nophares 8 janvier 2019 Signaler Partager 8 janvier 2019 Je sais bien qu'il y a sans doute des contraintes techniques qui m'échappent totalement, mais j'ai toujours reproché au Wind un côté "épais"... Regardez les deux images ci-dessous, quelques centimètres en moins sur la hauteur de caisse et ça change tout !!! Et si on veut revenir sur un Ludospace assez déséquilibré à mon sens on a le Doblo Long ! Peugeot a en revanche parfaitement réussi la version longue de son Rifter (ex-Partner) car il a allongé simultanément l'empattement ET le porte-à-faux arrière... Mouais, niveau mocheté, c'est kifkif, le profil ressemble à un kaléidoscope psychédélique, une bon vieux Peugeot J9 présente mieux en 2018 que ce machin à roulette, je ne vois pas ou le mot design à pu être utilisé ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 8 janvier 2019 Signaler Partager 8 janvier 2019 Toujours plus aucune Pänhard. Un top chop sur un halftrack, excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 8 janvier 2019 Signaler Partager 8 janvier 2019 https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5CB9B08D J'aime les jantes finalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 8 janvier 2019 Signaler Partager 8 janvier 2019 Souvenez-vous, on la trouvait fort laide à l'époque... https://nsm09.casimages.com/im [...] 069027.jpg ... aujourd'hui, coûteuse et recherchée Elle est toujours aussi laide, comme pour un picasso, ce n'est pas la beauté qui fait la valeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 8 janvier 2019 Signaler Partager 8 janvier 2019 On en tient un bon la, le summum du grand n'importe quoi Et ce n'est pas un fake, je l'avais déjà vu sous plusieurs angles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 8 janvier 2019 Signaler Partager 8 janvier 2019 Souvenez-vous, on la trouvait fort laide à l'époque... https://nsm09.casimages.com/im [...] 069027.jpg ... aujourd'hui, coûteuse et recherchée Slt pour moi elle est toujours aussi moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 8 janvier 2019 Signaler Partager 8 janvier 2019 Souvenez-vous, on la trouvait fort laide à l'époque... https://nsm09.casimages.com/im [...] 069027.jpg ... aujourd'hui, coûteuse et recherchée On peut dire ça de celle-là aussi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2019 Souvenez-vous, on la trouvait fort laide à l'époque... https://nsm09.casimages.com/im [...] 069027.jpg ... aujourd'hui, coûteuse et recherchée Mais, qui donc ? Elle est magnifique, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2019 On en tient un bon la, le summum du grand n'importe quoi Et ce n'est pas un fake, je l'avais déjà vu sous plusieurs angles... Tiens, je l'ai déjà vu qqpart celle-là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2019 Souvenez-vous, on la trouvait fort laide à l'époque... https://nsm09.casimages.com/im [...] 069027.jpg ... aujourd'hui, coûteuse et recherchée Oui, d'accord, mais plus depuis quelques années. Son esthétique est discutable (mais comme d'had chacun ses goûts), par contre ses performances étaient respectables à son époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 Phantom Corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saintseya 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 Phantom Corsair https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5C90208B https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5CB8D13E https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5CC259B3 Autant j'aime l'arrière..autant l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 Phantom Corsair https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5C90208B https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5CB8D13E https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5CC259B3 Ça tient à pas grand chose, la ligne est sublime, avec des phares intégrées mieux pensées, elle serait parfaite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 En 1938 les phares escamotables existaient pas ... Cela reste tout de même un joli prototype Comme dit l'autre: les goûts et les couleuvres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 En 1938 les phares escamotables existaient pas ... Cela reste tout de même un joli prototype Comme dit l'autre: les goûts et les couleuvres ... Intégré, ( comme un type E ) pas escamotable, j'aime pas ça de toute façon, les phares faisant partie du "physique" d'une voiture. La Tucker sans sont moche et inutile phare centrale me plait bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fitzroy 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 En 1938 les phares escamotables existaient pas ... Cela reste tout de même un joli prototype Comme dit l'autre: les goûts et les couleuvres ... Why not ? comme la Cord 810, par exemple ! (1937) : never say never Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 Why not ? comme la Cord 810, par exemple ! (1937) : never say never Bravo, comme quoi, connaitre mieux les Panhard que les Américaines n'a pas que des avantages ... On en apprends tous les jours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-29 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 En 1938 les phares escamotables existaient pas ... Cela reste tout de même un joli prototype Comme dit l'autre: les goûts et les couleuvres ... Comme quoi l'avis d'un spécialiste est toujours captivant à écouter ! Ainsi un tas de revues s et de livres nous ont induit en erreur en affirmant que le brevet avait été