Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Vespa 400 [Topic Officiel]


steven85
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Bonjour jap.gif.9efd67a9d0bf2cc60ba56a16dc880d44.gif

 

Savez vous à qui s'adresser pour tenter d'obtenir les documents sur la Vespa 400 puisque la société Acma n'existe plus ? :??:

 

Doit peut être y avoir un club ad hoc :??: Sinon, avec certitude, y a celui des micro-voitures ou micro-cars quelque part en RP je crois. Gougueule est ton ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Doit peut être y avoir un club ad hoc :??: Sinon, avec certitude, y a celui des micro-voitures ou micro-cars quelque part en RP je crois. Gougueule est ton ami ;)

Oh ça oui! Mais je pense qu'ils ont des documents privés qui ne sont pas sur le net.

Peut être Vespa France qu'il faut contacter ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et Heureuse année 2013 jap.gif.0dc94c93edbba69b6d5d396ef2819a4c.gif

J'ai des articles presse de l'époque sur la Vespa 400 que je compte mettre !!

D'ailleurs on peut constater que chez l'auto journal , il manquait un peut de photos mais on ne peut plus technique , c'est impressionnant toutes ces données dont certaines me sont inconnus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Sujet super sympa: ça fait envie...

 

Pour le rétro extérieur en Allemagne, obligatoire dès 1958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet super sympa: ça fait envie...

 

Pour le rétro extérieur en Allemagne, obligatoire dès 1958

Merci pour l'info :)

C'est pour ça que chaque constructeur doit modifier l'équipement d'un pays à l'autre. La vespa 400 devrait en être équipée de série donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Auto journal, dont 3 avec la Vespa 400 love.gif

 

Photo 482.jpgPhoto 483.jpg

Premier essai Avril 1958 , très complet

Photo 485.jpg

Novembre 1958 , 25 000km avec la Vespa 400, conclusion: elle est fiable.

Photo 484.jpg

Mars 1960 , La Vespa 400 présentée au salon 59, pares-chocs enveloppants , Clignotants sur les ailes , baisse de consommation ( et performances )

 

Désolé pour la qualité médiocre des photos, pas de scan pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit tour, ça vous dit?

 

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/WGUiDYuTMQo?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Merci pour la vidéo :)

 

Mon cousin/parrain qui conduisait à l'époque une respectable "404" ici en 59 mort de rire au volant de ma Vespa

 

http://img543.imageshack.us/img543/2539/0400andr.jpg

La photo doit être après 59, la 404 est sortie en 1960! Je trouve pas du tout la Vespa ridicule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

La photo doit être après 59, la 404 est sortie en 1960! Je trouve pas du tout la Vespa ridicule :o

 

L'année, j'en suis sur. Il roulait donc encore en "Frégate Transfluide" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Belle voiture également ;)

 

 

Avant y avait eu une "Vedette" à dos rond et encore avant une Licorne "Rivoli" (caisse et moteur de Traction mais montés sur châssis, conduite à droite et propulsion). J'ai usé pas mal de fonds de culottes dans toutes ces autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant y avait eu une "Vedette" à dos rond et encore avant une Licorne "Rivoli" (caisse et moteur de Traction mais montés sur châssis, conduite à droite et propulsion). J'ai usé pas mal de fonds de culottes dans toutes ces autos.

Mdrr!

La Vespa est moins ferme je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Temps maussade hier, idéal pour trier de vieilles photos.

 

Mon voyage à Berlin en décembre 1961:

 

Kongresshalle, là où se produisait le Philarmonique de Berlin sous la baguette de von Karajan

 

http://img40.imageshack.us/img40/825/0berlinv1.jpg

 

Le château de Charlottenburg

 

http://img221.imageshack.us/img221/5558/0berlinv2.jpg

 

Le stade olympique

 

http://img706.imageshack.us/img706/8420/0berlinv3.jpg

 

Du côté de Wannsee

 

http://img689.imageshack.us/img689/3773/0berlinv4.jpg

 

Un p'tit tour de l'autre côté du Mur pour voir le Paradis des Travailleurs: sinistre

 

http://img850.imageshack.us/img850/4003/0berlinv5.jpg

 

A remarquer la EMW d'un apparatchik à côté de la Vespa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps maussade hier, idéal pour trier de vieilles photos.

