Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remis en route Dyane 6


Invité §old262RM

Messages recommandés

Invité §max572AD

ça m’intéresse aussi, si je la croise sur la route plus tard je saurai qui c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §old262RM

Pour ceux qui le souhaite j'avais deja fais un sujet dessus il y environ un ans de ça, il manque encore des photos des nouvelles découvertes faites mais le contenu présent donne le ton

Voila le lien :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet388690.htm#bas

 

 

Âmes sensibles s'abstenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonjours tous le monde,

Des news enfin, je m'excuse de ne pas avoir donnée de nouvelles mais en stage pendant mois rien a été fait car le soir j’étais trop fatigué pour faire quoi que ce soit bref. dans ce que j'ai aujourd'hui et hier il y a :

 

Nettoyage carbu

Photo0261.jpgPhoto0263.jpg

 

Sortie du moteur pour être remplacer par celui de l'Acadiane qui lui tourne

Photo0259.jpgPhoto0260.jpg

 

Un petit aperçu des miracles de l'acide chlorydrique sur la rouille

Photo0235.jpg

 

Ensuite ce qui ralenti l'avancement des travaux : Enfaîte je savais que me tambours avant gauche freinais et malgré des coups de marteaux rien ne bougeais donc je l'ai démonté pensant simplement à un blocage dut à la rouille, mais non, il s’avère que enfaîte la garniture qui est actionnée par le frein à mains ne revient pas et reste bloquée en position haute. En regardant l'autre tambour qui lui tourne librement je me suis rendu compte que la petite tringle ( ou je ne sais quoi ) ne revient pas je souhaiterais donc avoir votre avis sur ce qui peux engendrer ce blocage et comment y remedier.

Photos donc voici le montage du tambour qui tourne parfaitement Photo0266bis.jpg

 

Et la celui qui bloque

Photo0264bis.jpg

 

Voila mes quelques problemes et pour finir, faites attention elle vous observe ! =)

Photo0232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Salut POur ton frein démonte tout, c'est plus simple, car tu arrivera mieux à voire le problème que la sur la photo on ne voie pas grand chose .

Le câble du frein a main arrive derrière la garniture gauche, il est peut être grippé ou l'ax de pivotement du frein !!

Démonte c'est mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

D'accord merci jujula86 en revanche sauriez vous m'expliquer les différentes étapes pour la dépose parce que j'ai pour habitude de travailler entièrement en autodidacte sauf que la je préfère éviter de faire une bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Tout d'abord il faut que tu rapproche tes 2 garniture l'une vers l'autre à l'aide de 2 écroux placer derrière la flasque ou sont fixé tes garnitures .

Apres les avoirs rapprocher, tu enlève le grand ressort avec une pince .

Apres tu à 2 rond en fer avec 2 petit troues et un ressorte à gauche et droite, pour les enlevés moi je prend une pince circlip que tu positionne dans les 2 troues et tu pousse pour dégager une petite tige . regarde bien comment c'est fait tu comprendras .

 

Apres tu a une écrou par garniture en bas tu dévisse et voila .

 

