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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
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Messages recommandés

Invité §chr208pf

c'est plus que ça...

 

il a créé SA voiture en partant d'une fuego, tout simplement (d'ailleurs, elle ne s'appelle plus fuego)

 

ce n'est pas une fuego modifiée avec un kit carrosserie ;)

 

 

Il est vrai que l'on peut éventuéllement dire que c'est un peu plus que du custom, mais de la a dire qu'il a créer sa voiture !!! je ne pense pas et je sais de quoi je parle.

Et comment une telle auto peut elle rouler sur route?? Homologation ect ect??

Ce ne sont pas des critiques négatives mais surtout des interrogations?? car le travail reste remarquemable :jap: .

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Invité §psy453jg

elle a du subir un passage aux mines

ce n'est plus une fuego

mais elle a une carte grise a titre isolé

 

depuis cette création il a créer sa boutique de tuning

il fait des créations plus standard

 

voilà le lien de son site

 

http://tuningj3c.free.fr/

 

mais pour moi la fuego J3C est sa plus belle réa

c'est aussi sa première

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Invité §fue054kA

 

Il est vrai que l'on peut éventuéllement dire que c'est un peu plus que du custom, mais de la a dire qu'il a créer sa voiture !!! je ne pense pas et je sais de quoi je parle.

Et comment une telle auto peut elle rouler sur route?? Homologation ect ect??

Ce ne sont pas des critiques négatives mais surtout des interrogations?? car le travail reste remarquemable :jap: .

 

ayant vu la voiture, discuté souvent avec son créateur, je peux dire qu'il l'a "créé" sur une base de fuego, car à part les phares avant, il n'y a rien d'autre d'origine (sans doute aussi une ou deux pièces mécaniques, bien entendu)

 

ce véhicule est homologué, et à la vue de la largeur du classeur contenant les documents qu'il a donné à la drire, le véhicule est parfaitement aux normes ; passage à titre isolé, ce n'est plus officiellement une renault mais une J3C (sa propre marque)

 

ça doit être une des rares voitures (toutes marques confondues) modifiées et homologuées qui doit rouler en France

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Invité §chr208pf

elle a du subir un passage aux mines

ce n'est plus une fuego

mais elle a une carte grise a titre isolé

 

depuis cette création il a créer sa boutique de tuning

il fait des créations plus standard

 

voilà le lien de son site

 

http://tuningj3c.free.fr/

 

mais pour moi la fuego J3C est sa plus belle réa

c'est aussi sa première

 

 

 

Le passage au mine n'existe plus depuis belle lurette.

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Invité §chr208pf

ayant vu la voiture, discuté souvent avec son créateur, je peux dire qu'il l'a "créé" sur une base de fuego, car à part les phares avant, il n'y a rien d'autre d'origine (sans doute aussi une ou deux pièces mécaniques, bien entendu)

 

ce véhicule est homologué, et à la vue de la largeur du classeur contenant les documents qu'il a donné à la drire, le véhicule est parfaitement aux normes ; passage à titre isolé, ce n'est plus officiellement une renault mais une J3C (sa propre marque)

 

ça doit être une des rares voitures (toutes marques confondues) modifiées et homologuées qui doit rouler en France

 

 

 

Tarattata c'est l'utac qui s'occupe des homologations avec crach test ect donc je reste dans mon interrogation?????

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Invité §fue054kA

 

 

Tarattata c'est l'utac qui s'occupe des homologations avec crach test ect donc je reste dans mon interrogation?????

 

tu joues de la trompette ??? :lol:

 

quand je parlais de la DRIRE ci-dessus, je sous-entendais l'UTAC vu qu'ils veulent des documents de la DRIRE

 

hop, site de la DRIRE ( anciennement passage aux mines ;) )

 

http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/recep_transf.htm

 

 

site de l'UTAC, pour homologation à titre isolé

 

http://www.utac.com/fr/homologation/reception/Pages/default.aspx

 

et pas de crash test à titre isolé

 

maintenant, je ne peux pas te donner de détails supplémentaires, puisque ce n'est pas mon auto (dommage) mais je sais qu'il a tout fait dans les normes, et que cela lui a couté pas mal...

 

ps : cette transformation date de 1996 ou 1997

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Invité §psy453jg

la j3c est connue de tous les fans de fuego

 

elle est homologué a titre isolée

 

on sait tous où elle se trouve

 

et que c'est une des plus remarquable réa sur base de fuego

 

jouer sur les mots est bien mais faudrait voir a se renseigner

 

sur le dit véhicule avant de parler

 

mr christian

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Invité §chr208pf

Pour vérifier la conformité de votre véhicule, la DRIRE peut vous demander un ou plusieurs essais qui devront être réalisés par l’UTAC :

 

Le Niveau Sonore (vérification du bruit du véhicule en dynamique et mesure de la référence carte grise),

Le champs de rétro-vision (vérification de la vision vers l’arrière et caractéristiques des rétroviseurs et des vitrages),

L’antiparasitage (vérification des émissions radioélectriques du véhicule),

Le freinage (vérification de l’efficacité et du comportement des systèmes de freinage),

La pollution et la fumée (vérification des émissions des gaz d’échappement),

La pesée (mesure de la masse à vide du véhicule),

 

 

Chaque modification apportée sur votre véhicule pour le rendre conforme aux spécifications est soumise à validation. Une modification non recevable pourra entraîner le report de l'essai prévu.

