Michel MULLER 2 novembre 2023 Signaler Partager 2 novembre 2023 (modifié) 1979 Luigi Colani - Thyssen sea-ranger Véhicule amphibie sur base d'Unimog Scan de diapo - Photos prisent au centre International de l'automobile de Pantin Modifié 2 novembre 2023 par Michel MULLER 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 2 novembre 2023 Signaler Partager 2 novembre 2023 Le 02/11/2023 à 23:04, Michel MULLER a dit : 1979 Luigi Colani - Thyssen sea-ranger Véhicule amphibie sur base d'Unimog Scan de diapo - Photos prisent au centre International de l'automobile de Pantin Pour l'anecdote ce sont mes photos les plus piratées sur internet, étant un des rare à avoir pris ce véhicule en photos puis de les avoir numérisées 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sixlindre 7 novembre 2023 Signaler Partager 7 novembre 2023 (modifié) En 1970, l'IBCAM, sorte de syndicat représentant l'industrie automobile britannique, et le Daily Telegraph Magazine décident d'organiser un concours ou devront être présentés des concept-cars imaginés par des designers britanniques. Pour le concours de 1971, le concept-car devra être un coupé 2 portes. C'est Ford qui fournira la base mécanique, à savoir celle de la ford Escort RS 1600 Le vainqueur, un concept-car de 1971 de Michael Moore de Chrysler UK connu comme la "Ford" Cirrus. Les photos ne sont pas d'époque mais celles du véhicule restauré. Modifié 7 novembre 2023 par sixlindre 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 9 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2023 Sterand locomobile 1902. Désolé s'il y a des doublons ou des manques, il y a eu un bug dans le téléchargement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 9 novembre 2023 Signaler Partager 9 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 12:13, jerry-lee a dit : Sterand locomobile 1902. Désolé s'il y a des doublons ou des manques, il y a eu un bug dans le téléchargement. Avec les pistons qui entrainent un compresseur d'air pour faire marcher les sifflets ou regonfler les pneus... Fallait y penser ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 13 novembre 2023 Signaler Partager 13 novembre 2023 BMW 2800 Spicup,1969 Bertone, proto. Possiblement déjà vue ici?. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 19:06, daniel762 a dit : Avec les pistons qui entrainent un compresseur d'air pour faire marcher les sifflets ou regonfler les pneus... Fallait y penser ! Il n'y a rien de nouveau sous le soleil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip 14 novembre 2023 Signaler Partager 14 novembre 2023 Proto Alfasud Caimano. Bertone? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 14 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2023 Le 14/11/2023 à 09:07, Oreip a dit : Proto Alfasud Caimano. Bertone? Giugiaro / Italdesign, en 1971. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 14 novembre 2023 Signaler Partager 14 novembre 2023 (modifié) 1967 Alfa Romeo 33 Stradale Prototype Le Mans Classic 2023 Modifié 14 novembre 2023 par Michel MULLER 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 15 novembre 2023 Signaler Partager 15 novembre 2023 Buick Wildcat_III concept, Cadillac la salle 1955. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sixlindre 18 novembre 2023 Signaler Partager 18 novembre 2023 (modifié) Packard Predictor 1956 Concept-car véhicule d'exposition dû à Richard Teague moteur OHV V-8 de 260 chevaux, toit qui se rétracte en partie pour faciliter l'entrée des passagers, lunette arrière inversée (comme les Ford Anglia des années 60) .... D'autres photos dans ce lien : https://www.vintag.es/2023/05/packard-predictor.html Plus la brochure de présentation du véhicule : Modifié 18 novembre 2023 par sixlindre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 18 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2023 Le 18/11/2023 à 15:46, sixlindre a dit : Packard Predictor 1956 Concept-car véhicule d'exposition dû à Richard Teague moteur OHV V-8 de 260 chevaux, toit qui se rétracte en partie pour faciliter l'entrée des passagers .... Un concept qui a également été publié dans le topic des "phares masqués". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 18 novembre 2023 Signaler Partager 18 novembre 2023 Pininfarina Autobianchi A112 Giovanni Concept1973. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 18 novembre 2023 Signaler Partager 18 novembre 2023 Le 18/11/2023 à 15:46, sixlindre a dit : Packard Predictor 1956 (...) lunette arrière inversée (comme les Ford Anglia des années 60) .... Ou comme la Mercury 1958, la Ford Consul et la Citroën Ami 6. Ce sont les seuls modèles de série auxquels je pense à lunette inversée, y en a-t-il eu d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 18 novembre 2023 Signaler Partager 18 novembre 2023 Le 18/11/2023 à 19:12, daniel762 a dit : Ou comme la Mercury 1958, la Ford Consul et la Citroën Ami 6. Ce sont les seuls modèles de série auxquels je pense à lunette inversée, y en a-t-il eu d'autres ? Ami 6, Anglia, Dino 206 ou 246... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 18 novembre 2023 Signaler Partager 18 novembre 2023 Le 18/11/2023 à 19:16, jjr711 a dit : Ami 6, Anglia, Dino 206 ou 246... Elle n'est pas inversée sur la Dino !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 18 novembre 2023 Signaler Partager 18 novembre 2023 Le 18/11/2023 à 19:25, daniel762 a dit : Elle n'est pas inversée sur la Dino !? Je ne pensais pas aux FIAT, mais à celles qui sont improprement appelées Dino Ferrari; Sinon, il y a aussi la Reliant Regal, mais il doit encore en exister d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 18 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2023 Le 18/11/2023 à 19:12, daniel762 a dit : Ou comme la Mercury 1958, la Ford Consul et la Citroën Ami 6. Ce sont les seuls modèles de série auxquels je pense à lunette inversée, y en a-t-il eu d'autres ? Le 18/11/2023 à 19:37, jjr711 a dit : Je ne pensais pas aux FIAT, mais à celles qui sont improprement appelées Dino Ferrari; Sinon, il y a aussi la Reliant Regal, mais il doit encore en exister d'autres. Oui, un certain nombre, et j'avais commencé un topic consacré aux lunettes arrières inversées, mais vu le peu de matière et le peu de gens intéressés, c'est resté dans mes archives ... Par exemple : Bizzarini, Elva, Einzman, Corvette XP, Mercury, Osi, Packard, Phoenix, Toyota, et autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sixlindre 19 novembre 2023 Signaler Partager 19 novembre 2023 (modifié) Content de voir qu'un simple oubli dans mon post sur la Packard Predictor 1956, à savoir n'avoir mentionner que la Ford Anglia comme véhicule à lunette arrière inversée, ait suscité autant de réponses. C'est le but du jeu : échanger, susciter des réponses donc du trafic sur le forum. 1978, le gouvernement allemand met en place un programme pour imaginer la voiture de l'an 2000 avec des règles strictes concernant la consommation de carburant et le poids. Voici la réponse de Volkswagen en 1981 : La Volkswagen auto 2000. Chassis de Golf MK1, moteur 3 cylindres diesel de 53 chevaux pour commencer, puis le même équipé d'un turbo compresseur Le tout faisant 60 chevaux suivi après d'un moteur essence de 75 chevaux. poids - de 800 kgs, coefficient de pénétration dans l'air : 0.25 Le véhicule aurait été équipé d'un dispositif "stop and start" L'avant me fait penser à quelque chose !! la forme de l'avant "PASSA(T)" t-elle à un autre véhicule Volkswagen ? Modifié 19 novembre 2023 par sixlindre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 19 novembre 2023 Signaler Partager 19 novembre 2023 1968 Bertone Alfa Roméo 33 Carabo scan de diapos 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2023 Le 18/11/2023 à 20:40, jerry-lee a dit : Oui, un certain nombre, et j'avais commencé un topic consacré aux lunettes arrières inversées, mais vu le peu de matière et le peu de