Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §wot680qW

Wotland, jolie garage ton ami, même si je ne suis pas fan de la modif de la SD1 :( , c'est la première fois aussi que j'en vois une modifiée de la sorte.

 

 

Le plus suprenant, c'est que ces SWB sont des produits BLM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi873tD

Tu devrais pouvoir adapter une pompe de Range , il me semble que la pompe est différente selon que l'alternateur se trouve à droite ou à gauche! Mon avis personnel: du neuf pour ce genre de pièces évite des mauvaises surprises...

a+dan

 

j'ai un moteur de range pour pieces mais tout est idem sauf la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant574ow

Bonjour

a mon tour de faire partie du club ( très réservé :) ) des sd1

Ma première acquisition est plutôt moisis, modifier plusieurs fois et défauts camouflé :non:

 

heureusement pour me remettre de cette déception j'ai trouvé une très belle 2600 vandenplas de 1985.

modèle en excellent état ( 70 000 kms ) pas de rouille ni de bosse, full origine

un vrais petit plaisir qui viens compléter notre petite collection de rover ( 220 sdi,25/45 td, 620Ti ..)

 

width=698 height=525http://free0.hiboox.com/images/3509/5e68fd7360c30a5c0b0cef9241cc5004.jpg[/img]

width=698 height=525http://free0.hiboox.com/images/3509/3846568f9269075af6dd23a8115a35bc.jpg[/img]

width=698 height=525http://free0.hiboox.com/images/3509/fea47231cdc94521512da1a37f941bf2.jpg[/img]

 

j'ai la chance d'avoir quelque conseil d'un certain Speedou :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant574ow

Merci

Pour le volant et le pommeau ce sont des petites touches que j'ai ajouté, quelle horreur le volant d'origine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Salut autosdi,

 

Bienvenue sur le topic :) , très belle et très propre t'a 2600 vdp ;)

 

ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des V8 3500... :p je me sens moins seul d'un seul coup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant574ow

Merci :)

d'un sens les 2600 vont devenir plus rare que les V8 :ange: quoi que...

 

j'ai encore quelque point a régler sur la voiture, nouveau problème electrique je suppose, la jauge carburant ne fonctionne plus... :??: pourtant le voyant de réserve marche bien...

Un démontage de l'ensemble jauge pompe s'impose

 

ensuite le liseret chrome des jantes et triste, là par contre je ne sais pas comment m'y prendre :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Je ne pense pas... les deux modèles ont quant même du succès :lol:

 

Pour la jauge, regarde le connecteur de la jauge il prend de temps en temps l'humidité... si ce n'est pas çà, vérifie la jauge elle même avec un testeur ou contrôleur... enfin comme tu veux :??:

 

Les jantes non pas de liserait chrome, c'est l'alu. de la jante, elles sont bi-tons... à l'intérieur de la jante elle est peinte, seul le bord de la jante reste alu.

si tu veux le rafraichir... tu peux prendre de la (laine d'acier) pour l'éclaircir un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Anto, pour tes jantes, Pheonix a tout dit :D

Pour ta jauge par contre tu ne dois plus avoir non plus de température d'eau, ça va de paire en principe.

C'est une ou plusieurs pistes en cuivre qui sont coupées derrière les cadrans, il faut trouver la coupure et faire un pontage avec un petit fil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Salut à tous,

 

Merci Speedou, j'avais oublié ce point très important :pfff: , voilà anto, speedou t'a dit le dernier point et aussi important que le reste :jap:

Et sur une sd1, il n'y a pas de pannes... mais que des solutions :ange:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant574ow

Merci les mecs :)

POur les jantes, un rafraichissement au ponçage a l'eau trés fin doit convenir alors :)

sinon question jauge, la T° d'eau fonctionne parfaitement !

possible alors jauge grippé ( reservoir resté vide presque 3 ans il ne resté que a peine 10 litres )

petites info suppémentaire

l'aiguille tremble quand on roule

j'en saurais plus ce weekend, il faut également que je vidange le liquide de frein, il a une sale couleur

 

aprés rénovateur de carroserie :

width=698 height=525http://free0.hiboox.com/images/3609/e0f3b864e187f93e2608d39053cf5323.jpg[/img]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Salut antosdi,

 

Pour les jantes, je préfère la (laine d'acier)... elle coute pas cher du tout et en + elle épouse ton doigt et la surface sur laquelle elle est ;)

 

Pas mal avec un peu de rénovateur carrosserie :sol: obligé de mettre les lunettes maintenant :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai784Df

J'ai bossé dans les années 80 au siège de British Leyland France comme chauffeur et agent de liaison, et de ce fait conduit toutes les SD1 du lancement presse de la 2300 à la 3500.

Plus tard j'ai excercer la fonction de magasinier dans un grand garage sur Paris et c'est vrai je voudrais bien retrouver une 2600 mais c'est pas evident de la trouver en bon état, je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonsoir et bienvenue!

Magasinier... dans quel arrondissement si c'était à Paris (et si ma question n'est pas indiscrète!) :ange:

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Bonsoir les SDistes :jap:

 

En me balladant sur le Web, je suis tombé sur cette vidéo ou l'on peut voir une SD1 version USA (bon j'aimen vraiment pas leurs boucliers).

