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Restaurations

Restauration Peugeot 304 S coupé 1973


snoopy1974
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Messages recommandés

Moi je ne pense pas, car la pédale serait dure (j'ai eu une durite fuyarde).

La elle est molle moteur tournant, donc il fonctionne.

Les durites sont neuves ? J'ai lu sur ce forum qu'un durite pouvait faire clapet, je crois que c'est (@ballbearing qui en avait parlé, ou quelqu'un de bon comme lui.

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Si il y a un répartiteur, est-ce qu'il n'est pas grippé ?

 

Est-ce que toutes les durites sont bien débouchées ?

Est-ce qu'en serrant le frein à main légèrement, la pédale est plus dure en roulant ?

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Bonsoir :)

 

aux grands mots les grands remèdes, je suis allé chez Sylvain samedi, il m'a fait une purge du circuit avec un appareil dont je n'avais jamais vu le fonctionnement de près: il injecte sous pression du liquide dans le circuit par le bouchon (il aura fallu sacrifier un bouchon d'une épave de 304 puisque celui du système ne convenait pas), et ensuite on ouvre les purges. Il paraît que la purge d'un circuit "simple" avec une seule sortie au niveau du maître-cylindre est quasi-impossible sans cet appareil...

 

... mais après avoir essayé la voiture juste après... rien de neuf sous le soleil, pédale au fond et ralentissement minable :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Nous avons ouvert les tambours arrière pour régler le mécanisme de rattrapage "automatique"... qui en fait doit être réglé à la main, les mâchoires étaient bien trop loin des tambours alors que je pensais que ça se mettrait en place au premier appui sur la pédale... Bref, nous avons gagné un peu de course, un peu de fermeté, mais personnellement je trouve que ce n'est comme "avant" :non: :non:

 

Tout est neuf sauf les tuyaux rigides, rien ne fuit, tout est purgé et réglé, selon le pro il me faut juste rouler pour que ça se "fasse"... réponse dans quelques semaines, il faut que je repasse le CT donc pas question de se contenter d'à peu près...

 

A suivre ;)

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Bon, pour résumer j'en ai plus que ras le bol, vous avez déjà du sentir sur le sujet du petit garage de campagne que j'étais un peu désabusé, je ne vais pas m'étendre, mais il arrive un moment ou on se met à réfléchir et à se dire... qu'il n'y a décidément pas que les bagnoles dans la vie, bref.

 

Ma charmante et adorable 304 ne freine toujours pas, si au vu de ce que je vais vous exposer vous avez une piste n'hésitez-pas à m'en faire part car moi je commence sérieusement à fatiguer, j'ai envie de profiter de mes caisses point barre, mais entre celles qui m'emm. et d'autres qui attendent désespérément qu'on veuille bien leur offrir des portes :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: je vous avoue qu'il est grand temps que ça se termine.

 

 

 

Ah Snoppy... Effectivement, il faut trouver un équilibre, il n'y a pas que les bagnoles...

 

Mais avec le travail que tu produis, bientôt tu pourras rouler avec ta DS et ta SM. Pour la 304, nul doute que ça va finir par se résoudre.

 

Et la trelle et la Seven vont bien !

 

Tes propos me rappellent quelqu'un que j'ai rencontré ce weekend, qui a comme toi passé des années à restaurer, bricoler... Maintenant il a un joli cheptel de 4 véhicules, il s'en tient là, il profite. Ca viendra, dans quelques mois ;) en attendant continue à nous régaler !!!

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Bonsoir :)

 

aux grands mots les grands remèdes, je suis allé chez Sylvain samedi, il m'a fait une purge du circuit avec un appareil dont je n'avais jamais vu le fonctionnement de près: il injecte sous pression du liquide dans le circuit par le bouchon (il aura fallu sacrifier un bouchon d'une épave de 304 puisque celui du système ne convenait pas), et ensuite on ouvre les purges. Il paraît que la purge d'un circuit "simple" avec une seule sortie au niveau du maître-cylindre est quasi-impossible sans cet appareil...

