Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Repliques berlinette ALPINE


GTT-GTI
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Attention à vérifier avant, Changer le ou les carbu, peut entrainer la perte d'homologation ou du moins ne plus etre conforme et donc en régle avec la loi.

 

Bien sur, ce n'est pas tant les fdo ou le CT qu'il faut craindre, mais l'avis d'un expert lors d'un accident/incident important, et les suites que cela va entrainer avec l'assurrance...

 

Si l'expert dit "non conforme" ====> c'est comme si vous n'étiez pas assurré !!! (alors même que vous avez payé vos cotisations). Le gros risque, c'est de devoir assumer tout seul sur vos biens/finances personnelles, toutes les conséquences de l'accident/incident.

 

Tant que cela n'est que des dégats matériels sur des véhicules, ca peut devenir difficile mais en général, on s'en reléve... mais si c'est le pire, là ca peut virer au cauchemard... (pension d'invalidité à payer à vie aux bléssés, rentes aux enfants d'un mort ou à son épouse... ca peut aller très très loin... au point que vous ne pourrez jamais vous en remettre financiérement... pire encore, la dette qui a été déclarée transmissible à vos enfants. Autrement dit, même aprés votre décés, ce sont vos enfants qui doivent payer à votre place. )

 

 

 

Il ne sert à rien de peindre le diable sur la muraille!!!

 

Un tel changement de carbu est il autorisé sur des VW coccinelles? Telle est la bonne question. Si oui, le détenteur n'encourt aucun risque d'assurance.

 

Car ces répliques sont des châssis VW relookés, rien d'autre.

 

Au fait, cher ami, à force de parler de ces risques de conformité du véhicule en lien avec l'assurance, avez vous des cas précis à mentionner, citer, avec jurisprudence à l'appui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb685YO

 

 

Il ne sert à rien de peindre le diable sur la muraille!!!

 

Un tel changement de carbu est il autorisé sur des VW coccinelles? Telle est la bonne question. Si oui, le détenteur n'encourt aucun risque d'assurance.

 

Car ces répliques sont des châssis VW relookés, rien d'autre.

 

Au fait, cher ami, à force de parler de ces risques de conformité du véhicule en lien avec l'assurance, avez vous des cas précis à mentionner, citer, avec jurisprudence à l'appui?

 

 

bsr je ne suis pas d'accord elles ne sont pas en carte grise cox mais en carte grise replica dinalpin donc elle sont soumises a quel régime ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher le cas d'une Triumph TR, d'origine USA, avec des stromberg, qui a été modifié avec remplacement par des Weber, comme en Angleterre.

 

Cette TR a été impliquée dans un accident. Et à premiére vue, la Triumph n'était pas responsable. Mais la partie adverse a su que la TR avait reçu des Weber au lieu des Stromberg, par un rapport d'expertise, et la TR a été accusée en responsabilité de l'accident, en utilisant ce prétexte...

 

cela a fait grand bruit à l'époque dans LVA et dans le petit monde des anciennes...

 

il faudrait donc faire des recherches, pour connaitre la conclusion de cette affaire, si elle est déjà close.

 

 

Toutes les assurrances semblent maintenant comporter une clause sur les modifications apportées à une voiture, et à la conformité à la loi. L'assurrance précisant qu'elle se réservait le droit de dénoncer le contrat, et d'accuser le souscripteur de fausses déclarations ou d'omissions d'avoir mentionné une modification substancielle du risque à assurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

bsr je ne suis pas d'accord elles ne sont pas en carte grise cox mais en carte grise replica dinalpin donc elle sont soumises a quel régime ????????

 

 

Excellente question! Qui en soulève une autre: quel intérêt d'avoir une CG dinalpin (homologuée en France sous quel régime????) et non VW Coccinelle, déjà homologuée avec des tas de ^possibilités de modifications autorisées?

 

 

Chercher le cas d'une Triumph TR, d'origine USA, avec des stromberg, qui a été modifié avec remplacement par des Weber, comme en Angleterre.

 

il faudrait donc faire des recherches, pour connaitre la conclusion de cette affaire, si elle est déjà close.

 

 

Toutes les assurrances semblent maintenant comporter une clause sur les modifications apportées à une voiture, et à la conformité à la loi. L'assurrance précisant qu'elle se réservait le droit de dénoncer le contrat, et d'accuser le souscripteur de fausses déclarations ou d'omissions d'avoir mentionné une modification substancielle du risque à assurer...

