Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Il y a 22 heures, PépéGrietick a dit :

Et bien, en quelques mots, mon épouse et moi avons choisi, en 2006, de tout vendre, maison,,voitures, moto, meubles, objets..tout ce qui encombre les étagères, celles matérielles et, sans doute, ce qui encombre l'âme, et de partir en voilier. Nous vivons sur le bateau à peu près 9 mois sur 12. depuis 13 ans. Nous y retournons dans 15 jours, si les frontières restent ouvertes. La démarche est expliquée ici : https://www.lepetitmondedetroll.fr/le-projet.html

 

Faudrait d'ailleurs que j'actualise.. Parce que j'ai écrit tout ça avant le départ.

Ce que je peux dire, c'est que je n'ai aucun regret. C'est une vie simple, en contact direct avec les éléments, économique, décroissante, écologique.....

J'ai quitté un métier difficile, mais que j'adorais ( metteur en scène au théâtre) mais, j'ai désormais du temps pour penser, à la société, aux spectacles que j'aurais ou faire, j'ai du temps pour écrire, pour regarder autour de moi, pour militer, même, de loin....

On a aussi du temps l'un pour l'autre.

Bref, je voulais démontrer, profondément, qu'il n'y avait nul besoin d'être riche pour realiser un tel rêve.....

Je le vis depuis 15 ans.

Nous nous sommes arrétés en Grèce, qui est aujourd"hui, depuis l'Auvergne où j'écris, un pays qui me manque, sa lumière, ses gens, l'immense tranquillité qui règne là-bas, malgré ce que le pays subit...

 

Voilà.

bonsoir,

c'est une histoire que l'on entend très souvent "je vends tout et je pars faire le tour du monde en bateau"...sauf que personne ne le fait réellement. c'est formidable de vivre ses rêves. si un jour tu fait escale dans le coin, rochefort sur mer ou la rochelle.. il ne faut pas hésiter à venir.. merci et bon vent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'avance toujours petit à petit, je pensais pas mettre si longtemps à finir la tôlerie, mais je veux aussi que tout soit essayé avant peinture. le temps perdu aujourd'hui sera rattrapé au remontage..

 

 comme la vitre chauffeur tombe bien, je peux fixer le montant du parebrise de manière définitive, le bas est étanché au silicone 😉 du coup j'ai poli l'alu...

IMG_6182.JPG.fee2a398aa96bf6b59cf61ac8072f6f5.JPG

 

ensuite je me suis attaqué au pied de caisse à l'arrière de la porte.

IMG_6178.JPG.9d4fc3d095aef622273a0ca6c078e8ee.JPG

la pièce est complexe je l'ai fabriqué en 4 parties.

IMG_6179.JPG.67eaada7ee10739f9e7cdaa1254af6e5.JPG

j'ai même fais l'entaille du "cheston"

IMG_6180.JPG.7340b5fe0dbc0d8feb224b98e5f103af.JPG

 

IMG_6177.JPG.1bf7a6cbf893fd40d8629c62f9ef6e86.JPG

 

IMG_6181.JPG.3f6a7fac0b67b922de0a55bbf1a471a2.JPG

 

IMG_6183.JPG.66260651200be445f8077c1da66ed991.JPG

 

IMG_6184.JPG.9e074d4a2a356d0b00c56f1c6e2b8411.JPG

sous les portes il y a un jour et sur les photos des autres bmw 327 il y a le même jour..

IMG_6186.JPG.588894b6313aa86b9bcf65abbc7b8201.JPG

 

 

 

IMG_6185.JPG

Modifié par B20GT
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, B20GT a dit :

bonsoir,

c'est une histoire que l'on entend très souvent "je vends tout et je pars faire le tour du monde en bateau"...sauf que personne ne le fait réellement. c'est formidable de vivre ses rêves. si un jour tu fait escale dans le coin, rochefort sur mer ou la rochelle.. il ne faut pas hésiter à venir.. merci et bon vent..

