Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 5 turbo 2


Invité §MAF661jm

Messages recommandés

Invité §Beb123rw

Ah ok ... chez Intermat alors surement ???

 

Sinon , le trophée Alpes Azur ( je sais plus si ça s'appelle comme ça ... ) c'est bien passé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra820Oa

Merci pour toutes ces précisions !!! ... je ne me lasse jamais de parler de cette auto , car elle est pour moi , la plus vivante , la plus mythique et tout simplement la plus belle !!!

 

 

 

bebiss_1096281990_r5_pauseli_02_m.jpg.ddeda39a1f13f5f95677d4c822ff55dd.jpg

'oir ! Alors Bebis serait tu pas hasard devenu : daltonien ?

Je croyais que tu ne jurai que par le Bleu (de France)! ! ! . :langue:

 

A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Je regarde dernièrement les topic traitant d'Alpine et aimant particuliérement la R5 turbo 2 et j'avais eu l'idée de greffer le moteur V6 turbo de 250 cv de la toute dernière Alpine, la A610! :D

Est-ce que c'est possible? C'est juste par simple curiosité.

Je pense que le chassis supportera la puissance mais est-ce que le gros bloc rentrera?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

Premièrement:l'alpes azur était un rallye très moyen où nous sommes tombé en panne ( traverse de boite sectionnée net:trop de watts! ) .Mais nous avons pu finir .

Deuxièmement : après l'heure de gloire qu'a connu la turbo2 , il a existé et existe sans doute encore , un proto de R5 turbo à moteur V6 avec un échappement très tortueux se frayant un chemin à travers les triangles inferieurs arrières .

Ce projet a été abandonné faute de moyens et repris pour la clio V6.

Quant à monter un V6 Turbo , ça c'est autre chose....

En tous cas , la boite et les transmissions restent les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

'oir ! Alors Bebis serait tu pas hasard devenu : daltonien ?

Je croyais que tu ne jurai que par le Bleu (de France)! ! ! . :langue:

 

A + FGAO . :jap:

Non non , ne t'inquiètes pas Franci , j'aime toujours autant les 5 Bleue "Olympe" ( ...et non de "France" comme les Gorde ) mais quand elles sont d'origine , par contre quand il s'agit d'une auto de course ou prédit à une destinée plus sportive qu'à la normale , j'apprécie les teintes plus pétantes telles que ce Orange flambant ou encore les décorations d'époque comme les 5 Usine , celles du Team Diac ou encore la Maxi engagée par le Conseil du Gard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

Premièrement:l'alpes azur était un rallye très moyen où nous sommes tombé en panne ( traverse de boite sectionnée net:trop de watts! ) .Mais nous avons pu finir .

Deuxièmement : après l'heure de gloire qu'a connu la turbo2 , il a existé et existe sans doute encore , un proto de R5 turbo à moteur V6 avec un échappement très tortueux se frayant un chemin à travers les triangles inferieurs arrières .

Ce projet a été abandonné faute de moyens et repris pour la clio V6.

Quant à monter un V6 Turbo , ça c'est autre chose....

En tous cas , la boite et les transmissions restent les mêmes...

Navré pour toi Maxi5 , j'espère que les dégats sont facilement réparables !!!

Sinon tu as des photos de ce Rallye , de ton auto entre autre ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

J'ai pris aucune photo de ce rallye : c'est une habitude,chaque fois que je me fais ch... ,j'ai pas forcement envie d'imortaliser la scène....

Mais si tu veux j'ai quelques photos du Costa-brava historique (Espagne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

C'est très ch.... de modifier les photos pour les uploader!!!!

Si tu veux je te les envoie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

C'est très ch.... de modifier les photos pour les uploader!!!!

Si tu veux je te les envoie .

Ok je t'envoie un MP !!! ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

Plus personnes pour parler de ce Monstre de la Route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

Re-salut,me revoilà après formatage et reload....comme neuf ! saletés de spywares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros742BZ

Je suis propriétaire d'un T2 et j'aimerai changer les jantes, est-ce quelqu'un aurait des infos à me communiquer sur le sujet....

