Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ang786hm

Bah mes parents avait une GTS marron metalisé magnifique de 79.

Et maintenant j'ai une Turbo de 84 grise metalisée et mon frère aussi :)

 

 

Chanceux va!!! Moi la GTL pouvait pas faire mieux mon père, mais j'ai une belle anecdote!!

 

En effet, en 78, mes parents vivaient à Abidjan en cote d'ivoire (ou je suis né, depuis je ne vois rien :ptdr: :ptdr: ) et mon père préparant le retour à la métropole à commandé une voiture.....

Il voulait une R12 break :L et le vendeur lui à dit, tient renault sort une nouvelle berline!

 

Vous avez des photos??

 

Non!!

 

Ok j'achète!!

 

En gros il acheté une 18 sans la voir :eek: et le numéro de serie de cette dernière était dans les 100 premières!!! Du coup mon père était une vedette dans les rues (pendant 2 3 mois!! pas plus.....comme quand on a eu le premier espace en 84!!)

 

 

 

Voila et mon premier souvenir d'enfant (79 !!! quand meme alors que je suis né en 78!!) eh bien c'est cette 18!!! dingue nan???? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte544eb

Salut à tous !!

 

J'envisage d'acheter un R18 turbo de 1984, blanche avec 200 000 kms, turbo changer à 130 000 kms, amortisseurs et freins neufs, pour la remettre en état nickel....

 

La caisse est attaquée par la rouille et y'a pas mal de boulot, je voulais savoir à combien peut s'estimer cette voiture ????

 

Merci d'avance et à bientot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

90% des 18 turbo sone en dessous de 1500 euros

la plus chère que j'ai vu était à 25000 francs

mais la c'etait celle vraiment refaite avec pas un point de rouille

et un kit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Quand j'étais petit mon papa avait une R18 Break GTL (avant une berline marron en GTL millesime 78!!) et les grands parents d'une copine de classe avaient une magnifique R18 turbo break marron foncée.....magnifique avec ses barres de toit chromée!!! :love: à chaque fois je la contemplais!

 

salut, je posede une 18 turbo break marron metalisé de 83,

c'est l'ancienne voiture de ma mere, elle a etait acheté en 87 dans une concession peugeot avec 71000 km et garantie 1 an a 47000F.

elle a servit jusqu'en 97 puis a etait remisé au sec,

elle a actuellement 260000km 100% origine sauf les roues qui ont etaient volées en 88 ou 89 et remplacé par des modeles non d'origine (il a fallu la remetre sur roue au plus vite car ca fait desordre une voiture posée sur les disques en centre ville).

elle marche toujours tres bien, au total mes parents et moi avont eu 6 R18 turbo toutes des 125ch dont 5 berline, c'est ce break qui a toujours etait le plus performant et de loin, c'est la seule que nous avons eu qui patinait en 2 eme sur le sec avec des bon pneus (P6,Mxv,P600,puis MXV2).

Elle a beaucoup servit a tracter des plateaux,ont ne sentait pas la charge.

j'ai des photos a vous montrer mais je ne sais pas comment faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut à tous !!

 

J'envisage d'acheter un R18 turbo de 1984, blanche avec 200 000 kms, turbo changer à 130 000 kms, amortisseurs et freins neufs, pour la remettre en état nickel....

 

La caisse est attaquée par la rouille et y'a pas mal de boulot, je voulais savoir à combien peut s'estimer cette voiture ????

 

Merci d'avance et à bientot :coucou:

 

Il faut que tu precise les zones qui sont attaquées par la rouille, si se sont les ailes av ou les portes c'est pas grave ont en trouve a la casse avec le sourire du casseur car il a deja voulu mettre sont stock de 18 a la benne depuis longtemps.

pour les ailes ar c'est plus embetant car elle sont soudées, il faut retirer toutes traces de rouilles, traiter les corps creux avec du rustol puis reboucher ( avec de la tole et un semi automatique pour les pros, ou le mastic c'est moins bien mais c'est mieux que rien , le principale etant de retirer toute traces de corrosions pour ne pas que ca se propage ).

Le pire etant le chassis, et les longerons, sachant que tous et reparable mais il faut se fixer une limite economique.

Une voiture pourrie mais qui marche bien et complete peut etre interesante si elle est pas chere pour etre remontée dans une caisse saine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Quand j'étais petit mon papa avait une R18 Break GTL (avant une berline marron en GTL millesime 78!!) et les grands parents d'une copine de classe avaient une magnifique R18 turbo break marron foncée.....magnifique avec ses barres de toit chromée!!! :love: à chaque fois je la contemplais!

 

j'ai trouvé pour la photo!!

 

r_1345_1071700398_18_turbo_break_83a.jpg.1da319daea3ec56db0b4538e5f800818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

 

j'ai trouvé pour la photo!!