Je connais des gens qui l'ont vraiment fait ! Ils sont, en ce moment, en nouvelle Zélande !

Un autre belge, sur un 11mètres, en ce moment à Bora Bora.

Quant à nous, nous étions, modestement, partis pour un tour de Méditerranée...

ET arrivé, en Grèce, nous sommes arrivés au Paradis des voileux.....

Le reste de la Méditarranée, je veux dire, plus vers l'EST, est quasi impraticable en plaisance..Plus de mouillages, marinas obligatoires, et risques grands de se sentir très très mal, surtout avec un chien  ! Nous avons rencontrés, par exemple, des plaisanciers israëliens qui nous ont complètement dissuadés de venir chez eux en bateau : Très très cher, fliqués à mort, obligation de se déplacer avec un guide, etc. Egypte, Lybie, c'est très dangereux, hélas.

Il reste la Turquie, où nous sommes allés en 2013, je crois. Nous aimerions y retourner..On verra !

Modifié par PépéGrietick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours épaté par la restauration reconstruction de cette BMW. Faire faire tout ce travail par un pro aurait été impossible (ou en tous cas un non-sens économique, malgré la valeur de cette auto!), c'est donc un vrai sauvetage que tu fais là Gilles. Une enième fois bravo :jap:

 

Et bravo Pepe aussi, c'est chouette de passer outre les freins psy qui nous gardent à distance de nos rêves. Les 3 mois restants, tu as gardé un pied-à-terre quelque part ? Un camping-car, un mobil-home ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tobix79 a dit :

Et bravo Pepe aussi, c'est chouette de passer outre les freins psy qui nous gardent à distance de nos rêves. Les 3 mois restants, tu as gardé un pied-à-terre quelque part ? Un camping-car, un mobil-home ? :lol:

Merci pour ces jolis mots.

 

Pour répondre à ta question, nous possédons notre bateau, rien que le bateau. C'est 100% de notre patrimoine.

Quand on rentre l'hiver, c'est essentiellement pour la famille ( nous sommes souvent chez mon vieux papa, 90 ans) et les amis.

Modifié par PépéGrietick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non !

C'est un cata sud africain: Un WILDCAT (miaou!)  350 MK1du chantier MASTERCAT (re miaou!)

Année 2001 ! Une jeunesse ! mon précédent était un EVASION 37 de chez bénéteau qui a 40 ans cette année et qui s'apprête à reprendre la mer avec ses nouveaux proprios !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PépéGrietick a dit :

Oh que non !

C'est un cata sud africain: Un WILDCAT (miaou!)  350 MK1du chantier MASTERCAT (re miaou!)
Année 2001 ! Une jeunesse ! Troll-2780.thumb.jpg.073fc425094b7b8e664ded6580f5f374.jpg

ils ne sont pas bien les fountaine pajot ? la boite est à coté de mon ancienne entreprise et également à 200 m du futur musée automobile..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 23:54, PépéGrietick a dit :

Si, si ! C'est bien. Plus "grande série" mais bien. J'ai failli craquer pour un Athena 38... Mais, hélas, trop cher pour moi.

 

nous pourrions en "chiper" un il y en a plein la cour, il ne le verrons peut être pas 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B20GT,

 

je suis toujours avec admiration ton chantier ;) 

 

il y a un américain qui fait des voitures (enfin des carrosseries)

je te laisse aller voir sa chaine youtube.

 

RÜNGE CARS

 

Bon courage pour la suite :) 

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de travaux depuis février 2021, il est temps de de reprendre le boulot...

il me restait la porte passager à poser, ainsi que l'aile arrière droite et quelques bricoles !!

la porte est posé et l'ajustage avec les autres parties sont correct.

IMG_20211218_182730_resized_20211218_095834371.thumb.jpg.2ed598afb7b3cf9e305fe9f288ce7173.jpg 

il me reste le pied de porte arrière de la caisse.

