Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Custom Franchouillard des 80's ...


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §sev185hn

Kuston , moi aussi j'en jaunis a l'idee , de l'ecouter ! :W

T'a raison c'est pas du rock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

Kuston , moi aussi j'en jaunis a l'idee , de l'ecouter ! :W

T'a raison c'est pas du rock !

Oui, c'est le king des BOFF...! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv
Pas de problème, ta caisse est sympa Mb8 et tu en fait ce que tu veux (gardes tes jantes si elle te plaisent, j'm'en fout moi...) mais je te rapelle que t'es arrivé ici en gueulant genre "ouais moi je roule en custom et vous ne faites qu'en parler, bande de rigolos !" et il s'avère que tu n'en connais même pas les bases. Franchement c'est chercher le bâton pour se faire battre.

Mais bon si tu affubles ta caisse d'attributs custom sans savoir ce que c'est et que tu déboules en concentre tu vas te faire jeter des pierres. Voilà. C'est pas question d'être sectaire c'est plûtot qu'on aimerai bien essayer de garder cette culture intacte au lieu de la disséminer au 4 vents.

 

Y a une boutique Von Dutch pas loin de chez moi et l'idée d'y faire un attentat me trotte dans la tête depuis un petit moment. Un de ces jours je crois que je vais passer à l'acte !!![/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de tenter de refaire le monde là. :bah:

 

Par contre, pour en revenir au parallèle Tuning Custom, je maintiens qu'il existe des points communs entre les deux tendances, et pour avoir connu très bien les deux milieux, je pense que leur approche des caisses n'est pas obligatoirement très éloignée l'une de l'autre.

 

Au début des années 80, en France on a découvert par le biais de vrais passionnés des trucs complètement dingues, sur bases de Cox, de Ricaines, ou de françaises anciennes dont pas grand monde ne voulait à l'époque.

 

Au même moment, en Allemagne et en Angleterre, le tuning faisait déjà son œuvre de façon très intense, et dans les grande concentrations qui avaient lieu en Allemagne notamment, on pouvait voir se côtoyer les deux genres et même des restaurations d'origine.

 

Le problème en effet, c'est que le Français est sectaire, mégalomane et sans ouverture d'esprit, sans compter son individualisme chronique. Du coup, il serait vraiment difficile d'organiser une rencontre comme celles que j'ai pu voir à Bochum ou à Munich quand j'y bossais.

 

En tout cas je rejoins Fabvt dans son post, au lieu de toujours montrer du doigt ce qui ne nous plaît pas, au lieu de vouloir toujours coller une étiquette sur tout, que ce soit en matière de bagnoles, de musique ou de culture, on ferait mieux de partager nos connaissances, de tenter de vivre cette passion qui nous anime, et d'être contents de voir que certains osent en effet rouler dans des caisses différentes de ces insipides pseudo bagnoles grises et tristes qu'on rencontre à tous les coins de rues. Alors qu'on roule en ancienne, en Custom, en sportive, en cabriolet, en américaine, ou en caisse tunée, je crois qu'on devrait se satisfaire de voir un paysage automobile varié, plutôt que les mêmes voitures partout.

 

Keep cool men.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Je suis d'accord avec toi. Je suis toujours content de croiser une auto un tant soit peu différente même un tuning si c'est bien fait. J'entend : un coupé sportif réellement performant avec un moteur essence et sans artifices ridicules. Une 305 diesel 4 portes avec des béquets dans tous les sens ça me fera toujours gerber (de même que certaines autos qu'on a pu voir sur ce topic depuis le début et qui sont à mon sens très mauvais goût...) Et puis des 205 tunées y en a tellement maintenant qu'on ne peux plus vraiment appeler ça rouler différent. :bah:

Pour la petite histoire, j'ai un pote qui tunne des 205 GTI il en est à sa 4ème et il a compris le vrai sens du terme : Sa voiture est quasiment stock à l'exterieur, mais le bourrin est gonflé à bloc, sièges bacquets, suppression de tout ce qui ne sert à rien dans l'habitacle pour gagner du poids, etc... Tunning signifie amélioration des performances et pas déguisement.

Faut être cohérent dans son approche de la personnalisation jusqu'au bout. Tu peux descemment pas dire que tu roules custom juste parce que ta caisse est noire matte avec des stickers de même qu'un 1.3L poussif sur lequel tu rajoutes des kilos de choucroute ne sera jamais une caisse sportive. Faut faire les choses bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

Le problème avec le tunning c'est que les caisse sont toujours modifiées dans un esprit sportif, j'ai jamais vu une belle réalisation

sur une petite caisse genre 206 ou clio façon cal look pourtant ça pourrait être sympa je pense et là pas besoin d'une tonne d'accessoires

en plastoc.

