Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §elf623EL

Il me semble si je me souviens bien que je connaissais le proprio de la noire, mais ayant eu un problème avec il ne l'a plus ! :jap:

A+

Chrsitophe

 

effectivement ! il a eu un accident avec , et ik a refait la meme en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13666Ts

Le lyonnais l'a toujours. C'est à lui que j'ai racheté ma TD !!!

Le monde de la Fuego est petit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay437Cf

 

 

Bonjour amis des Fuego !

 

Je ne suis pas un grand connaisseur des Fuego, mais c'est une des anciennes que j'aime bien pour son style décallé et pour la "facilité" d'entretien qu'elle nécéssite.

 

Lorsque je vois cette annonce, j'ai vraiment envi de me laisser tenter bien que ce ne soit pas du tout raisonable !!

 

Pensez vous qu'il y est une chance qu'elle soit en bon état ? La corrosion sur ces véhicules est courant, ou bien la tole avait déjà été traité lors de l'assemblage ?

 

Et enfin, quel sont les point failbe a vérifier avant l'achat d'une telle auto ?

 

 

J'ai vraiment envis d'aller la voir, dommage qu'elle soit si loin de chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver plus près, mais il faut être patient ! Ce qui est sur c'est que c'est pas la peine de la laisser dehors, donc il faut déjà que tu trouves un endroit pour la mettre à l'abri. Ensuite tu commences ta recherche !

Pour la corrosion, j'avais fait blacksoné la mienne donc pas de problème particulier.

Sincerement des Fuego rouillées je n'en vois pa beaucoup mais c'est vrai que cela peut arriver !

Quelle version cherches tu ? A quel prix ? Quel KMs ?

Deveant rares, il faudra si tu craques rouler un peu pour les voir même si le mieux est de trouver près de ta ville.

LEs pièces deviennent rares aussi, donc être vigilant en faisant un peu de préventif, rouler convenablement...

A+

Chrsitophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay437Cf

J'ai contacté le vendeur à tout hasard, afin d'avoir plus d'info, mais d'apres lui l'alternateur est HS et le démarreur déconnerais aussi... Donc j'évite.

 

 

Disons que ne ne recherche rien de particulier, je suis plutôt du genre à me laisser tenter par une bonne occasion. Bien sur il faut que la voiture me plaise et entre dans mes critères.

 

Mais un jour je craquerais pour une fuego c'est sur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Oui ça dépend du modèle que tu cherches, des options, du moteur...

Si on parle des "sportives", tu as la TurboD avec 88 chevaux, moteur archi connu et increvable, pas gourmand, mais souvent fortement kilométrée... Puis la GTX avec ses 110 chevaux, une bonne alternative, mais je ne connais pas du tout ce moteur, et le modèle qui "couronne" la collection, la Turbo essence de 132 chevaux, très plaisant à conduire (j'en ai une! :p ), mais un peu gourmande quand même en ville et quand tu tapes dedans...

Niveau corrosion, elle à mauvaise réputation quand même, mais je n'ai perso jamais vu de modèle pourrie jusqu'à l'os, quelques bourssouflures au pire...

Après niveau pièces, en principe tout ce qui est mécanique se trouve encore chez Renault, c'est juste niveau carrosserie/intérieur qu'il faut se tourner vers les forums/club/entraide pour trouver! Maintenant, c'est sur que tu rouleras différement, et que les gens se retourneront à ton passage!

Enfin autre astuce, si tu as une voiture "normale" assuré "normalement" pour rouler tous les jours, et bien tu peux assurer ta Fuego en collection (environ 80 euros par an) pour l'utiliser tous le reste du temps. J'ai même pris l'option "travail" afin d'avoir le droit d'aller au travail avec ma titine! :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay437Cf

Je ne cherche pas vraiment quelque chose en particulier, je dispose d'une 504coupé qui va partir en restauration cette année, et pour combler le manque, je vais sans doute me trouver un autre modele "mythique" des années 70/80.

 

La fuego me plais bien car elle n'est pas chere à l'achat, plutôt sympa, et en version turbo doit apporter un petit plus indéniable :D

 

Dans mon cas ca serait uniquement une voiture pour le week end et parfois pour sortir de Paris et allez prendre l'air.

Niveau assurance pas de soucis, vu que ca serait ma seconde voiture, je prendrais la moins chere en assurance standard et la seconde en collection.

 

Mon but est avant tout de rouler "différent" a savoir pas de clio/C3/206 etc etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut apporter un plus la turbo, ceci dit c'est pas une gti. elle demande aussi une certaine attention (laisser le moteur chauffé, ne pas couper le moteur brusquement mais le laisser refroidir une minute ou deux), cela pour éviter la casse du turbo ou même d'autres pièces.

Il faut plus la prendre pour une bonne routiere mais pas une sportive, autant le savoir..

