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Repliques berlinette ALPINE


GTT-GTI
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Messages recommandés

Invité §vba241xh

Bonjour, je suis Vincent le boss de VBA ou CG fait entretenir ces replicats, je découvre votre forum, je tiens a préciser que l'auto de chevrolet 76 n'ais pas passée par chez moi (je ne fais que dans la volkswagen et citroën ancienne) attention a ne pas faire d'erreur, ensuite je vois plusieurs photos piquées sur mon blog et prisent dans mon atelier, j'aurais aimé avoir une demande d'autorisation, je pense que c'est la moindre des choses, j'imagine déjà les commentaires elles sont sur le net donc on fais ce que l'on veux avec (peut être mais pas toujours), surtout celles de mon atelier celles ci ont étaient prisent par un privé et non diffusées par moi, ensuite je ne rentrerais pas dans la discussion sur la qualitée des replicats, pour moi elles sont très jolies et comme je le signale ce sont DES REPLICATS et non de véritables A110, je suis sur que la plupart des gens qui critiquent n'en on pas vue une seul, les chassis VW n'ont plus rien a prouver au niveau solidités et les moteurs golf ou cox non plus, elles ne vous plaisent pas laissez les ou elles sont, je vois régulierement passer aussi des repliques 356 et croyez moi les porschistes n'en font pas tout un plat, voilà sur ces quelques mots bonnes continuations

Vincent

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Invité §tun768Yb

Bravo d'intervenir. Les sociétés concernées par des propos de ce genre les méprisent par le silence.

 

Vous pouvez intervenir auprès des modos pour demander la suppression des propos qui vous semblent vous atteindre.

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Les problémes évoqués concernent "légal ou pas légal, dans le sens pour rouler avec sur les routes françaises comme tout véhicule courant.

Parce que c'est un point important, pour ne pas avoir des ennuis.

 

Et aussi etre clair sur le statut de ce que l'on achéte, et comment le produit se place par rapport aux textes de loi, régulant les véhicules.

 

D'un point de vu personnel, j'ai toujours été, pour qu'il y ait la prise en compte des réplications, et donc obtenir une évolution de la loi, pour que tout soit dans un cadre réglementaire clair, ou que des dérogations aux lois soit possibles pour ces cas particuliers, avec certaines contraintes/régles. Il s'agit pas d'avoir des dérogations pour faire n'importe quoi.

 

Sinon effectivement, la reprise d'images, que l'on a mise sur un site web, n'est pas autorisée librement. Bien sur, il faut pour cela, être l'auteur des photos (ou le commanditaire des photos, ou le dépositaire des droits des photos ). Et même si un privé fait des photos de vos ateliers, du moment que vos ateliers sont clairement identifiables, ces photos ne peuvent etre publiées librement.

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Invité §alp556Ds

bonjour je recherche des personnes qui comme moi ont malheureusement eut affaire avec cg automobiles à la tremblade . Pour ma part je lui ai malheureusement acheté j'une voiture et laissé une autre en réparation !!!! Résultat aujourd'hui dans l'obligation d'entamer une procédure voiture inutilisable et l'autre sur cales non récupérer pour soit-disant problème avec son garagiste depuis plus d'un an 1/2 Merci à toutes personnes pouvant m'aider pour les démarches à entreprendre dans ce genre de situation et ceux qui ont comme moi des soucis avec ce Monsieur . L'union fait la force !!!

J'ai commandé une réplique A110 le 02/02/2012 en Charente Maritime, livraison prévue fin juin.Après 2 mois de retard, ce véhicule me fut livré le 06/09/2012.Après réception du véhicule, déception totale: surchauffe du moteur après 3 minutes de marche, frottement de la roue avant dans l'aile.

