Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remis en route Dyane 6


Invité §old262RM

Messages recommandés

Invité §old262RM

JEANJEAN70 tu n'a pas fini si tu savais tout ... Bref des news c'est donc repartie pour un démontage complet avec cette fois une remise en route un peu plus poussé comme je l'ai expliqué précédemment. Sinon JEANJEAN70 pour ton ami 8 grouille toi je ramène bientot le poste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §old262RM

Bonsoir tous le monde alors aujourd'hui décaissage a nouveau de la dyane et en commençant a désabiller le châssis ( on change la chassis car j'en ai un déja refait je ne vais donc pas m'embeter a refaire le miens qui est pas jojo ) très mauvaise surprise le train avant et mort, allez savoir comment les anciens proprio l'on sacagée (les photos parlent d'elles même ) tirantpotdyane.jpg

 

uiofyhjpoisrfhukjilsfuqsrf.jpg

 

DOnc je change en plus mon train avant,les dernière pièces donc réellemnt d'origine sont le volant les sièges et le train arrière, c'est tout.Voila pour la petite anecdocte

Je vous tiens au jus des prochaine misères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205202NJ

je sent qu'elle a pas finit de nous faire des surprises celle-la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

pour l'ami 8 je n'ai toujours pas découper les morceaux sain sur l'autre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Plus de nouvelles ? Super remise en route ! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Plus de nouvelle pour le moment car pas le temps de poster mais ca ne saurai trop tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Quelques nouvelles, hier on a manqué de ce tué et de détruire la voiture, explications : le file + de la batterie est venu fondre sur léchappement ( ma faute j'aurai du mieux l'attacher que ca ) lorsque la gaine a eut fini de fondre il y a donc court circuit et la batterie a commencé a chauffer heureusement elle a une mise a l'air donc nous on a vraiment flipper et la le probleme est régler. Aujourd'hui je me suis donc balader un peu avec l'auto et après avoir trouvé des peinture sympa chez ma grand mère ( les peinture ont au minimum 20 ans donc bien passé mais bon sa je m'en moque le bute et pas de repeindre correctement mais juste de faire quelque chose d'un peu mieux ) donc peint au pinceau dans le garage et bien le resultas n'est pas si laid que ca. Photo demain du masacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, hier on a manqué de ce tué et de détruire la voiture, explications : le file + de la batterie est venu fondre sur léchappement ( ma faute j'aurai du mieux l'attacher que ca ) lorsque la gaine a eut fini de fondre il y a donc court circuit et la batterie a commencé a chauffer heureusement elle a une mise a l'air donc nous on a vraiment flipper et la le probleme est régler. Aujourd'hui je me suis donc balader un peu avec l'auto et après avoir trouvé des peinture sympa chez ma grand mère ( les peinture ont au minimum 20 ans donc bien passé mais bon sa je m'en moque le bute et pas de repeindre correctement mais juste de faire quelque chose d'un peu mieux ) donc peint au pinceau dans le garage et bien le resultas n'est pas si laid que ca. Photo demain du masacre.

el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gifgglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

T'inquiète moi je fais pareil avec les peintures sauf que je ne les mets pas sur une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonsoir tous le monde alors voici le massacre que j'ai fini aujourd'hui sur la dyane certains de vous trouverons ça moche d'autre crierons au massacre, chacun le verra comme il l'entend personnellement je suis plutôt satisfait du resulat et ca redonne un coup de propre a la voiture.

 

 

 

IMG_20130810_191456.jpg

 

 

IMG_20130810_191438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde alors voici le massacre que j'ai fini aujourd'hui sur la dyane certains de vous trouverons ça moche d'autre crierons au massacre, chacun le verra comme il l'entend personnellement je suis plutôt satisfait du resulat et ca redonne un coup de propre a la voiture.

 

 

 

IMG_20130810_191456.jpg

 

 

IMG_20130810_191438.jpg

speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gifsalegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif

tu auris tu m'appeller,je serais venu de la peindre babou17.gif.e2ff74559625356e2fad731843f7de52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Franchement moi je trouve ça pas mal du tout avec les coups de pinceau ça la rend originale. bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Les coups de pinceaux cestt volontaire parce que justement jaime bien leffet rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme rendu, ca change des bicylindres restaurées au boulon près.

