver des brides!!! ou en refaire en aluminium?

 

Avec les conseils avisés d'un spécialiste en la matière, j'ai opté pour une autre solution que je vous raconterai plus tard. (le temps de prendre des photos). :p :p :p

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Ça me fait plaisir de te lire André, que de souvenirs, tu vas bien?

 

Brides deuxième étape:

Des brides neuves en refabrication, soit elles sont en aluminium donc rigide (avec le risque de retransmettre des vibrations aux éléments des carburateurs) , soit elles ne tiennent pas si elle sont souples.

Je choisi donc de sauver les miennes, de toutes manières, mort pour mort comme on dit.....

 

Donc, j'ai percé en plein milieu un trou de Ø5 de part en part.

Trou que j'ai taraudé M6 dans la première plaque.

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Sur l'autre face, perçage Ø6.20 plus fraisurage pour noyer complètement la tête de vis.

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Ensuite j'ai écarté un maximum les crevasses pour y injecter de la colle caoutchouc, puis de la colle, j'en ai tartiné une épaisseur de 2 à 3mm sur tout le pourtour.

 

Quelques minutes plus tard, le temps que ça ne colle plus au doigt, j'ai mis la vis et serré modérément pour bien écraser la colle.

Si je serre trop, ça peut déformer les plaques.

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Reste plus qu'à mater l’extrémité de la vis que j'avais coupée à environ 2mm de la face.

Une fois bien ajustée et bien limée - pierrée elle ne pourra ni se desserrer ni se serrer. D’ailleurs, on ne la vois quasiment plus. :D

Son rôle est de solidifier l'ensemble mais il faut malgré tout garder la souplesse. :W

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Depuis le moteur a été redémarré et réglé cette fois avec beaucoup plus de facilité.

 

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Tout n'est pas parfait, d’après Fabrice il n'y a plus de fuite à la bride mais un des papillons sur un carbu ferme légèrement avant l'autre et il y a du jeu dans l'axe, ce qui provoque un léger appel d'air.

Mais pour le moment ça me convient. :D

 

 

Maintenant je vais refaire un essai plus long ce weekend avec la boite à air et son filtre. Ce qui me permettra encore de traquer la moindre fuite d'huile avant la remontage dans la caisse.

Mais là.... ce sera pour beaucoup plus tard. :wahoo: :wahoo:

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Invité §Nou752Zt

Wouah ... Quelle belle restauration ! Le travail effectué est de toute beauté et réalisé avec une inventivité impressionnante !!! :)

 

Bon courage pour la suite !!! ;)

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Invité §mon326Ry

j'admire ton travail !!! c'est un plaisir de te voir résoudre les problèmes avec tant d'agilité !!! bravo !!!

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Bonsoir et merci :jap: c'est encouragent, mais c'est aussi grâce aux conseils de Bernard pour les brides. En fait, je n'ai eu qu'a exécuter.

 

Bon, aujourd'hui, j'ai remonté la boite à air ainsi que le filtre à air pour refaire tourner ce moteur un peu plus longtemps, ultime essai j’espère avant son retour prochain (quelque mois je pense!) dans la caisse.

Il a tourné une bonne heure, c'est pas un ronronnement extraordinaire mais Fabrice m'a dit l'autre jour qu'il terminerai les réglages quand la voiture aura roulée un peu.

Donc, en une heure le ventilo s'est déclenché plusieurs fois (forcément), d’ailleurs on l'entend à la mise sous tension dans la vidéo.

 

Enfin si la vidéo fonctionne. :??:Moteur!!! Clap! :D

Bon, ça ne marche pas. :q

 

J'édite et je mets le lien.

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