Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Custom Franchouillard des 80's ...


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §zed081qm

vous étes vraiment des merdeux !! :lol: :lol: :lol:

 

ca pourrait que foutre le souk, et en plus ca servirait a rien...personne ne changerait de camp...

 

Je crois qu'il faut s'habituer a avoir un neuneu qui vient cracher son fiel de temps en temps...:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

vous étes vraiment des merdeux !! :lol: :lol: :lol:

 

ca pourrait que foutre le souk, et en plus ca servirait a rien...personne ne changerait de camp...

 

Je crois qu'il faut s'habituer a avoir un neuneu qui vient cracher son fiel de temps en temps...:bah:

Ouais !!! Foutons la merde !! Custom Revolucion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Si vous voulez vous avez qu'a créer le topic "Custom VS Resto [Fight a volonté]" mais je pense que ca va avoir vite fait de degager en zone 51 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya014Gn

C'est sur les "resto Stricto Cinto" resteront de toutes les façons aussi étroit d'esprit et satisfait d'eux même.

A notre époque où il faut être, vivre et penser comme la majorité. La différence n’a malheureusement pas sa place!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant cela est amusant à voir, autant c'est plus comme une oeuvre artistique,

qu'une réalisation vraiment utilisable au réel.

 

Le "c'est moche" il faut le comprendre comme :

C'est moche de détruire une voiture qui est rare pour en faire un dinky-toys ou une voiture jouet, et inutilisable ( Une voiture qui est souvent illégale. Cela ne serait pas génant si l'assurance n'était pas prise en défaut par ces modifications ===> en cas d'accident, c'est la catastrophe )

 

D'autant plus que ces modifications sont irréversibles totalement.

Quand c'est sur une voiture qui est resté courante en nb d'exemplaire roulant, c'est moins important.

 

 

Sinto c'est avec un S :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Ben une zone ou personne n'a le droit d'entrer (a part les modos, etc...) une section corbeille en somme (topics lockés et a ne pas lire) :bah:

 

(Encore que je sais pas si y a pas zone 51 ET poubelle)

 

Fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Ben une zone ou personne n'a le droit d'entrer (a part les modos, etc...) une section corbeille en somme (topics lockés et a ne pas lire) :bah:

 

(Encore que je sais pas si y a pas zone 51 ET poubelle)

 

Fin du HS :jap:

 

Merci Mad !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

C'est moche de détruire une voiture qui est rare

 

Putain ! :mad: C'est pas vrai ! Faut le répéter combien de fois ?

Quand on récupère une voiture qui est en train de pourrir et à laquelle aucun restaurateur n'oserait s'attaquer c'est pas de la destruction ! C'est de la RESURRECTION ! Bordel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

Oh.! Mr zorglub.

Si ce topic ne te branche pas il ne faut pas venir raconter des trucs qui de toutes façons ne changerons rien.

 

Petite histoire.

 

Je suis allé au rod nat Anglais il y a quelques années et j'ai vu là bas une superbe austin atlantique ( voiture rarissime ) Kustom, que certains d'entre vous se souviennent je pense, elle était passée dans Nitro.

Cette voiture avait subi beaucoup de modification de carrosserie et autre pour un résultat mortel, la voiture était garée sur le site, et voilà qu’un vieux bonhomme arrive sur le meeting avec une Austin Atlantique strictement d'origine (splendide) et l'ancien est venu garer sa caisse logiquement, juste à coté la sa soeur kustomisée.

Il a passé pas mal de temps à comparer les deux autos à discuter avec la propriétaire, faire des photos et même faire un tour.

L'Autin Kustom avait été récupéré dans un état déplorable, un arbre avait poussé dans la voiture donc elle était difficilement récupérable.

Enfin quand on connaît l'état d'esprit très conservateur des anglais, j'avais trouvé ça vraiment kool la preuve qu'il y a aussi des gens qui sont très ouvert.

Je pense aussi que nous les customiser avons une culture de l'automobile ancienne très souvent plus importante que beaucoup de puristes.

Je serais très heureux de voir de quoi zorglub est capable, voir une photo d'une de ses restaurations ou d'une voiture simplement achetée en état.

J'ai eu pas mal de voiture, mais ma 403 le l'ai justement acheté à un collectionneur, il roulait souvent avec parait il, quand j'ai fais le tour de la voiture après l'avoir acheté, sans parler de la peinture rafistolée au pinceau, j'ai trouvé une sourie morte dans le filtre à air pourri rouillé, des freins en fin de vie, des durites réparées avec des rustines et j'en passe, vive les collectionneurs..

 

kuston_1122241731_austin.jpg.af0c0d6157136c2f1d81162dd5f8656a.jpg

Austin atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ! :mad: C'est pas vrai ! Faut le répéter combien de fois ?