Après chacun voit midi à sa porte, je regrette juste cette folie douce, qui tend à disparaitre dans le milieu deuchiste (le fossé entre les "toutesdorigine" et custom/tuning se creuse à grande vitesse).

 

Juste une remarque, j'aurais également peints le capot (du moins les parties hautes, les emboutis restent d'origine). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

Salut. Je viens de finir de lire tout le topic , c'est l' aventure!!! icon14.gif

 

Du suspense, des rebondissements, de l'humour ( je pense au chat qui adorait la capote de la tuture, tu as du lui fiche une bonne raclée !!! lol.gif )

 

Je suis ton affaire attentivement et surtout ne te décourage pas !!! l' essentiel est d' avoir la niaque, d' ètre obstiné, tétu comme une mule!!! au final elle sera géniale j' en suis sur. quand j' avais ton age je pensais un peu comme toi des voitures modernes ( elles paraissent en effet moins "vivantes" que les anciennes)

 

je suis aussi super fan de l' avatar de mamaxcol88 ; je la trouve MAGNIFIQUE EN ORANGE!!! love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Merci LE MARSEILLAIS 1 ! Tu connais la restau de Jimmy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

Je connais celle de juju86 et celle de mac sime . il me semble avoir vu des commentaires avec freddy dans le topic officiel ( je suis environ 15 topics)

 

Je m' intéresse à la 2CV depuis que j' ai vu les films avec De funés et bourvil, à la ford t depuis que j' ai vu les Laurel et Hardy! et à la peugeot 406 ( c' est mon daily driver et je la chouchoute love.gif ) depuis que j' ai vu TAXI !

 

ELLE EST VRAIMENT SUPER EN ORANGE!!! c' est original et exotique ! est-ce-que c'était une couleur disponible à l' époque sur les A 110? Il me semble ( mais je n'en suis pas sur) que sur les R8 GORDINI, ou les R 8 "S", c' était disponible.

 

Ce topic me plait parce que ces dyane nécessitent du boulot et que Simon progresse toujours un peu plus, avec des péripéties variées et instructives ( pour apprendre , rien ne vaut la pratique. " c'est le métier qui rentre" comme on dit" ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

C'est vrai que dans les films de Bourvil et de Funès il y a beaucoup de 2cv comme dans le "Corniaud" la pauvre :pfff: .

 

 

Orange Acropolis était dispo sur les A110 mais alors sur les R8 à part le bleu des gordini :??:

Moi je commence sur des petites pièces j'ai fait un topic restauration pièces mais pour une restau va falloir que j'attende je viens seuleument d'avoir 17 ans !

 

Bon courage à Oldscarforever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

Tu te fais la main sur des petites pièces pour ensuite passer sur la voiture entière. Toutes les écoles se valent. ( comme dit le dicton: "tous les chemins mènent à Rome!" pas vrai? )

 

oui, les magazines aident beaucoup ; gazoline et lva sont bien documentés et à la portée de toutes les bourses! jap.gif

 

tu comptes taper dans quel modèle pour ta première restau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Je ne sais pas trop encore mais j'ai déjà pleins d'idées : 2cv, Diane 6, Clio I, super 5, R5, R12 :bien: , alpine (j'a une A 310 qui dort dans le garage de ma grand-mère sauf qu'elle appartient à mon oncle et ça fait environ 10 ans que je ne l'ai pas vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Désolé pour le hs mais faut que je mette encore ça : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonsoir tous le monde alors des nouvelles depuis ces deux jour ( en ce moment la motivation est la donc on bosse ) tous d'abords le travaille d'aujourd'hui que je trouve personnellement trop leger : la pose de longue portées et remettre dans le bon sens les antibrouillard ( qui d'ailleur sont trop bas donc je vais devoir modifier ma patte de fixation ) pour ceux qui me dirons que ca n'ira pas pour des question de législation ( rien ne doit dépasser des longeur et largeur hors tout du véhicule ) je le sais mais j'essaye et si cela ne passe pas au controle technique les longue porte serons en enlevées.