Le jour même de la livraison j'ai appellé ce Mr pour lui signaler les soucis rencontrés

Le lendemain, j'ai examiné la voiture et voici la liste des défauts que j'ai envoyé à ce Mr avec 27 photos à l'appui:

-jeu énorme au niveau de la direction 1/4 tour

-charnièere de porte désoudée et polyester fendue sur 10 cm

-cable de frein à main pincé entre les spires de l'amortisseur

-butée de frein à main coté tambour sorti du logement

-levier de frein : axe non retenu par serre clips

-réglage du frein impossible car tenu par 2 serres cable

-support du balai d'essuie glace meulé rendant impossible la fixation du ressort

-frottement de la roue avant dans le passage d'aile

-réservoir de carburant non fixé

-bouchon essence ne correspond pas au réservoir

-radiateur de liquide de refroidissement détérioré

-manomètre de pression huile ne fonctionne pas

-manomètre de température d'eau ne fonctionne pas

-surchauffe du moteur après 3 minutes de fonctionnement

-joint de pare brise décollé sur 40 cm

-durites de freins craquelées

-cylindres de freins ar de récupération

-les 2 trompettes viennent en butée sur le châssis

 

Sur le bon de commande, et sur les publicités publiées sur le bon coin: moteur 1800 cm3 à injection et boite 5 vitesses,moteur et boite entièrement reconditionnés, éléments de sécurité, freinage amortisseurs et direction neuve ainsi qu'un chassis neuf

Or ce véhicule me fut livré avec un carbu de cox et une boite 4 vitesses, chassis de récupération, organe de direction neuf ainsi que tout le système de freinage

train avant provenant d'une cox accidenté voir la photo sur le site VBA du 08/03/2013

au final aucune pièce neuve sauf la carrosserie

J'ai donc demandé à ce monsieur de venir constater les défauts rencontrés, le rdv était prévu le 2/10/2012 au garage Simon mais ce monsieur ne s'est pas présenté

Suite à son absence j'ai envoyé un courrier en recommandé lui demandant de venir récupérer ce véhicule et me rembourser. Sa réponse : nous ne reprenons pas un véhicule que vous avez en partie démonté.J'ai simplement démonté : un tambour de frein AR pour lui démontrer que les garnitures et cylindres de roue étaient de récupération

Suite à ce refus j'ai demandé une expertise du véhicule au cabinet Maskoto, ce Mr à été convoqué à l'expertise le 14/11/2012 mais ne s'est pas présenté une nouvelle fois.Je lui ai donc envoyé le rapport d'expertise.Sa réponse du 11/12 : 2 solutions, échange de votre véhicule avec 1 châssis neuf, moteur 1800 à injection et pièces neuves concernant direction, freins, suspensions, livraison fin juin, 2ème solution : récupération du véhicule et modifications des problèmes rencontrés pour pouvoir le vendre et vous rembourser dès qu'il est vendu

Après plusieurs semaines de négociations il s'est engagé par écrit à venir rechercher le véhicule et effectuer toutes les réparations dans un garage cox à Neuville de Poitou.Après 3 mois d'attente, j'ai récupéré mon véhicule le 05/04/2013, de nouveau déception totale:

fuite huile importante au niveau du moteur

joint de pare brise non changé

joints de portes et de vitres non changés

manomètre de pression huile et température d'eau ne fonctionnent pas

essuie glace ne fonctionne pas

charnière de porte non ressoudée et poly fendu sur 10 cm

faisceau tableau de bord non revu (court circuit)

bulles de phares non changés

plaque d'immat non fournies

J'ai donc demandé à ce Monsieur peu scrupuleux de me dédommager des travaux non effectués, me précisant qu'il n'avait pas son chéquier, il s'engagé à me signer une reconnaissance de dettes, le temps d'aller chercher un imprimé chez moi, il s'est enfui en m'accrochant au passage la berlinette.

Depuis aucune réponse aux mails envoyés ainsi qu'aux messages téléphoniques.

J'ai à votre disposition le dossier d'expertise de 42 pages avec 27 photos

PS : j'ai reçu la carte grise cette semaine, que je lui réclame depuis le 6 septembre.

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Invité §che201Ki

Bonjour , pour ma part j'ai eu la malchance de faire affaire avec lui et aujourd'hui je me retrouve avec une voiture non roulante et dangereuse acheté 23.000 € avec plein de vices cachées ( réparations prévues à l'achat et non effectuées lors de la livraison ) et ma corvette déposée chez son garagiste qu'il devait me réparer !!! Résultat ,depuis un an chez son garagiste avec qui aujourd'hui il est en procès donc immobilisée . Aucune réponse de sa part ,seul l'argent l'interesse et aucun contact pour arranger la chose . Je vais prochainement porter plainte à la gendarmerie et le répression des fraudes . Tout faire pour qu 'il n'abbuse pas d'autres personnes . J'avoue être dégouté mais des commercants malhonnêtes comme lui ne doivent plus exercer !!!