 

r_1345_1071700398_18_turbo_break_83a.jpg.56d302162a594770299c8a3550c1d360.jpg

 

Ecellent :sol::love:

 

Par contre j'ai du mal à comprendre comment le break qui est plus arrache mieux que la berline!!??? (boite plus courte???....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

le dernier break que j'ai vu était une ruine

 

Y'en a un trés beau a vendre dans Gazoline si ca intéresse quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Est-ce que quelqu'un (AOD par ex...) a deja entendu parler des R18 turbo break préparée (???) par MécaChrome, parce que je connais qqun qui en a une marquée MécaChrome a l'arriere, ca aurait ete une serie speciale pour la police, qui finalement ne les a pas utilise ....

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Nan carrement pas je connais pâs :eek: parles en d'avantage petit!!! :D ça m'interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Y'en a un trés beau a vendre dans Gazoline si ca intéresse quelqu'un :)

 

je confirme il a l'aire tres bien ce break il merite d'etre sauvé.

125ch, 4 disques, modele 83,sur la photo 100% origine

il est traité dinitrol: c'est un traitement de tous les corps creux du vehicule, c'est tres efficace j'ai 2 voitures ainsi et ils sont sans corrosion en ayant dormis dans la rue les 15 1 ere années.

145000km dep 74 tel:04.50.46.76.11.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Hihi, c'est dit sans méchanceté pour la 18 turbo que j'apprécie beaucoup, mais je serais personnellement très vexé de me faire doubler par un break 18 turbo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

salut, tres bonne voiture super fiable, economique, performante;

je posede 4 modeles

une berline 83 bordeau cuir dinitrol ancienne voiture de mon pere et ensuite ma fidele premiere voiture pendant 8 ans,

une berline 84 blanche cuir achete il y 2 ans a 1500f en super etat,

une break 83 marron dinitrol ancienne voiture de ma mere qui est arrété depuis 97 en beg

et une berline 83 bleu pour la piece mais qui est encore en etat correcte pour l'instant.

Je recherche un jeu d'autocolant de bas de porte et d'ailes pour une future peinture de ma berline bordeau modele 83.

 

r_1345_1071865491_x4_r18_turbo.jpg.82cf6a0ba9fe57bd688fdd43c6d411fa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

la blanche :love:

les autres :love:

les 4 :love: :Love

mes 2 à moi :love:

ben :oui: la 18 turbo c'est :love:

:evil: le premier qui dit pas :love::mad:

bon comment ca marche ces photos je deviens :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

r1345 c'est toi qui à posté les 6 turbo sur 14.18

 

je suis bien sur le site 14.18, mais que veut tu dire par: posté.

Je n'ai de photo que des 4 actuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Bon, voilà deja les photos des 2 turbos alors :sol:

http://mapage.noos.fr/cefoube/DSCN1341_600.JPG

http://mapage.noos.fr/cefoube/DSCN1342_600.JPG

 

tres belles les 2 18 modele 85.

ça fait plaisir de voir des voitures soignées, en general c'est plutot terrain en friche.

c'est tellement plus facile de garder un vehicule en parfaite etat que de le reconstruire 15 plus tard.

avec le mepris du francais moyen pour cette auto, elle disparait a vitesse grand V.

il n'y a pas longtemps la 12 gordini en etait au meme stade, bravo pour les amateurs qui ont achetés des beaux exemplaires sans se ruiner et dommage pour ceux qui ont hesités 10 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

la blanche :love:

les autres :love:

les 4 :love: :Love

mes 2 à moi :love:

ben :oui: la 18 turbo c'est :love:

:evil: le premier qui dit pas :love::mad:

bon comment ca marche ces photos je deviens :colere:

 

petite vue d'un int cuir, relativement rare en 20 ans je n'ai vu qu'environ 10 vehicules avec cette option et pourtant j'ai l'oeil.

r_1345_1072042012_r18t_int_cuir.jpg.e10eddac28e5c2b5189693c0b41ec94f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

petite vue d'un int cuir, relativement rare en 20 ans je n'ai vu qu'environ 10 vehicules avec cette option et pourtant j'ai l'oeil.

r_1345_1072042012_r18t_int_cuir.jpg.7636e398508d786bce84da4c5a3a09d1.jpg

celle de mon père était aussi rouge cette couleur lui va comme un gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Nan carrement pas je connais pâs :eek: parles en d'avantage petit!!! :D ça m'interesse!

 

La 18 Turbo break que je connais est bleue, avec MécaChrome inscrit a l'arriere. Je crois qu'elle aurait ete produite a une trentaine d'exemplaires, préparée mécaniquement par la société MécaChrome, et destinée a la gendarmerie (pour l'autoroute, comme a l'epoque les R12 avec moteur Alpine, ou maintenant les 306 S16 ou 406 préparées...)

Il me semble que finalement la gendarmerie ne les a pas utilisees...

Mais je n'arrive pas a trouver des infos complementaires.

Lorsque je reverrais le prorio de cette voiture (un ami de mes parents) je lui demanderais + de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...