Quand on récupère une voiture qui est en train de pourrir et à laquelle aucun restaurateur n'oserait s'attaquer c'est pas de la destruction ! C'est de la RESURRECTION ! Bordel !

 

Bien dit.

En outre, je n'arrive toujours pas à comprendre le malin plaisir qu'ont les adeptes du boulon d'origine à venir emmerder les amateurs d'autre chose sur leur topic. On découvre le même phénomène sur la section tuning d'ailleurs où certains empêcheurs de tourner en rond viennent de temps en temps foutre la merde. Mais on ne pourra jamais l'empêcher, il faut s'y habituer et faire comme si de rien n'était. :bah:

 

Enfin, pour ma part j'aime les caisses, qu'elles soient d'origine ou personnalisées, pour peu que ça soit réalisé avec savoir faire, et je prends un réel plaisir à regarder ce que vous faites.

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Bien dit.

En outre, je n'arrive toujours pas à comprendre le malin plaisir qu'ont les adeptes du boulon d'origine à venir emmerder les amateurs d'autre chose sur (g]leur[/g] topic. On découvre le même phénomène sur la section tuning d'ailleurs où certains empêcheurs de tourner en rond viennent de temps en temps foutre la merde. Mais on ne pourra jamais l'empêcher, il faut s'y habituer et faire comme si de rien n'était. :bah:

 

Enfin, pour ma part j'aime les caisses, qu'elles soient d'origine ou personnalisées, pour peu que ça soit réalisé avec savoir faire, et je prends un réel plaisir à regarder ce que vous faites.

:jap:

 

 

Oui bien sûr tu as raison à 110%, c'est génial...Voilà ce que tu aimes lire...Quelqu'un qui te donne raison...en moins grossier c'est plus sympa quand même

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Ce que j'aimes lire c'est le posts parlant caisses et pas une page et demi où on est(encore une fois) obligé de se justifier :( . Quoique l'histoire de Kuston est assez touchante... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

Ce que j'aimes lire c'est le posts parlant caisses et pas une page et demi où on est(encore une fois) obligé de se justifier :( . Quoique l'histoire de Kuston est assez touchante... :)

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu as raison à 110%, c'est génial...Voilà ce que tu aimes lire...Quelqu'un qui te donne raison...en moins grossier c'est plus sympa quand même

:)

 

La grossièreté comme tu dis, montre l'agacement qu'il est légitime d'éprouver après chaque intervention de gens qui n'ont rien de mieux à faire en apparence que critiquer. D'ailleurs tu as toi-même mis une petite légende au dessus de la photo de la 203 page précédente, mais tu n'as pas explqué ce que tu voulais dire, ni répondu à la question qui t'étais posée. N'est-ce pas aussi faire preuve de grossièreté que d'ignorer ceux qui te posent une question et attendent une explication ? ...

Fin du HS pour moi, car il s'agit bien d'un HS.

 

Pour me faire pardonner, je posterais bien une photo mais je n'en ai pas sous la main. Par contre, j'ai croisé hier un van Bedford, qui m'a furieusement rappelé un de ceux que je voyais au début des années 80, et qui était baptisé je crois le Léonard de Vinci. Un de ceux que j'avais pu voir aussi dans ces années là, était celui qui était modifié façon batiscaphe, avec une déco dans le plus pur style de 20 000 lieues sous les mers. (Me demande s'il ne s'appelait pas le Némo ...).

@+

EDIT :

 

En fait je dis des bêtises, j'ai bien ces deux photos : La qualité est médiocre, mais il s'agit de scans de photos que j'avais collées sur un cahier quand j'étais au lycée au début des eighties. :oops:

 

http://img278.imageshack.us/img278/2138/custom19wi.jpg

 

http://img278.imageshack.us/img278/7857/custom23py.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

Putain ! :mad: C'est pas vrai ! Faut le répéter combien de fois ?

Quand on récupère une voiture qui est en train de pourrir et à laquelle aucun restaurateur n'oserait s'attaquer c'est pas de la destruction ! C'est de la RESURRECTION ! Bordel !

 

Putain, Vangogo, tu te fait avoir a chaque fois ! :lol: :lol:

 

En plus ton post est vachement insultant pour moi : j'ai acheté ma caisse nikel, et elle va y avoir droit ! Et la prochaine je l'achéterais restaurée aussi...j'ai pas l'ame d'un restaurateur...ca me soule ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

Y a pas des photo de l'Austin Atlantic citée plus haut.? Je pense que c'est dans le Nitro ou y a le reportage sur les Low Flyer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Siouplait messieurs, evitez les FightsALC entre resto et custom ca saoule. Ce topic est au sujet des customs donc merci de respecter :jap:

 

J'ai pas envie de jouer le modo mais bon a fore c'est lourd :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Putain, Vangogo, tu te fait avoir a chaque fois ! :lol: :lol:

 

En plus ton post est vachement insultant pour moi : j'ai acheté ma caisse nikel, et elle va y avoir droit ! Et la prochaine je l'achéterais restaurée aussi...j'ai pas l'ame d'un restaurateur...ca me soule ! :D

Ah ben voilà !

