Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Custom Franchouillard des 80's ...


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §mad011tB

OUAI..! ! !

 

:voyons:

 

 

" OUAI...! ! ! " quoi?

 

 

T'es d'accord ou t'es pas d'accord? :bah:

 

 

Autant arreter de tous se prendre la tete et continuons le topic comme il etait avant tous ces fights a la c*n... :jap:

 

 

 

De toute facon vous le savez tous, si ca continue c'est lock pour le topic, et TT pour les fighteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir des transformations sur base Ferrari ou autres voitures de prestige, il faut que tu sortes de ta grotte et que tu aille voir sur les sites anglais!

 

Je ne comprend pas ton raisonnement, tu critique négativement les custom et les tuning mais tu ne dis rien (si si j'ai bien cherché) contre les Renault Alpine ou R8 G restauré façon racing, les 203 ou aronde... avec des robris, les 504 coupé ou cabrio avec des jantes alu... pourtant ce ne sont que des tuning ou des custom non? Si je te suis toujours bien , les Diane, 2cv charleston,R8 G ou S, R5 turbo, samba rally, ford cosworth...sont des custom ou tuning des constructeurs?

J'en pense la même chose sur toutes les anciennes, mais je ne traque pas tous les sujets pour cela. Il se trouve que je suis tombé sur celui-ci par hasard.

 

Lire plus haut la demande de Matt pour le reste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui font du custom ne se prennent pas pour les best of the best "MONSIEUR", et sont souvent très corrects mais il est normal que ces personnes s'énervent quand un étranger arrive et crache sur leur travail et leur passion! J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet: Mon père comme vous le savez était plutot dans le style custom radical avec ces projets tels que "Break Fun", comme étant président d'un club, un jour nous étions invités à un rassemblement de vieilles manivelles, à montpellier! Vu que le break était d'un jaune pétard, il est évident qu'au milieu d'une place remplie de voiture au couleur d'origine, (noire, bordeaux, vert foncé...) on n'a pas tardé à être vite remarqué! En effet une fois garé, une foule de passionné est arrivé autour de la voiture, jusque la pas de problèmes, mais une fois qu'ils furent tous là, mon père se fit traité de tout les noms comme barbare, masacreur, satanique, "connard" et tous le reste si bien que ma mère nous a écarté moi et ma soeur, tellement ces gens étaient d'une impolitesse et d'une grossièreté impressionante! Vous comprendrez bien qu'on est vite parti avec en prime une superbe rayure bien profonde sur tout le flanc de la voiture! Tout cela pour dire que ce que les puristes pensent de nos voitures on s'en fout, que ceux qui nous comparent aux tuners n'ont absolument rien compris et je finirai par dire que j'ai souvent remarqué qu'une voiture "custom" accuse souvent moins le poids des années et ce n'ést pas parce que la base était plus saine mais parce que la restauration à été faite entièrement, la rouille étant supprimée et non cachée sous des tonnes de choucroute et de peinture à la bombe! Bon entendeur salut, chacun chez soi et vive le custom !! Coxy!

La tonne de choucroute, ce sont des charlots et rien de plus.

 

C'est pas parceque j'aime pas, que je vais faire des dégats sur la voiture de l'autre... un imbécile reste un imbécile qu'il soit en moderne, en ancienne nickel, ou en ancienne choucroutée pour cacher la misére...

 

 

Il ne s'agit pas de ma part de dire que le travail est mal fait, ce n'est pas une critique des personnes qui ont fait le travail, il s'agit de déplorer la voiture de base utilisée.

 

Attention là encore, il faut distinguer ce qui a pu être fait, il y a des années sur des bases encore courantes à l'époque, de celles qui seraient faites aujourd'hui.

 

 

D'un coté comme déjà dit on peut admirer la qualité du travail fait, mais déplorer la base utilisée. D'autant plus que le savoir faire d'une restauration est le même, quelque soit la destination ensuite de cette restauration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

On a même pas le droit de déconner un peu..?

Ou d'expliquer ce qui nous fais vibrer..?

 

Si c'est ça, ça craint.

 

C'est quoi qui vous gênes, les discussions sur Von Dutch ou les diférentes prises de position un peu trop ridical.?

 

Je n'ai pas vu beaucoup de déconne sur les dernières pages, mais plutôt des prises de tête, pour la plupart assez agressives en plus. Et ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic.

Si vous voulez discuter des bienfaits ou méfaits du Custom sur voiture ancienne ou comparer Custom et tuning, créez un topic spécifique pour ça. Mais celui-ci a été créé pour poster des photos pour ceux qui apprécient. Donc les autres, soit vous regardez silencieusement, soit vous allez lire les autres topics, mais vous laissez celui-ci vivre sa vie.

