Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remis en route Dyane 6


Invité §old262RM

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §old262RM

Merci Beaucoup donc des nouvelles la caisse est bien arrivé mais j'ai en plus avec 4 porte d'une de 72 donc poignée inversé alu ( je les adores !! ) un hayon poignée type aviation magnifique aussi un bloc aile avant droite deux ailes arrière une capote neuve deux ou troie autre bricole et également un chassis en partie refait ( ouvert complet refait dans les regles a l'interrieure + traitement rustole orange ( j'oublie toujours sont nom ) la tole du dessus je la changerais ( le vendeur m'a fournie la tole prete plus qu'a souder avec ) il a également souder des toles de renfort sur les coté manque plus que de petite plaques rectangulaire taraudée et le chassis sera ok pour ceux que sa interresse je le vendrai bientot ( je le précise le chassis est totalement nu ). Voila pour le nouveau je vous mettrai des photos demain soir ( enfin ce soir vu l'heure ... ) de la nouvelle caisse qui elle est je trouve en très bonne état pour dire qu'elle n'a jamais été refaite bref sur ce je vous salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Voici enfin les photos quant aux news plus sa va moins sa va je m'explique : les porte vintage peignes alu etc etais au départ une super affaire ( pas rouiller int et ext propre enfin bref parfait quoi ) alors je me suis rendu compte que ma porte arrière possède l'ancien systeme de verouillage ( sur la gache de la caisse ) donc je vais tenter de démonter le systeme complet pour réadapter un qui convient a voire mais ce qui m'enbete le plus avec ces porte c'est que leur charniere sont trop etroite pour rentrer dans les gons du coup je sèche la je ne sais pas comment je vais les monter ... Ensuite seconde mauvaise nouvelle les deux petit bout de charniere de capote ( le petit truc qui une fois goupille et capot enlever here seul ) les sont désoudé ( c'est pas encore méchant sa je saurais les ressouder ) mais le plus problmatique est que ces p***** de goupilles sont rouillés au point d'etre bloqué dans la charniere ( sur la caisse bleu qui maintenant est a la casse nous avions dut découper la grosse partie de la charniere pour sortir ces goupilles ) je pense que la solution consistera a couper net la goupille et a percer la charniere pour virer le reste. Enfin je voudrais savoir ce que vous pensez de tous sa et si vous avez des solution nhésitez pas !!!

Quelque photos de la nouvelle caisse pour ce faire une idée

20120722_114148.jpg

Désoler pour la photo penchée mais je ne peux pas la remettre droite ( je vous épargn

e la détails du pourquoi )

20120722_114208.jpg

Passage de roue nickel ( hormis les bosses )

20120722_114220.jpg

Fond de coffre nickel pas une cloque pas un poil de rouille ( ceyy bo !!! )

20120722_114250.jpg

Un des plancher un peu troué devant mais c'est rien je vais remettre de la fibre ....... meuh non je rigole un tole ressoudé je ne suis pas un sagouin. le deuxieme plancher je le décape demain pour y voire plus claire mais il n'a pas l'air troué donc c'est bon

Le troue du plancher conducteur plus en details

20120722_114314.jpg

le baie de pare-brise avec ces fameuse goupilles souder a la rouille ( il parait que sa tiens térriblement bien ) et le seul défauts présent mais rien de méchant je le reboucherai a la soudure a froid pour que sa sois propre20120722_114349.jpg

les montant de passage de roue arriere nickel sale mais pas pourrie ( sa change les miens avais disparu )

 

Voici quelque photos de la vielles caisse pendent le decaissage qui n'a pas été facile ( impossible de sortir la colone de direction donc j'ai decouper la caisse pour que sa puisse passé )20120708_214728.jpg

Vous remarquerez que la caisse est posé sur une souche de sapins de noel et une planche mais no panic si sa bascule le palant récupère tous ( le but de la manoeuvre etant de soulager le palan qui poiur le moment tiens sur une petite poutre de charpente dans laquelle je n'ai pas une absolu confiance mais c'est en attend que je monte l'anneau 5 tonnes dans le bétons )

