Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Gardner-6LW a dit :

2089262518_BerlietPLRdmnagementsPeres1960.thumb.jpg.246814deb0d5b8b2dffa42454a4e8511.jpg

Vu que je l'avais posté dans le mauvais sujet, revoici le Berliet PLR carrossé en déménagements; immatriculé en 1960.

 

 

 

Un autre PLR, aménagé en radiologie ambulante en Allemagne. Probablement en Sarre sous administration française, mais on ne voit pas l'immatriculation.

réduit au 1/43

IMG_6317.thumb.JPG.5a0fc2920560df1e08b698a928355fc8.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jerry-lee a dit :

Alfa_0214.jpg.819ff45906fda583722f4033ea7c4259.jpg

 

Alfa_0227.jpg.c2ee8369b081b23c53f0cf1e4215f7ad.jpg

 

Alfa-Romeo, les Postes italiennes en possédaient, ainsi que la "Gardia di finance", la Police, divers services d'état et des particuliers (vendeurs de Gelati !)

Puis soudain ils sont devenus rares voir introuvables... Je m'en rappelle bien car j'ai passé toutes mes vacances ne Italie du Nord de 1963 à 2000.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gardner-6LW a dit :

Bizarre d'avoir utiliser comme pousseur un TAK à la puissance bien limitée! Ne servait-il pas plutôt à diriger le dolly de la seconde remorque placée à l'envers?

J'y ai pensé aussi... Pour diriger et freiner.

Mais j'ai déjà vu des doubles-tractions (si l'on peut dire) avec un gros véhicule tracteur et un plus petit en pousse attelée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gromiko a dit :

Guy Invincible.

Guy Invincible i6.jpg

Le Guy Invicible II, sorti en 1958,  était livré avec un choix de 5 moteurs:

- Gardner 6 LX de 150 ch

- Rolls-Royce C6 de 210 ch

- Leyland O. 600 (9,8 litres et 125 ch) ou O. 680 (11 litres et 150 ch)

- Cummins HU, HF ou NH

- Meadows 6DC 500 ou 6DC 630

 
 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Willèmes à bonnet 1950. A gauche un R 15 propulsée par un 6 cylindres en ligne de 13,5 litres développant 150 ch à 1600 tr/min. A droite, un R 15-8 avec la version 8 cylindres du même moteur (18,05 litres) et une puissance de 225 ch.

 

Willème R 15-8 & R 15-6 citernes.jpg

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gardner-6LW a dit :

Vraiment monstrueux, ce R 15-8! Pas besoin de fréquenter les salles de musculation lorsqu'on conduisait ce genre d'engin; une journée de travail faisait mieux!

 

1895626185_WillmeR15-8Fernex1.thumb.jpg.830f440ae560d3eef3cd63260f44d315.jpg

Voici un autre R 15-8, vu de profil.

 

878817562_WillmeR15-8Fernex2.thumb.jpg.9dfdebfcfa7772dc3a87dbd2f60cd70e.jpg

Le même, attelé.

J'avais ut l'occasion de conduire le 15/6 à l'armée pour manœuvrer sur place il fallait le balancer à coup d'embrayage, mais comme c’était un multi-disque comme les embrayages latéraux de bull, cela pouvait le faire.    

image.thumb.jpeg.053686032876989f6003741af7978fee.jpeg

C  Willeme 6x2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir la tête d'un jeune routier actuel si son patron lui donnait la clé de ce Willème citerne au lieu de celle de son Renault "T" ou Volvo FH... Il lui faudrait oublier assistance de direction, chauffage (pour ne pas parler de la clim'), synchros de boîte, radio, GPS. Et aussi apprendre à lire une carte et savoir prendre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gardner-6LW a dit :

J'aimerais bien voir la tête d'un jeune routier actuel si son patron lui donnait la clé de ce Willème citerne au lieu de celle de son Renault "T" ou Volvo FH... Il lui faudrait oublier assistance de direction, chauffage (pour ne pas parler de la clim'), synchros de boîte, radio, GPS. Et aussi apprendre à lire une carte et savoir prendre son temps.

Autre temps, autres moeurs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 21:45, ATALANTE RACING a dit :

réduit au 1/43

IMG_6317.thumb.JPG.5a0fc2920560df1e08b698a928355fc8.JPG

Est-ce un modèle du commerce, ou une belle réalisation personnelle comme certains savent en faire? Ah, si je n'avais pas eu deux mains gauches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gardner-6LW a dit :

Est-ce un modèle du commerce, ou une belle réalisation personnelle comme certains savent en faire? Ah, si je n'avais pas eu deux mains gauches...

Collection Berliet.

Beaucoup de modèles inédit dans cette série terminé depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...