 

 

dupliIMG_20130812_173927.jpg

 

Ensuite ou nouvelle vu du coté droit et sa peinture bleu façon pinceau ( hors sujet mais tans que j'y pense r 12 gord tu m'a dit que tu aurai pus me le peindre, je te rassure la c'est vraiment pour uniformiser et ce n'est en rien un peinture définitive car si il le faut je sais également manier le pétard et je connais aussi très bien la préparation peinture et pour cause je suis une formation de réparation des carrosserie depuis deux ans )

 

IMG_20130812_173956.jpg

 

Et enfin un peu de la suite du travaille d'aujourd'hui préparation d'une porte ( redressage mastic rapide et poncage ) puis peinture.

 

dupliIMG_20130812_173937.jpg

 

La suite des travaux d'hier après manger car la il ce fait faim et transférer les photos me prend en moyenne 10min/photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car si il le faut je sais également manier le pétard et je connais aussi très bien la préparation peinture et pour cause je suis une formation de réparation des carrosserie depuis deux ans )

 

je n'ai jamais dit que tu s'avait pas peintre !! puisque tu la jamais dit :D

 

puis en fin de compte j'adore ton bleu .... ça donne qq un genre que j'aime bien :jap:

ça donne 1 look marbre je trouve alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

R12 gord merci du compliment.

Pour ce qui est du boulot d'hier il y a la peinture de l'aile ARG en vert ainsi que la pose d'un autoradio très gentiment offert par un ami, je tiens a préciser que aucuns troue na été percé dans la voiture la "boite" du poste est simplement posé dans la boite a gants.

 

IMG_20130811_192151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R12 gord merci du compliment.

Pour ce qui est du boulot d'hier il y a la peinture de l'aile ARG en vert ainsi que la pose d'un autoradio très gentiment offert par un ami, je tiens a préciser que aucuns troue na été percé dans la voiture la "boite" du poste est simplement posé dans la boite a gants.

 

IMG_20130811_192151.jpg

lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonsoir,

Quelques nouvelles, il y a deux jour j'ai fait ma vidange de boite car je trouvais qu'elle faisait beaucoup de bruit, effectivement j'ai du sortir 10cl d'huile. Je ne sais pas ou est passé toute l'huile, ce n'est de toute façon pas très grave puis que la boite n'a pas l'air d'avoir souffert ( toujours un sifflement important en décéleration de deux ) juste que maintenant les vitesses craque beaucoup moins (notamment marche AR et la 1 mais normale sur une deuch ) et elles sont moins bruyante lors de leur passage. Voilà tout pour le moment. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Le poste ne fait même pas du tout d'époque mais un poste d'époque en état de fonctionnement cout chère et les poste neuf au style rétro le sont encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste ne fait même pas du tout d'époque mais un poste d'époque en état de fonctionnement cout chère et les poste neuf au style rétro le sont encore plus.

:o j'en trouve en brocs entre 2 et 5 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Bonjour a tous, des nouvelles enfin des nouvelles sa faisait longtemps je vous l'accorde mais sa y est je suis enfin remotivé !!

bref opération de la premiere semaine des vacs ----->changement train avant ( dépose moteur boite refection allumage nettoyage et peinture train avant remise en état du frein a mains pose d'un reservoir enfin )

Pour le moment je n'ai que ses deux photos mais les autres ne tarderons pas !! IMG_20131020_185223.jpg

Avant l'opération Madame roule mais n'a pas de reservoire ( bidon derrière mon siège ) se promène beaucoup a l'avant ( pivot plus que hs ) et ne possède pas de frein a main. aujourd'hui la Daubmobile ( nouveau surnom ) possède désormais tout le minimum pour rouler manque plus que les 4 gommars qui arrive bientot et qui auront 4 jantes sablées peintes.

 

IMG_20131020_192241.jpg

Début des opérations petit truc rapide du soir dépose face avant complete 30min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...