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Renault 5 turbo 2


Invité §MAF661jm

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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour, je recherche des photos de cette superbe R5 turbo 1982. :Whaou:

http://www.renaultsport.com/../../PPG-1.html

 

http://img245.imageshack.us/img245/5058/ppg39wf.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/9254/sanstitre4tb.png

 

page "traduite" !!

 

PPG a une tradition de commissionner des voitures de pas pour la série de voiture d'Indy. En Dick 1982 Teague de Renault/AMC a employé Renault 5 Turbo comme base pour la voiture de pas. Le soleil international a maintenant cette voiture dans notre atelier pour la restauration pour l'usage sur la voie et la rue. C'est, peut-être, la seule voiture de pas de PPG dans la propriété privée.

 

Suivret un extrait d'un article sur ce R5 spécial unique Turbo, par Don Sherman, pour le magasin de VOITURE et de CONDUCTEUR, décembre 1982.

 

Renault 5 Turbo II

« Quand AMC a été offert à une chance au champ un meneur de train de course, il n'a étonné chacun impliqué en choisissant un modèle ni construit ni vendu aux États-Unis d'A.

Par la déférence pour son appui français, AMC a choisi Renault 5 Turbo. Pour ceux de toi pas vers le haut sur votre Renaults, c'est celui qui ressemble à Le Car mais courses plutôt le rocket. Dick Teague, le vice-président d'AMC de dénommer, a gagné la responsabilité créatrice, et son mandat de haut-se lève était d'avoir l'amusement sans salir avec des 5 genre original Turbo le « . » Nous prenons ceci pour vouloir dire que haut-se lève n'étaient pas tout à fait prêts pour le corps de bateau de fusée que les 5 mérite tellement richement. Donné cette contrainte, Teague a fonctionné vers le haut d'un corps tout-neuf de Turbo II qui est essentiellement a slickened, version large-fatiguée du modèle de production.

Une réclamation de Teague à l'originalité ici est les portes de mouette-aile qui emploient quelques composants réellement piratés - vous l'avez devinée - du casier de pièces de de Lorean. Elles semblent grandes dans le contexte de pas-voiture, mais démontrent juste comment dur une telle conception est de se perfectionner dans des voitures normales et de jour en jour. La vue dehors du Turbo II est terrible parce que son bas roofline force la tête à un dans une poche dans ce qui devient le plafond une fois la mouette que l'aile est rétractée. On doit se plier vers le bas pour voir en avant, et la vision au dos est encore compromise par la fenêtre la plus foncée teintant ce côté de limousine de Ronald Reagan.

Mais c'est la vue de l'extérieur dans cela compte aux sports les ventilateurs. Dick Teague a fait magistralement un travail de caricaturing la voiture originale dans ce nouveau bas-toit, édition de grand-pneu. Ses aides de cale de toit améliorent la forme de base de boîte. Peu de coutures troublent la nouvelle carrosserie ; le lumineux - des étendues jaunes sont à la place interrompues par le travail noir mauvais-regardant de grille en cas de besoin. Les matériels de transport sont les roues modulaires finies de BBS en caoutchouc de course de Goodyear, équipement très semblable à ce que l'emballage de Renault a employé là-dessus est version de concurrence d'IMSA GTU des 5 Turbo. En fait, les composants de suspension sont de celui très le même programme de 1981 saisons. Le powertrain de Turbo II est des actions d'usine pour l'instant, mais turbocharged et intercooled la quatre-saucisse fait dedans en arrière un travail respectable une fois que la poussée est en hausse.

C'est un pari sûr que le Turbo II n'est pas un regard dans le futur de dénommer de petit-voiture d'AMC/Renault. Néanmoins, il écarte le nom entreprise dehors avant les ventilateurs d'ovale-voie, un groupe qui n'a pas montré un tas d'appréciation jusqu'ici pour les econoboxes drôle-regardants de France. «

 

 

merci.

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Invité §tur684lO

Salut , Rallye en corse annulé...Pas bon , pas bon ....reporté fin avril , désolé pour ton turbo , turbosorsica!

Pas de soucis on se verra peut être en avril ??? Dés que sa ce débloque un peu j'envérrai mon turbo à réparé !!!

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Salut a tous,

Je viens d'acheter une r5 t2, il faut que je vous prepare un chtit topic!

 

En attendant voici une chtite photo :

 

http://img37.imageshack.us/img37/467/imgp4657web8ox.jpg

Ah la reine des Renaults la meilleure un jour c'est sur même si je doit manger des patates pendant des lustes (sa me ferais pas de mal) j'en aurais une

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Invité §pro737bm

Salut j'aurais une question piège, je possède une T2 de 1984 avec un moteur numéroté "840B7" que veut dire ce numéro sur celui-ci.

Les r5 turbo c'est le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §ale083ro

Je penses que tu possedes un moteur en 1430 cm/3 qui etait equipe sur les modeles 85 type 8221 mais j' en suis pas sur . sur les 5 turbo standard le type moteur est 840 7 /30

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Invité §ale083ro

Honnetement j' en suis pas sur pour ton type de moteur normalement tu devrais avoir un 840/30 7 sur les 8220 , la 8221 est une serie de 200 (192 exaxactement) modele 85 pour l' homologation de la maxi 5turbo pour le gr B renault a fait cette serie avec pour cylindree 1430 cm3 cetain disent 1527 cm3 qui a servis a faire homologue la maxi 5 en grB , ensuite pour ton type moteur va sur ce forum demande car la en regardant dans mes archives je n' en trouve aucune trace:

 

http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=21855

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Invité §ste660dC

Salut a tout les passionnés

Je debarque sur ce forum pour la première fois et j'aurai une petite annonce a passer.En effet je suis a la recherche d'une R5 turbo 2 épave ou pour pièce car je possède une caisse nue que je voudrais restaurer.Alors si vous connaissez quelque chose merci de m'envoyer un message

Merci d'avance

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Invité §tur684lO

Vendredi je vais recupéré ma nouvelle R5 T2 :D !!! Maxi 5 je n'ai toujours pas envoyé mon turbo à réparer pour l'instant je m'occupe de mon nouvel achat !!!

Je t'appelerais !!!!

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Invité §tur684lO

Ca y est je l'ai , elle est à la maison !!! je viens d'acquérir une suprbe Turbo2 couleur marron métalisé avec 68000Kms et entièrement d'origine elle est superbe dans son jus peinture nickel !!! Arrété depuis 5 ans dans un garage , je vais lui faire une remise en route dans les règles de l'art avec nétoyage des reservoirs pompes à éssence et injecteurs ...!!! Je ne vous dirais pas le prix mais j'ai fait une super affaire !!! Photos demain !!!

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Invité §pro737bm

Salut sparco, peux tu m'éclairer sur la plaque numéroté qui se trouve sur ton cache culbu, car j'ai la même et personne n'a pu me renseigner sur sa signification jusqu'a présent.

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Invité §BRM562YE

Wahoooo superbe la T2 de Sparco :love: :love: :love:

 

Dans cette couleur elle est vraiment splendide est très typique de l'époque je trouve :bien:

 

Je n'ai jamais essayé de R5T, je serais curieux de connaitre les sensations que procurent une telle mécanique ... :oui: Par rapport au GTT ou à la AT j'imagine que c'est un autre monde :bien:

 

 

BRM

 

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