Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Custom Franchouillard des 80's ...


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pti621RH

Ah oui, il faut la 4L :bien:

 

En cas de probléme, envoie moi un MP je te les posterai ;)

 

En attendant tes photos voici de beaux bicylindres !

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f3.jpg

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f5.jpg

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f29.jpg

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f33.jpg

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f50.jpg

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f51.jpg

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f59.jpg

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f69.jpg

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f82.jpg

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f86.jpg

 

2cv Tuning pour la parenthése :eek:

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f125.jpg

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f126.jpg

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f127.jpg

 

http://62.95.94.132/albums/13e-rencontre-2cv-Berck/f132.jpg

 

Voila :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je vous met un lien trés intéressant sur une Panhard PL 17 Orange traitée Leadsled :eek:

 

Voici le début de la présentation que je copie ici car je la trouve adaptée au topic

 

"Les bases françaises, c'est de la merde, c'est petit, c'est ringard, ça n'avance pas, on ne peut rien en faire... " Combien de fois avons nous entendu ce refrain dans la bouche d'un grand nombre de personnes lors de discussions sur le mouvement kustom. Et bien moi j'aime bien casser les idées reçues et remettre les pendules à l'heure, surtout si des personnes comme Nicolas Espiard m'en fournissent l'occassion. Et oui le sled que vous avez sous les yeux n'est ni plus ni moins qu'une Panhard PL17, et si ça c'est pas une bonne vieille sixties française, je me les bouffe !!!!!!!!!! ...."

 

le lien : http://membres.lycos.fr/hotrodattitude/fanzine25.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che682ZX

Bon,ca c' est la camaro de 78,on voit pas tres bien,c etait l essai pour poster les photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Merde, les liens de mes photos ont étés coupés :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Customaniaques,

 

Voici quelques photos extraites de revues du début des eighties.

 

http://img146.imageshack.us/img146/1414/2cvsidepipes9on.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/3632/4cvcustom8yn.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/7827/203jaune13cx.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/4379/203or9bq.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/2720/203pujaune15do.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/3356/203pujaune24ce.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/8656/203sidepipe0ir.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/1158/arianecustom4uz.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/7402/arondecustom10sd.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/4306/arondecustom23ij.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/8357/arondecustom33qq.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/9226/chevflamming1ve.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/116/coxcoeur8mj.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/7186/coxflamming8ul.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/3619/coxgrise6wh.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/2696/fordtaunuscustom4si.jpg

 

Voilà pour ce message, j'en ai encore d'autres de diverses sortes que je posterai plus tard.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

Yes terrible ta camaro Cheycam! :sol:

 

Sinon la 2cv de la serie de photo (la première photo), elle me fait bien marrer! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che682ZX

j'ai sorti ce véhicule,au debut des années 90,où le mouvement custom vivais ces dernieres heures et le premisme du tunning.

je ne voulais pas la voiture de mr tout le monde,ni une voiture avec un kit de centre auto,et le kit bipe de 4l encore dispo etait tres connu,et ne me plaisais pas.

Donc tout est fait maison,flip-front,ailes larges ect...

Le pare-choc est un r14 et non un r5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che682ZX

Les tunings actuels, n 'ont rien inventés,le cul lisse il y a 15 ans qu'il est sur ma caisse,les portes en elytre le top du moment,ce trouve dejà sur les vans postés plus haut.

J' avais aussi ,deja,une "sono" avec caisson plexi,et sub de 38 cm,je vous parle de l'epoque,ou lire les cd en voitures n étè pas repandu!

Quand je la essort maintenant elle fait encore son effet,peut etre meme plus qu'une us,car les gens ont la reference de 4l d origine.

 

La méca suivait le look ,moteur r5 ts,vitesse au plancher,freins a disques av et gros tambour ar.Echappement inox en 50mm.

 

Merci du compliment némèsis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

D'ailleur y'a meme des peintures "aerographe" maintenant sur les tuninj, style licorne dans la brume ou husky en antartique. Ca me rappelle de loin l' "euro-custom" des années 80. L'histoire ce répète peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che682ZX

Au moment où j'ai sorti la cam,un pote a ressucité une 203 delivery,connu de la grande époque,je vais essayer de scanner une photo.

 

Si vous voulez discuter plus particulierement de camaro(et autres us),venez ici:

http://www.chevrolet-camaro.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

j'ai sorti ce véhicule,au debut des années 90,où le mouvement custom vivais ces dernieres heures et le premisme du tunning.

je ne voulais pas la voiture de mr tout le monde,ni une voiture avec un kit de centre auto,et le kit bipe de 4l encore dispo etait tres connu,et ne me plaisais pas.

Donc tout est fait maison,flip-front,ailes larges ect...

Le pare-choc est un r14 et non un r5.