 

 

Je suis très intéressé

 

Je vérifierai avec mon prochain contrat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb685YO

 

Excellente question! Qui en soulève une autre: quel intérêt d'avoir une CG dinalpin (homologuée en France sous quel régime????) et non VW Coccinelle, déjà homologuée avec des tas de ^possibilités de modifications autorisées?

 

 

 

 

Je suis très intéressé

 

Je vérifierai avec mon prochain contrat!!!

 

 

attention il faud appelé un chat un chat se ne sont pas des carte grise dinalpin mais des replica!!!!!et la pour l'homologation on fait comment??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

attention il faud appelé un chat un chat se ne sont pas des carte grise dinalpin mais des replica!!!!!et la pour l'homologation on fait comment??????

 

 

C'est bien ce que je sous-entends!!!

 

ATTENTION: je n'ai rien contre personne ni aucune réplique.

 

Ce sont les solutions pratique ET légales qui m'intéressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb685YO

 

C'est bien ce que je sous-entends!!!

 

ATTENTION: je n'ai rien contre personne ni aucune réplique.

 

Ce sont les solutions pratique ET légales qui m'intéressent...

 

 

les personnes ayant achetées ce genre de véhicule devrais nous aider a y comprendre :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je m'explique autrement.

 

SI une homologation réplica Dinalpin a eu lieu, cela signifie qu'une voiture est passée au crash-test: Xavier de La Chapelle l'a fait pour ses productions, pourtant "maison".

 

S'il n'y a pas eu crash-test, quelle procédure a-t-elle été suivie?

 

Enfin, question pratique: pourquoi avoir une homologation particulière alors que la coccinelle a été homologuée en France avec son extension aux productions brésiliennes et mexicaines? Et que ces homologations permettent d'immatriculer ces répliques directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

bjr oui je suis l'ami de mr b mais je n'ais pas de photos je lui ais juste filler un coup de main pour reparer quelque bricole qui n'allait pas et mettre les jantes

pour les carbu la carte grise est alpin donc je pense que l'on peut mettre des weber comme montait d'origine sur a110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vba241xh

Bonjour, donc pour revenir sur le sujet initial des replicas berlinette, ne commandez surtout plus d'auto a CG79, celui-ci encaisse les chèques d'acompte et ne livre pas les autos, pour les personnes en litiges avec ce M. une plainte en association est en train de se déposer, donc vous pouvez me contacter je transmettrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm287Nq

Bonjour, donc pour revenir sur le sujet initial des replicas berlinette, ne commandez surtout plus d'auto a CG79, celui-ci encaisse les chèques d'acompte et ne livre pas les autos, pour les personnes en litiges avec ce M. une plainte en association est en train de se déposer, donc vous pouvez me contacter je transmettrai .

 

bonsoir, je crois que je fais parti des lésés dans cette histoire!...j'ai commandé à ce monsieur de CG79 une réplica A 110 1800 avec deux carburateurs weber double corps, le 12/12/2012 livrable fin juin 2013 avec un chèque d'acompte de 7000 euros. Depuis fin mai 2013 plus de nouvelles, ni par mail,ni par téléphones, inconnu au bataillon??..A force de chercher, je suis tombé sur son premier garagiste qui ne travaille plus pour ce (gaillard qui n'est entre autre que plombier de métier, je pense quant on veut faire de l'import-export dans les voitures avoir un minimum de connaissance en mécanique auto!)M'a donc orienté sur votre site, avec tout ce que j'ai pu lire, je souhaite me joindre à cette association.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les témoignages se confirment de personnes qui ne sont pas du tout contente, et qui veulent allez en justice...

 

Groupez vous, mais n'espérez pas trop récupérer vos billes pour autant. Il n'est pas rare que la personne dans ce genre d'affaire, soit reconnue coupable, condannée, mais qu'elle soit non solvable. Ou qu'elle se soit rendue non solvable...

 

Bien sur ce ne sont QUE des hypothéses de ma part, qui demande des confirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm287Nq

A vba vince. bonjour, j'aimerai bien rentrer en contact avec vous, mais je suis novice dans cette matière, de forum, de contact etc....donnez moi la marche à suivre merci d'avance jcm 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Bien sur ce ne sont QUE des hypothéses de ma part, qui demande des confirmations.