démontage frein temboure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Merci beaucoup je croie que l'on ne peux faire plus claire, ensuite quelques nouvelles, le moteur de l'acadiane (celui qui tourne ) à pris place dans la dyane toute la mécanique est donc remontée mais petit problème le moteur ne démarre pas, même pas un petit gazouillis rien, après vérification il n'y a pas d'allumage, je pense que mes branchements de la bobine ne sont pas bons, parce que j'ai eut quelques difficultés à me souvenir de qui vas avec qui pourtant lors de la première dépose du moteur de l'acadiane ( pour changer l'embrayage ) tous c’était bien dérouler et il avait redémarrer parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bon pour le moteur après avoir vérifier l'allumage complet j'en ai conclu que la bobine est mort je l'ai donc remplacer mais aussi tôt un problème réglé que en voila un autre et celui me pose un énorme problème. Enfaîte la clef de contacte ne veux plus rentrer dans le neiman malgré dégrippant et coups de marteaux ( allez savoir pourquoi ) et le blocage de la colonne de direction est verrouiller donc on ne peux plus du tous la déplacer ce qui pose problème. Auriez vous une solution mise a par détruire le neiman pour la rendre au moins déplaçable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Ba justement on ne peux puisqu'il a verrouiller la direction on ne peux pas le sortir et de ce que j'ai pus remarquer de toute façon il est indémontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Engorge ton neiman de dégrippant et laisse faire le tempe, sinon tu n'a plus le choix tu a plus qu'a casser tes boulons de sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bien compris jujula86. Alors au risque de faire hurler les puriste et de vous décevoir la caisse de la dyane étant irréparable pour quelqu'un de mon niveau ( baie de pare-brise HS, joues d'ailes arrière HS, fond de coffre et planchers HS ) le moteur sera remis a neuf la plate forme traitée et protéger en attendant une vrai réfection et la caisse qui de toute façon est morte sera fibrer et riftée pour pouvoir rouler avec. Je tiens a préciser que lorsque j'aurais les moyen financiers et technique de tous refaire je changerai la caisse qui donc partira a la ferraille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Toujours pas de réponses ? ten pis

Enfin bref des nouvelles donc la dyane démarre mais tourne très mal : quelques difficultés a accélérer plus de 4 seconde pour redescendre de 2000 tours au ralentie ( pas normal celons moi ) elle ne tient pas du tous le ralenti je pense donc remonter le carbu qui était sur le moteur au départ parce que sa tournais mieux mais y a t'il un moyen d'adapter un accélérateur planche avec un carbu câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Toujours pas de réponses ? ten pis

Enfin bref des nouvelles donc la dyane démarre mais tourne très mal : quelques difficultés a accélérer plus de 4 seconde pour redescendre de 2000 tours au ralentie ( pas normal celons moi ) elle ne tient pas du tous le ralenti je pense donc remonter le carbu qui était sur le moteur au départ parce que sa tournais mieux mais y a t'il un moyen d'adapter un accélérateur planche avec un carbu câble ?

Tu veux une répons à propos de quoi ?

 

Ques que tu veux dire par accélérateur planche ou câble ?

 

Ton carbu d'origine est réglé pour le moteur alors que l'autre non, c(est pour sa qu'il tourne n'import comment . Il faut que tu face un réglage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Un accélérateur planche fonctionne avec des tringle et lorsqu'on l'enfonce il pousse une tringle

Voila à quoi il ressemble

accelerateur planche 2cv.jpg

 

Ensuite l’accélérateur câble ou suspendu lui tire un câble

accelerateur suspendu 2cv.jpg

 

Et au finale j'ai remonté le carbu d'origine qui a déjà moins de kilomètres et qui est plus propre ensuite pour adapter l’accélérateur la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Moi j'ai l'accélérateur avec tringle, je pence qu'il y à 2 carbu différent cela ci tringlerie ou câblerie ou alors modifier ton carbu faire une fixation pour ton câble, comme celui du starter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonjour tous le monde

Quelques nouvelles de la dyane donc pour mes freins après avoir fait tourné un peu le moteur sa c'est débloqué tous seul ce qui est plutôt une bonne nouvelle sinon le neiman je l'ai percé tout a l'heure donc ma direction est enfin débloquée et j'ai également remontée la caisse je vous met des photos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

J'ai récupéré une dyane moi aussi il y à peut, j'ai beaucoup de travail niveau moteur et boite et très peut sur la carrosserie . Donc je vais me servire de ton poste pour m'aider, mais nous plein de photos stp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Je m'en excuse d'avance mais au niveau mécanique je ne vais pratiquement rien faire mise a part les classiques quant a la caisse on ne peux pas dire que ce sera digne d'un carrossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Salut, niveau mécanique maintenant, sa va, c'est plutôt niveau carrosserie que j'ai du mal,sinon tu compte lui faire juste des retouches à ta dyane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Ba pas grand chose mise a part que je change mes cardans aujourd'hui ( les soufflets sont mort et j'ai les cardans de l'acadiane qui sont en bon état donc ) sinon ba je vais de problème en problème après avoir régler les frein l’échappement le neiman voila que ma batterie me lache c’est donc 75 roro de non prévu sur le budget et lors que on a pas de revenu comme moi sa fait mal mais bon c'est la vie ensuite si quelqu'un a en sa possession un hayon de dyane en bon état je serais intéresser car les mien est mort ( on n'ause même pas rouler avec un truc pareil il pourrais s'arracher de ses fixations )