20120716_173338.jpg

Bon j'ai fait un peu de place car je suis limité donc la vielle caisse on la plie et la range dans un coin (elle etais tellement rouiller qu'elle c'est plier toute seul )

20120716_173352.jpg

Le tablier que je garde en attendant le remontage final sa evite de perdre des trucs etc

pour la petite anecdote j'ai absolument tous coupé a la scie a metaux car malheureusement la meuleuse/disqueuse a rendu l'ame

Voici la caisse aujourd'hui a la decheterie ( quant le gas nous a vu arrivé il a halluciner il a fallut négocier pour pouvoir la mettre dans bene mais merde alors c'est de l'acier non on va pas aller a la casse pour un petit bout de caisse !! )

20120722_105928.jpg

Deux petit photo des troue dans le chassis mais j'ai deja la tole donc sa sera aussi réparé ( la douille de 10 donne l'echelle )

20120708_214638.jpg

 

20120708_214651.jpg

et pour finir ma source de tole et de beaucoup d'autre pièces ( notamment le plus important le moteur )

20120722_165455.jpg

Si la découpe parait faite a la mode bourin c'est parce que c'est le cas car j'avais pour seul outils disponible pour découper une pince a couper la tole et une pioche ( pour faire le troue pour passer la pince )

Mais si cela peu en rassurer certain la caisse est totalement cuite et pour preuve 20120722_165506.jpg

Mais le chassis est bon donc si quelqu'un est intéressé faite moi signe .

Voila tous pour aujourd'hui je vous redonne des nouvelles de la suite bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voici donc les photos de la donneuse pour vous faire une idée la caisse est elle complètement pourrie seul les éléments mécanique et la plateforme sont récupérables

La voici dans l’état actuelle et avant d’être démontée par mes soins

 

dyane-6-1975-photo0150-img.jpg

 

 

 

Du coup une question me viens...

 

Tu vas garder ta Dyane d'origine

ou cédera tu aux sirènes du sur-equipement

et profiter de cette acadyane pour recuperer les vitres descendantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

oldscarsforever, étais-tu apprentis en carrosserie ou quelque chose comme ça ? As-tu des connaissances dans ce domaine, enfin, des bases ?

J'aimerais bien savoir, parce que je suis en menuiserie, oui je sais, les voitures en bois n'existe pas, en tout cas en taille réel, si on peut apprendre sur le tas.

 

Uniquement chez nos amis anglais .. .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Et pas seulement les toute premiere automobiles etais principallement consituer de boie ( chassis roues carrosserie etc ) Ensuite pour le sur-équipement mise part quelque micro babiole ( ceinture arrière rajouté et pseudo tuning interrieure ( je refait les siège d'une couleur sympa moquette par terre mais avec en dessous un bon traitement et une peinture carrosserie qui n'existais pas en 1975 ) ) les vitres descendante c'est totalement inutile et de plus je peux les adapter car les porte de l'acadiane on été modifier pour acceulire des vitres descendent ( garniture de porte certie structure interrieure de la porte differente ) et de plus elle sont completement pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonjour tous le monde je donne une signe de vie après tous ce temps.tous d'abord je tiens a préciser que si les traveaux n'avance pas c'est pour la simple est bonne raison que je suis en vacances a 850 kilomètre de chez.

Ensuite j'aimerai savoir si mon topic intéresse certaine personne car j'ai l'impression qu'il est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Ah mais non, il n'est pas mort ce topic! Ca m'intéresse

 

Bonnes vacances et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

ça m'intéresse aussi :)

Je le regarde en sous-marin, sans toujours poster ;)

 