gens intéressés, c'est resté dans mes archives ... Par exemple : Bizzarini, Elva, Einzman, Corvette XP, Mercury, Osi, Packard, Phoenix, Toyota, et autres ... On peut en faire un chapitre spécifique, éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2023 Fitzpatrick Packard custom 1947/1950. Ce n'était qu'un rêve en 1947, quand le pilote de chasse Phil Lacey montra quelques croquis à son ami Al Fitzpatrick. Celui-ci lui demanda d'en construire un. C'était l'époque où, en Californie, il y avait une tendance de transformation des autos du commerce en autos de sport à deux places (les "sport custom"). Les grandes marques s'y mettent également, et c'est la naissance des Chevrolet Corvette, Kaiser Darrin, Ford Thunderbird, .... Bien avant l'ère des ordinateurs, cela se faisait avec des plans en papier d'un mètre de long. Lacey utilisa la mécanique Packard, un moteur de 160 HP, amélioré pour donner 200 HP, monté sur un châssis court de la marque. Trois ans de formage de carrosserie à la main, avec l'incorporation d'éléments récupérés sur d'autres voitures (ailes arrières de Cadillac trouvées dans une casse), ou formées à la main et soudées (ailes avant), et la voiture fut presque terminée. Mais Lacey dut partir pour la guerre de Corée en 1950, et Fitzpatrick termina seul les finitions pour pouvoir l'exposer dans le showroom Packard de Beverly Hills en fin d'année, où elle eut droit à un article dans la revue Road & Track de novembre 1950. De nombreux propriétaires et de nombreuses modifications s'ensuivirent dans les années 70, modernisée, équipée d'un V8 GM, transmission automatique, direction assistée, climatisation, etc... Initialement bleu métallisée avec toit blanc, elle fut repeinte en noir. Le toit en ossature bois recouvert de cuir est amovible. Rachetée en 2004 par Joe Bortz lors d'une vente aux enchères à Atlantic city, elle continue à participer à des expositions dans les environs de Toronto. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 novembre 2023 Signaler Partager 20 novembre 2023 Le 20/11/2023 à 11:40, jerry-lee a dit : Fitzpatrick Packard custom 1947/1950. Ce n'était qu'un rêve en 1947, quand le pilote de chasse Phil Lacey montra quelques croquis à son ami Al Fitzpatrick. Celui-ci lui demanda d'en construire un. C'était l'époque où, en Californie, il y avait une tendance de transformation des autos du commerce en autos de sport à deux places (les "sport custom"). Les grandes marques s'y mettent également, et c'est la naissance des Chevrolet Corvette, Kaiser Darrin, Ford Thunderbird, .... Bien avant l'ère des ordinateurs, cela se faisait avec des plans en papier d'un mètre de long. Lacey utilisa la mécanique Packard, un moteur de 160 HP, amélioré pour donner 200 HP, monté sur un châssis court de la marque. Trois ans de formage de carrosserie à la main, avec l'incorporation d'éléments récupérés sur d'autres voitures (ailes arrières de Cadillac trouvées dans une casse), ou formées à la main et soudées (ailes avant), et la voiture fut presque terminée. Mais Lacey dut partir pour la guerre de Corée en 1950, et Fitzpatrick termina seul les finitions pour pouvoir l'exposer dans le showroom Packard de Beverly Hills en fin d'année, où elle eut droit à un article dans la revue Road & Track de novembre 1950. De nombreux propriétaires et de nombreuses modifications s'ensuivirent dans les années 70, modernisée, équipée d'un V8 GM, transmission automatique, direction assistée, climatisation, etc... Initialement bleu métallisée avec toit blanc, elle fut repeinte en noir. Le toit en ossature bois recouvert de cuir est amovible. Rachetée en 2004 par Joe Bortz lors d'une vente aux enchères à Atlantic city, elle continue à participer à des expositions dans les environs de Toronto. J'ai cliqué "j'aime"... non pas le modèle, mais l'explication qui va avec : ne confondons pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 20 novembre 2023 Signaler Partager 20 novembre 2023 J'aime l'explication, et finalement j'aime assez la voiture aussi, sauf le bas de la face avant. Et même si elle me fait penser à ça... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2023 Une autre réalisation de la même veine, d'esthétique proche (on pourrait presque les confondre, vues de loin), un custom fait à la même époque, toujours avec des pièces de récupération. L'envie des GI de retour de la WWII, d'avoir des autos de sport à deux places, fait proliférer la réalisation de nombreuses "special" construites à partir d'éléments de voitures de série. La Mercury Templeton Saturn special de l'acteur Bob Hope en est un autre exemple typique. Modèle unique sur châssis Mercury de 1948, pare-brise de Ford V8 retravaillé, pare-chocs de Pontiac 1946, capot de Chrysler 1936, ailes arrières de la nouvelle Chevrolet, coffre venant d'un capot de Ford 1936, phares chromés de Studebaker 1946, grille de Dodge 1946. Pas de portes prévues à l'origine ! Bref, un assemblage très hétéroclite réalisé par Lloyd Templeton de 1949 à fin 1951. Présentée au Motorama de Minneapolis en fin 1951, elle a continué à subir / profiter de modifications successives. C'est à cette occasion, et après avoir gagné le prix "Best all around car" qu'elle a intéressé le monde du cinéma, et elle devait figurer dans un film (non produit) avec Bob Hope, que celui-ci a d'abord demandé à Templeton de la conduire chaque fois qu'elle était en Californie, d'où son surnom. Elle est apparue dans des shows TV, et a servi à des parades de politiques ou de Miss America jusque dans les années 70. Depuis elle a été restaurée dans son état d'origine. Les quelques photos N&B montrent son évolution, et la couleur bleu métal est celle de sa restauration. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaffreric 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 27 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2023 Une Fiat 500 Topolino très spéciale carrossée / transformée / déformée / rêvée / sublimée / idéalisée / personnalisée / ou autres qualificatifs, rayez les mentions inutiles ! Par Michele Fasana en 1957, travaillant pour Fiat et dans le département des carrosseries spéciales, il s'était construit ce truc personnel (unique, évidemment). Retrouvé et en attente de restauration. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 Le 27/11/2023 à 17:09, jaffreric a dit : Une étude de ce qui devait devenir la GSA, vu la légende et les dates sur la photo ? Le groin a resservi pour la Visa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 Le 27/11/2023 à 18:44, jerry-lee a dit : Une Fiat 500 Topolino très spéciale carrossée / transformée / déformée / rêvée / sublimée / idéalisée / personnalisée / ou autres qualificatifs, rayez les mentions inutiles ! Par Michele Fasana en 1957, travaillant pour Fiat et dans le département des carrosseries spéciales, il s'était construit ce truc personnel (unique, évidemment). Retrouvé et en attente de restauration. Délirant, pas vraiment beau pour ne pas dire franchement laid, mais sympathique. Un adulte qui réalise ses délires de gosse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 28 novembre 2023 Signaler Partager 28 novembre 2023 1938 Arzens cabriolet "La Baleine" * 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 28 novembre 2023 Signaler Partager 28 novembre 2023 Le 28/11/2023 à 14:48, Michel MULLER a dit : 1938 Arzens cabriolet "La Baleine" * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 28 novembre 2023 Signaler Partager 28 novembre 2023 Le 28/11/2023 à 19:09, daniel762 a dit : C'est en voyant cette photo du loup que j'ai pensé à la fameuse baleine de Arzens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2023 Au début elle avait également une capote. Et puis ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2023 Dans un autre genre, le concept Ford Seattle-ite XXI de 1962. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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