Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonsoir à tous,

 

bon, nous sommes le 11 janvier, et ce jour est à marquer d'une pierre blanche, étape ô combien symbolique, j'ai récupéré la voiture... Rendez-vous pris chez le carrossier à 13h45, la météo est splendide, à défaut d'être douce :classic_blink::classic_blink:, j'arrive à la bourre, la voiture est sortie, en marche, et le chargement va commencer, notez que le moteur tourne, la fumée est, comment dire, très présente !...

 

1703466657_2493ArrivePort11-01-21.thumb.JPG.8eac68cf1d43fa4242ca0c636b628991.JPG

 

851361506_2495Chargement.thumb.JPG.4c365c69b031c5ac3a1b560787c74775.JPG

 

Première vue de la couleur en plein jour et en plein soleil, c'est beau...

 

809907035_2494Profildejour.thumb.JPG.edd0bd9ce3cab05d707b2f45d9b2873e.JPG

 

Le chargement se poursuit, je tremble -évidement- à l'idée que ça frotte, que ça se décroche, etc... :classic_blush::classic_blush:

 

1609712103_2496Chargement.thumb.JPG.6c596293342cafcaa48d446ee034c8bc.JPG

 

451266983_2497Monte.thumb.JPG.137138ad1e71f688d3b6279c907e1920.JPG

 

1786080888_2498Vuedendessous.thumb.JPG.2b0dd40239a1f4defb72bf7691c48cd5.JPG

 

Bon allez, encore une photo de profil, c'est la "vraie" couleur de lancement de la SM, je valide à fond !

 

2051482903_2499Profil.thumb.JPG.98e28551d4e6921b19651877ff68c66e.JPG

 

Départ de Port sur Saône, puis RN 19 direction le garage, libéré depuis hier, je me contente de la 4L aujourd'hui pour suivre le camion, la DS est sous sa housse au chaud...

 

2023178425_2500DpartPort.thumb.JPG.828055ed9061c431c1420028e9cbfeb8.JPG

 

1493841579_2501RN19.thumb.JPG.6477c069cc85c1a4896597db0dd9d4c6.JPG

 

Arrivée à bon port sans encombres, démarrage (à chaud ça démarre facile...), une petite photo au soleil dans la "rue", ou plutôt en l'occurrence en bordure de champs :biggrin::D, puis dans l'allée, avant de la rentrer...

 

1802344264_2502Arrive.thumb.JPG.eff59d8e0cf5a77d34e9830e6dfa28cf.JPG

 

660328920_2503Dchargement.thumb.JPG.33e7fcc1243f7ce69e96dcb49209119a.JPG

 

238927798_2504Alle.thumb.JPG.643aaf96aa09cbfa2d7b44a9ec0f117b.JPG

 

... en marche avant, pour la première fois. Je vise le coin de la (satanée) cuve à fuel pour que la voiture redescende sans s'accrocher, je la range dans ce sens car je suis du côté établi, j'ai l'intention de commencer par l'arrière et revenir vers l'avant pour le remontage. Vous noterez que depuis deux mois, les murs sont passés du rouge agressif au "bleu chambre d'enfant" de chez Ripolin, ça agrandit l'espace, et puis finalement le garage c'est un peu ma salle de jeu donc c'est bien raccord :W:W:W Les plus observateurs noteront que j'ai poussé le vice jusqu'à poser du parquet dans le coin établi, il n'y aura en effet plus de "saloperies" dans le garage désormais...

 

222639689_2505Garage.thumb.JPG.62a552f517855052b563a2cfab6c7446.JPG

 

Elle est bien perchée, et à l'heure qu'il est, 6 heures plus tard, elle est encore bien fière et haute sur pattes,  rien à voir avec la DS qui descend elle en 15 minutes !...

 

1570633851_2506Range.thumb.JPG.e278f9481093c101eee7c98df8989bff.JPG

 

Maintenant c'est à moi de jouer à nouveau: remonter l'ensemble du "bordel" sans rien abimer, me connaissant, et au vu du travail déjà fait, le carrossier ne se fait pas de souci... moi si !!!...

 

A suivre ;)

 

 

Modifié par snoopy1974
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Snoopy ...

 

Ça y est elle est revenue à la maison .... Toute belle !!!

 

Pour la dernière étape, ici je parle en mon nom mais aussi au non de tous je pense, je reste certain que tu feras un travail encore plus minutieux, pas question d'un ripé sur une aussi belle peinture ...

 

Merci à toi pour les photos  et ..  Dans l'attente de la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

pas touché à la voiture de la semaine, comme pour bien d'autres étapes, j'attendrai d'avoir une paire d'heures, ou de jours, à disposition pour m'y mettre vraiment, il faut que je commence par me procurer du médium et de la néoprène pour changer les panneaux intérieur du coffre (mais je garde la "moquette" d'origine) et du simili pour regarnir la plage arrière, et ça pour le moment je n'ai pas.

 

Je suis passé ce soir chez le carrossier qui avait déjà peint les intérieurs d'ailes avant, il peindra les ailes et les portes lundi, puis finira par le hayon et le capot un peu plus tard dans la semaine. A noter que ce soir il n'y avait pas 2 Porsche chez lui... mais 3 !!!

