Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Topic Officiel ] Peugeot 104 - une auto en voie d'extinction


Invité §bla680ll
 Partager

Messages recommandés

Invité §Val537fq

3 portes, c'est vraiment si j'ai le choix. La version 5 portes me plaît beaucoup elle aussi :)

 

Niveau couleurs, je ne suis pas bien difficile. Concernant les feux, j'ai une préférences pour les "grandes" versions.

 

Concernant l’intérieur, ça sera un complet oui. Après s'il y a des choses à refaire (sièges, ciel de toit, ...), ça ne me gène pas du tout, au contraire même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En règle générale assez peu de soucis avec les mécanique moteur boite.

 

Plutôt facile et pas trop cher à refaire

 

On trouve encore des moteurs et pièces mécaniques , de moins en moins à la casse , mais sur les annonces ... car il y en a eu beaucoup, énormément ... surtout en France bien sûr mais dans toute l'Europe.

 

Surveiller la corrosion : jonction tablier avant plancher , brancards avant, chapelles d'amortisseurs avant et arrière en particulier là ou est soudé la butée de talonnage du bras arrière sur la chapelle arrière .. et le grand classique , la traverse de renfort sous l'avant du plancher de male arrière ( visible par le dessus sous les sièges arrière et par le dessous au dessus échappement et réservoir.

 

Les pièces restent peu chères ... pour celle qu'on trouve encore.

Pas mal de commun avec la génération d'après ( 205, 405, 306 ... )

 

A l'utilisation tenue de route plutôt correcte pour l'époque même si limitée par le faux triangle de suspension avant ( en fait bras unique et barre anti roulis) qui laisse de grande liberté au variations de chasse ...

 

Levier de vitesse un peu mou en impression mais ça passe en fin de compte facilement

 

 

Version 4 et 5 vitesses ( à partir de 1981 ) avec berceau et brancard avant droit spécifique , caisse différente avec gaufrage dans le brancards avant .

 

Plutôt confortable , intérieur mine de rien assez bien fini en général , juste certains plastiques de volant des premiers modèles dans les années 70 ont ils mal supporté le soleil et font preuve de bio dégradation spontanée ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Un modèle que je connais plutôt bien .

 

Beaucoup travaillé dessus ... en origine comme en course .

 

En principe quand j'aurai terminé la réfection Alfa GTV 6 ( cfr topic ici sur youngtimer ...) , je referai une ZS 2 ... qui dort dans mon atelier depuis quelques années ... une chose à la fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val537fq

En règle générale assez peu de soucis avec les mécanique moteur boite.

 

Plutôt facile et pas trop cher à refaire

 

On trouve encore des moteurs et pièces mécaniques , de moins en moins à la casse , mais sur les annonces ... car il y en a eu beaucoup, énormément ... surtout en France bien sûr mais dans toute l'Europe.

 

Surveiller la corrosion : jonction tablier avant plancher , brancards avant, chapelles d'amortisseurs avant et arrière en particulier là ou est soudé la butée de talonnage du bras arrière sur la chapelle arrière .. et le grand classique , la traverse de renfort sous l'avant du plancher de male arrière ( visible par le dessus sous les sièges arrière et par le dessous au dessus échappement et réservoir.

 

Les pièces restent peu chères ... pour celle qu'on trouve encore.

Pas mal de commun avec la génération d'après ( 205, 405, 306 ... )

 

A l'utilisation tenue de route plutôt correcte pour l'époque même si limitée par le faux triangle de suspension avant ( en fait bras unique et barre anti roulis) qui laisse de grande liberté au variations de chasse ...

 

Levier de vitesse un peu mou en impression mais ça passe en fin de compte facilement

 

 

Version 4 et 5 vitesses ( à partir de 1981 ) avec berceau et brancard avant droit spécifique , caisse différente avec gaufrage dans le brancards avant .

 

Plutôt confortable , intérieur mine de rien assez bien fini en général , juste certains plastiques de volant des premiers modèles dans les années 70 ont ils mal supporté le soleil et font preuve de bio dégradation spontanée ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Un modèle que je connais plutôt bien .

 

Beaucoup travaillé dessus ... en origine comme en course .

 

En principe quand j'aurai terminé la réfection Alfa GTV 6 ( cfr topic ici sur youngtimer ...) , je referai une ZS 2 ... qui dort dans mon atelier depuis quelques années ... une chose à la fois ...

 

 

Avec du retard, merci beaucoup pour ces réponses :)

 

Il y en une à vendre à côté de chez moi, je pense aller la voir cette semaine. Affaire à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Photo de la Peugeot 104 Style Z de mon père, lorsqu'il l'a achetée neuve à son retour du service militaire. Elle est encore affublée de son immatriculation provisoire en WW. :p

 

large.20210121140713_02.jpg.1f2de6d40b9fc97a0b1ab748c4cb0836.jpg

Bonsoir,

 

la Style Z ... ma première voiture  🥰🥰

 

Elle avait les glissières de siège incurvées et du coup le siège baissait automatiquement quand tu le reculais.

StyleZ_800.jpg

Modifié par GG31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas vu ça sur une autre voiture.

 

C'était une voiture qui convenait aux grands: j'avais un copain qui mesurait 1,95 m et c'était une des voitures dans lesquelles il était le mieux.

Modifié par GG31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa lookée comme celà cette Z, même si je doute qui est un truc louche...

( les phares Av et compteur phase 1, et par ex les monogramme Ar phase 2 )

 

j'avais fait pareil en 2000 sur ma Zs de 81 Boréal,

pose de phares, rétros vitaloni post 1980, pot Devil, ressorts court Av...

mais sans changer les monogrammes AR et 2-3 détails resté de phase 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...