Je lance un appel et je sais que d'autres personnes sont en litige avec lui !!! .

 

cordialement

Mardi à 10:58 • Commenter Supprimer chevrolet76

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Invité §che201Ki

re_bonjour je tiens a preciser cg automobiles ne fait pas que des répliques il fait venir du mexique differentes voitures ( voiture americaine etc...) D'ailleurs , je vais contacter la driire sur l'hautenticité de ces homologuations qui sont etranges ..... moi aussi j'ai reçu les papiers plusieurs moi après (contrôle technique et carte grise mais aucuns papiers depuis plus d'un an 1/2 sur le passage et l'homologation (car changement moteur, etc.. )

A SUIVRE!!!

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Invité §che201Ki

Bonjour, je suis Vincent le boss de VBA ou CG fait entretenir ces replicats, je découvre votre forum, je tiens a préciser que l'auto de chevrolet 76 n'ais pas passée par chez moi (je ne fais que dans la volkswagen et citroën ancienne) attention a ne pas faire d'erreur, ensuite je vois plusieurs photos piquées sur mon blog et prisent dans mon atelier, j'aurais aimé avoir une demande d'autorisation, je pense que c'est la moindre des choses, j'imagine déjà les commentaires elles sont sur le net donc on fais ce que l'on veux avec (peut être mais pas toujours), surtout celles de mon atelier celles ci ont étaient prisent par un privé et non diffusées par moi, ensuite je ne rentrerais pas dans la discussion sur la qualitée des replicats, pour moi elles sont très jolies et comme je le signale ce sont DES REPLICATS et non de véritables A110, je suis sur que la plupart des gens qui critiquent n'en on pas vue une seul, les chassis VW n'ont plus rien a prouver au niveau solidités et les moteurs golf ou cox non plus, elles ne vous plaisent pas laissez les ou elles sont, je vois régulierement passer aussi des repliques 356 et croyez moi les porschistes n'en font pas tout un plat, voilà sur ces quelques mots bonnes continuations

Vincent

 

 

Bonjour Monsieur, effectivement vous avez raison , et vous travaillez depuis peu avec mr cg automobiles !!! en remplacement du garage xf autos qui lui connait mes affaires!!!

je me tiens à votre disposition pour parler de mes différents problèmes (depuis 1 an 1/2 je dors très mal , mais j'avance dans mes recherches et surprise je ne suis plus seul !!! ) Un seul conseil , je suis aussi un Boss et pour éviter les problèmes choisissez BIEN vos partenaires ( discutez avec le garage xf autos )

CORDIALEMENT CHEVROLET 76

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Dans un tel cas, il faut mettre le gus, et son entreprise, en "liste noire", de la corporation. De façon, à ce que d'autres artisans ou garagistes ne traitent pas avec lui. Dans un secteur, les garagistes se connaissent entre eux, de vue, de réputation, sur des salons locaux de ventes neuves ou ventes d'occasions. Bref, quand y a un gus qui est douteux, il ne faut pas hésiter à le griller, pour qu'il n'abuse plus d'autres pro du secteur.

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Invité §jcb685YO

bsr je ne voudrais pas vous decevoir mais maintenant vous possedez un vehicule avec des fauts papierspfff.gif.5dd34fe37f576c21a3969de922d83d6c.gif et oui il bidouille pour les passé en replica 110

la fraude est punis par la justice vous avez maintenant le moyen de prouvez que ce sont des fauts

je croyais que tous les travaux de reparation avait ete fais chez sont reparateur specialiste aurait il des probleme

avec celui ci :??::??::??::??::??:

J'ai commandé une réplique A110 le 02/02/2012 en Charente Maritime, livraison prévue fin juin.Après 2 mois de retard, ce véhicule me fut livré le 06/09/2012.Après réception du véhicule, déception totale: surchauffe du moteur après 3 minutes de marche, frottement de la roue avant dans l'aile.

