Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Breaks de chasse


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

Le 03/01/2023 à 12:11, gribouille27 a dit :

les deux étant basés sur une berline, la tolée était la version break commerciale 

Non, le "vrai" break de chasse était basé sur un coupé.

Les autres étaient des breaks, vitrés ou non, à partir de berlines.

 

Extrait :

Dérivé : "Break de chasse" : ("shooting brake" en anglais). Se dit d'un coupé doté d'un hayon arrière et d'un pavillon allongé comme celui d'un break. Exemples : Volvo 1800 ES, Aston Martin DB5 "shooting brake", Lancia Beta HPE, etc.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 19:30, jerry-lee a dit :

Non, le "vrai" break de chasse était basé sur un coupé.

Les autres étaient des breaks, vitrés ou non, à partir de berlines.

 

Extrait :

Dérivé : "Break de chasse" : ("shooting brake" en anglais). Se dit d'un coupé doté d'un hayon arrière et d'un pavillon allongé comme celui d'un break. Exemples : Volvo 1800 ES, Aston Martin DB5 "shooting brake", Lancia Beta HPE, etc.


 

Salut Gérili.

 

Oui et non, une BMW 02 touring est faite sur une base de coach 02, qui est plutôt une berline deux portes qu'un coupé. M'enfin, sur le fond, bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 18:07, French Ganesh a dit :

Ça sent vraiment le totoshop cette affaire 😁

Y'en a eu beaucoup depuis le début ... et il y en aura encore !

Ce n'est pas à blâmer, au contraire, mais plutôt à considérer comme un manque de modèles dont les constructeurs pourraient (auraient pu) s'inspirer !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 11:32, jerry-lee a dit :

Une autre XK 150.

 

xk150-break-avg.thumb.jpg.036da8fbb6456172b23e193a527e2179.jpg

 

xk150-break-droit.thumb.jpg.ca2a39834f98dabae04de19b66f589c0.jpg

 

xk150-break-ard.thumb.jpg.94794461cb835bdfe96ea6613c03d8d8.jpg

 

:deuxsanssix:  Non non, cette carroserie n'est pas un break de chasse, cette carrosserie est une canadienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 11:22, jaffreric a dit :

Effectivement photo originale:

image.thumb.jpeg.fbd53eeaccbe29ff97c00a9b92fa5c18.jpeg

:deuxsanssix: Non non , le Break de chasse possède trois portes et non 5- ce que vous présentez est le break classique ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 11:46, Gefa42000 a dit :

:deuxsanssix: Non non , le Break de chasse possède trois portes et non 5- ce que vous présentez est le break classique ...

Je faisais référence à mon poste plus haut avec le montage photoshop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 11:53, jaffreric a dit :

Je faisais référence à mon poste plus haut avec le montage photoshop!

A vrai dire  je ne fouille pas toutes les pages, je regarde simplement la totalité de  la page N°22

Des erreurs il y en a quelques-unes  

Voici un exemple: vous avez postez le 21 décembre une Lancia verte; cette voiture n'est pas un Break de chasse, c'est un coupé deux portes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 12:01, Gefa42000 a dit :

A vrai dire  je ne fouille pas toutes les pages, je regarde simplement la totalité de  la page N°22

Des erreurs il y en a quelques-unes  

Voici un exemple: vous avez postez le 21 décembre une Lancia verte; cette voiture n'est pas un Break de chasse, c'est un coupé deux portes... 

Il faut acheter des lunettes; Ce n'est pas un coupé Beta, mais une HPE, "high performance estate", comme disent les britons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 12:09, jjr711 a dit :

Il faut acheter des lunettes; Ce n'est pas un coupé Beta, mais une HPE, "high performance estate", comme disent les britons.

Oui, les lunettes elles ont été commandées

revenons à cette voiture, ce n'est pas un break de chasse, mais un coupé. Rassure toi, tu es pas le seul a avoir des difficultés a différencier un break d'un coupé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 12:16, Gefa42000 a dit :

Oui, les lunettes elles ont été commandées

revenons à cette voiture, ce n'est pas un break de chasse, mais un coupé. Rassure toi, tu es pas le seul a avoir des difficultés a différencier un break d'un coupé ... 

Donc, une BMW Touring des années 70 ou une Volvo P1800 ES n'en sont pas non plus... Mais pour moi, "estate", ça signifie bien "break".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 12:21, jjr711 a dit :

Donc, une BMW Touring des années 70 ou une Volvo P1800 ES n'en sont pas non plus... Mais pour moi, "estate", ça signifie bien "break".

Oui, c'est un break, mais pas une carrosserie  dite " de chasse" ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...