 

... mais après avoir essayé la voiture juste après... rien de neuf sous le soleil, pédale au fond et ralentissement minable :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Nous avons ouvert les tambours arrière pour régler le mécanisme de rattrapage "automatique"... qui en fait doit être réglé à la main, les mâchoires étaient bien trop loin des tambours alors que je pensais que ça se mettrait en place au premier appui sur la pédale... Bref, nous avons gagné un peu de course, un peu de fermeté, mais personnellement je trouve que ce n'est comme "avant" :non: :non:

 

Tout est neuf sauf les tuyaux rigides, rien ne fuit, tout est purgé et réglé, selon le pro il me faut juste rouler pour que ça se "fasse"... réponse dans quelques semaines, il faut que je repasse le CT donc pas question de se contenter d'à peu près...

 

A suivre ;)

 

Si tout est neuf, ça suppose que les disques et plaquettes le sont également. Le manque de mordant peut y trouver son origine et des fois il faut du temps avant que ça se mette à freiner comme "avant".

 

Ceci dit, cette réponse ne résout pas la question de la molesse de la pédale.

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... je pensais que ça se mettrait en place au premier appui sur la pédale...

 

Tout dépende du système.

Bendix (levier et secteur cranté) se règle en 2 - 3 coups de pédale, Girling (vis et écrou à dents) et très long à se mettre en place. En cas de ce dernier il est préférable de s'assurer que le système marche bien en appuyant la pédale doucement le tambour enlevé. Les défauts de montage de la petite languette sont très fréquents même chez les mécanos chevronnés.

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Bonsoir :)

 

aux grands mots les grands remèdes, je suis allé chez Sylvain samedi, il m'a fait une purge du circuit avec un appareil dont je n'avais jamais vu le fonctionnement de près: il injecte sous pression du liquide dans le circuit par le bouchon (il aura fallu sacrifier un bouchon d'une épave de 304 puisque celui du système ne convenait pas), et ensuite on ouvre les purges. Il paraît que la purge d'un circuit "simple" avec une seule sortie au niveau du maître-cylindre est quasi-impossible sans cet appareil...

 

... mais après avoir essayé la voiture juste après... rien de neuf sous le soleil, pédale au fond et ralentissement minable :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Nous avons ouvert les tambours arrière pour régler le mécanisme de rattrapage "automatique"... qui en fait doit être réglé à la main, les mâchoires étaient bien trop loin des tambours alors que je pensais que ça se mettrait en place au premier appui sur la pédale... Bref, nous avons gagné un peu de course, un peu de fermeté, mais personnellement je trouve que ce n'est comme "avant" :non: :non:

 

Tout est neuf sauf les tuyaux rigides, rien ne fuit, tout est purgé et réglé, selon le pro il me faut juste rouler pour que ça se "fasse"... réponse dans quelques semaines, il faut que je repasse le CT donc pas question de se contenter d'à peu près...

 

A suivre ;)

 

D'où ma question : comme c'est avec le frein à main ? Si en le serrant, la course est plus courte, c'est effectivement un souci de rattrapage de jeu.

 

Ensuite, pour la purge, j'ai ce même système, en version low-cost : le truc qu'on branche sur roue de secours et sur le bocal. Ca marche plutôt bien en effet.

Le mien m'a coûté 20€, faut pas s'en priver.

 

Et j'insiste : as-tu un régulateur de charge pour l'arrière ? Si oui, dans quel état est-il ?

Si tout est neuf, ça suppose que les disques et plaquettes le sont également. Le manque de mordant peut y trouver son origine et des fois il faut du temps avant que ça se mette à freiner comme "avant".

 

Ceci dit, cette réponse ne résout pas la question de la molesse de la pédale.

+1. Des freins, ça se rode.

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Invité §fab221WN

+1 pour le purgeur avec air comprimé ou aussi en pompe a vide. Sinon c'est une vrai galère pour purger ces circuits de frein.

de même d'accord avec @pierregdlj pour le régulateur de charge si tu en as un. ils peuvent être souvent source de problème

Bon courage

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Invité §fab221WN

Pour info il y a un compensateur. A voir si il fait bien son travail

tu l'as peut être déjà mais voilà une doc sur les freins de 304

Doc atelier Freins 304

Bonne lecture

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Bonjour, une méthode , qu'un ancien mécano ma dit .

