Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938

Messages recommandés

Il y a 22 heures, PépéGrietick a dit :

Et bien, en quelques mots, mon épouse et moi avons choisi, en 2006, de tout vendre, maison,,voitures, moto, meubles, objets..tout ce qui encombre les étagères, celles matérielles et, sans doute, ce qui encombre l'âme, et de partir en voilier. Nous vivons sur le bateau à peu près 9 mois sur 12. depuis 13 ans. Nous y retournons dans 15 jours, si les frontières restent ouvertes. La démarche est expliquée ici : https://www.lepetitmondedetroll.fr/le-projet.html

Faudrait d'ailleurs que j'actualise.. Parce que j'ai écrit tout ça avant le départ.

Ce que je peux dire, c'est que je n'ai aucun regret. C'est une vie simple, en contact direct avec les éléments, économique, décroissante, écologique.....

J'ai quitté un métier difficile, mais que j'adorais ( metteur en scène au théâtre) mais, j'ai désormais du temps pour penser, à la société, aux spectacles que j'aurais ou faire, j'ai du temps pour écrire, pour regarder autour de moi, pour militer, même, de loin....

On a aussi du temps l'un pour l'autre.

Bref, je voulais démontrer, profondément, qu'il n'y avait nul besoin d'être riche pour realiser un tel rêve.....

Je le vis depuis 15 ans.

Nous nous sommes arrétés en Grèce, qui est aujourd"hui, depuis l'Auvergne où j'écris, un pays qui me manque, sa lumière, ses gens, l'immense tranquillité qui règne là-bas, malgré ce que le pays subit...

Voilà.

bonsoir,

c'est une histoire que l'on entend très souvent "je vends tout et je pars faire le tour du monde en bateau"...sauf que personne ne le fait réellement. c'est formidable de vivre ses rêves. si un jour tu fait escale dans le coin, rochefort sur mer ou la rochelle.. il ne faut pas hésiter à venir.. merci et bon vent..

• Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

la reprise de l'arrière avec l'aile n'est pas simple, mais finalement cela c'est bien passé, l'ensemble me semble harmonieux, après il me faudra faire l'autre coté à peu près identique.  

la bmw sera finie fin de semaine prochaine, les derniers ajustages, réglages et petits accessoires sont laborieux... sous la voiture j'ai refait une tole de protection, il est certain qu'il y en

bonsoir à tous, effectivement il y a lieu de faire une mise au point.. il y a bien deux autos en restauration dans mon garage.   1 Bmw 327 moteur 6 cylindres de 55 cv année 1938, qui ap

j'avance toujours petit à petit, je pensais pas mettre si longtemps à finir la tôlerie, mais je veux aussi que tout soit essayé avant peinture. le temps perdu aujourd'hui sera rattrapé au remontage..

comme la vitre chauffeur tombe bien, je peux fixer le montant du parebrise de manière définitive, le bas est étanché au silicone 😉 du coup j'ai poli l'alu...

IMG_6182.JPG.fee2a398aa96bf6b59cf61ac8072f6f5.JPG

ensuite je me suis attaqué au pied de caisse à l'arrière de la porte.

IMG_6178.JPG.9d4fc3d095aef622273a0ca6c078e8ee.JPG

la pièce est complexe je l'ai fabriqué en 4 parties.

IMG_6179.JPG.67eaada7ee10739f9e7cdaa1254af6e5.JPG

j'ai même fais l'entaille du "cheston"

IMG_6180.JPG.7340b5fe0dbc0d8feb224b98e5f103af.JPG

IMG_6177.JPG.1bf7a6cbf893fd40d8629c62f9ef6e86.JPG

IMG_6181.JPG.3f6a7fac0b67b922de0a55bbf1a471a2.JPG

IMG_6183.JPG.66260651200be445f8077c1da66ed991.JPG

IMG_6184.JPG.9e074d4a2a356d0b00c56f1c6e2b8411.JPG

sous les portes il y a un jour et sur les photos des autres bmw 327 il y a le même jour..

