Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Le Topic Officiel] de la Volvo 480 (1986-1995)


Invité §lio313vF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lio532Gh

Tetrao ! Fais comme moi quand tu pars en vacances prends la volvo ! Je roule trop en taxi diesel toute l'année alors les vacances faut en profiter !!!

(pour te répondre, ici la two tone va pour le mieux)

 

@ très bientot tous

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet330lP

Euh... Comment dire...

 

Avec la meilleure volonté du monde, et tout le respect que j'ai pour cette voiture, je doute que tout ce qui est rentré dans mon gros break ait pu rentrer dans mon break de chasse :D !! Poussette, matos de plongée, valises, ... Ca aurait fait un peu juste, la boîte à gants - aquarium qui se trouve à l'arrière de ma steel grey :lol: .

 

C'est donc à regret, mais fort logiquement que je suis parti avec la grosse Bertha. D'autant plus à regret que de toutes les vacances, j'ai vu plus de Bentley et d'Aston que de 480 : 1 seule, une jolie S blanche, à Hyères...

 

Mais sur un week-end prolongé, j'adore partir avec ma turbal... :sol:

 

Sur ce, bon courage à tous pour la reprise, et à très bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Oui mais j'imagine bien ! Moi meme quand je pars si tu voyais la voiture comme elle est chargée !

Il faut vraiment que je monte mon attelage et que je me trouve une remorque !

Punaise mais je suis en train de me demander si le forum rouvrira ses portes, ca me fait peur, c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet330lP

Oui, c'est un peu longuet en effet... :cry:

 

Mais faisons confiance à notre Gourou Jonathan pour que la migration de notre fofo se déroule dans les meilleures conditions... :jap:

 

Ce soir, je sors ma steel grey du garage, je vais faire un tour avec Fiston... Il l'adore au moins autant que moi, cette caisse !! :love:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

Ouais, et bien moi j'ai l'impression que le forum est mort... et toute la base de données sur la la 480... le lien est mort...

Qui a des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet330lP

Je viens d'avoir des nouvelles !!

 

J'ai eu Jonathan au téléphone, qui m'a expliqué que l'ancien hébergeur du forum, qui devait théoriquement laisser libre accès au fofo jusqu'à la fin du transfert vers le nouvel hébergeur, avait tout coupé. Il reste donc apparemment quelques jours à patienter pour que le transfert vers le nouvel hébergeur soit effectif et que tout redémarre.

 

Donc non, le forum n'est pas mort !! ;)

 

Et un grand merci à notre gourou de se démener comme il le fait pour optimiser ce forum. :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Tiens je le connaissais pas ce forum ! Ca a l'air très Rhone/Alpes ce forum :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par730PV

Comment est l'assise la dedans ? sensations ?

on est plutot genre au raz du sol et c'est delire (j'ai vu que ca faisait 1.32m de haut ?) ou alors c'est plus genre assise normale... pepere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Salut moi je la trouve plutot basse l'assise !!! Mais je roule en Zafira le 3/4 du temps donc ca s'explique... Ca dépend à quoi tu compares Parkingreg... Le mieux serait de se mettre au volant et tu nous dis ensuite ce que t'en penses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

Oui, moi aussi je trouve l'assise basse par raport à saxo, clio, mais ça dépend du réglage du siège.

Tu peux le régler assise très basse, avec cuisse surélevées, et du coup tu es presque couché... et tu aperçois les 2 pop up au bout du capot! C'est magique! (ça passe peut-être avec l'habitude, mais moi, après 5000km, je m'en lasse pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Petite info pour les sceptiques de la 480 : vous avez un test de l'auto (rubrique futur colelctor) version GT, dans le magasine AUTO-RETRO de ce mois ci !

Bonne lecture et dites moi ce que vous pensez de l'article !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Salut Stalker on pourra surement s'entendre si tu es patient !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Et donc elle a un probleme a quel niveau ? Puisqu'il la vend pour pièce... Dommage

 

Stalker, dire que je pensais que tu demandais les scans pour peut etre craquer dans un futur proche !

 

Que pensez vous de la future cote des modeles GT suite à cet AutoRetro ? ca devrait monter tout de meme vu l'attrait qu'il y a sur le forum pour cette version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

Pour moi la côte de toutes les 480 va remonter suite à cet article.

Sur le forum, les gens arrivent tous pour chercher une GT, mais lorsqu'ils se rendront compte que la GT n'a de différence avec les autres 480 que le logo sur le haillon, ils se rabatterons sur une classique (ils y mettrons des VESA et peindrons les pare chocs si c'est pas fait)

 

Mais je pense aussi que les pièces pas cher en occas, ça va vite se tarir, car beaucoup vont vouloir avoir une auto en état concours...

 

reste les pièces mécaniques qui restent du renault, donc facile à trouver.

 

Bref, toutes les 480 sont super équipées, ce n'est pas spécifique à la GT, et toutes ont la même ligne, et c'est surtout ce point qui est important!