Le pire accessoire tunnig c'est quand même les trappe à essences aviation.! MDR..! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

Le pire accessoire tunnig c'est quand même les trappe à essences aviation.! MDR..! ! ! Trappe autocollante bien sur, la grande classe quoi..! MDR ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Le problème avec le tunning c'est que les caisse sont toujours modifiées dans un esprit sportif, j'ai jamais vu une belle réalisation

Faut pas dire ça, les allemands, comme dit Fastof, font de super trucs dans le genre, sans rajout de plastoc hystérique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

Faut pas dire ça, les allemands, comme dit Fastof, font de super trucs dans le genre, sans rajout de plastoc hystérique...

 

Attention j'ai pas vu de caisse façon cal look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout va dépendre du sens qu'on va donner au mot Tuning. Il suffit d'aller jeter un oeil sur certains topics dédiés aux Opel ou Ford anciennes, pour voir que les allemands sont de vrais pros n matière de tuning à la fois sobre mais qui claque bien.

 

Pour ma part, j'ai aussi donné dans les errements un peu liés au phénomène de mode, je me suis remis dans le droit chemin depuis un moment, mais je continue de défendre les réalisations qui me semblent mériter le respect.

 

Le tuning est un phénomène de masse, bien plus facile à mettre en pratique que le custom au sens strict, il faut l'admettre. C'est tout de même plus aisé de trouver des accessoires ou des kits ou même des éléments mécaniques pour se faire une Clio, une 206 ou une 205 Tunée, que de se fabriquer un rod ou une 203 ou une ricaine à la sauce custom. Question de facilité tout d'abord, et peut-être aussi question de culture.

 

J'ai été attiré par la mouvance Custom du début des Eighties, et j'avais rêvé de faire quelque chose de ma R6 à l'époque. Mais en effet, ce n'était pas une bonne base au yeux des puristes, et j'ai fait ce que je pouvais avec mes très maigres moyens. je me suis fait plaisir, j'ai découvert un milieu assez fermé, déjà à l'époque, et du coup j'ai décidé que ça n'était pas pour moi, mais que je continuerais de me délecter en regardant les réalisations des autres.

 

Bon, sur ce je vais rentrer chez moi, ma pause déjeuner est finie et ma journée aussi, je suis en VACANCES !!!

 

@+ tard les customaniaques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

Il faudrait voir a pas me prendre pour le méchant les gars !

 

Je vous invite a relire le premier post de M8B qui était trés agressif et pétendait qu'on était que des beaux parleurs et qu'il allait nous montrer !

 

Le temps passe est il nous offre une mercedes d'occas avec des jantes ! Meme en noir mat je vois pas le custom la dedans !

 

Donc je lui dit tout le bien que je pense de sa caisse et la il me dit que ma caisse et juste flammée ! Pour sortir une connerie pareil il faut avoir de la merde dans les yeux !

 

Ca fait 20 ans qu'il fait parti du milieux custom, et il voit méme pas quand une caisse est droppée ! Le droppage, si c'est pas LA modif custom ! On croit réver la !

 

Je suis pas un sauvage, il y a quelques temps, un autre forumiste, kerasterane demandais des conseils et j'ai été le seul a lui en donner ! Lui il savait rien, et plutot que de reciter google il osait demander !

 

C'est une attitude : on ne prend pas les gents de haut quand on a besoin d'aide ! Ca semble plus que logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

En tout cas Mort de rire votre topic... :ptdr: jamais vu autant de fight stérile sur Ancienne :W :W :W :W Continuez à nous faire rire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

Et comme t'avait 3-4 heures a perdre, t'as décidé de lire les 48 pages de ce topic pour verifier qu'on faisait vraiment que se battre ?! :eek:

 

T'as pas d'ami ou quoi ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Et comme t'avait 3-4 heures a perdre, t'as décidé de lire les 48 pages de ce topic pour verifier qu'on faisait vraiment que se battre ?! :eek:

 

T'as pas d'ami ou quoi ? :ptdr:

J'y vais juste de ma remarque...car on a pas l'habitude ici de voir autant de fight stériles.... :roll::bah:

 

Je parlais pas pour toi... Un problème d'image??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

En tout cas Mort de rire votre topic... :ptdr: jamais vu autant de fight stérile sur Ancienne :W :W :W :W Continuez à nous faire rire ;)

 

Oui t'as un peu raison. Mais, chamber c'est kool aussi..

C'est notre coté rebel..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Oui t'as un peu raison. Mais, chamber c'est kool aussi..

C'est notre coté rebel..

Ahh voila une réaction plus intélligente!!! Merci :jap: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

Je ne l'ai pas pris pour moi !

 

Je trouve que tu juge un peu rapidement, c'est tout !

 

Si tu avait lu ce topic depuis le début, tu aurais vu qu'on y vi bien, mais que de temps en temps on affronte un emmerdeur...

 

Mais je t'accorde que mes petits camarades réagissent au quart de tour...c'est peu etre ca qu'on appelle la passion ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Je ne l'ai pas pris pour moi !