Tu vas lui refaire une peinture ou laisser comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Moi j'ai plus de connexion internet au foyer mais je suis au fur et a mesure de l'avancée des travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonjour, bon je suis rassuré j'avais légèrement l'impression d'ecrire pour rien enfin bref pour répondre a maxdeuch je compte effectivement la repeindre ( mais pas tous de suite sa ce n'est le plus urgent et surtous c'est pas donné une peinture en une PL ) pour la couleur sa sera le meme jaune que la caisse actuellement simplement parce que je le trouve sympa et que c'est un plus gaie que du bleu. En revanche je me pose une question je souhaite refaire une ligne d'echappement en double sortie et sans un seul silencieux car j'ai vu ( et surtous entendu ) ce que sa donnais mais j'avais lu qu'il fallait a un moteur de deuch pour sont bon fonctionnement un mélange des gaz d'echapement pour une question de flux hors la solution la plus simple consciste a monté un tube par cylindre mais le mélange ne se fait plus ce qui n'est pas logiquement pas bon est ce que quelq'un pourrai me confirmer cette info merci d'avance

 

Voici une vidéo ou une 2cv est équipé d'un tube par cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Et c'est reparti doucement mais surement !! Alors les news ba j'ai reçu mes pièces que j'avais commandé ( kit soufflet de cardans sommiers banquette arrière et joint étanchéité caisse/châssis ) donc j'ai changé mes sommiers et je suis en train de faire mes cardan je mettrai quelques photos si j'ai le temps. Sinon une idée farfelu m'ai venu en tête récemment pour mon châssis je souhaiterai boulonné proprement la tôle supérieur plutôt que la ressoudé pourquoi ? Parce que j'ai vu que un site allemand qui refabriquais des châssis qu'ils avais revu et don les défauts avais été corrigé boulonnais leur tôle pour pouvoir inspecter l’intérieure du châssis plus facilement et je suis adepte de la technique également parce que même si le châssis est ouvert complètement puis traité anti rouille et peinture lorsqu'il est refermé en le soudant la peinture éclate par la chaleur de la soudure donc enlevant la protection.

Alors bonne idée ou pas j'aimerai avoir vos avis car je ne suis encore que novice dans la deuch et dérivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

oui mes tu veux décaisser à chaque foi que tu veux voir l'intérieur de ton châssis?

mieux vau souder,et faire un bon traitement corps creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonsoir Narfes auriez vous une photos de votre système ou un shéma car c'est une utilisation a laquelle je n'avais pas pensé mais qui me parait réellement super bien en revanche au niveau CT cela ne pose t'il par de problème ?

Parce que on modifie tous de même le châssis même si on ne touche pas a la structure en elle même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Merci à DECAPOT62 sinon pas de nouvelles du fameux système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonsoir tous le monde,

Au risque d'en faire râler certains la tôle supérieure du châssis ne sera finalement pas changée et pour cause je n'ai toujours pas trouvé un MIG ou un M AG et les premières gelées approchants a grands pas je me dois de libérer le garage pour la voiture de mon père donc toutes la rouille sera traité et la caisse sera remonté dans l'état pour ces planché qui sont légèrement troués devant ils serons réparé ( et non pas changé car inutile pour le peu de corrosions présente ) et comme le titre de sujet l'indique ce n'est qu'une remise en route et non une restauration qui elle sera faite lorsque mon budget sera moins serré et surtout lorsque mes moyens techniques auront évolués !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

BOnsoir bon vous allez certainement hurler si je vous dis que finalement je remonte tous telle quel car pas le temps ni les moyens de tous refaire avant l'hiver donc je remonte tous et je démonterais l'été prochain pour finir de refaire les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Salut j'ai bien reçu ton MSG sa t'intéresse toujours de savoir pour les biellettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Oui car il faut que je démonte les miennes pour les nettoyer ( elle n'avais plus de cache donc toute la merde est entré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

OK donc pas compliqué déjà comme tu t'en doute tu démonte le tout et tu pose sur un chiffon propre :

 

DSCF7235.jpg

 

Ensuite tu regarde au cul, il y a une goupille tu l'enlève tranquillement, apres mois je l'ais fait avec au ciseau à bois large, tu dévisse :

 

DSCF7236.jpg

 

Apres avoir enlevé sa si le reste ne vient pas tu tapote la biellette doucement sur le chiffon et le bloque rotule sort :

 

DSCF7242.jpg

 

Apres tu tourne tranquillement la rotule jusqu'à trouvé le coté qui à un plat que tu positionne sur le coté de la biellette et la tu tire et voila la rotule est sortie :

 

DSCF7239.jpg

 

Si toute fois tu n'a pas compris je te frais un ti dessin .