 

Moi aussi, je vais vendre une 480 (celle en photo dans ce topic), car j'en ai acheté une nouvelle (en fait la même, mais en phase 1, et avec un peu moins de kilomètres) Y a un peu de boulot dessus, mais ça m'interresse pas d'en avoir une nickel d'entrée, il faut que ça m'occupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla732gm

Nouveau sur ce forum, la 480 SERA ma première voiture, c'est écrit dans la BIBLE !

 

Que de souvenirs de mon enfance dans la fière 480 Turbo Verte métal de mes géniteurs, une voiture qui m'a bien plus marqué que l'actuelle démoniaque Audi TT de mon père (Si, Si, en autoroute à passé 230 c'est assez impressionant.)

 

Ma future 480 sera bleue métalisée de 1993, je vous foutrais des photos dès que j'en aurai :-)

 

A+ !

 

Blake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Salut Blake !!!

On veille tjrs à ce post meme si de temps en temps on prend le temps de répondre ;-)

J'attends avec impatience tes photos. J'espere qu'elle est en bon état, sans trop de frais à faire... une TURBO ou ES/S ???

A bientot, n'hesite pas à participer ici, si jamais y'a des soucis futurs !!!

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE683KF

Salut,

 

Je recherche un retroviseur exterieur droite ( coté passagé) pour une volvo 480 s Toscane de 1993, si vous avez de bon tuyaux merci de m'envoyer vos plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

1993 ca veut donc dire les petits rétros, arrondis. Un bon plan non, j'ai qq pièces mais pas ca... Je dirais "viens jeter un oeil sur VOLVO480.org ;-) y'a une partie annonces ou tu pourras diffuser ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Effectivement c'est une réserve qui s'est faite naturellement, elles s'accouplent la nuit ;-) C'est il me semble les voitures d'un membre connu du forum volvo480.org. ! Merci de tes clichés, ca permet de voir qu'elles sont bien entretenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Yeahhh Dunkerque en force....C'est not' copain David qui possede autant de 480 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav133uS

salut

 

effectivement , elles sont a moi :love:

 

lavées depuis ; la elles etaient sales !

 

j'ai aussi pour ma famille qui s'agrandit une volvo break 740 GLT 16V , un monstre de robustesse et de souplesse ( 160 ch inside ) mais aussi une super mémé : ma peugeot 404 1962 , etat neuf ! que je bichone depuis 14 ans ( elle en a bientot 48 , et je suis le 2° proprio )

 

ca fait plaisir de voir ses autos sur ce forum !

 

merci et @plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

salut

 

effectivement , elles sont a moi :love:

 

lavées depuis ; la elles etaient sales !

 

j'ai aussi pour ma famille qui s'agrandit une volvo break 740 GLT 16V , un monstre de robustesse et de souplesse ( 160 ch inside ) mais aussi une super mémé : ma peugeot 404 1962 , etat neuf ! que je bichone depuis 14 ans ( elle en a bientot 48 , et je suis le 2° proprio )

 

ca fait plaisir de voir ses autos sur ce forum !

 

merci et @plus

 

 

 

Content de voir des nordistes (du nord du Nord) passionnées d'anciennes sur ce topic... bien le bonjour d'un Hazebrouckois. ;)

 

673406447_0-MGBRoyalbleu.jpg4..jpg.0962517320b493b832f5fa47c2279ef3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav133uS

re

 

je viens de relire ce post depuis le debut ...

 

et angel of death qui repond a la 1° page a pcosta sur "sa" fochesato .... qui est la mienne maintenant !

 

trop fort !

 

que le temps passe vite ...

 

pour info :

 

volvo 480 turbo 160 ch preparée par fochesato ( +38ch ) , aujourd'hui 347 000 kms avec moteur/boite/turbo d'origine , juste 1 embrayage , quelques disques de freins , de plaquettes , d'amortos etc etc ... ( j'ai changé le pot aussi il y a 4 ans , la partie centrale etait d'origine ... )

conso en baisse par rapport a une turbo 122ch :??: ..... et pourtant je roule pas comme un vieux ... les pitis tuners 206 hdi pres de chez moi le savent ... :lol:

 

 

 

pas fiable et solide volvo ?? meme a moteur renault ??

 

moi je dis : si si !

 

 

et pour les collectionneurs du nord : les plus nombreux de france ! venez a lille sur l'esplanade de temps en temps , vous comprendrez ;)

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Moi aussi il m'arrive de relire ce topic et dire qu'il date de 2003 ! Quel bonheur d'avoir trouvé autant de passionnés de 480 :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf640GC

salut a tous.

 

je ne trouve pas de forum sur les 850 !

 

pouvez vous m aider ?

 

SDC10112.jpg.9f4df7719e667f03604025f37c4a6bcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav133uS

salut

 

je pense pas qu'il y ait un forum special 850 ...

 

mais il y a vfl , tu connais ?

 

@plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...