 

Desserrer le frein à main dépose des tambours ,prendre le diamètre intérieur du tambour, reporter la même cote sur les garnitures remonter et régler le frein a main .

 

Je l'ai fais et je n'avais pas de déséquilibre au frein au CT .

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Bonjour à tous

Salut Snoopy

À tu réglé la tige de poussée,entre la pédale et le maître cylindre ?

Est ce que ta pédale descend bien à fond ?

Est-ce que tes mâchoires sont bien règlé elles doivent lécher le tambour .?

Les étriers ne sont pas grippés ?

Les flexibles récent ?

Est tu sûr de ta purge ?l'as tu faite doucement sans pomper. Trop vite ?

As tu fait roue arrière droite , gauche ,roue avant droite, gauche ?

Reste calme ! Reprend tout depuis le début ,tu vas bien y arriver ,j'en suis sûr !

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Invité §jam311zm

Alors là, mon cher SNOOPY ,si tu ne résout pas ton problème avec tout ces conseils avisés (ou non d'ailleurs)je ne comprends pas.

 

Demande conseil a ton ami José.je suis sûr qu'il serai content de te rendre service. ;)

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Bonsoir à tous ;)

 

je vais quand même vous informer de la fin de l'histoire des freins capricieux... et bien en fait je crois que j'étais tellement habitué au blocage d'une roue avant pour cause d'étrier grippé, que le freinage "normal" me paraissait léger !!! Sylvain a fait la purge avec un appareil pro qu'on visse sur le bouchon du réservoir de frein et donc ça fonctionne normalement. La voiture a passé le CT avec succès le 19 novembre 2018 :sol: :sol: :sol:

 

Vous savez que les 3/4 de la voiture ont été restaurés à neuf durant l'été 2015, depuis j'en avais assez de voir encore de la rouille dans les passages de roues avant, l'impression de rouler dans une voiture littéralement "à moitié" restaurée.

 

Connaissez-vous le mot "teaser" ??? "Publicité au message plus ou moins énigmatique, dont le sens sera dévoilé plus tard"

 

Il faut croire que j'aime stresser, me créer des défis, bref "me faire chier" quoi :lol: :lol: :lol:

 

Sans titre.png

 

A suivre... ;)

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Bonjour à tous

 

Ouf ! Il s' y est remis sur la 304 , je m'inquiètai un peu pour cette brave 304 .

Bref tout viens à point avec notre ami SNOOPY

surtout reste sur ta lancée , maintenant que la DS tire sa fin provisoire .

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Bonsoir à tous :)

 

Je vous l'ai dit l'autre fois, j'ai restauré les 3/4 de l'arrière et des dessous de la 304 courant de l'été 2015, ce fut long, difficile, stressant, bref, tout ce que j'aime ! Depuis j'ai profité de la voiture, et hormis un radiateur neuf et des étriers restaurés, je n'avais rien fait de notable. Mais entrapercevoir mes passages de roues avant dans le jus, la rouille bien visible sur le blanc, la jupe mouchetée de points de corrosion, le berceau oxydé (pas pourri, encore heureux)... ça commençait vraiment par "me plaire", un arrière neuf et un avant dans le jus, ça ne pouvait pas continuer comme ça... :p :p :p

 

Comme je ne suis pas, mais alors pas du tout, motivé par la SM en ce moment, j'ai décidé au tout début de l'année, de profiter de ces mois d'hiver ou je ne me sers pas de la voiture, pour m'occuper de l'avant. L'objectif est simple au départ: je ne retire rien niveau mécanique, mais je gratte/ponce/traite/apprête et peint tout l'avant, les passages de roues, et le berceau, ceci pour être en phase avec l'arrière.

 

Le dimanche 6 janvier la voiture est sagement rangée dans son garage:

 

765 Dimanche 06-01-19.jpg

 

Je commence par démonter le pare-choc et la jupe dans la foulée, même si certains boulons cassent, rien de dramatique, j'arrive toujours à extirper les morceaux qui finissent par céder:

 

766 PC et jupe démontés.jpg

 

Je décide de retourner la voiture pour mettre l'avant côté extérieur et pouvoir "respirer" dans tous les sens du terme; comme je l'escomptais, et comme était l'arrière: c'est dans le jus, c'est oxydé, plus ou moins selon les endroits, mais en aucun cas percé, ouf...