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her110GC

Bonjour j'ai vue une r5 turbo 2 a vendre mais se qui me chagrine es que cette voiture est decrite "r5 alpine turbot kit t2".

Je ne pense pas que ce soit une vrai alpine turbo 2, car il y a des sieges a l'arriere.

Elle fait 7 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti568Qs

S'il y a des sièges a l'arrière je ne vois pas comment cela peut etre une turbo !! C'est surement comme le dit l'annonce une alpine turbo avec un kit carrosserie car dans les turbo le moteur remplace la banquette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her110GC

Merci pour ces info.

Par contre elle est à deux milles trois cent euros est elle chère ou pas.

Elle a cent vingt sept milles kilomètres.

Je voudrait aussi savoir si elle marche bien.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti568Qs

Si c'est bien une alpine gt turbo ça marche pas mal du tout , pour le prix je ne sait pas ce que ca vaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

Ou la , il y a confusion dans les appelations ...

Une R5 Turbo ou Turbo2 se distingue effectivement par son moteur central ( 160cv d'origine ) et bien d'autres choses ...

Une R5 Alpine Turbo est une R5 de base ( je parle de la carrosserie ) propulsée par un 1397cc Turbo développant 110cv ...

Une R5 Alpine est une R5 de base propulsée , elle , par une 1397cc Atmo de 93cv...

 

Et enfin il y a eut la Super5 GT Turbo , qui correspond avec la caisse de la SuperCinq et non de la R5 , propulsée elle aussi par un 1397cc Turbo de 115cv ( phase 1 ) et 120cv ( phase 2 ) ...

 

Bref , tout ça pour en arrivé à l'auto que tu nous décris là , qui n'est autre qu'une R5 Alpine Turbo munie d'un kit carrosserie style Turbo ...

Pour le prix , je trouve ça assez cher étant donné que côté carrosserie , elle ne peut plus prétendre être d'origine ( au moins d'aspect ) et qu'à la revente cela va s'en faire ressentir , et que côté kilométrage ce dernier n'est pas des plus bas...

Je te conseille , si tu souhaites acheter une auto similaire , de bien te documenter et te renseigner au près du R5 Alpine Turbo Club de France ...

Tu trouveras bon nombre d'annonces pour ces belles petites autos , relativement performantes !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

Il y a quoi dedans ,pour que tu soit rapide,comme tu dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Il y a rien, la mecanique est strictement d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

Je viens faire un tour par chez toi en octobre , un rallye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Je viens faire un tour par chez toi en octobre , un rallye ...

Avec une R5 T2 ou en touriste ? octrobre c'est le moi du rallye chez nous ! en + ya la finale du championnat de france (amateur) et pas moins de 3 rallyes histo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

Pour le rallye corse du sud classic avec mon auto (en bas de la page 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

C'est la orange elle est jolie ! Dommage mauvais choix le corse sud classic , le tour de corse historique est beaucoup mieux ! spéciale fermé parcours encadrement ... bref sans être forcement chauvin rallystorry fais aussi beaucoup mieux qu'eux ! Je passerai quand même voir les autos donc la tienne par la même occas'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

Bebiss , t'es parti sur l'autre forum et depuis il n'y a plus de dialogues sur celui-ci! Mets-nous des photos de la maxi5 de bousquet en ligne: il n'y a que jeff qui en profite actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

:W ... Je sais pas si j'ai le droit des les montrer , elles sont classées TOP SECRET !!! ...

 

Par contre , je veux bien rajouter une photo pour la forme !!! ...

A+

 

http://img36.echo.cx/img36/682/monaco0652cg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

http://img36.echo.cx/img36/682/monaco0652cg.jpg

 

:love: :love: :love:

Et elle est de mon département en plus...re- :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

:W ... Je sais pas si j'ai le droit des les montrer , elles sont classées TOP SECRET !!! ...

 

Par contre , je veux bien rajouter une photo pour la forme !!! ...

A+

 

http://img36.echo.cx/img36/682/monaco0652cg.jpg

Oh purée ... :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...