Messieurs les restos, la prochaine fois, cassez du bois sur Zedra et lâchez les baskets aux autres ! :lol: :lol: :lol:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ! :mad: C'est pas vrai ! Faut le répéter combien de fois ?

Quand on récupère une voiture qui est en train de pourrir et à laquelle aucun restaurateur n'oserait s'attaquer c'est pas de la destruction ! C'est de la RESURRECTION ! Bordel !

Si la résurrection est possible pour en faire un custom, elle est normalement possible également cette résurrection pour la refaire comme elle était à l'époque.

 

Ce n'est donc pas un argument valable, c'est un choix qui est fait.

 

 

Les voitures "custom" comme vous dites, elles semblent souvent finir par retourner à l'état d'épave quand le propriétaire revend ou se lasse. Alors qu'en général, la voiture restaurée en origine, continue de vivre sa vie en tant que voiture ancienne restaurée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Si la résurrection est possible pour en faire un custom, elle est normalement possible également cette résurrection pour la refaire comme elle était à l'époque.

 

Ce n'est donc pas un argument valable, c'est un choix qui est fait.

 

 

Les voitures "custom" comme vous dites, elles semblent souvent finir par retourner à l'état d'épave quand le propriétaire revend ou se lasse. Alors qu'en général, la voiture restaurée en origine, continue de vivre sa vie en tant que voiture ancienne restaurée.

Ta gueule ! Tu nous saoules... Retournes faire tes "comme à l'époque" et ne viens plus donner de leçons sur des sujets qui te dépassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh.! Mr zorglub.

Si ce topic ne te branche pas il ne faut pas venir raconter des trucs qui de toutes façons ne changerons rien.

 

Il y a des choses qui passent mal ?? Comme le fait, que la voiture n'est plus légale et autorisée à rouler sur la route, que sur le papier en théorie ??

 

Sans parler du caractére éventuellement dangereux en cas d'accident de la voiture, selon la compétence et le talent du transformateur ??

 

 

Même si cela peut m'amuser de voir en photo certaines réalisations, ou certaines peintures personnalisées (au moins une peinture, il suffit de la refaire, c'est pas irréversible ), cela ne m'empéche pas de penser qu'il est dommage de modifier aujourd'hui des voitures rares.

 

 

 

Je pense aussi que nous les customiser avons une culture de l'automobile ancienne très souvent plus importante que beaucoup de puristes.

Je serais très heureux de voir de quoi zorglub est capable, voir une photo d'une de ses restaurations ou d'une voiture simplement achetée en état.

[/quotemsg]

 

Plus royaliste que le roi... :ddr:

 

:ptdr: le customizer est plus culturé que l'amateur d'ancienne, en ancienne.

 

La collection et la restauration d'ancienne, est plus vieille que le Custom qui est juste une mode, une mode passée de mode d'ailleurs... :p

 

Je ne vois pas en quoi mes compétences personnelles en restauration, seraient un argument POUR ou CONTRE, cela n'a rien à voir, c'est essayer d'orienter vers autres chose comme justification. C'est vieux comme le monde, mais ca ne marche pas :D

 

 

J'ai eu pas mal de voiture, mais ma 403 le l'ai justement acheté à un collectionneur, il roulait souvent avec parait il, quand j'ai fais le tour de la voiture après l'avoir acheté, sans parler de la peinture rafistolée au pinceau, j'ai trouvé une sourie morte dans le filtre à air pourri rouillé, des freins en fin de vie, des durites réparées avec des rustines et j'en passe, vive les collectionneurs..

[/quotemsg]

 

Il y a toujours eu des personnes soit disant "collectionneur", qui n'ont pas le sou, et sont incapables de réparer dans les régles de l'art, ce sont des bricolos du dimanche matin. Ils font quelques kilomètres entre 2 pannes. Ce sont souvent des voitures dont la cote est faible, trop faible.

 

Ces personnes sont d'aimables charlots, qui n'ont pas les moyens d'assumer réellement leur passion, et qui confondent amasser des épaves roulantes, et être collectionneur.

 

 

Je ne vois pas en quoi, là encore, un exemple personnel est une régle suffisante, pour dire que le customizer est meilleur que le collectionneur ??