 

Bon courage .

 

JUJU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Merci beaucoup pour ces explications je ferai sa le week end prochain car la je repars en internat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonsoir tous le monde, des nouvelles enfin !!

Alors n'ayant pas eut de MIG tous a été traité et remonté telle quel mais je démonte tous a nouveau l'année prochaine pendent l'été car madame doit laissé sa place a une voiture qui d'après moi ne le mérite pas( ce que j'appel une gameboy ) enfin bref pas et plus le temps de refaire tous ces défauts donc en perspective de cette hiver le moteur d'origine sera refais a neuf ( culasses cylindres pistons segments carbu etc ... ) et pour voir tous cela j'ai fais une petit vidéo que voici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

D'autres nouvelles dans la semaines sera passer une commande pièces assez consécante et pour cause 350euro

ELLE comprend

Lot de 4 Pneus NANKANG 145 x 15

199,00 €

 

Lot de 3 Filtres à Essence

7,50 €

 

Réservoir à essence métal NEUF GALVANISE 33L

59,99 €

 

LOT D'HABILLAGES LATERAUX DYANE GRISE (4 PIECES)

52,00 €

 

Rupteur - condensateur 12 V Ducellier

10,50 €

Tous cela vous parait'il correcte et ai-je fais des erreurs quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Merci beaucoup pour le lien finalement je passerai ma commande sur ton site car les prix y sont bien plus attractifs et de plus j'avais quelque doutes sur mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonsoir tous le monde quelque nouvelles de la dyane après longtemps je vous met donc des photos prise ce soir de sont état actuelle et les quelque traveaux effectuer

 

Donc madame avec se froid et l'humidité a droit a ses couverture faudrai pas qu'elle tombe malade ( déjà assez de problème comme sa )

20121110_201731.jpg

 

ensuite sans ses couvertures sa fait voiture puzzle ^^

20121110_201806.jpg

20121110_201909.jpg

 

j'ai aussi réparer le troue que j'avais dans la baie de pare brise et sortie ces pu*** de goupilles bloqué au point que même a la massette et au burin elle bougaient pas donc chauffer au chalumeau

AVANT

20120722_114407.jpg

APRES

20121110_202008.jpg

Merci la soudure a froid mais là ce n'est pas encore poncé ni mastiqué

 

Sinon je vous pose une petit question : quel est le lien entre les trois objet qui vont être cité ( pour ma part j'ai compris que très récemment )

Le renfoncement dans le compartiment de ventilation ci-dessous

20121110_201943.jpg

Ce petit support sur le tablier situé a coté du levier de vitesse ( désolé pour la photo flou )20121110_201934.jpg

et cet sorte de crochet sur la bar tenant les ailes et le cric 20121110_201924.jpg

Sinon une petit vue de mon bordel me servant d'atelier

20121110_202154.jpg

Et pour finir je m'etonnais régulierement de trouvé la capote détendu a certain endroit et quelque tous petit troues. J'ai finalement trouvé le coupable qui est Monsieur

20121110_202635.jpg

Ce monsieur étant exigeant et ne trouvant sont panier pas a sont gout a décider de dormir sur la dyane et bien évidemment lorsqu'il se réveille il s’étend et PLANTE ses griffes dans la capote donc la solution et vite vu on enroule tous ^^

Voilà pour les nouvelles sinon la dyane a eu le droit a une purge de frein ( pas du luxe lorsque liquide qui sortait ressemblait a de la biere !! ) Sinon madame va être transferer dans une grange pour l'hiver et aura le droit a une bonne vidange ( nécéssair car pas faite depuis 10 ans réel ) a l'arrivée des beaux jours et deux trois autre bricoles enfin je vous tiens au jus. Sur ce bonne soiré a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...