 

 

 

Voici deux trois lignes trouvées sur le lien mentionné ci dessus.

Pour faire passer un véhicule comme cette renault ,ou autre d'apres les indications données sur la carte grise, il faut l'autorisation de constructeur originel, c'est a dire l'accord de transformation de renault , ce qui ne sera jamais , mais jamais donné par renault car il devienne responsable, (je suis déja passé par la pour un projet).

Un ou plusieurs essais du véhicule comprend bien deux crachs test a 150 000 euro piéces.

Pour le freinage des essais de dilatation des composant doivent étre fait ect ect et c'est pas gratuit.

j'en passe et des meilleurs car j'ai déja eu les dossiers complets pour des immatriculations......

Donc mise a par jouer de la trompette je me suis déja renseigné mon ami psycotic, d'ou toujours mon interrogation pour une telle immatriculation légale dans les régles de l'art....

Quand au norme de polution il est interdit de valider ou de fabriquer un véhicule avec carburateur depuis 1993, donc la fuégo a carbu!!! n'étant pas a injection et catalysée est directement refouler car elle devra correspondre aux normes actuelle.

Je n'irai pas plus loin ici , mais je connais les absurditées des homologations .........d'ou toujours mon interrogation a ce sujet!

Je rappelle que cathéram est homologue grace a ford, que pgo grace a peugeot , et pour un autre exemple l'alpine a 310 a eu une dérogation pour sortir grace a renault, car elle n'a pas les bons angles de retro vision comme indiqué dans leurs documents, alpine sans le concours de renault n'aurait jamais pu homologuer cette auto.......

Ma protestation continu en dénonçant les PS argentines (répliques de Bugatti argentine), immatriculées faussement en france , c'est a dire avec magouille et appuis de ffve, car ce sont des voitures neuves immatriculées sous de faux papiers. Et a cause de quelle raison???? parce qu'il est impossible d'immatriculer de tel voitures en france, et des passes droit se font , je m'élèverai donc a chaque fois contre ces magouilles frauduleuses car on trompe le monde en vendant pour des voitures dépoques de simple copies.

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Invité §chr208pf

Quoi qu'il en soit c'est une belle réalisation......

 

fallait y songer!

 

Je l'ai di au niveau du travail c'est du bon, on aime ou on n'aime pas, mais rien a dire pour le travail accompli :jap: Je m'élève juste contre le probléme des homologations.

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Invité §fue054kA

ah, les mystères de l'administration...

 

pourquoi je dois payer 5700 euro pour mettre aux normes françaises un véhicule américain de 2005 qui est validé avec des normes encore plus strictes dans son pays d'origine ???

pourquoi on peut circuler avec un véhicule homologué d'un mètre de haut et de 66cm de large en Angleterre ?

 

voir ici : http://www.webcarnews.com/articles/vu-sur-le-web/articles/la-plus-petite-voiture-du-monde-mesure-1-metre-de-150520094306.php

 

la vie est ainsi faite...

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Invité §chr208pf

ah, les mystères de l'administration...

 

pourquoi je dois payer 5700 euro pour mettre aux normes françaises un véhicule américain de 2005 qui est validé avec des normes encore plus strictes dans son pays d'origine ???

pourquoi on peut circuler avec un véhicule homologué d'un mètre de haut et de 66cm de large en Angleterre ?

 

voir ici : http://www.webcarnews.com/articles/vu-sur-le-web/articles/la-plus-petite-voiture-du-monde-mesure-1-metre-de-150520094306.php

 

la vie est ainsi faite...

 

 

 

Pour l'immatriculation d'une américaine, si tu le fais par toi méme, et que tu ne le fais pas faire par une "boite" spécialisée je te souhaite bon courage , cela devient quasi infaisable.....

C'est pour cela que je pousse mon coup de colére, et qu'il serait temps que cela change , une pétiton nationnal de grande envergure serait utile avec une association ect ect, afin que la FFVE fasse un effort envers le ministre du transport , il est du reste fort possible que cela change, car il serait temps de laisser faire les petits constructeurs, et il en découlerai plusieurs milliers d'emplois dans ce domaine sans faire de l'ombre au "gros constructeur".

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Invité §chr208pf

normalement si la ricaine est en collection, il y a aucune mise aux normes.

 

un ami du forum ayant deux Torino m'en a parlé.