 

Même si des épaves roulantes existent en voiture dit de "collection", et qu'elles sont présentées par leur propriétaire comme une merveille, quelque chose dans un état plus que parfait, ou comme une rareté de bonne conservation... Leur but étant vendre le plus cher possible leur épave roulante. Rare sont les personnes qui ayant restauré dans les régles de l'art, vendent leur voiture par la suite.

 

 

Déjà parce que la vente se fera à perte en grande majorité.

 

 

Cela ne prouve en rien la supérioté des customizer sur les "collectioneurs".

 

Juste qu'il y a plusieurs catégories de collectionneur, et qu'on en trouve un peu plus de charlot avec l'esprit casseur/ferrailleur/maquignon, que de sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta gueule ! Tu nous saoules... Retournes faire tes "comme à l'époque" et ne viens plus donner de leçons sur des sujets qui te dépassent.

 

Ca c'est l'argument de ceux qui ne savent pas répondre, sauf des insultes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

La collection et la restauration d'ancienne, est plus vieille que le Custom qui est juste une mode, une mode passée de mode d'ailleurs... :p

Tu n'y connais absolument keudalle ! Le hot rodding et le Kustom ont débuté dans les années 40. Cites moi une seule auto qui ai été restaurée dans ces années là. L'automobile été encore bien trop jeune pour que l'on puisse la voir comme un patrimoine.

Les arguments que tu avances sont ceux des étroits d'esprits. Pour toi le custom se résume aux erreurs des français dans les années 80. Et bien continues à te complaire dans cette idée, penses ce que tu veux de nous mais CASSES TOI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Il y a des choses qui passent mal ?? Comme le fait, que la voiture n'est plus légale et autorisée à rouler sur la route, que sur le papier en théorie ??

22 v'là les schmits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Zorglub, si le custom ne te plait pas, ne mets pas les pieds sur ce topic dont le but n'est pas de traiter de ses bienfaits ou de ses défauts mais d'en montrer des exemples entre gens qui aiment ça.

 

 

Cet avertissement là est gratuit. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré de la tournure que prennent ici les dernières pages de ce topic :roll:

 

Je suis moi même un acharné du boulon d'origine, jusqu'au moindre détail.

 

Mais j'aime aussi énormément les véhicules issus de la kustom kulture(le K et non le C a ici toute sa valeur), la vraie, née avec le hot rodding puis le kustom proprement dit dans les années 40 et 50 aux USA.

 

Les errements de certains européens dans les années 80 ne doivent pas entâcher ceux qui sont fidèles à cette mouvance, la vraie.

 

Bien souvent, un customiseur s'attaquera à une base trop pourrie ou bien trop incomplète pour qu'un restaurateur pose ses yeux bienveillants dessus. Pour les bases les plus courantes et sans grande côte, ceci n'a que plus d'importance car personne n'osera mettre 4 ou 5 fois la valeur de l'auto restaurée dans sa refection.

 

Alors faut il laisser disparaitre à jamais ces autos ou les laisser renaitre sous forme de kustom??

 

Si c'est juste pour coller des phares en plus, des trompes de klaxon, élargir une carrosserie à coup de tonnes de syntho... Peut être vaut il mieux les "benner" , c'est à chacun de voir.

 

Mais si c'est pour abattre un boulot important, avec passion et bien fait, est-ce si grave de perdre une épave quasiment irrécupérable?

 

En guise de conclusion, j'appuierai de nouveau sur mon amour des deux mouvances, et je voudrais juste ajouter que ceux qui n'apprécient pas l'une ou l'autre peuvent à leur guise le dire (la liberté d'expression est fondamentale), mais devraient faire attention à la forme même, car venir jeter un jugement peremptoire par l'entremise d'attaques simplistes et acides, en fermant la porte à toute discussion, n'a rien de constructif et ne peut que nuire à la bonne entente qui doit à mon sens régner entre tous les passionnés d'automobile, aussi différentes soient leurs "religions".

 

Sans rancune aucune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

Bon c'est fini, on ne vas pas créer un topic spécial zorglub.

C'est un mytho qui post sur plein de topic pour faire chier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

"Zorg" c'est pas le mechant dans Toy story 2... :D

Non je connais mes classiques moi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

"Zorg" c'est pas le mechant dans Toy story 2... :D

Non je connais mes classiques moi :D

Peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Zorglub c'est le méchant dans "Spirou & Fantasio" celui qui transforme les humains en Zorghommes sortes de soldats lobotomisés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Zorglub c'est le méchant dans "Spirou & Fantasio" celui qui transforme les humains en Zorghommes sortes de soldats lobotomisés.

 

"Zorg" ca doit etre son cousin de l'espace alors :p...

 

Sinon les zorghommes, c'est pas les puristes du boulons à l'origine 100% de chez 100% par hasard ? :p:D...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...