IMG_6186.JPG.588894b6313aa86b9bcf65abbc7b8201.JPG

IMG_6185.JPG

Modifié par B20GT
Il y a 14 heures, B20GT a dit :

bonsoir,

c'est une histoire que l'on entend très souvent "je vends tout et je pars faire le tour du monde en bateau"...sauf que personne ne le fait réellement. c'est formidable de vivre ses rêves. si un jour tu fait escale dans le coin, rochefort sur mer ou la rochelle.. il ne faut pas hésiter à venir.. merci et bon vent..

Je connais des gens qui l'ont vraiment fait ! Ils sont, en ce moment, en nouvelle Zélande !

Un autre belge, sur un 11mètres, en ce moment à Bora Bora.

Quant à nous, nous étions, modestement, partis pour un tour de Méditerranée...

ET arrivé, en Grèce, nous sommes arrivés au Paradis des voileux.....

Le reste de la Méditarranée, je veux dire, plus vers l'EST, est quasi impraticable en plaisance..Plus de mouillages, marinas obligatoires, et risques grands de se sentir très très mal, surtout avec un chien  ! Nous avons rencontrés, par exemple, des plaisanciers israëliens qui nous ont complètement dissuadés de venir chez eux en bateau : Très très cher, fliqués à mort, obligation de se déplacer avec un guide, etc. Egypte, Lybie, c'est très dangereux, hélas.

Il reste la Turquie, où nous sommes allés en 2013, je crois. Nous aimerions y retourner..On verra !

Modifié par PépéGrietick

Je suis toujours épaté par la restauration reconstruction de cette BMW. Faire faire tout ce travail par un pro aurait été impossible (ou en tous cas un non-sens économique, malgré la valeur de cette auto!), c'est donc un vrai sauvetage que tu fais là Gilles. Une enième fois bravo :jap:

Et bravo Pepe aussi, c'est chouette de passer outre les freins psy qui nous gardent à distance de nos rêves. Les 3 mois restants, tu as gardé un pied-à-terre quelque part ? Un camping-car, un mobil-home ? :lol:

Il y a 4 heures, tobix79 a dit :

Et bravo Pepe aussi, c'est chouette de passer outre les freins psy qui nous gardent à distance de nos rêves. Les 3 mois restants, tu as gardé un pied-à-terre quelque part ? Un camping-car, un mobil-home ? :lol:

Merci pour ces jolis mots.

Pour répondre à ta question, nous possédons notre bateau, rien que le bateau. C'est 100% de notre patrimoine.

Quand on rentre l'hiver, c'est essentiellement pour la famille ( nous sommes souvent chez mon vieux papa, 90 ans) et les amis.

Modifié par PépéGrietick

Oh que non !

C'est un cata sud africain: Un WILDCAT (miaou!)  350 MK1du chantier MASTERCAT (re miaou!)

Année 2001 ! Une jeunesse ! mon précédent était un EVASION 37 de chez bénéteau qui a 40 ans cette année et qui s'apprête à reprendre la mer avec ses nouveaux proprios !

Il y a 21 heures, PépéGrietick a dit :

Oh que non !

C'est un cata sud africain: Un WILDCAT (miaou!)  350 MK1du chantier MASTERCAT (re miaou!)
Année 2001 ! Une jeunesse ! Troll-2780.thumb.jpg.073fc425094b7b8e664ded6580f5f374.jpg

ils ne sont pas bien les fountaine pajot ? la boite est à coté de mon ancienne entreprise et également à 200 m du futur musée automobile..

Le 25/02/2021 à 23:54, PépéGrietick a dit :

Si, si ! C'est bien. Plus "grande série" mais bien. J'ai failli craquer pour un Athena 38... Mais, hélas, trop cher pour moi.

nous pourrions en "chiper" un il y en a plein la cour, il ne le verrons peut être pas 😇

Salut B20GT,

je suis toujours avec admiration ton chantier ;) 

il y a un américain qui fait des voitures (enfin des carrosseries)

je te laisse aller voir sa chaine youtube.

RÜNGE CARS

Bon courage pour la suite :) 

Antoine