Le jour même de la livraison j'ai appellé ce Mr pour lui signaler les soucis rencontrés

Le lendemain, j'ai examiné la voiture et voici la liste des défauts que j'ai envoyé à ce Mr avec 27 photos à l'appui:

-jeu énorme au niveau de la direction 1/4 tour

-charnièere de porte désoudée et polyester fendue sur 10 cm

-cable de frein à main pincé entre les spires de l'amortisseur

-butée de frein à main coté tambour sorti du logement

-levier de frein : axe non retenu par serre clips

-réglage du frein impossible car tenu par 2 serres cable

-support du balai d'essuie glace meulé rendant impossible la fixation du ressort

-frottement de la roue avant dans le passage d'aile

-réservoir de carburant non fixé

-bouchon essence ne correspond pas au réservoir

-radiateur de liquide de refroidissement détérioré

-manomètre de pression huile ne fonctionne pas

-manomètre de température d'eau ne fonctionne pas

-surchauffe du moteur après 3 minutes de fonctionnement

-joint de pare brise décollé sur 40 cm

-durites de freins craquelées

-cylindres de freins ar de récupération

-les 2 trompettes viennent en butée sur le châssis

 

Sur le bon de commande, et sur les publicités publiées sur le bon coin: moteur 1800 cm3 à injection et boite 5 vitesses,moteur et boite entièrement reconditionnés, éléments de sécurité, freinage amortisseurs et direction neuve ainsi qu'un chassis neuf

Or ce véhicule me fut livré avec un carbu de cox et une boite 4 vitesses, chassis de récupération, organe de direction neuf ainsi que tout le système de freinage

train avant provenant d'une cox accidenté voir la photo sur le site VBA du 08/03/2013

au final aucune pièce neuve sauf la carrosserie

J'ai donc demandé à ce monsieur de venir constater les défauts rencontrés, le rdv était prévu le 2/10/2012 au garage Simon mais ce monsieur ne s'est pas présenté

Suite à son absence j'ai envoyé un courrier en recommandé lui demandant de venir récupérer ce véhicule et me rembourser. Sa réponse : nous ne reprenons pas un véhicule que vous avez en partie démonté.J'ai simplement démonté : un tambour de frein AR pour lui démontrer que les garnitures et cylindres de roue étaient de récupération

Suite à ce refus j'ai demandé une expertise du véhicule au cabinet Maskoto, ce Mr à été convoqué à l'expertise le 14/11/2012 mais ne s'est pas présenté une nouvelle fois.Je lui ai donc envoyé le rapport d'expertise.Sa réponse du 11/12 : 2 solutions, échange de votre véhicule avec 1 châssis neuf, moteur 1800 à injection et pièces neuves concernant direction, freins, suspensions, livraison fin juin, 2ème solution : récupération du véhicule et modifications des problèmes rencontrés pour pouvoir le vendre et vous rembourser dès qu'il est vendu

Après plusieurs semaines de négociations il s'est engagé par écrit à venir rechercher le véhicule et effectuer toutes les réparations dans un garage cox à Neuville de Poitou.Après 3 mois d'attente, j'ai récupéré mon véhicule le 05/04/2013, de nouveau déception totale:

fuite huile importante au niveau du moteur

joint de pare brise non changé

joints de portes et de vitres non changés

manomètre de pression huile et température d'eau ne fonctionnent pas

essuie glace ne fonctionne pas

charnière de porte non ressoudée et poly fendu sur 10 cm

faisceau tableau de bord non revu (court circuit)

bulles de phares non changés

plaque d'immat non fournies

J'ai donc demandé à ce Monsieur peu scrupuleux de me dédommager des travaux non effectués, me précisant qu'il n'avait pas son chéquier, il s'engagé à me signer une reconnaissance de dettes, le temps d'aller chercher un imprimé chez moi, il s'est enfui en m'accrochant au passage la berlinette.

Depuis aucune réponse aux mails envoyés ainsi qu'aux messages téléphoniques.

J'ai à votre disposition le dossier d'expertise de 42 pages avec 27 photos

PS : j'ai reçu la carte grise cette semaine, que je lui réclame depuis le 6 septembre.

 

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Invité §tun768Yb

Dans un tel cas, il faut mettre le gus, et son entreprise, en "liste noire", de la corporation. De façon, à ce que d'autres artisans ou garagistes ne traitent pas avec lui. Dans un secteur, les garagistes se connaissent entre eux, de vue, de réputation, sur des salons locaux de ventes neuves ou ventes d'occasions. Bref, quand y a un gus qui est douteux, il ne faut pas hésiter à le griller, pour qu'il n'abuse plus d'autres pro du secteur.

 

 

Zorg... Dans ce genre de cas, si on n'est pas partie, on se fait discret!

 

Le topic devient très intéressant car il correspond à un des buts de FA: I-N-F-O-R-M-E-R.

 

La limite est cependant ténue avec le pénal (calomnie... Entre autres).

 

Je vais poster une alternative QUI N'EST PAS DE LA PUB!

 

Car je suis passionné depuis 1974 et pas marchand ni professionnel.

 

Et il n'est pas question que je devienne négociant avec pignon sur rue.

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Bonjour,

 

Les interventions de ces derniers jours me semblent très intéressantes, en effet elles mettent clairement en lumière les problèmes qu'on peut rencontrer avec les "vendeurs de rêve". Pour ma part les premières images trouvées sur internet ( sites de vente mexicains vu au début du post ) m'ont au début fortement alléché. Les informations sur un "revendeur français" qui ont suivi ont continuer à alimenter ce même rêve. Seulement le réveil semble brutal. Aujourd'hui beaucoup plus nuancé sur l'intérêt de l'achat d'une telle réplique, je ne pense plus franchir le pas de l'acquisition d'un tel objet. Les obstacles administratifs recontrés pour faire rouler cette voiture, additionné à une réalisation apparament douteuse et surtout un S.A.V semblant imaginaire me conduisent à choisir une autre voie pour assouvir mes envies d'ALPINE.

 

En espérant que les acheteurs en galère solutionneront leur problèmes, n'hésitez pas à continuer à informer les lecteurs du post sur la suite de vos aventures.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §tun768Yb

@GTT-GTI

 

Le milieu de la réplique est hélas un milieu de rêve. La plupart des artisans qui se sont lancés arrêtent car ce n'est pas rentable. Les obstacles administratifs parfois tatillons sont un bon prétexte mais ils ne sont pas nécessaires.

 

Dans ces conditions, inutile de rêver: le SAV ne peut qu'être artisanal tant que l'artisan existe!

 

Il y a eu une sorte d'âge d'or de la réplique dans les années 1970-1990 sur le continent. Erik Koux a surfé sur ces possibilités avec bonheur. Mais ils sont rares, ceux qui ont atteint un tel degré de recréation à l'identique.

 

Même les Anglais qui font des répliques acceptables peinent à boucler leur budget. TEAL a ainsi arrêté alors q'il avait un carnet de commandes.

 

Ce n'est pour revenir au sujet pas un hasard si les répliques/copies d'Alpine, anglaises, sont restées confidentielles.

 

Pourquoi PGO ne propose-t-il pas de réplique Alpine alors qu'il réalise celles des Porsche 358?

 

Chacun fait ce qu'il veut.

 

Pour moi, une très jolie réplique sur base VW coccinelle reste une VW coccinelle. Faire une Alpine sur une telle base me laisse très froid: aucune des sensations de la vraie Alpine n'y est restituée.

 

Par contre, les Alpines "étrangères" licenciée en son temps ne sont pas des répliques.

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Le probléme c'est que là, tu as un artisan étranger, qui fait un travail, conforme ou acceptable pour des clients mexicains, mais pas tellement en apparence à la hauteur des exigences d'européens et de l'autre un acheteur/revendeur, qui lui vend du rêve, et parfois de l'illusion d'aprés ce qu'en disent certaines personnes qui sont passés par lui.

 

Même si artisanal, tu as les bons artisans, qui ne te vendent pas du rêve, qui sont de bonnes volontés, et qui font du mieux qu'ils peuvent, pour solutionner. Bref des bons artisans qui ne sont pas des faiseurs d'argent facile, mais juste des amoureux de la mécanique, et puis les autres... qui flairent le pognon à se faire...

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Invité §tun768Yb

ça fait un peu cher avec les frais de shipping, la douane et la TVA.

 

Le TdB est démonté: il ne précise pas ni ne met de photos des instruments.

 

Même remarque sur son Messerschmitt .

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Invité §bou742aW

bonjours a tous

je revient au près de vous pour voir les nouvelles histoire bonne et mauvaise de certain que un ami ma raconte

je tien a vous dire que il y a quelque moi une convocation a la gendarmerie ma été donne en main propre sur mon "LIEU DE TRAVAIL"

(sympas devant son employeur...) pour diffamation suite a mon message du 23/01/2013

en attente d'une réponce je tien juste a vous dire HAUT et FORT "je l avait bien dit que se MR. allai faire pale de lui en mal et que ses voiture et pas si blanche et transparente que sa!!!"