 

767 Retournement.jpg

 

La première aile est démontée, je suis obligé de retirer le bas de caisse pour accéder à la vis du dessous, quant à celles à l'intérieur de l'habitacle, heureuse surprise: il suffit de démonter le vide-poche pour pouvoir y accéder relativement facilement. Sous l'aile même constat, sain, oxydé, pas percé :D :D

 

768 Aile droite démontée.jpg

 

La vis m'ayant obligé à démonter le bas de caisse, une belle empreinte cruciforme qui ne résistera pas longtemps. Je suis obligé de la finir au tournevis et au marteau pour la faire tourner, mais comme elle est très courte, ça va bien !!

 

769 Vis récalcitrante.jpg

 

La deuxième aile est retirée aussi facilement que la première:

 

770 Ailes démontées.jpg

 

Pas étonnant que les Peugeot des années 70 rouillent... les caisses étaient peintes ailes montées, si bien que sous l'accostage des ailes il n'y a rien, aucune protection, pas même un apprêt... :o :o

 

771 Tôle non traitée.jpg

 

Voilà le résultat de ce premier jour de démontage, et comme je suis moi, c'est à dire anxieux, je vous informe que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit qui a suivi :ange: :ange: J'avais juste l'impression d'avoir "détruit" ma voiture alors qu'elle fonctionnait très bien !! Démonter une voiture qui fonctionne et qui ne demande rien, même si c'est pour parfaire sa présentation, ça me rend littéralement malade, on ne se refait pas...

 

A suivre... ;)

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Invité §dan330fu

Bon courage pour la suite ,tu as un sacré tempérament quand même pour entreprendre une troisième auto ! Toi aussi ,tu dois être une de ces personnes qui ne savent pas rester à rien faire ,même cinq minutes ;)J'ai toujours adoré ces petites peugeot ,je vais me régaler à te lire .

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Bonsoir, et merci à toi :)

 

ce chantier n'a rien à voir avec les deux autres, la SM est à l'arrêt, j'assume, j'en ai marre... et la DS en passe d'être terminée, donc comme la 304 ne roule pas l'hiver j'ai décidé de m'occuper de son cas !!

 

Comme d'habitude, armé de mon APN et de mon calepin, je note scrupuleusement tout ce que je démonte, même les choses les plus insignifiantes, tels ces taquets caoutchouc derrière les phares ou la batterie:

 

 

 

772 Taquet derrère phares.jpg

 

 

773 Taquets derrière batterie.jpg

 

La pompe lave-glace et son réservoir sont démontés également, là encore je préfère prendre des photos pour me souvenir du montage...

 

 

774 Détail pompe lave-glace.jpg

 

775 Branchement masses.jpg

 

Je ferai un voyage direction le thermolaquage pour toutes les pièces que je pourrai traiter ainsi, comme par exemple les ferrures de pare-choc :o :o

 

776 Position ferrure sur PC.jpg

 

Maintenant que la voiture n'a plus ces phares, on entre dans le vif du sujet, c'est désormais devenu un "chantier" :ange: :ange:

 

 

777 Avant nu.jpg

Les ailes avant ne seront traitées et peintes qu'à l'intérieur, mon objectif est clair: lui faire de beaux dessous, c'est à dire en gros ce qui ne se voit pas, la peinture extérieure, si elle refaite un jour, le sera évidement par un pro et pas par moi ! Voilà la première:

 

778 Aile avant gauche.jpg

Comme sur la caisse je note qu'au niveau des trois fixations verticales, sur la surface des rondelles en caoutchouc, il n'y a aucune protection:

 

779 Absence peinture.jpg

 

Les recoins et la partie en contact avec la jupe sont bien oxydés, mais pas percé:

 

780 Corrosion arrière.jpg

 

781 Corrosion avant.jpg

 

