Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Consommation Opel Manta A


Invité §r.s661iL

Messages recommandés

Invité §r.s661iL

Bonjour à tous !

Voilà je vais peut-être bientôt m'acheter une opel manta A 1600s (90 000km), mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la consommation de cette voiture (en ville, 90 km/h, 110 km/h si possible ou consommation mixte).

C'est vraiment important pour moi, je suis amoureux de ça ligne et de son style muscle car mais étant encore étudiant, je ne souhaite pas avoir un gouffre à essence...

Sinon est-ce possible de remplacer le moteur par un 1.4 essence ou diesel ressent ? Genre celui de Citroën c4 ou peugeot 207

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Oui tu as raison mets un diesel PSA "ressent" comme tu dis et n'oublie pas la clim, l'ESP, l'ABS,... Qu'est ce que l'on peut lire comme connerie... Achètes une moderne, ça sera plus simple et économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r.s661iL

Je suis un amoureux des lignes de muscle car et de la nature en même temps, désolé... J'en déduit que nous ne sommes pas de la même génération, je comprends ta passion pour les anciennes voitures de collections complètement d'origine mais mon avis est que certaines voitures doivent s'adapter en fonction du temps pour penser aux prochaines et prochains. Malgré nos différents avis qui sont fait pour discuter, pourrais tu quand même me faire part de tes connaissances sur cette beauté à propos de ça consommation ? À moins que tu me fasses la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Non je ne fais pas la tête, je ne suis pas un adepte du 100% d'origine, tant que le boulot est bien fait et que ça ne sent pas le bricolage je respecte.

Mais dans ton cas :

Si tu changes le type d’énergie (essence => Diesel), c'est un motif de refus pur et simple au CT, donc tu peux oublier.

Et pour infos, le diesel n'est pas la meilleure des solutions écologique, c'est plus une solution pour le portefeuille.

Si vraiment tu souhaites mettre un moteur récent, (totalement illégal pour rappel, à réfléchir en cas d'accident) le plus simple c'est de piocher dans la gamme actuels des moteurs OHC de chez Opel car il sera plus facile de "mixer" les pièces.

 

Maintenant réfléchis à ceci: avec ta belle Manta qui ne consomme plus, que t'auras peur que l'on t’abîmes, et qui sera illégal sur la route.... tu vas faire combien de kms à l'année ? si c'est moins de 5000 kms, pour moi ça ne vaut pas le coup.

Si tu es vraiment un écolo convaincu, la solution n'est surement pas ce type de véhicule.

 

Pour la conso d'origine sur un 1600S, je dirai entre 9 et 15 L suivant réglage et style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on roule en ancienne on le fait en connaisance des choses

oui ca consomme, oui , oui ca coute cher, ....

 

Mais le plaisir est ailleur !

:o ça pollue,ça pollue !!!!!!!!

c'est pas sur animr.gif.27ed5c1350b40fb4d3a6d1c0b8f61c65.giffaut voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap504iY

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une ancienne pour y implanter un moteur récent. Déjà c'est inutile et irrespectueux envers la voiture, mais en plus ça coûte très cher comme manipulation. Trouver un autre moteur c'est bien, mais il faut l'adapter à la voiture et tout ce qui s'en suit. Bien évidemment c'est réalisable, mais puisque tu n'es qu'un étudiant, je te conseille plutôt de te rabattre vers une voiture moderne.

 

Après si tu veux vraiment faire attention à la consommation et à l'écologie, tu peux te prendre une Manta A 1200, ça doit consommer un peu moins. Il ne faut pas non plus croire que ces voitures son ultra polluantes, ma brave r15 est très raisonnable à ce niveau là. Par contre le diesel c'est pas ce que l'on fait de mieux en matière de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ça pollue,ça pollue !!!!!!!!

c'est pas sur animr.gif.c35289eea2a299961662165a936afa51.giffaut voir :D

 

 

Quand je croise des gens avec ma voiture, la 1ere question c'est "ca doit consommer nan ??"

 

artsis.gif.9f810fcb100137ed79daeb20c6476e7a.gif

Bien sur que oui ca consomme !

Mais je doit faire 2000km grand max dans l'année, alors quesque je m'en fou !!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je croise des gens avec ma voiture, la 1ere question c'est "ca doit consommer nan ??"

 

artsis.gif.78aeff758529bb2e71c1ba5272eef713.gif

Bien sur que oui ca consomme !

Mais je doit faire 2000km grand max dans l'année, alors quesque je m'en fou !!

 

:D

c'est ce qu'on me dit aussi jap.gif.ce65a834e7a238a02c4241c979a1b21a.gif c'est que ça consomme c'd'engin puis ça roule encore ça !!!!!!! ah lalalalanon.gif.c50e5f1649876fad0f7f1f385f2f8884.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...