 

Mon voyage à Berlin en décembre 1961:

 

Kongresshalle, là où se produisait le Philarmonique de Berlin sous la baguette de von Karajan

 

http://img40.imageshack.us/img40/825/0berlinv1.jpg

 

Le château de Charlottenburg

 

http://img221.imageshack.us/img221/5558/0berlinv2.jpg

 

Le stade olympique

 

http://img706.imageshack.us/img706/8420/0berlinv3.jpg

 

Du côté de Wannsee

 

http://img689.imageshack.us/img689/3773/0berlinv4.jpg

 

Un p'tit tour de l'autre côté du Mur pour voir le Paradis des Travailleurs: sinistre

 

http://img850.imageshack.us/img850/4003/0berlinv5.jpg

 

A remarquer la EMW d'un apparatchik à côté de la Vespa

Wow les photos!!! Elle a bien voyagé la petite Vespa et était aimé, ça me donne envie d'en avoir une!! love.gif.48ac1f9532f97e66daa506d075b71893.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Très mignone! D'ailleurs cette semaine dans Auto plus (à la fin) jap.gif.fff23dfb14bf1974c89c946afd1d051c.gif

 

 

bigruns77.gif.1ed80f96cbc4e546b746a4b261d44857.gif

 

pfff.gif.1a47e1478debad902d58722e09fa2605.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves676FK

ils en disent quoi dans auto plus ??? j'avais un article avec la mienne dans auto plus il y a plus de 20 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en disent quoi dans auto plus ??? j'avais un article avec la mienne dans auto plus il y a plus de 20 ans !!!

Elle à 55 ans ;)

Donc quelques chiffres sur la voiture et le modèle présenté est le même que dans Auto plus classique,

Ce modèle-ci.

vespa-400-1123147.jpg

Vespa 400 luxe 1959 (donc ph2 ) les sièges sont "particuliers" lol.gif.e37d201a1aea7110d12a6a594834ee54.gif , sinon les pares-chocs d'origines doivent être ceux sans butoirs et galbants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia701Ay

salut à tous

c'est le rêve cette photo du salon de paris au stand pichon-parat avec les deux vespa 400 de plage.

qui a d'autres photos ou d'autres documents sur ces fameuses (7 ou 14 exemplaires ???) de pichon-parat ???

je suis preneur de tout.

au fait, qui en a déja vu ou conduit ?

bonnes balades à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

c'est le rêve cette photo du salon de paris au stand pichon-parat avec les deux vespa 400 de plage.

qui a d'autres photos ou d'autres documents sur ces fameuses (7 ou 14 exemplaires ???) de pichon-parat ???

je suis preneur de tout.

au fait, qui en a déja vu ou conduit ?

bonnes balades à tous.

Très bonne question, On ma même dit 4 exemplaires!

Je ne serais que parier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR535dW

Vespa 400 II.jpg

 

"90" .... un objectif ... pas une limitation ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR535dW

j'ai acheté cette voiture en 1968 et l'ai revendue en 1972.

Je l'ai vu circuler dans la région de STRASBOURG jusque dans les années 80.

J'ignore ce qu'elle est devenue non.gif.b95b3f24f9353101972184b6c04370f7.gifnon.gif.b95b3f24f9353101972184b6c04370f7.gifnon.gif.b95b3f24f9353101972184b6c04370f7.gif

C'était une excellente voiture :):)

non.gif.44c9f8aed94c0142b0310fe0f4014034.gif

non.gif.f9bc6ce2f62045b3526ba3bb8e1ba171.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté cette voiture en 1968 et l'ai revendue en 1972.

Je l'ai vu circuler dans la région de STRASBOURG jusque dans les années 80.

J'ignore ce qu'elle est devenue non.gif.9f633921e817253faf9f59e3aeda083a.gifnon.gif.9f633921e817253faf9f59e3aeda083a.gifnon.gif.9f633921e817253faf9f59e3aeda083a.gif

C'était une excellente voiture :):)

Elle a bien vécue la petite :)

non.gif.276d948bb8a8e4ecae1222b5ada40457.gif

non.gif.ba95037ec0312a33f8bf4a9438f9ec61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...