 

C'est faux, une annonce se trouve sur ebaye a la rubrique auto (ac cobra) et ce "vendeur" vend si l'on peut dire le service du passage d'une américaine pour la france , va voir l'annonce et il est bien noté que c'est quasi impossible pour un particulier, mon beau frére a homologué deux corvette venant des usa il y a déja au moins 15 ans, et cela par l'intermédiaire d'un garage ou il travaillait, et ça n'a pas éte facil plusieurs refut on eu lieu avant d'avoir les papiers en régle, éclairage, en autre......

Au passage il a également a l'époque fait un pasage pour une cx française neuve, un passage était obligatoire pour qu'une voiture lambda fasse taxi , tient toi bien elle a éte refusée au freinage, il a fallu qu'un ingénieur de chez citroen se déplace et s'explique longuement avec un directeur des mines ou de la mine drire de l'époque, pour leur expliquer qu'aucun systéme de controle de freinage ( a ce moment la) pouvais controler cette auto ect ect je ne sais pas plus les raisons techniques de "cette folie" administrative, il a fallu 3 mois complet pour obtenir le droit au taxi d'exercer, merci encore la france de nous laisser travailler, et c' est pour cette raison également qu'il est temps de ce lier pour parer a cette lacunne administrative.....

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JE partage ce que tu dis christian3092, cette administration bloque beaucoup de choses pour rien.

Généralement en plus ils voient bien si les demandes sont sérieuses et honnêtes ou non !

Alors pourquoi nous prennent ils la tête à ce point ?? :pfff:

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Invité §chr208pf

JE partage ce que tu dis christian3092, cette administration bloque beaucoup de choses pour rien.

Généralement en plus ils voient bien si les demandes sont sérieuses et honnêtes ou non !

Alors pourquoi nous prennent ils la tête à ce point ?? :pfff:

 

 

 

Je suis dans la construction automobile avec saga55 (pour le plaisir) voiture visible sur son topic ;) . Voir page 439

 

La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique

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Invité §chr208pf

 

Viens de voir....pas mal cette réplique d'alfa :love:

 

J'ai idée qu'il faut un......certain temps pour la monter.... :??:

 

beau boulot antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Oui un temps certain ;) mais elle est d'inspiration alfa roméo , c'est une création a part entiére car elle n'existe pas, d'ou la différence avec la fuégo qui reste une modif ;) . :jap: .

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Invité §fue054kA

ok, vu comme ça, je vois ta définition de "modif" et "créer"

 

pour moi et je pense pour beaucoup, "créer" c'est quand une grosse majorité des pièces d'origine a été changé, "modif" pour une petite minorité de pièces

 

donc oui, la J3C n'a pas été créé de A à Z (comme cette réplique d'Alfa, superbe boulot d'ailleurs), mais de A à T

surtout qu'il n'a pas fait une réplique, mais sa propre création depuis ses propres dessins et il a pris comme base une fuego, tout simplement

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la j3c est connue de tous les fans de fuego

 

elle est homologué a titre isolée

 

on sait tous où elle se trouve

 

et que c'est une des plus remarquable réa sur base de fuego

 

jouer sur les mots est bien mais faudrait voir a se renseigner

 

sur le dit véhicule avant de parler

 

mr christian

 

 

vu sur le site de ta signature Psychotic, pas mal la réalisation de cette fuego ou proto.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

les toffs et videos sont assez convainquant! C'est vraiment une auto hors normes! J'ignore le temps et le prix de ce petit bijoux mais c'est du bon travail....et ça fonctionne!!!

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Invité §chr208pf

ok, vu comme ça, je vois ta définition de "modif" et "créer"

 

pour moi et je pense pour beaucoup, "créer" c'est quand une grosse majorité des pièces d'origine a été changé, "modif" pour une petite minorité de pièces

 

donc oui, la J3C n'a pas été créé de A à Z (comme cette réplique d'Alfa, superbe boulot d'ailleurs), mais de A à T

surtout qu'il n'a pas fait une réplique, mais sa propre création depuis ses propres dessins et il a pris comme base une fuego, tout simplement

 

Alors en fin de compte on est bien d'accord ;):jap: .

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Invité §JM0357IL

je suis juste a coté de la savoie moi, et cette voiture je la vois tres souvent rouler et c est toujours aussi impressionnant de la voir, et le mec super sympa, un coup j etais avec ma R17 et y m as fait de grand appel de phares pour que j m arrete et on a bien discuter, mais c est un tuerie cette fuego, oui en tout cas il en a quand meme chier un peu pour avoir toutes ses autorisation pour la faire rouler officiellement, il a quand meme galerer

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Invité §chr208pf

on est d'accord, J3C a créé sa J3C ! ;)

 

"Non il a juste fait de A a T. :p "

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Invité §psy453jg

production autrichienne d'un carossier

 

il en a fait 3

 

celle ci est le ernier exemplaire restant

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