 

 

Je rejoins Z sur ce point: en général, les garagistes sont insolvables car l'argent des derniers clients a servi à boucher les trous. C'est du reste le cas classique de l'entrepreneur insolvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm287Nq

Bonjours a tous. Je viens de lire tous les articles sur les alpines. J habite au Mexique j ai deja exporté une voiture (Ford mustang) donc si une voiture vous interresse ici je peux vous aidé a l'importer.

 

bonjour, Nenuko, je serai intéressé par vôtre proposition, comment ce contacter? je connais pas trop la marche à suivre pour les contacts!.. a vous de me guidez meilleurs salutations jcm 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che201Ki

Bonjour a tous, Incroyable !!!

Attention cg automobiles est de retour sur Nantes

Je recherche toujours a rentrer en contact avec des personnes qui comme moi se sont fait avoir par ce Mr. En particulier vba vince et jcmo1 je possède des renseignements très intéressants et après avoir contacté la gendarmerie et la répression des fraudes, Ils m’ont conseillés de contacter d’autres victimes et de s’unir (l’union fait la force) contre ce soit disant garagiste TRANSPARENT et dont sa passion est son métier !!!

Et surtout aux futurs acquéreurs , mefiez vous le rêve peut comme moi devenir un cauchemar grace à lui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh on connaissait la réparation mobile de parebrise, mais pas encore, le concessionnaire/vendeur itinérant, comme sur les foires commerciales...

 

Cela n'a bien sur aucun rapport et rien à voir, mais on connait les services 24/24, qui font tout, plomberie,éléctricité,ouverture de porte et dont la domiciliation officielle est un local commercial, où il n'y a jamais personne, et dans lequel s'entasse les courriers. La boite déborde, n'étant jamais relevée... j'ai pu voir le local officiel d'une de ces sociétés fantomes, mais avec des profits bien réel. Parce que c'était un local totalement vitré. Une table de camping et des chaises pliantes. Des boites à archives et des classeurs (totalement vide, cela se voit bien) sur une pseudo biblio basse genre confo,

 

un telephone posé sur ce qui tient lieue de bureau, et un ordinateur tour pour faire croire que... Le local étant totalement vitré, j'ai pu voir que le telephone n'ai même pas relié à la prise telephonique au mur, et que l'ordinateur n'a pas les cables électriques, ni même les cables de liaison clavier Unité Centrale, et Moniteur / Unite centrale. C'est juste une mise en scéne, et un aménagement de facade pour complaire au bailleur du local commercial qui souhaite voir quelque chose à saisir au cas où...

 

Et je voyais s'entasser les Avis de Lettre recommandées, des Impots, de l'Urssaf, plus des courriers dont je n'identifiais pas l'origine... avec juste une affichette publicitaire et le n° pour appeller leur service dépannage...

 

On ne les a jamais vu, installer leur simulacre de bureau... à croire qu'ils sont venus de nuit... et un jour idem, tout aura disparu, ou alors ils abandonneront le tout... qui ressemble à de la récup des encombrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Merci de m'associer à une "union" de victimes: la passion ne doit pas occulter qu'il y a des gens honnêtes et j'en suis!

 

Par chance, je n'ai JAMAIS été impliqué avec des voitures volées/subtilisées/au passé douteux.

 

Mais j'ai eu de la chance et en suis conscient.

 

Sans aucune prétention, je suis d'un autre "camp" et serais très heureux de participer à vos démarches de victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

attention la derniere du jour cg automobile est en liquidation judiciere

 

 

Chose assez courante depuis des années et n'entraînant en général aucune conséquence pour le failli autre que la liquidation de sa société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faillittes frauduleuses, doivent etre plus sévérement sanctionné, mais ce n'est hélas pas le cas, la fraude étant difficile à prouver, et en plus il est malheureusement probable, que la personne puisse de nouveau remonter une affaire... ou sous le nom de sa femme, ou de sa fille... et c'est ainsi que certains arrivent à sévir pendant des années... en déménageant sauvagement sans laisser d'adresses, en n'étant jamais solvable, jusqu'à ce qu'une peine de prison mette fin temporairement à leur bizness....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm287Nq

Pour les créanciers autres que l'état, c'est mort sauf si la responsabilité personnelle du du gérant peut être prouvée et que sa fortune perso permette de rembourser ...

 

bonjours à tous, j'aimerai bien savoir ou m'adresser pour poursuivre cette personne? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la société que tu peux assigner au tribunal, mais pas la personne directement.

 

Tu peux déposer une plainte dans ton coin, au procureur de la république. Pour avoir les modalités plus précise, renseigne toi sur internet sur un site en .gouv ou demande la procédure en mairie.