IMG_20211218_182753_resized_20211218_095834496.thumb.jpg.91bd6083cd83ec80abf980eb5db1b43a.jpg

 

j'ai équerré la caisse avant de souder les passages de roues intérieur, elle était légèrement inclinée.

 

IMG_20211218_182836_resized_20211218_095834097.thumb.jpg.9b0e071750458d36dcf40d347406aa40.jpg 

 

IMG_20211219_111243_resized_20211219_050037236.thumb.jpg.789f516e34e348a13260fc81408e4122.jpg

 

et l'extérieur du passage de roue.

IMG_20211218_182810_resized_20211218_095834604.thumb.jpg.8b36618d42405ac11dce097b19def9c8.jpg

 

IMG_20211218_182815_resized_20211218_095834238.thumb.jpg.3dde5a5235c46e0536ba349bc54ae235.jpg

 

ensuite j'ai modifié la courbe de la caisse arrière, qui n'était pas identique au coté gauche.

IMG_20211218_183156_resized_20211218_095833952.thumb.jpg.8cfed48d323fa99f6711a1f6da02d576.jpg

 

IMG_20211219_111227_resized_20211219_050037388.thumb.jpg.531932f07677f4c623d86992dd29b0fd.jpg

 

enfin j'ai fini l'intérieur avant du montant de la porte passager.

IMG_20211218_182933_resized_20211218_095834713.thumb.jpg.5056c7ff50f1bb6a87e9ad4ef83cc2c9.jpg

 

et pour finir quelques photos du futur musée automobile en construction...ouverture prévue juin 2022 .

IMG_20211121_122904_resized_20211121_045516364.thumb.jpg.c36be6e10b95eb37eb9d8a7eb63be485.jpg

 

IMG_20211202_151007_resized_20211202_075058787.thumb.jpg.f5f60ae295ebda6add62c6f5c5e0c8dd.jpg

IMG_20211202_084753_resized_20211202_075059054.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on se demandait bien ce que tu foutais depuis tout ce temps!!!

 

Toujours du beau boulot...

Et bien beau bâtiment.

 

J'ai de mon coté acquis un solex 3 roues qui servait à la prévention routière:

DSC_0012.thumb.JPG.5c1acb57aa093bf0c120c0143fb70a36.JPG

 

Il est complet (le moteur en dans une caisse à coté).

Par contre, les chromes sont HS.

Tu pourrais me redonner les coordonnées de ta boite en Espagne qui te fait tes chromes?

Merci d'avance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longtemps je me suis demandé comment faire pour découper le nouveau capot en alu, en sachant que c'est au millimètre et que je n'ai pas le droit à l'erreur.

voici comment j'ai procédé et finalement c'est simple ...quand on sait !!

j'ai reposé l'ancien capot mais il était trop court par endroit, donc j'ai rallongé les manquent avec des cartons.

IMG_20211220_084503_resized_20211220_071058346.thumb.jpg.85dc3c4a637f079eadafca77dc30ec8b.jpg

 

IMG_20211220_084513_resized_20211220_071058227.thumb.jpg.72fe1c87d507ca8698860f8547010e73.jpg

 

IMG_20211220_084523_resized_20211220_071057896.thumb.jpg.8f4367f416802ffe08f3bfbe59315898.jpg

 

ensuite j'ai recouvert le capot de papier kraff, puis j'ai découpé le contour, et reposé le patron sur le nouveau capot.

IMG_20211220_092128_resized_20211220_071057676.thumb.jpg.cc026b4f1df6bc18c1064d6c865b7b09.jpg

avec de la peinture noire j'ai marqué le contour.

