Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

il fait bcp moins chau d? pfff

 

ici il fait 40°C...

 

Oui, sur la fenêtre, le thermomètre à l'ombre indique : 27°, mais 28° dedans. Je viens d'aller chercher chez mon pâtissier un bac de 25 cl de glace à la fraise maison, C'est le meilleur pâtissier du secteur et il est à 150 mètres de chez moi :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance toi :q

j'espère que demain la température chutera plus de 10°C (il annonce entre 19 et 31°C demain mais mardi ça regrimperait fort)

 

Hier, j'ai tout le temps roulé avec la climatisation dans la Xantia. je l'aie faite rechargée il y a cinq ans elle va impeccablement, le froid sort très vite des bouches d'aération.

 

Je me suis reposé sans rien faire aujourd'hui, hier j'avais bien bossé avec le remplacement des deux pneus avant de la Xantia et j'ai fait la moitié de la Simca Marly avec la gomme et lavé la Simca Versailles, mais après, stop car même tout ouvert, le bâtiment industriel c'est un four !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur la fenêtre, le thermomètre à l'ombre indique : 27°, mais 28° dedans. Je viens d'aller chercher chez mon pâtissier un bac de 25 cl de glace à la fraise maison, C'est le meilleur pâtissier du secteur et il est à 150 mètres de chez moi :miam:

 

Je confirme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai tout le temps roulé avec la climatisation dans la Xantia. je l'aie faite rechargée il y a cinq ans elle va impeccablement, le froid sort très vite des bouches d'aération.

 

Je me suis reposé sans rien faire aujourd'hui, hier j'avais bien bossé avec le remplacement des deux pneus avant de la Xantia et j'ai fait la moitié de la Simca Marly avec la gomme et lavé la Simca Versailles, mais après, stop car même tout ouvert, le bâtiment industriel c'est un four !!!

sur l'octavia 1, la clim n'a été rechargée qu'une seule fois :cyp:

le froid sort super vite aussi malgré la présence de toit ouvrant électrique avec volet :sol:

et elle est super puissante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de la 3.ème Expo de voitures de la Rochette ( Savoie ) sous une chaleur étouffante !

https://picasaweb.google.com/a​lbe073/3EmeExpoVoituresLaRoche​tte73?authuser=0&feat=directli​nk

La Visa à ajouté une centaine de kilomètres à son compteur ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps et j'ai demandé si l'année prochaine ( si le temps le permet et si je suis toujours là ) si je pouvais amener aussi le coupé 406 et la réponse a été positive tout en espérant que le problème du coupé 504 soit résolu d'ici là.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de la 3.ème Expo de voitures de la Rochette ( Savoie ) sous une chaleur étouffante !

https://picasaweb.google.com/a​lbe073/3EmeExpoVoituresLaRoche​tte73?authuser=0&feat=directli​nk

La Visa à ajouté une centaine de kilomètres à son compteur ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps et j'ai demandé si l'année prochaine ( si le temps le permet et si je suis toujours là ) si je pouvais amener aussi le coupé 406 et la réponse a été positive tout en espérant que le problème du coupé 504 soit résolu d'ici là.

A+

merci encore pour les 165 photos!!!

 

les anciennes surtout sont belles :love:

 

par contre c'est quoi ces moches modernes clio, ds5,... ???? quelle idée de les exposer :lol:

 

sinon je vois qu'il y a pas mal de DS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai tout le temps roulé avec la climatisation dans la Xantia. je l'aie faite rechargée il y a cinq ans elle va impeccablement, le froid sort très vite des bouches d'aération.

Je me suis reposé sans rien faire aujourd'hui, hier j'avais bien bossé avec le remplacement des deux pneus avant de la Xantia et j'ai fait la moitié de la Simca Marly avec la gomme et lavé la Simca Versailles, mais après, stop car même tout ouvert, le bâtiment industriel c'est un four !!!

 

 

Salut Marco, la clim sur la Xantia c'est du costaud, justement j'ai fait un essai hier avec un thermomètre face à un aérateur la température a baissé de 35° à 14° en 2 minutes, et elle n'a pas encore été rechargée en 16 ans, je la fais tourner 1/4 heure toutes les semaines été comme hiver pour lubrifier les joints.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour les 165 photos!!!

