Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Vespa 400 [Topic Officiel]


steven85
 Partager

Messages recommandés

Si, si, ça interesse du monde, mais c'est une auto devenue peu courante, même dans les concentrations, et encore + sur les routes.

Pourtant, il devrait y en avoir un certain nombre à la fin du mois, en Cote-d'or, pour le rassemblement "Bisby" organisé par le célèbre peintre en lettres Jean-Do.

J'espère que quelqu'un du forum y sera et nous fera parvenir qq photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci Automobilix, la Vespa 400 intéresse pas grand monde :ange::pfff:

 

 

Ouaip, et c'est bien dommage. Car elle fut une véritable auto "modèle réduit", conçue et fabriquée "comme une grande", loin des expériences approximatives des micro-cars. Sa suspension AV/direction est un modèle du genre. Ses qualités routières ne la limitaient pas à un usage purement urbain: la preuve, elle m'a emmené à Berlin puis jusqu'en Suède à l'époque où les autoroutes étaient rares. Fiabilité et confort exceptionnels pour une auto de cette catégorie. Avec une Fiat "500" je serais arrivé complètement moulu de ce genre de virée au long cours. Ah! c'est sur que c'est moins "tendance" qu'une Cosque, une Bugatti ou une Jaguar "MK II". Et c'est pas demain qu'elle fera les beaux jours de Pibeul bitch :pfff: Seuls ceux qui en ont eu une me comprendront :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je n'en suis qu'au début de la page 2, mais je "flag" ce topic, pour me donner le temps de tout lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

 

Clichy, place de la République

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] a330b2.jpg

 

Bonjour à tous

Je découvre cet intéressant topic grâce à la signature de steven85.

 

Pour automobilix:

De quand date cette photo (année 60 je pense)

Car jusqu'en 05/14 c'était la que j'habitais.

 

Pour la petite histoire:

le magasin de fleurs à l'angle à gauche existe toujours mais propriété d'une chaine maintenant.

Le rond point est "plein" avec des arbres au centre

Le monument du parc au centre a été remanié

A droite l'angle est occupé par un bar et il y a une boulangerie à coté.

 

C'est marrant de voir comment change une ville.

 

Ah, la Vespa n'est plus garée à cet endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à tous

Je découvre cet intéressant topic grâce à la signature de steven85.

 

Pour automobilix:

De quand date cette photo (année 60 je pense)

Car jusqu'en 05/14 c'était la que j'habitais.

 

Pour la petite histoire:

le magasin de fleurs à l'angle à gauche existe toujours mais propriété d'une chaine maintenant.

Le rond point est "plein" avec des arbres au centre

Le monument du parc au centre a été remanié

A droite l'angle est occupé par un bar et il y a une boulangerie à coté.

 

C'est marrant de voir comment change une ville.

 

Ah, la Vespa n'est plus garée à cet endroit ;)

 

 

 

Sais pas :non: mais je pense vu que la Vespa ne s'est fabriquée que de 58 à 62 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... on y voit beaucoup la mienne.... et mes copines d'époque automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

https://www.youtube.com/watch?v=LgeOkMhfbeM

C'est dommage que tes photos sont copiés collés partout. Il faudrait les protégés !

ça doit être frustrant de se retrouver un peut partout sur internet, les photos perdent de leur intérêts puisque ce sont avant tout des découvertes et un partage... A force de les voir on s'en lasse.

 

C'est pourquoi je garde toutes mes photos de Vespa 400 dans mes dossiers, jalousement !

 

Mais ça fait plaisir de retrouver d'ancien propriétaires de voitures anciennes, il faut transmettre aux générations d'après... Et internet et les personnes âgées.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je découvre cet intéressant topic grâce à la signature de steven85.

 

Pour automobilix:

De quand date cette photo (année 60 je pense)

Car jusqu'en 05/14 c'était la que j'habitais.

 

Pour la petite histoire:

le magasin de fleurs à l'angle à gauche existe toujours mais propriété d'une chaine maintenant.

Le rond point est "plein" avec des arbres au centre

Le monument du parc au centre a été remanié

A droite l'angle est occupé par un bar et il y a une boulangerie à coté.

 

C'est marrant de voir comment change une ville.

 

Ah, la Vespa n'est plus garée à cet endroit ;)

Bonjour :jap:

 

En 50 ans , rare sont les villes qui ont pas bougés et quand c'est le cas, les boutiques et le paysage automobile lui a changé !

 

La Vespa 400 n'est surement plus de se monde même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tes photos sont copiés collés partout. Il faudrait les protégés !

ça doit être frustrant de se retrouver un peut partout sur internet, les photos perdent de leur intérêts puisque ce sont avant tout des découvertes et un partage... A force de les voir on s'en lasse.

 

C'est pourquoi je garde toutes mes photos de Vespa 400 dans mes dossiers, jalousement !

 

Mais ça fait plaisir de retrouver d'ancien propriétaires de voitures anciennes, il faut transmettre aux générations d'après... Et internet et les personnes âgées.. :o

 

 

Mais comme les photos de Vespa 400, d'époque ou récentes, sont rares, c'est toujours agréable à regarder, même si on les a déja vu.

Ce montage est très sympa, il a le mérite de mettre cette petite auto en valeur...

Et pour ceux qui ne connaissent pas le modèle, il manque le panache de fumée et les volutes blanchâtres des démarrages à froid.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comme les photos de Vespa 400, d'époque ou récentes, sont rares, c'est toujours agréable à regarder, même si on les a déja vu.

Ce montage est très sympa, il a le mérite de mettre cette petite auto en valeur...

Et pour ceux qui ne connaissent pas le modèle, il manque le panache de fumée et les volutes blanchâtres des démarrages à froid.... :bah:

Rare, ça oui ! Mais par rapport a d'autres modèles (Velam, Mochet...) c'est la plus populaire (plus de 30 000ex en 4 ans).

Justement plus que rare, ça n'existe pas (du moins a ma connaissance) : Vidéo publicitaire de la Vespa 400... Ils auraient pu en tourner une même si les postes de télévisions étaient très rares (Dauphine, Frégate, 4cv, DS...) avaient leur petit spot bien sympa tant ça peut paraître dépasser. Mais c'est aussi ce qu'on aime tant a cette époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, quand la publicité télévisée est apparue en France (et uniquement pour des "génériques" comme "le lait" et pas pour les marques) la Vespa n'était plus fabriquée depuis quelques année.

Alors ce sont des mini vidéos qui ont étés tournées pour la présentation des véhicules et diffusées sur les salons ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'en être une... :voyons:

 

Modèle shooté sur l'Ile d'Yeu il y a deux ou trois ans, et qui doit probablement y rester en permanence. :jap:

 

 

IMGP2028-2.jpg

 

 

IMGP2026-2.jpg

 

:jap:

Oh pinaise ! Quel découverte merci !

 

Je suis de Vendée également, je vais me renseigner... Si elle existe encore !

Très jolie, dans son jus comme j'aime !!!

 

La F4... J'aurais cru que la photo datait des années 70 si la clio et la 205 n'y etait pas ! L'Ile d'Yeu où le temps s'est arrêter depuis quelques années !

 

YEEEES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison avec ma 4CV, c'est aussi vaste aux places avants, c'est aussi fun à conduire, mais la 400 vire mieux à plat dans les virages, et rouler cheveux aux vents est son grand atout !!!

Bon, le bémol, la jauge d'essence qui n'existe pas, et cet accessoire est tout de même pratique pour voir son niveau régulierement afin de rouler sereinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison avec ma 4CV, c'est aussi vaste aux places avants, c'est aussi fun à conduire, mais la 400 vire mieux à plat dans les virages, et rouler cheveux aux vents est son grand atout !!!

Bon, le bémol, la jauge d'essence qui n'existe pas, et cet accessoire est tout de même pratique pour voir son niveau régulierement afin de rouler sereinement...

ça c'est vrai.. L'éléctronique a du bon quand même !!!!

 

Comment ça l’île au 300 4L ? Ils en ont vendus 300 (de 61 à 92) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a eu pour les 50 ans de la 4L en 2011 une sorte de commémoration entre les iliens et les continentaux qui se sont donnés rendez-vous pour une grande réunion-photo, l'ile d'Yeu comptant énormément de 4L qui roulent sur l'ile soit tous les jours, soit en véhicule de résidence secondaire, pendant les vacances !

Mais on est un peu HS pour ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...