IMG_20211220_093127_resized_20211220_071058010.thumb.jpg.760171e1b3937e67268624309b797470.jpg

 

IMG_20211220_093628_resized_20211220_071057565.thumb.jpg.9c52a2f405dacc06f16cdaee82303f0c.jpg

 

puis découpage à la cisaille manuelle, et finalement ajustage pendant environ 3 heures..

j'ai également tracé les ouvertures latérales, en me servant des grilles et entourage de capot (pièces neuves) 

IMG_20211220_180219_resized_20211220_071057282.thumb.jpg.1be144dd189a7b976e3551add4804470.jpg

 

IMG_20211220_182328_resized_20211220_071057434.thumb.jpg.ea96c6d566bbf38f4edf75ce27f1a8f3.jpg

 

l'ensemble...

IMG_20211220_185551_resized_20211220_071057783.thumb.jpg.44828703cc0156d3ff6344ccf667b3cf.jpg

IMG_20211220_092222_resized_20211220_071058120.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capot..

sur la bmw le capot c'est vraiment la pièce merdique de la voiture, il a plusieurs problèmes, d'abord c'est juste une tôle en alu et aucune bordure, donc aucune rigidité, ensuite le capot n'est pas vraiment solidaire de la l'auto, il est en "suspension" par les armatures, dont c'est quasi impossible qu'il plaque bien, sachant que juste l'avant est tenu par les serrures...

déjà deux jours de passé à ajuster..

j'ai découpé les grilles des cotés. (pièces neuves)

 

IMG_20211221_185647_resized_20211222_075120169.thumb.jpg.bcf729b761e15376db14fd655b31727d.jpg

 

j'ai refait l'armature et les fixations du capot (les articulations sont des pièces neuves)

IMG_20211221_185523_resized_20211222_075120336.thumb.jpg.32e6b33b083e941abbe8b14166e378b5.jpg

 

IMG_20211221_185542_resized_20211222_075120477.thumb.jpg.6b7416064170f6d0eff0cc7bc93cc05e.jpg

 

le capot n'a que trois fixations à l'arrière (une au centre et une de chaque coté)

IMG_20211222_172903_resized_20211222_070045561.thumb.jpg.383ab7a04efd23a1aaf4897ed7569a9e.jpg

 

IMG_20211222_172851_resized_20211222_070045835.thumb.jpg.101ea420360ecae033724defd0221ead.jpg

 

IMG_20211222_185041_resized_20211222_070045711.thumb.jpg.e0fca17c21b99c14c9f0461a744e94b4.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel travail rien que pour ce capot , tu ne décourages jamais  ? Je suppose que si les concepteurs n' ont pas mis de bordure c' est qu' il ni avait pas la place avec la jointure, ou c ' était  une erreur de conception. La rigidité moindre de cette pièce et donc vibration en découlant , c' est un problème mineur je suppose mais c 'en est un . Tu n' as pas était tenté d' améliorer en  essayant de façonner une bordure ou c' est pas respect de l' authenticité ? Félicitations  en tous les cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AL spectateur a dit :

quel travail rien que pour ce capot , tu ne décourages jamais  ? Je suppose que si les concepteurs n' ont pas mis de bordure c' est qu' il ni avait pas la place avec la jointure, ou c ' était  une erreur de conception. La rigidité moindre de cette pièce et donc vibration en découlant , c' est un problème mineur je suppose mais c 'en est un . Tu n' as pas était tenté d' améliorer en  essayant de façonner une bordure ou c' est pas respect de l' authenticité ? Félicitations  en tous les cas .

sur la bmw du copain, nous avions mis trois jours à essayer de régler le capot, et ce n'est pas parfait.   sur la mienne je veux qu'il fonctionne et s'ajuste parfaitement avant la finition, j'ai, comme tu le dit, j'ai fabriqué des raidisseurs, pour améliorer la fermeture, j'ai fait des cornières que j'ai cintré au plus près du capot, comme il est en alu, j'ai décider de coller les renforts au mastic polyuréthane.

 

les cornières en alu.

IMG_20211223_144315_resized_20211223_062157307.thumb.jpg.68df977293d9bbcb298c00f42518a57b.jpg

 

présentation sous le capot.