 

Je trouve que tu juge un peu rapidement, c'est tout !

 

Si tu avait lu ce topic depuis le début, tu aurais vu qu'on y vi bien, mais que de temps en temps on affronte un emmerdeur...

 

Mais je t'accorde que mes petits camarades réagissent au quart de tour...c'est peu etre ca qu'on appelle la passion ! :D

Oui mais non, je suis là depuis un bail...et j'ai connu la création du topic...simplement en lisant les dernieres pages j'ai vu à quel point ça partait de travers. Jamais vu un modo faire son boulo de modo sur cette section car pas besoin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

Oui mais non, je suis là depuis un bail...et j'ai connu la création du topic...simplement en lisant les dernieres pages j'ai vu à quel point ça partait de travers. Jamais vu un modo faire son boulo de modo sur cette section car pas besoin!!!

 

T'as l'aire bien gentil pour un ange de la mort..

D'abitude c'est plus wild les Angels of death.. Grrrr..! !

 

 

 

Hey j'déconne c'est pas une agression..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

T'as l'aire bien gentil pour un ange de la mort..

D'abitude c'est plus wild les Angels of death.. Grrrr..! !

 

 

 

Hey j'déconne c'est pas une agression..

T'inquiete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

J'aurais juste un petit truc a demander, c'est tout bete...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On pourrait revenir au sujet de base siouplait? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

J'allais poser la même question, parce que dans le cas contraire j'émets de grosses craintes quant à l'avenir de ce topic. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Merci de suivre les indications de Korz, pour les attaques personnelles les MPs sont la pour ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya014Gn

Il faudrait voir a pas me prendre pour le méchant les gars !

 

Je vous invite a relire le premier post de M8B qui était trés agressif et pétendait qu'on était que des beaux parleurs et qu'il allait nous montrer !

 

Le temps passe est il nous offre une mercedes d'occas avec des jantes ! Meme en noir mat je vois pas le custom la dedans !

 

Donc je lui dit tout le bien que je pense de sa caisse et la il me dit que ma caisse et juste flammée ! Pour sortir une connerie pareil il faut avoir de la merde dans les yeux !

 

Ca fait 20 ans qu'il fait parti du milieux custom, et il voit méme pas quand une caisse est droppée ! Le droppage, si c'est pas LA modif custom ! On croit réver la !

 

Je suis pas un sauvage, il y a quelques temps, un autre forumiste, kerasterane demandais des conseils et j'ai été le seul a lui en donner ! Lui il savait rien, et plutot que de reciter google il osait demander !

 

C'est une attitude : on ne prend pas les gents de haut quand on a besoin d'aide ! Ca semble plus que logique !

 

Désolé si j'ai pu vous heurté.

Je suis se super topic depuis sont début et le voyant muet certains jours, j'avais envie qu'il se réveille un peu. Pas plus que ça.

 

Zebra pour être honnête il avait aussi posté ce message pour s'excusé d'avoir eu ce ton ironique ou déplacer. Sa caisse est rabaissé, y'a qua comparer "avant et après", pas assez je l'avoue mais avec du 17'...

Dans un autre message il précisait que sa culture custom datait de plus de 20ans, moi je lis qu'il à arrêter depuis plus de 20 ans! Personne n'est blanc comme neige dans ce bin's, ni lui ni toi.

 

Mais bon on va pas en faire un fromage.

 

Bref passons à autres choses!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

J'allais poser la même question, parce que dans le cas contraire j'émets de grosses craintes quant à l'avenir de ce topic. :cyp:

 

On a même pas le droit de déconner un peu..?

Ou d'expliquer ce qui nous fais vibrer..?

 

Si c'est ça, ça craint.

 

C'est quoi qui vous gênes, les discussions sur Von Dutch ou les diférentes prises de position un peu trop ridical.?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

On a même pas le droit de déconner un peu..?

 

Ah? Y avait de la deconne? :voyons:

 

Ou d'expliquer ce qui nous fais vibrer..?[/quotemsg]

 

Si, mais sans se foutre sur la gueule :D

 

Si c'est ça, ça craint.[/quotemsg]

 

:ange:

 

C'est quoi qui vous gênes, les discussions sur Von Dutch ou les diférentes prises de position un peu trop ridical.?

[/quotemsg]

 

En fait elles sont surtout bien HS :bah:

 

 

:jap: Mad-Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

HS..???

 

 

Bah en fait en cherchant y a un lien mais bon ca part tellement vite dans le n'importe quoi qu'il vaudrait mieux rester dans le sujet principal sans commencer a fighter comme des minots :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

Bah en fait en cherchant y a un lien mais bon ca part tellement vite dans le n'importe quoi qu'il vaudrait mieux rester dans le sujet principal sans commencer a fighter comme des minots :bah:

OUAI..! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...