 

maintenant bon courage a vous car a mon propre avis et déduction il y a toujours une lois pour protégé les escroc (la preuve en politique ^^)

 

ps :D sl encore pour les fautes orthographes messieurs...

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Invité §tun768Yb

bonjours a tous

je revient au près de vous pour voir les nouvelles histoire bonne et mauvaise de certain que un ami ma raconte

je tien a vous dire que il y a quelque moi une convocation a la gendarmerie ma été donne en main propre sur mon "LIEU DE TRAVAIL"

(sympas devant son employeur...) pour diffamation suite a mon message du 23/01/2013

en attente d'une réponce je tien juste a vous dire HAUT et FORT "je l avait bien dit que se MR. allai faire pale de lui en mal et que ses voiture et pas si blanche et transparente que sa!!!"

 

maintenant bon courage a vous car a mon propre avis et déduction il y a toujours une lois pour protégé les escroc (la preuve en politique ^^)

 

ps :D sl encore pour les fautes orthographes messieurs...

 

 

Je vous l'avais dit dans le post ci-dessous:

 

 

Il est possible de passer ce genre de message sans aucun nom: c'est limite du code pénal.

 

Sur le fonds, vos expériences m'intéressent (suite en MP).

 

 

Il convenait de corriger fissa vos propos!!!

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Cela ne prouve nullement, qu'il sera condanné pour les propos, ou que celui qui attaque soit pour autant sans reproches. Il faut juste faire attention sur la forme et les propos, et avoir des preuves de la mauvaise foi de l'autre.

 

Il n'est pas rare que des personnes de ce genre, fassent ce genre de procédures pour diffamation, pour miner le moral des plaignants qui sont en litige avec eux. C'est même un grand classique courant, en espérant dégoutter les plaignants et qu'ils abandonnent les poursuites contre eux... dans un tel cas, il faut tenter d'obtenir du juge et du tribunal que l'on a saisi dans son litige avec lui, qu'il soit également saisi de ce nouveau litige entre les 2 partis, afin que les affaires soient liés.

 

Parce que mis dans les mains d'un autre tribunal/juge, si la diffamation est avéré, le juge ne pourra voir que le périmétre de la diffamation et donc condanner celui qui est considéré comme ayant tenu des propos inadéquats.

 

Encore faut-il pour cela, qu'on soit la personne qui est déjà en litige avec lui. Et pas seulement relater, pour une tierce personne.

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Invité §tun768Yb

Exact Zorg! Mais il y a un monde entre signaler des indélicatesses (puis préciser en MP ce dont il s'agit) et tirer à boulets rouges sur le net contre une personne déterminée.

 

La limité est ténue. Elle existe cependant.

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Une fois qu'il aura obtenu un jugement, contre la société/personne, suite au litige, le plaignant aura la possibilité, me semble-t-il, de relater le jugement et le comportement de son interlocuteur.

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Invité §bou742aW

tunesi oui vous m aviez prévenue mais pendant ma convocation j ai pue prouvez et explique mes propos donc sa facilite les chose pour moi donc je remercie mr. le responsable de cet société de m avoir enmmene la ou je ne voulai pas en venir ;-)

 

essaye de mettre des personne qui dérange (moi) dans de mauvaise posture peut aide mais la je ne pence pas...

 

cordialement

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Invité §tun768Yb

Et vous croyez que cela va suffire pour faire classer la plainte??????????

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Invité §eri523lq

bonjour, je viens de lire pendant 1H ce sujet sur les repliques de Berlinette. Je m'interesserais a cette replique suite a l'annonce que j'ai vu le sur l bon coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/277163439.htm

mais ayant lu ces 12 pages et pour finir les pb de 2 acheteurs avec CG79, je suis refroidi.

pour les papiers, je pensais qu'en achetant a une societe une voiture immatriculee en France il ne pouvait pas y avoir de probleme.

qd on voit le site internet de CG, les videos, on s'attend a avoir qchose de serieux.