 

IMG_20211223_144333_resized_20211223_062157404.thumb.jpg.927cdf4d6786a26596dd31f16a9bf794.jpg

 

collage des équerres sous le capot.

IMG_20211223_180503_resized_20211223_062156848.thumb.jpg.28a520b56766c37f8e9244fc6fd7dd7c.jpg

 

IMG_20211223_180525_resized_20211223_062157084.thumb.jpg.63f247b60f36ebe1728f6c43b2d7da61.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Excellent  , tu améliores , avec art et sans dénaturer le capot , ce que les ingénieurs de l' époque n' avaient pas trouvé bon de faire :jap: Tu peux déposer un brevet , ton copain va vouloir l' amélioration made In B20GT

Lorsque tous les virus, variants et autres seront à l' état d' épaves  ( interdit de vouloir t' y attaquer Gilles 😂) ta billetterie va tourner à plein tube .Hâte de découvrir tes trésors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré plusieurs modifications je n'arrive pas à faire plaquer le capot correctement, pour l'instant je continue sur d'autres parties de la voiture, si je ne trouve pas je poserai une sangle de capot comme certains l'on fait..

j'ai modifié des cuvelages pour faire l'arrière des phares de l'auto.

IMG_20211226_140408_resized_20211227_123028481.thumb.jpg.11276e83387880bef14d008197146e63.jpg

 

j'ai rajouté 4 cm sur les cuvelages et bouché les trous inutiles.

IMG_20211227_101625_resized_20211227_123027644.thumb.jpg.47866960d1e18442044d5ec0d9b1c54e.jpg

 

posé dans l'auto.

 

IMG_20211226_140359_resized_20211227_123028352.thumb.jpg.6d17f22859a352be2913df18813b88e3.jpg

 

la baguette centrale du capot est vendu 350.00 euros !!! j'ai plié un plat en inox et soudé des vis à l'étain dessous, après j'ai découpé en biseau puis fait le polissage..

 

IMG_20211227_091802_resized_20211227_123027796.thumb.jpg.95fcb7713b8f8e50ddc8d5593d59dbff.jpg

 

IMG_20211227_091813_resized_20211227_123028157.thumb.jpg.f74df8fe74faba5696596deb952beb6c.jpg 

 

j'ai bouché les extrémités a l'étain.

IMG_20211227_091818_resized_20211227_123028074.thumb.jpg.1f7d22692c06ddc9afab0a38bf5f845a.jpg

 

sur le capot.

IMG_20211227_153119_resized_20211227_071644815.thumb.jpg.c2b6125b951af3ace353a1c12e03a063.jpg

 

sur la Bmw il y a des évacuations de la baie de pare brise, avec des tubes qui vont dans le compartiment moteur.

IMG_20211227_170925_resized_20211227_071535568.thumb.jpg.dc91e04d28bd3ef7bdc1cd09155304c7.jpg

 

IMG_20211227_171018_resized_20211227_071535219.thumb.jpg.44215fe508d6436426775df73c0e7b7b.jpg

 

IMG_20211227_171024_resized_20211227_071535334.thumb.jpg.15de2be165dfb930f11bdd3df39605ba.jpg

 

IMG_20211227_171036_resized_20211227_071535449.thumb.jpg.92bee726c4caafbd0104c912cf8a1b9a.jpg

 

évacuation également pour les deux trappes d'aération devant le capot.

IMG_20211227_153144_resized_20211227_071535079.thumb.jpg.c66eb84f64bfc2b363ad5a8f5bccf7d8.jpg

 

IMG_20211227_153129_resized_20211227_071644394.thumb.jpg.5e6ac50e5a07aa3555eaa13b52d4df85.jpg

 

pour le plaisir les pare brise "juste posés"

 

IMG_20211227_113522_resized_20211227_123028242.thumb.jpg.d0ad901712422cc30f60b6c3d35e6ce7.jpg

 

IMG_20211227_113503_resized_20211227_071644684.thumb.jpg.109d35830ae7080e1677adeffd783e2b.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...