 

A bon..? Le Custom est mort dans les année '90..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

On en apprend tout les jours...

 

C'est clair..!!! MDR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je trouve la réalisation de la 4L de qualité, rien n'a bougé apparement en 15 ans, méme pas une peinture ecaillée :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Non, il n'est pas mort dans les années 90!

Simplement j'ai l'impression qu'il sais assagi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Non, il n'est pas mort dans les années 90!

Simplement j'ai l'impression qu'il sais assagi, non?

Les bases sont aussi devenues plus rares et sont davantages préservées au mains des collectionneurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che682ZX

Vous avourez quand meme qu' en 1993,les custom ce sont fait plus rare que dans les années 80 (combien de revue y avait il en 1993,et en 1985 hum?).

De plus beaucoup de customiseurs des années 80 sont passés aux us et aux rods,non?

Combien de revues de tuning aujourd hui?on a du mal a retrouver nitro,la dedans!

 

Enfin,sinon si la voiture a "travaillée" un peu mais rien de dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che682ZX

Si il n' est pas mort tant mieux.

Mais je ne croix pas qu' il y en ai beaucoup qui pratique encore?

Cela depend peut etre des regions ?

 

En tout cas pas la peine de commander des cal 500 ,chez jbw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'entrerai plus dans le show pour dire que tuning ou Custom, le principal est que ça plaise à son proprio, mais pour ma part, j'aime autant l'origine, que le beau custom ou le beau tuning.

Pour en revenir au franchouillard des eighties, voici encore quelques photos de revues de l'époque.

@+

 

Des Juva :

http://img259.imageshack.us/img259/6918/juva4custom18lv.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/6168/juva4custom1a8go.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/6605/juva4custom21kd.jpg

 

D'anciennes Opel Rekord :

http://img259.imageshack.us/img259/6672/opelrekordcoupcustom3yp.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/4354/opelrekordcustom1zb.jpg

 

Ce Van je le croisais parfois avec ma R6 à l'époque.

http://img259.imageshack.us/img259/475/pubgrardsauvardvan574hr.jpg

 

Des quatrailes :

http://img259.imageshack.us/img259/3892/r4custom10og.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/2522/r4custom21lb.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/8786/r4f6custom8ed.jpg

 

Le fameux Traffic qui faisait la pub du garage des écoles.

http://img259.imageshack.us/img259/2845/trafficgaragedescoles0yk.jpg

 

Quelques vans, plus ou moins réussis :

http://img259.imageshack.us/img259/7338/transitvan3fy.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/2249/vanb8ey.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/544/vanc3vu.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/2402/vanc12mi.jpg

 

Et une Opel Kadett C caravan, qui servait de pub pour un peintre et qui d'après moi tiens plus du tuning que du custom, mais à l'époque, on ne faisait pas vraiment la différence encore en France. :bah:

http://img259.imageshack.us/img259/6307/kadettccaravan2ny.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

Dans les custom des années 80, moi j'aime surtout les caisses basée sur les opel rekord et les ford Capri pour en faire des streetmachines (un peu comme l'opel rouge de la serie de photos). ;)

 

Sinon c'est vrai que je trouve que ça arrache mieux sur des base plus vielle tels que Versaille ou 403.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che682ZX

Sur les expos en belgique,on voit encore beaucoup d' opel et de ford traitées street machine.

 

 

J'arrive pas a ramener les photos ici,mais allez visiter:www.hot-rod.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

T'arréte pas Fastof...tu m'as régalé ! :tourne:

 

Je me rappelais plus que c'était aussi ignoble a l'époque ! Jusqu'ici on avait posté le meilleur de ces années, mais la ! :bien:

 

J'ai un sentiment de nostalgie et de honte mélé...EXCELLENT ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya014Gn

j'ai sorti ce véhicule,au debut des années 90,où le mouvement custom vivais ces dernieres heures et le premisme du tunning.

je ne voulais pas la voiture de mr tout le monde,ni une voiture avec un kit de centre auto,et le kit bipe de 4l encore dispo etait tres connu,et ne me plaisais pas.

Donc tout est fait maison,flip-front,ailes larges ect...

Le pare-choc est un r14 et non un r5.

Pas mal! Les phares sont de quelle voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Les phare ressemble a ceux d'une simca 1000 dernière génération.

J'ai juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

EXCEPTIONNEL !! :bien::jap:

 

Quelle ambiance années 80's :love:

 

Que de réalisations typiques :D

 

N'hésites pas si tu en as encore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che682ZX

chevycam_1124302946_203_daylivery.jpg.275b99b8b7462f279231581c7d648d7e.jpg

 

Voilà,la 203 daylivery de mon pote,c est un vrai "fourgon",ancien corbillard.

 

Les phares de ma 4l proviennent d'une 104 style z (identique au j5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...