déposé par Duesenberg dès 1934 et que la très caractéristique Cord 810 en était équipée, de série, dès 1935. Ainsi donc, si je vous suis, la Cord 810 de 1935 ne peut exister parce qu'en 1938 le phare escamotable n'était pas encore inventé ! Une fois de plus, grâce à vos remarques judicieuses et pertinentes l'histoire est à réécrire. Edit : faute de rafraichissement je n'avais pas vu les réponses intermédiaires, j'en suis donc rassuré, la Cord a bien existé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 Comme quoi l'avis d'un spécialiste est toujours captivant à écouter ! Ainsi un tas de revues s et de livres nous ont induit en erreur en affirmant que le brevet avait été déposé par Duesenberg dès 1934 et que la très caractéristique Cord 810 en était équipée, de série, dès 1935. Ainsi donc, si je vous suis, la Cord 810 de 1935 ne peut exister parce qu'en 1938 le phare escamotable n'était pas encore inventé ! Une fois de plus, grâce à vos remarques judicieuses et pertinentes l'histoire est à réécrire. Edit : faute de rafraichissement je n'avais pas vu les réponses intermédiaires, j'en suis donc rassuré, la Cord a bien existé ! Toujours captivant à lire. Je suis donc rassuré également que les Panhard ont bien existé en 1934.... No- comment - ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 10 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2019 La Tucker sans sont moche et inutile phare centrale me plait bien . Pas si inutile que ça : C'est un phare directionnel, bien avant les DS Citroën. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 Why not ? comme la Cord 810, par exemple ! (1937) : never say never bien sur le cord est bien connu pour ca mais on oublie preque toujours le Alfa Romeo de 1936 by Pinin farina lui aussi a des phares qui dispartaitre au meme temps que le cord et pour moi celui n est pas un horreur bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 Pas si inutile que ça : C'est un phare directionnel, bien avant les DS Citroën. le tucker est bien connu pour ces trois phares comme Jerry lee explique le pub called it also the three eyed wonder voici une rare photo avec le pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 10 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2019 Pour moi ce n'est pas une horreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 les gouts etc mais le toit arrondi avec des fenetres carre un peut etrange quand meme je pense que le stylist n a pas son journee non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 les gouts etc mais le toit arrondi avec des fenetres carre un peut etrange quand meme je pense que le stylist n a pas son journee non ? Tout à fait, le styliste et le dessinateur avaient un manque de goût, des formes carrés sur une carrosserie possédant des courbes très soutenues. Mais quelle horreur cette carrosserie ... :vomi: Comme dit l'aitre : les goûts et les couleuvres .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 Souvenez-vous, on la trouvait fort laide à l'époque... https://nsm09.casimages.com/im [...] 069027.jpg ... aujourd'hui, coûteuse et recherchée 2654 exemplaires, ce qui est un joli chiffre de production. Quelle idée d'avoir une carrosserie si tourmentée... Je me suis souvent demandé (et il n'y a probablement pas de réponse) si Daimler s'était inspiré de la D.B Le Mans ou l'inverse... Les deux voitures ayant été présentées au public à peu près en même temps, leur ressemblance (cosmétique) doit relever du hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 Pour moi ce n'est pas une horreur ! Disons au minimum que le dessinateur n'a pas eu le coup de crayon très heureux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 On dirait une grosse 2CV au style pompeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 De la même eau que la Voisin, et n'en déplaise aux bugatteurs et autres spéculateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 De la même eau que la Voisin, et n'en déplaise aux bugatteurs et autres spéculateurs... https://nsm09.casimages.com/im [...] 071446.jpg La silhouette de la carrosserie de cette voiture est vraiment superbe, ainsi que les courbes des glaces des portes... Du pur bonheur pour les yeux ... :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 L'égout et les couleuvres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 L'égout et les couleuvres... Tout à fait : Couleuvre qui veut vivre ne se promène pas dans le grand chemin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 10 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2019 Disons au minimum que le dessinateur n'a pas eu le coup de crayon très heureux... Gabriel était à la fois un génie, un original et surtout un anti-conformiste (ce qui fait que ses réalisations ne peuvent absolument pas plaire à tout le monde, c'est normal). Il fut aussi un précurseur (ligne ponton en 1935 entre autres innovations), et également moqueur au second degré : il a fait fabriquer un feu rouge en verre gravé où il était inscrit "PASSEZ", installé à l'arrière de la C28. Rares étaient les voitures en 1935 qui risquaient de dépasser une C28 Aérosport qui roulait à 150 km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 10 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2019 De la même eau que la Voisin, et n'en déplaise aux bugatteurs et autres spéculateurs... https://nsm09.casimages.com/im [...] 071446.jpg L'Atlantic, ma préférée depuis toujours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant