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Invité §Le_036rs
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http://www.steamcar.net/brogden/trevithick-3.jpg

 

 

Cette image montre le « dessin du mémoire descriptif du brevet »

Cette information a été présentée par Mme Goodrich vers 1803.

 

Voici un croquis du moteur et de la chaudière de la voiture à vapeur réalisée par Richard Trevithick en 1802 et essayée dans les rues de Londres. L'esquisse a été réalisée par Simon Goodrich, probablement en avril 1803, à partir d'informations fournies par Trevithick.

Bien que l’on sache que cet autocar a été fabriqué et utilisé, peu de précisions sont disponibles. Tervithick lui-même, dans une lettre datée du 2 mai 1803, déclarait que son moteur avait un cylindre de 5,5 pouces. diam. par 30 pouces. Coup, et que cela fait 50 coups par minute. avec une pression de vapeur de 30 lb / po2

Le mémorandum de Goodrich indique en outre que le moteur complet et la chaudière pesaient 6 kilowatts et que le tout était contenu dans une chaudière cylindrique de 30 po de diamètre. et 33 po de long.

Dans l'esquisse, l'enveloppe de la chaudière est placée à l'horizontale et semble être en fer forgé d'environ 0,25 po d'épaisseur, avec des extrémités plates rebordées autour de l'enveloppe. Le tube de la chaudière mesure 21 po de diamètre, couvre toute la longueur de la coquille et a une extrémité plate avec un petit espace d’eau derrière elle. La grille occupe toute la longueur du tube, s’inclinant légèrement vers le bas et a une superficie de 4 pieds carrés.

Près de la partie arrière du four, deux tubes ovales, mesurant environ 7 po sur 5 po, partent et reviennent, un de chaque côté, traversant la plaque avant et étant reliés par un tube de culasse à la cheminée, soit environ 6 diam., et se termine environ 2 pieds au-dessus de la chaudière. La surface de chauffe est d'environ 21 pieds carrés, à l'exclusion de la partie située sous la grille.

 

Le cylindre se trouve horizontalement à l'intérieur et à proximité du sommet de la chaudière, et l'extrémité en saillie, qui porte les robinets à vapeur, repose sur l'essieu de l'autocar. Le robinet de distribution à quatre voies est associé au tuyau d'échappement menant à la cheminée. La roue motrice de 8 pi de diamètre est indiquée.

 

http://www.steamcar.net/brogden/trevithick-2.jpg

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Invité §aut501Gd

C'était avant les appels aux dons ou les "crowfounding". Et c'était en anciens francs.

Financement participatif en bon vieux french language

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Invité §aut501Gd

 

Oh, l'allemand et moi ...

Alors pourquoi utilises-tu le serbo-croate ?

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Invité §aut501Gd

 

Et sinon, elle va bien ?

 

 

christinefilm.jpg

Elle hiberne provisoirement chez les Ibères :o

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