 

les anciennes surtout sont belles :love:

 

par contre c'est quoi ces moches modernes clio, ds5,... ???? quelle idée de les exposer :lol:

 

sinon je vois qu'il y a pas mal de DS!!!!

 

 

Il y avait le concessionnaire local Citroen qui fêtait les 60 ans de la vraie DS et en a profité pour exposer les dernières !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Marco, la clim sur la Xantia c'est du costaud, justement j'ai fait un essai hier avec un thermomètre face à un aérateur la température a baissé de 35° à 14° en 2 minutes, et elle n'a pas encore été rechargée en 16 ans, je la fais tourner 1/4 heure toutes les semaines été comme hiver pour lubrifier les joints.

 

:)

 

Tu as raison, il faut faire tourner les clim souvent pour les entretenir.

 

Je les fais tourner au moins une fois par mois les miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Marco, la clim sur la Xantia c'est du costaud, justement j'ai fait un essai hier avec un thermomètre face à un aérateur la température a baissé de 35° à 14° en 2 minutes, et elle n'a pas encore été rechargée en 16 ans, je la fais tourner 1/4 heure toutes les semaines été comme hiver pour lubrifier les joints.

 

:)

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Je ne savais pas que c'est une clim costaud sur la Xantia. Moi aussi, je la fais tourner régulièrement en toute saison pour la maintenir en état.

 

J'ai vu aussi efficace comme clim dans une Mitsubishi Galant Break turbo diesel, équipée d'une clim Mitsubishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait le concessionnaire local Citroen qui fêtait les 60 ans de la vraie DS et en a profité pour exposé les dernières !

A+

ok :jap:

Tu as raison, il faut faire tourner les clim souvent pour les entretenir.

 

Je les fais tourner au moins une fois par mois les miennes

+1 mais je pense qu'il vaut mieux utiliser au moins 1x par semaine, non?

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Je ne savais pas que c'est une clim costaud sur la Xantia. Moi aussi, je la fais tourner régulièrement en toute saison pour la maintenir en état.

 

J'ai vu aussi efficace comme clim dans une Mitsubishi Galant Break turbo diesel, équipée d'une clim Mitsubishi.

mitsubishi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non

 

peut-être Albe, marco et manu?

 

 

Comme beaucoup de chanteurs il en a eu pas mal ( des voitures ) au cours de sa carrière et il lui en restait une petite collection au moment de sa mort !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon: http://www.lalsace.fr/actualit [...] -septembre

 

qui connait et se souvient de ça?

 

Je l'ai déjà vue quand j'étais gamin sa Mercedes W 116 450 SEL 6.9, ma grand-mère habitait sur le trottoir côté numéro impairs un peu plus haut et Claude François, côté numéros pairs. on passait devant chez lui quand mon père allait faire demi-tour plus bas avec la 504 injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vue quand j'étais gamin sa Mercedes W 116 450 SEL 6.9, ma grand-mère habitait sur le trottoir côté numéro impairs un peu plus haut et Claude François, côté numéros pairs. on passait devant chez lui quand mon père allait faire demi-tour plus bas avec la 504 injection.

ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut si tu as les moyens et la place n'hésite pas elle a l'air en superbe état

on peut donc imaginer qu'au niveau entretien c'est idem

et elle n'a pas encore beaucoup de km .

 

 

Au fait je ne sais pas si je l'ai mis ici mais si certains veulent voir le dernier rasso

que j'ai été voir à Lohéac contre la maladie de charco :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut si tu as les moyens et la place n'hésite pas elle a l'air en superbe état

on peut donc imaginer qu'au niveau entretien c'est idem

et elle n'a pas encore beaucoup de km .

 

 

Au fait je ne sais pas si je l'ai mis ici mais si certains veulent voir le dernier rasso

que j'ai été voir à Lohéac contre la maladie de charco :

Cette url n'existe plus

 

 

Justement il y a un blème pour les deux !

Un des musée automobiles à voir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...