Suivent quelques longues heures de grattage, ponçage, et de préparation, avant de traiter tout ça. Par rapport à la réfection de l'arrière je vais gagner un temps infini en utilisant non pas du Rustol, mais du Ferose, ce qui permettra un temps de séchage environ 15 fois plus rapide :D :D :D

 

A suivre ;)

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Invité §taz762PM

J'adore tes récits :love:

Merci Snoopy :jap:

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Bonsoir... tardif à tous :)

 

Journée à Reims aujourd'hui, la météo était clémente par rapport aux prévisions, nous n'avons pas été saucés :p :p

 

Pour rester sur le sujet 304, j'avais minutieusement préparé ma liste de courses pensant obtenir tout ce dont j'avais besoin chez Gérard Martin, LE spécialiste de la 204/304... et bien pour le coup j'ai été bien échaudé: hormis ou une deux bricoles, il n'avait rien sur le stand, voire rien en vente de ce dont j'ai besoin... :o Résulat, je vais faire une seule et unique commande chez Série04 afin de ne pas m'éparpiller chez x fournisseurs.

 

Retour sur les premiers travaux de ce début d'année, car il faut préciser que quand j'ai commencé à démonter la voiture il faisait environ 3°C la journée, et encore moins le soir ou la nuit, si bien que je me suis dit à un moment que j'allais tout foirer (peintures) pour cause de température clairement pas adaptées !!... Bref je m'attaque d'abord aux éléments... que je peux rentrer dans la maison :D :D c'est à dire les ailes, elles sont donc soigneusement brossées, poncées, dérouillées au maximum, ceci avant de leur passer un bon coup de Férose qui séchera tranquillement dans la salle à manger:

 

782 Fin grattage.jpg

 

784 Aile G Ferosée.jpg

 

783 Aile avant droite.jpg

 

785 Aile D Ferosée.jpg

 

Je n'ai volontairement pas insisté là ou l'antigravillon d'origine est en bon état et ne demande rien à personne ! Par contre je n'ai pas hésité à Féroser toute la partie "cachée" de l'aile, à l'arrière, car il n'y avait d'origine que cet apprêt marron et quasiement pas de peinture par dessus...

 

Après avoir longuement hésité à laisser les blocs phares en l'état, je me suis dit que je pouvais décemment pas les laisser dans leur jus très moyen, eux-aussi sont donc intégralement "dépieutés", l'objectif étant de traiter un maximum de pièces démontées pour que le boulot soir fait au mieux. Sur cette première photo j'ai juste déclipsé les phares de leur support, et poncé/déglacé celui-ci, seuls les supports bichromatés et rivetés sont laissée en place...

 

786 Blocs-phares.jpg

 

La suite demain... bonne nuit ;)

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Bonsoir à tous :)

 

Non, ce qu'on voit à l'arrière des ailes c'est l'apprêt rouge/brun de chez Peugeot, le Férose il est blanc quand je l'applique, et bien noir/bleuté quand il sèche. Les blocs phares et les cuvelages n'étaient pas censés être démontés mais finalement, une fois lancé, je ne pouvais pas faire les choses à moitié, ils ont été poncés au 120 puis au 240 à sec:

 

787 Ponçage 120-240.jpg

 

788 Détails côté gauche.jpg

 

Les klaxons subissent le même sort:

 

789 Supports et klaxons poncés.jpg

 

Comme je ne suis pas pressé à ce moment là (les températures sont toujours aussi froides) et que j'ai un reste de Rustol CIP, ils sont traités avec ce produit, à l'intérieur de la maison ils sécheront sans doute un peu plus vite :p :p

 

791 Rustol CIP.jpg

 

Puis au bout d'un certain nombre de semaines, le Rustol est déglacé, bon ça, je ne l'ai pas fait sur le châssis de ma R4 GTL, mais j'ai lu depuis qu'on pouvait avoir des décollements si on ne le faisait pas !!!... donc je m'exécute:

 

804 Rustol déglacé.jpg

 

Mais comme à chaque fois avec le Rustol, même s'il sèche depuis des semaines, le papier à poncer lui est "encollé" et ce n'est pas vraiment de la poussière qui apparait quand on ponce, mais plutôt une "peau", me faisant toujours et encore me demander si le produit est bien sec... :o :o :o