 

Je préviens tout de suite que s'il continue avec cette ambiance, je n'hésiterai pas longtemps avant de le fermer. Et si en plus je vois que c'est dû à des anti-custom qui sont revenus à la charge malgré mes avertissements, celà ne se fera pas sans Ban. Vous ne viendrez pas dire ensuite que vous n'étiez pas prévenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

:voyons:

 

 

" OUAI...! ! ! " quoi?

 

 

T'es d'accord ou t'es pas d'accord? :bah:

 

 

Autant arreter de tous se prendre la tete et continuons le topic comme il etait avant tous ces fights a la c*n... :jap:

 

 

 

De toute facon vous le savez tous, si ca continue c'est lock pour le topic, et TT pour les fighteurs

 

Ouai, c'est je crois je vais me contenter de lire et surtout ne plus écrire. je vais laisser la place à ceux qui pensent être au dessus de tous et ils se reconnaitrons.

Plus tu cherche à comuniquer avec les autre et faire passer ta passion plus il y a des gens qui sont là pour te rapeller que t'es dans un monde, disons peut être le mien, ou il y a 99% de personnes inintéressates .

 

1% power..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et d'être contents de voir que certains osent en effet rouler dans des caisses différentes de ces insipides pseudo bagnoles grises et tristes qu'on rencontre à tous les coins de rues. Alors qu'on roule en ancienne, en Custom, en sportive, en cabriolet, en américaine, ou en caisse tunée, je crois qu'on devrait se satisfaire de voir un paysage automobile varié, plutôt que les mêmes voitures partout.

 

Keep cool men.

 

De ce point de vue là, je suis d'accord aussi.

 

Il n'y jamais eu plus de voiture gris métal, blanc ou noir dans le paysage roulant depuis qu'on a inventé la couleur pour les voitures :W

 

L'uniformisation des formes et des gammes, je le déplore aussi. La fameuse image de la marque du constructeur généraliste (identité visuelle de la marque, au premier coup d'oeil c'est le look de la marque X. ). Les constructeurs adorent, mais si l'on aime pas l'allure actuelle, il faut aller voir chez un autre constructeur. Comme les constructeurs se copient de plus en plus, quand on aime pas la mode du design actuelle, cela devient difficile de trouver une voiture qui nous plait à l'oeil dans la production.

 

Le mot customisation, cela veut dire aussi personnalisation, cela peut être assez peu, comme une peinture personalisée, une fresque (comme on en voit sur des trucks américains ), un dessin sur le capot et les portes (genre Gaston Lagaffe ou Iron Maiden ou autres - PS: les 2 je les ai déjà vu sur des voitures ).

 

 

Je remarque qu'il y a de beaux intégristes ici aussi, qui sont les mêmes qui reprochent aux autres, leur peu d'ouverture d'esprit, reproduisant la même attitude que le camp auquel ils veulent absolument s'opposer.

 

Les voitures américaines ne sont pas rares en Europe et en France, alors si on aime tant que cela leur style, ca ne doit pas être difficile de s'en procurer une, plutot que de l'imiter avec des voitures européennes que l'on transforme pour leur ressembler.

 

Il est possible de s'exprimer sans insultes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Sur ce, refermons cette parenthése et concentrons nous sur les réalisations.

 

Pour des problémes d'éthique, ou de divergences de points de vue, MP ou alors creez un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je ne suis toujours pas d'accord avec Zorglub.

 

1% !

Réglez ca par MP, ici on parle technique et réalisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Réglez ca par MP, ici on parle technique et réalisations

Jusqu'à ce qu'il revienne remuer la mouise... lui ou un autre d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Le mot customisation, cela veut dire aussi personnalisation, cela peut être assez peu, comme une peinture personalisée, une fresque (comme on en voit sur des trucks américains ), un dessin sur le capot et les portes (genre Gaston Lagaffe ou Iron Maiden ou autres - PS: les 2 je les ai déjà vu sur des voitures ).

 

Oui c'est ça tu as saisi l'essence même de ce mouvement.

 

Non mais, tu m'as bien regardé, sans déconner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Certains d'entre vous ont connus le mouvement custom qui faisait fureur au début des années 80 en France parmis une poignée de passionnés

 

L'opération consistait a prendre une vieille voiture et la personnaliser a son gout généralement dans le garage famillial le dimanche avant la messe

 

Le but était de se faire plaisir et de rouler différent.

Peu d'accessoires étaient proposés, tout restait donc principalement artisanal.