Ce qui me parait plus étrange, c'est le moteur, je croyais qu'il n'y avais eut que des carbus là bas :??: , et la de plus, le répartiteur d'air du système d'injection parait être bien plat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut et bienvenue Saintbernard :)

 

A propos des SD1 américaines Mk1, elles avaient effectivement déjà l'injection Bosch/Lucas type L , effectivement le plénum est différent, la boite à air aussi.

Pas grand à voir avec un V8 efi de chez nous: 133ch (sae), 8.1:1 de compression.....La cause probablement aux sévères norme anti-pollution américaine.

Pour les pare-chocs c'est toujours à cause des normes américaines ainsi que les phares, je rappelle à tous le monde que j'en cherche toujours :D .

Par contre le volant est sympa pas comme en Europe :pfff:

Je me pose des questions: est-ce-qu'il y a eu des Mk2 aux US ? J'ai un essais de 3500 américaine en boite manu, il y a t-il eu des boites autos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai784Df

Bonsoir et bienvenue!

Magasinier... dans quel arrondissement si c'était à Paris (et si ma question n'est pas indiscrète!) :ange:

a+dan

 

J'étais magasinier au garage d'aligre dans le 12 eme et après au garage Afiva a courbevoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Salut à tous

 

Bienvenue à saintbernard,

 

Je constate Speedou que tu cherches toujours les doubles optiques... :pfff:

Pour ceux qui ne voit pas trop ce que ça donne...

frontandside_opt1.jpg1..jpg.47dc2f0780efc031266d0790bb32729d.jpg

voici ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Anto, tu parles de la 3500 de la vidéo de Botien ? Ou de la tof de Phoenix ?

C'est vrai que les pare-chocs US sont pas terribles, on retrouve d'ailleurs ce genre sur les européennes exportées de l'époque: Pigeot 505, Renault Alliance, Merco...Ainsi que les phares spéciaux.

Je suis pas fan de la verte, avoir rajouté des longues portées ça passe encore, mais le rajout sous le spoiler ça fait vraiment lourd, en fin c'est mon avis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wot680qW
Invité §pho274cP

Si tu remarque un peu les lignes, il fait parti d'un kit carrosserie, il a les bas de caisse et sans doute le pc avt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Wotland,

 

Je viens de m'apercevoir que la noire n'a plus de poignées aux portes :) elle est utilisée pour le fun ou pour une raison bien précise??

elle a quant même une plaque d'immat. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wot680qW

Dans mon cas, j'ai juste besoin du PC arriére car je compte monter à la place d'origine de la plaque d'immatriculation deux trappes à essence style aviation.

 

Pour l'avant, je suis déjà servi et pour les bas de caisse... j'ai mon échappement 3" avec sortie latérale qui passe au travers de mon bas caisse droit au niveau de la portiére arriére droite.

 

Aussi non pour la noire c'est juste un exercise de style tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Pas mal la "noire" sauf la partie avant,

Par certains points elle me rappelle fortement ma 1ere 2600 et qui je le rapelle nous a quitté en février :cry: (eutanasié par ma cousine)

Souvenez vous : 752513008_photopapa3.jpg3..jpg.864b5e29c87052f37a91bebade5d4291.jpg

Moi aussi j'aimerai bien trouver un pare-choc comme sur les photos pour intégrer ma plaque, c'est pour moi le point faible esthétique de ma SD1. :non:

Wotland si t'en trouve 2 pense à moi ;)

 

Désolé stuntrider3, j'arrive pas aller sur le blog, :??: , c'est pas grave pour moi je sais comment est la VDP maintenant :D

 

Profitant du beau temps, jeudi j'ai été au taf avec la Vitesse, comme toujours que du bonheur, des petites accélérations (et un peu d'essence....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Wotland,

 

Je viens de m'apercevoir que la noire n'a plus de poignées aux portes :) elle est utilisée pour le fun ou pour une raison bien précise??

elle a quant même une plaque d'immat. :ange:

 

Oui et sa serrure pour la trappe à essence! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Salut Dan,

 

la Serrure de la trappe à essence, ait bien là :) à moins qu'elle soit devenue factice et qu'il est fait un système pour l'ouvrir de l'intérieur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant574ow

Anto, tu parles de la 3500 de la vidéo de Botien ? Ou de la tof de Phoenix ?

C'est vrai que les pare-chocs US sont pas terribles, on retrouve d'ailleurs ce genre sur les européennes exportées de l'époque: Pigeot 505, Renault Alliance, Merco...Ainsi que les phares spéciaux.

Je suis pas fan de la verte, avoir rajouté des longues portées ça passe encore, mais le rajout sous le spoiler ça fait vraiment lourd, en fin c'est mon avis. :o

 

De la vidéos Speed ;)

 

en parlant de kit carrosserie j'en ai un a démonter et a refaire pour celui qui veux

devrais je plutôt dire celui qui a le courage, le temps, si un amateur en veux, qu'il me contacte [:asus47:4]

100_1630.jpg.2e5bbd75aaf61621c6de9aede1ef4151.jpg

100_1636.jpg2..jpg.aabc042ea7281ec414ece102d66b15bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Salut Anto,

 

Effectivement, pour celui qui a le courage de le refaire :D

Mais je crois que 2 personnes sont intéressées par ton PC arrière, si il a la plaque d'immat. dans le PC???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...