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snoopy! 🙋‍♂️
Ça fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum, en plus tout à changé!😶

Ça m’a permis d’avoir un peu de lecture!

Je suis absolument fan du rendu de la peinture sur ta SM! Ultra classe! 

Je viens de lire tes posts et visiblement tu as franchi le pas Facebook! 
Il y a une page qui pourrait te plaire:

Jahiem’s Garage!

Le gars est chef d’entreprise d’une boîte de peinture (BTP) et s’est monté un garage/atelier perso où il redonne vie à des voitures et des motos avec un soin extrême! Ça devrait te plaire! 
Il bosse actuellement sur une 104 ZS est c’est vraiment très intéressant ! 
a bientôt 

Growler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Un message un peu HS quoique, je voulais partager avec les fans de Citroën et les autres fan de mécaniques et d' histoires d'hommes.

 

Je ne saurais que trop vous recommandez la lecture de ce bouquin écrit au début des années 80 par M Roger Brioult qui était rédacteur en chef à la revue technique automobile la bien connue RTA.

 

Il à rencontré une multitude de collaborateur de la grande époque Citroën, tout est retranscrit dans ce livre, des anecdotes les astuces techniques lors de lancement de la DS, bref un beau livre qui se dévore plus qu'il ne se lit, une époque à jamais révolu ou les ingénieurs et les mécano collaboraient ensemble pour la grande maison, ou l'on pouvait passer de la base au sommet pour peu que l'on ai des capacités.

 

26md2x.jpg

 

Ce livre est ré-édité par LVA 

 

A bientôt pour la finalisation de cette magnifique SM 

JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "fille de DS" va faire les premiers tours de roues de sa renaissance aux premiers beaux jours du printemps...

On attend, on attend  ! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi652po

bonjour a tous je suis proprietaire d une citroen SM carbu de 1971 depuis trois ans que j ai renover elle est finie et je suis a la recherche du kit anti brouillard incorporé dans la jupe avant ou le nom du fabricant.

merci .

ERIC.

IMG_20200602_195917_redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, noirberger a dit :

bonjour a tous je suis proprietaire d une citroen SM carbu de 1971 depuis trois ans que j ai renover elle est finie et je suis a la recherche du kit anti brouillard incorporé dans la jupe avant ou le nom du fabricant.

merci .

ERIC.

IMG_20200602_195917_redimensionner.jpg

Salut.

 

Je suis très loin d'être un pro de la SM, mais je n'ai jamais vu ça à l'époque (sur les DS, oui).

 

Tu as une illustration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi652po

je crois que sur la sm espace d'heuliez la blanche immatriculée dans le 62 elle en a.

SM-Espace-0674.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

Je suis très loin d'être un pro de la SM, mais je n'ai jamais vu ça à l'époque (sur les DS, oui).

 

Tu as une illustration?

 

 

jamais vus non plus sur une SM.....:spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phil defer a dit :

on voit 1 Cibié encastré dans la jupe, du "fait maison" peut-être?

Ah, oui, vu.

 

Les petits Cibié rectangulaires que l'on trouvait déjà sur les R16 TS...

 

Ca ne fait pas un kit, ça, mais plutôt un beau réceptacle à merde, et pour nettoyer le bazar, ça ne doit pas être simple, pas plus que pour faire une découpe propre dans la jupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est faux sur cette voiture sauf le toit, elle a été reconstruite au début des années 2000 😉

 

La seule vraie option usine c'est celle là, sous le parechoc 

 

spacer.png

 

Après des accessoiristes on fait aussi des kits... pas très heureux et vite oubliés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait pas mal de kits pour éclairage additionnel chez Citroën, je me souviens des "sabots" en plastique avec anti-brouillard pour CX à poser sous le PC AV plutôt esthétique et ces affreuses calandre avec 2 LP rectangulaires pour CX, Visa qui denaturaient complètement l'avant des voitures, bien souvent montées en plus des "Morette" ronds... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Phil defer a dit :

Oui, il y avait pas mal de kits pour éclairage additionnel chez Citroën, je me souviens des "sabots" en plastique avec anti-brouillard pour CX à poser sous le PC AV plutôt esthétique et ces affreuses calandre avec 2 LP rectangulaires pour CX, Visa qui denaturaient complètement l'avant des voitures, bien souvent montées en plus des "Morette" ronds... 

 

par contre j'aimais bien les doubles phares ronds des CX style US .......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 14:12, hydrobir a dit :

Tout est faux sur cette voiture sauf le toit, elle a été reconstruite au début des années 2000 😉

 

La seule vraie option usine c'est celle là, sous le parechoc 

 

spacer.png

 

Après des accessoiristes on fait aussi des kits... pas très heureux et vite oubliés. 

En fait cette SM espace blanche est issue du deuxième exemplaire réalisé par Heuliez récupéré dans une casse .Après reconstruction il appartient à un collectionneur du nord de la France. C'est la SM violette qui a été présentée à Geneve puis à Paris (sans sa visière et avec un intérieur classique) et qui a été ensuite repeinte en bleue et vendue par Arcurial à un collectionneur qui est en train de la refaire comme à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aucune plus value à mettre ce genre d'accessoire sur la SM.....mais bon, si c'est l'envie d'un proprio, pourquoi pas   :bah:  les gouts les couleurs, vaste question....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...