Voila pour le peu de nouvelles en ce moment c'est en pause parce que j'attend des réponses pour des pièces et pour lancer la réparation de la caisse ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Nouveau problème en vu alors mon moteur c'est d'un coup mis a tourner très mal : il rechigne a prendre des tours et manque cruellement de puissance ( il réussi a peine a mettre en branle la voiture sur du plat ), on dirai qu'il pour donnez une idée qu'il lui manque un cylindre alors que quelque jour auparavant il fonctionnais encore bien cela pourrais t'il venir du faite que j'ai changer la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Tu a regarder si tu a de l'allumage sur tes 2 bougie ? perte de puissance et que sa rame à partir sa ce peut que tu tourne sur 1 cylindre .

 

POur ta batterie je pence pas elle sert à démarrer et alimenté ta bobine en ju et l'équipement de la tuture mais ne peut influencé ton moteur .

 

Regarde ton allumage déjà après si ce n'es pas sa peut être ton carbu qui a choper une merde, tu la fait tourné sur la réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Allumage c'est une piste car après démontage des bougie pour les nettoyer l'une était beaucoup plus chaude que l'autre ensuite le réservoir a été rincé mais il se peux que des merde soient passés dans le circuit d'essence mais j'ai quant même un doute car j'ai mis un filtre à essence juste avant la pompe. Sur l'allumage les files de bougies et les bougies ont étés changés les connectiques nettoyés la bobine remplacer par celle d'origine de la dyane car l'autre a rendu l’âme, le carburateur lui avais été passé a l'ultrasons lors de la remise en route du moteur ( 6 mois environ ) a été bouché une fois par un minon de poussière mais je l'ai déboucher soufflé. Je tiens a préciser que le moteur il y a de sa 2 semaine tournais parfaitement et que depuis seul l’installation d'un filtre a essence et du branchement au réservoir ( avant alimentation sur jerrycan ) ont étés fait. Autre info de l'huile s’échappe par le joint du reniflard ( une vis de foiré mais joint changé et bientôt réparation du filet ) a raison d'une goûte par terre toute les 8 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonjour tous le monde

Quelque nouvelles mais pas très importante donc le moteur tourne nickel desormais la fuite d'huile est régler les frein ok mais le nouveau problème est boite peux être foutu donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Et j'avais oublier j'ai aussi refait l’étanchéité de toute la ligne d’échappement donc pâte a échappement dans les assemblage de tube et rebouchage des troue dans les tuyaux a l’étain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonjour tous le monde,

Quelques nouvelles donc pour ma boîte après vidange sa fait moins de bruit donc on va dire que c'est bon mais un nouveau problème électrique cet fois ci pas des moindre ma batterie se vide vitesse grand V ( pourtant elle est neuve ) mais c'est peut être régler a suivre et dernière info la caisse est réellement HS j'ai démonté et décapé un peu elle est complètement corrodé donc sa sera fibrage pour pouvoir rouler avec en attendant d'en trouver une plus saine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

C'est officiel maintenant la caisse sera changée j'en ai trouver une autre on va la cherche le week end prochain sinon beaucoup d'autre pièces de carrosserie serons changés ( ailes arrières capote les 4 porte ( pour les deux avant a reconfirmer ) le hayon les ailes avant enfin bref presque tous. Sinon je suis a la reche d'un neiman neuf ou d'occasion parce que je me suis rendu compte que le mien vidais la batterie ( faux contacte du a quelque chose qui se ballade dedans et qui bloque aussi le neiman en position contacte de-fois ) pour le plaisir une petite photo avant le demontage et j'essayerai de vous mettre de nouvelles photos du démontage remontage etc 20120702_130533.jpg20120629_134257.jpg20120629_134043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...