 

L'avantage de le faire par saisine du procureur de la république, c'est que le procureur lira ta lettre/formulaire de demande. Tandis qu'en passant par les fdo, il faudra que ceux-ci transmettent ta plainte au procureur. C'est donc plus long et selon les possibilités des fdo pour la rapidité.

 

Tu as probablement aussi une assistance juridique, avec ton contrat d'assurance de maison ou de véhicule, ou même avec ton contrat à la banque. Eux aussi peuvent te conseiller quant à la procédure à suivre, et aussi très important, dans la formulation de ta plainte. Et donc t'assister dans tes démarches.

(Une plainte mal formulée est classé au panier, ne pouvant donnant lieu à des poursuites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou742aW

ET BAM!!!!!

 

comme de par azar tous eclate au grand jour

 

et qui c'est que on a pas voulu croire ou ecoute?

 

sinon pour la personne qui critique le premier garagiste de cg automobile79 renseignez vous aussi du vendeur que vous avez eu en face de vous car lui meme n'est pas un vendeur auto diplome en vente ou autre qui touche le commerce mais il été plombier il me semble.... mais je peut me trompe comme quoi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

SI vous arrêtiez tous de monter la sauce?

 

Je propose que ceux qui y ont laissé des plumes se contactent pour voir quelles solutions trouver dans leur cas. Si elles sont les mêmes ou si certains en ont trouvé auxquelles les autres peuvent recourir, ce serait idéal.

 

Mais pour l'argent perdu, il faut tourner la page.

 

Ce que disent les uns et les autres ci-dessus n'est pas exact à 100%. Mais puisque personne n'a les coordonnées du garagiste, que personne ne se donne les moyens d'investigation nécessaires (internet... Et des heures de recherches, sachant que les moteurs de recherche couvrent à peine 20% de la Toile), toutes ces contributions reviennent à brasser du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

moi je les connait les coordonnées du garagiste

 

 

Et toutes les personnes concernées sont en contact? Les coordonnées en question sont elle simplement un lieu de résidence ou sont domicile établi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Alors mettez vous d'accord entre supposés spoliés, prétendues victimes d'irrégularités et tutti quanti.

 

Faites ceci par MP ou adresses mails et vous verrez ce qu'il en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm287Nq

C'est la société que tu peux assigner au tribunal, mais pas la personne directement.

 

Tu peux déposer une plainte dans ton coin, au procureur de la république. Pour avoir les modalités plus précise, renseigne toi sur internet sur un site en .gouv ou demande la procédure en mairie.

 

L'avantage de le faire par saisine du procureur de la république, c'est que le procureur lira ta lettre/formulaire de demande. Tandis qu'en passant par les fdo, il faudra que ceux-ci transmettent ta plainte au procureur. C'est donc plus long et selon les possibilités des fdo pour la rapidité.

 

Tu as probablement aussi une assistance juridique, avec ton contrat d'assurance de maison ou de véhicule, ou même avec ton contrat à la banque. Eux aussi peuvent te conseiller quant à la procédure à suivre, et aussi très important, dans la formulation de ta plainte. Et donc t'assister dans tes démarches.

(Une plainte mal formulée est classé au panier, ne pouvant donnant lieu à des poursuites).

 

Merci pour le renseignement, je vais m'en occuper!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir si les class-auction sont possibles dans un tel cas, mais par contre, ce n'est pas une personne qui peut porter alors plainte, mais une association de défense des consommateurs. Et c'est une plainte en plus, de la plainte de chacune des personnes qui s'estime lésé ou trompé dans une transaction avec un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Pourriez vous dire en quoi votre intervention constitue un "plus"????

 

Cela commence à être lassant: tout le monde lance des accusations via pseudo, certain défend "CG Automobiles", etc. Rien de clair ni personne de dévoilé.

 

Ce n'est pas ce qui doit constituer la matière d'un topic consacré aux Alpines berlinettes en répliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bouchon26? Il a posté trois interventions, ce qui ne crédibilise pas sa position.

 

jcb (Xavier?) est tout seul avec certaines affirmations...

 

C'est tout. Pas de quoi en faire un plat.

 

Au fond, qui est qui? Pour d'évidentes raisons de confidentialité, il n'est pas question de le dire sur le topic mais de recourir aux MP.

 

Et les intervenants y verront probablement plus clair.

 

Pour le moment, c'est nébuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...