 

il est vrai que je lui ai ecris 2 fois pour voir ses voitures sur Paris et qu'il ne repond pas

on achete pas une voiture a +23kE sans voir et sans etre rassure, alors je vais suivre le forum avec attention

 

et on a plus de nouvelle de Robert qui a achete cette voiture? ou d'autres?

amicalement a tous

Erix

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Invité §tun768Yb

@ erix78

 

Bonnes réflexions!

 

Un détail: personne ne peut plus être importateur exclusif de quoi que ce soit en UE. La principe de la liberté de circulation des biens en UE l'interdit.

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Invité §chr816su

Salut a tous,

 

J' étais parti pour acheter une réplique a la tremblade et vu tout ce qui se dit je renonce.

Ce n'est pas raisonnable mais je viens de franchir le pas.

J' ai acheté une A110 fasa 1400, un rêve de gosse ... j' ai téléphoné a un spécialiste alpine très sympa ,qui ma déconseillé

d'acheter une réplique pour toutes les raisons évoquer sur ce forum, et surtout qu'en achetant une vrai on ne perd pas d'argent

au contraire d'une réplique ,mais je conçois qu'elles sont trop chères...... Garage spécialiste alpine a Orthez

 

Bonne chance a tous les passionnés qui attende leur réplique.

 

christer85

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Invité §tun768Yb

Salut a tous,

 

1) J' étais parti pour acheter une réplique a la tremblade et vu tout ce qui se dit je renonce.

2) Ce n'est pas raisonnable mais je viens de franchir le pas.

3) J' ai acheté une A110 fasa 1400, un rêve de gosse ... 4) j' ai téléphoné a un spécialiste alpine très sympa ,qui ma déconseillé

d'acheter une réplique pour toutes les raisons évoquer sur ce forum, et surtout qu'en achetant une vrai on ne perd pas d'argent

au contraire d'une réplique ,mais je conçois qu'elles sont trop chères...... Garage spécialiste alpine a Orthez

 

Bonne chance a tous les passionnés qui attende leur réplique.

 

christer85

 

 

1) ce n'est pas une bonne excuse...

2) Au contraire, c'est très raisonnable

3) génial. Ordre de grandeur du prix, surtout que vous l'avez achetée chez un professionnel?

4) Sur le fonds, il a raison. Sur la forme, il ne va pas conseiller un concurrent qui régate dans les répliques!

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Invité §Nen245zB

Bonjours a tous. Je viens de lire tous les articles sur les alpines. J habite au Mexique j ai deja exporté une voiture (Ford mustang) donc si une voiture vous interresse ici je peux vous aidé a l'importer.

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Invité §chr816su

Salut a tous

 

 

Je ne l'ai pas acheté a un pro ( Garage super sympa qui a analysé les photos gentille ment, sans contre-partie ).

Voiture très propre pour un peut plus de 45000 e. C'est chère mais normalement je ne perdrais pas d'argent.

 

amicalement a tous

 

Christer 85

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Le professionnel a raison dans le sens où d'un coté, on a une valeur sure, qui aura toujours une certaine valeur mais de l'autre, on a un objet d'art dont la valeur est très très aléatoire et en fonction d'un marché qui est inexistant. (comme une oeuvre d'art moderne).

 

Personne ne sait ce que cela vaudra dans 5/10/15/20 ans un tel objet roulant.

 

Par contre il est clair que cela va immobiliser une somme importante pour une véritable Alpine, et qu'il faudra la maintenir en bon état, l'assurer correctement, voir même la faire expertiser tous les 2 ans si on veut avoir la meilleur des garantis en cas de sinistre.

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Invité §tun768Yb

Une nouvelle annonce du Mexicain ...

 

 

 

Très, très intéressant...

 

Pas seulement par la qualité apparente (sur base cox...) mais par tout le reste.

 

Il est tellement difficile de trouver des restaurateurs sérieux en fibre en Europe que je pose ouvertement la question: POURQUOI faire une réplique sur base cox?

 

Une vraie réplique Alpine de AàZ aura ses acheteurs.

 

Intéressant car tout y est: poignées de portes (Renault Caravelle), je pense les lèche-vitres (alu + caoutchoucs), les instruments du TdB, etc.

 

C'est du stock d'époque ou de la refabrication? Dans les deux cas, je bave! Même si je ne suis pas du tout sur le créneau Alpine (qui ne m'intéresse pas non plus).

 

Bon bon, c'est ce que j'en pense et je partage mon opinion.

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