 

805 Papier encrassé.jpg

 

Avec les ailes avant qui sont prêtes, je profite d'une belle journée ensoleillée ou la température est (enfin) douce pour installer le tout à l'extérieur et passer un coup d'apprêt garnissant, dernière étape avant la peinture:

 

814 Cabine extérieure.jpg

 

Résultat:

 

815 Eléments apprêtés.jpg

 

 

816 Détail aile.jpg

 

En parallèle des travaux sur les éléments je commence de poncer et gratter l'avant de la caisse, et je peux vous dire que, ok, ce n'est sûrement pas aussi vaste en surface que les 3/4 arrière faits il y a quelques années, mais c'est quand même sportif, je fais ça souvent en rentrant du boulot, avec spot dans le nez, couché sous la voiture la plupart du temps... bref, tout ce que j'aime... :ange: :ange: :ange:

 

A suivre... ;)

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A ce sujet, vous l’achetez ou le Ferose?

 

Toujours du super boulot Snoopy, j’adore tes travaux!

 

ebay pour ma part, à un marchand de pièces 2cv bien connu je pense. ;)

Bonsoir à tous :)

 

Non, ce qu'on voit à l'arrière des ailes c'est l'apprêt rouge/brun de chez Peugeot, le Férose il est blanc quand je l'applique, et bien noir/bleuté quand il sèche. Les blocs phares et les cuvelages n'étaient pas censés être démontés mais finalement, une fois lancé, je ne pouvais pas faire les choses à moitié, ils ont été poncés au 120 puis au 240 à sec:

 

787 Ponçage 120-240.jpg

 

788 Détails côté gauche.jpg

 

Les klaxons subissent le même sort:

 

789 Supports et klaxons poncés.jpg

 

Comme je ne suis pas pressé à ce moment là (les températures sont toujours aussi froides) et que j'ai un reste de Rustol CIP, ils sont traités avec ce produit, à l'intérieur de la maison ils sécheront sans doute un peu plus vite :p :p

 

791 Rustol CIP.jpg

 

Puis au bout d'un certain nombre de semaines, le Rustol est déglacé, bon ça, je ne l'ai pas fait sur le châssis de ma R4 GTL, mais j'ai lu depuis qu'on pouvait avoir des décollements si on ne le faisait pas !!!... donc je m'exécute:

 

804 Rustol déglacé.jpg

 

Mais comme à chaque fois avec le Rustol, même s'il sèche depuis des semaines, le papier à poncer lui est "encollé" et ce n'est pas vraiment de la poussière qui apparait quand on ponce, mais plutôt une "peau", me faisant toujours et encore me demander si le produit est bien sec... :o :o :o

 

805 Papier encrassé.jpg

 

Avec les ailes avant qui sont prêtes, je profite d'une belle journée ensoleillée ou la température est (enfin) douce pour installer le tout à l'extérieur et passer un coup d'apprêt garnissant, dernière étape avant la peinture:

 

814 Cabine extérieure.jpg

 

Résultat:

 

815 Eléments apprêtés.jpg

 

 

816 Détail aile.jpg

 

En parallèle des travaux sur les éléments je commence de poncer et gratter l'avant de la caisse, et je peux vous dire que, ok, ce n'est sûrement pas aussi vaste en surface que les 3/4 arrière faits il y a quelques années, mais c'est quand même sportif, je fais ça souvent en rentrant du boulot, avec spot dans le nez, couché sous la voiture la plupart du temps... bref, tout ce que j'aime... :ange: :ange: :ange:

 

A suivre... ;)

 

Ok donc on a bien le même Ferose. :jap:

 

 

Voilà qui confirme toujours ce que je pense du Rustol CIP. J'ai toujours des gros doutes sur la bonne accroche du produit. :voyons:

 

Surtout que quand il s'agit de peindre dessus, j'ai encore moins confiance.

J'ai quand même du mal à admettre que les travaux précédents ont été faits à l'été 2015...

Mon dieu le temps file trop vite :D

Voilà qui ne te rajeunit pas. :cyp:

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