Beaucoup roulaient avec leur voiture au quotidien

 

Les accessoires typiques étaient la queue de renard au rétro, les side pipes, le top chop, la visiére, l'intérieur capitonné ...

 

Les modéles étaient souvent des R4, R5, R12, R17, R18, 203, 403, 404, 4cv ...

 

Une autre partie du mouvement concernait également les vans, comme les transit ou trafic mais une trés grande proportion de Bedford.

 

Les support papiers étaient representés notemment par Nitro (Les 10 premiers numéros) ou encore France Custom.

 

Si jamais vous avez des anecdotes, témoignages, ou photos n'hésite pas !!

 

Merci aux modérateurs de laisser ce topic dans la section anciennes :)

 

[...]

 

Le but ici est de comprendre le phénoméne custom des 80's, se remmorer des clichés et des souvenirs, pas de cracher son venin sur l'esthétique de ces préparations qui a l'époque étaient furieusement tendance

 

Merci

 

ps: Si toutes les photos ne sont pas Francaises, elles représentent avec exactitude le type de réalisations effectuées à l'époque

 

 

 

 

Voila, que se qui n'ont pas compris sortent vite fait http://yelims.free.fr/Forum/Panneau11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Si on en revenais a nos moutons?

http://kingoftheword.free.fr/KDLFK/dessins/jpg/KDLFK_castor-mouton-banane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Si on en revenais a nos moutons?

http://kingoftheword.free.fr/KDLFK/dessins/jpg/KDLFK_castor-mouton-banane.jpg

 

 

Bonne idée :jap:

 

 

mad_matt_du_32_1122743224_citroen_ami_6.jpg.a204ebebc7c2e7d8550b1cc6416ee6a0.jpg

 

 

Voici la citroen Ami 6 leadsled (moins radicale que celle voulue par kuston mais je la trouve joulie)

 

 

Qu'en pensez vous? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya quelque chose qui m'intrigue.

Pour un toit 'choped' il faut couper, non?

 

La caisse est toujours aussi rigide après coupe plus soudure ?

 

Un autre truc, quel intérêt de mettre des grosse roues arrières sur des tractions avant, juste pour le style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Bonne idée :jap:

 

 

mad_matt_du_32_1122743224_citroen_ami_6.jpg.e701e0594c06bfa9f7f8f0a94a2eb446.jpg

 

 

Voici la citroen Ami 6 leadsled (moins radicale que celle voulue par kuston mais je la trouve joulie)

 

 

Qu'en pensez vous? :D

 

Superbe l'Ami 6 :love: :love:

 

Voila mon custom préféré sur ce topic :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglez ca par MP, ici on parle technique et réalisations

 

Visiblement Y a un gogo avec ou sans l, qui a pas compris et qui en rajoute à chaque fois, à croire qu'il veut vraiment l'arret du topic :roll:

 

 

aussi fin que Bibendum en plus...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

mad_matt_du_32_1122796764_citroen_ami_6_2_leadsled_small.jpg.37f775803d5557a4e33b7271cd8e3281.jpg

 

 

Arrache powaaa, voici un autre photofiltre d'Ami 6 fait un peu a l'arrache avec cette fois un continental kit et des feux de ford 39 frenchés, mais j'ai pas eu le temps de bien integrer de lake pipe, les jolis enjoliveurs, les flancs blancs et de rabaisser plus l'arriere (sinon l'image paraissait toute tordue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

En tout cas la base a pas été souvent utilisée pourtant en cherchant bien on peut arriver a un engin sympa...

 

 

Je vais tenter de customiser une 4L sans tomber dans le jackysme pour voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la base a pas été souvent utilisée pourtant en cherchant bien on peut arriver a un engin sympa...

 

 

Je vais tenter de customiser une 4L sans tomber dans le jackysme pour voir :D

Base "sensible" :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Mais un beau custom sur base 4L, ca force respect et admiration :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Une fourgonnette a hublots, casquette, trompes, cornes de vache, pare buffle et capiton ca le fait non? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Mince il manque la fausse prise d'air sur le capot, et la calandre poly à phares rectangulaires :eek::W

 

 

Mieux encore: en pick-up avec les echappements de camion :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Loup sauvage sortant des neiges ?

 

Aigle sur le capot, Trans am like ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

:ptdr:

 

 

Je deconnais j'essaye d'eviter le mauvais gout :ddr: mais puisque c'est proposé si gentiment je vais prevoir ces options la aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

mad_matt_du_32_1122813120_renault_4_leadsled.jpg.b503f5c367761b07c4b81e1ef41ec343.jpg

 

 

Re-Arrache Powaaa :L

 

 

 

Voila la 4L (j'ai pas eu le temps de finir je m'engueule avec ma mere :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...