Pas la peine non plus de la laisser dehors.... (pièces recherchées) !

Pour rouler différent, pas de problèmes (comme ta 504 coupé j'adore !! :love: ), c'est autre chose que ce qui soirt maintenant !

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Tout à fait pour toutes les versions, c'est juste que j'ai une nette préférence pour les haut de gamme! Je connais beaucoup moins bien les TS, TL, GTS, GTL...

Dans tous les cas, ne te précipites pas sur la première venue! Prends le temps de bien savoir d'abords quelle moteur tu veux (diesel, essence?), puis quelle finition. Enfin quelle phase (1 de 1980 à 1983, ou 2 de 1983 à 1985) pour résumer...

Enfin, il faut mieux une auto kilométrée et bien entretenue qu'une avec peu de bornes, mais avec pleins de soucis à revoir!

J'oubliais ton budget aussi! Compte de 500 à 3000 euros suivant finition, et état général! :jap:

Enfin surtout n'hésites pas à nous demander conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay437Cf

Oui, j'ai pu lire que la Turbo n’avait pas le statut de vrai GTI. C'est vrai que je serais plutôt partant pour une voiture de ce genre là, mais comme dit précédemment, je cherche quelque chose sans vraiment chercher quelque chose de précis :lol:

 

Si je pouvais trouver une 309 GTI je foncerais dessus, si c'était une Fuego Turbo idem, ou autre... La seule chose qui me limite pour le moment, c'est le tarif. Je ne me sens pas de mettre plus de 1500€ tout compris dans l'achat de la voiture (je ne me fais pas d'illusion, a ce tarif là elle aura quelques soucis, mais je peux pallier à pas mal de problème mécanique et électrique. Ce qui me fais le plus peur, c'est la carrosserie ;) )

A la rigueur une petite mini 1000 aussi :D

 

Je me limite aux petites française pour le moment et a la mini pour l'aspect sympathie qu'elles évoquent ainsi que pour m'assurer de pouvoir encore trouver des pièces.

 

Pour ce qui est des précautions d'usages avec les turbos, j'ai déjà lu pas mal de chose dessus :jap:

 

Les coupés / cabriolet sont a Peugeot ce que les moteur Turbo sont a Renault (dans les années 70 / 80), voici pourquoi je pencherais plus vers ce modèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay437Cf

Il existe des 309 GTI en 3 portes ;)

 

Enfin du moins il me semble :??:

 

edit : apparement oui :

 

http://www.club205gti.fr/site/IMG/309gti13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, je vous passe un petit bonjour depuis le temps que je n'avais pas posté sur le forum.. mais je viens toujours vous lire! je rentre d'une petite visite aux parisiens et retromobile... trés belle édition cette année.. foncez y!! en plus peu de monde ds les allées toute la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay437Cf

Oui, des belles voitures et pas trop de monde en semaine apparement :jap:

 

 

J'en reviens au fuego, parce que je me pose une question quand même...

 

Je conduit assez régulierement des C3 / clio / kangoo en diesel a chaque fois. C'est mou du genoux aussi bien niveau motorisation que suspention. Notamment la C3 qui semble etre montée sur ressort, sans amortisseur :o

 

Je viens de me refaire quelques bornes avec la 205 familiales (une GR toute conne, pas de GTI ni rien) et punaise, qu'est ce que ca accroche le pavé cette "bouse" en fait arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je présume qu'il en est de même et sans doute mieux pour les 205 / 309 GTI, mais qu'en est-il de la fuego ? Les suspentions ne pompent pas sur chaque cailloux ? Le train arrière suit le pavé, ou alors il balaye le pavé ? :lol:

 

Si l'un des heureux possésseurs de la voiture de feu ayant déjà fais la comparaison avec une tite lionne pouvait éclairer ma petite lanterne sur ce sujet je lui en serait reconnaissant :jap:

Ahh si seulement ce genre de bagnole était encore dispo à la location, histoire de se faire sa propre idée, in situ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

salut tout le monde, petite question la fuego turbo bordeau qui etait sur ebay etait a quelqu'un d'ici ou pas? elle etait dans midi pyrénées

desolé je ferais bientot ma presentation mais la je n'ai pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay437Cf

C'est vrai que c'est étrange...

Autant je pense que les millésime 84 ont été dispo a partir de Juin 1983, autant 82 c'est bisard :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam352FD

Salut à tous aprés un probleme avec internet je reviens sur le forum . Pour mon probleme de courroie , c'est résolut , c'était la courroie de la pompe à eau qui m'a lachée.Maintenant bonne nouvelle j'ai vu l'annonçe sur internet de Chris92 consernant la Fuego turbo blanche , je viens de l'acheté merci à toi. Donc je me retrouve avec ma Turbo à céder je pense à Vignet avec sa Fuego noir dont il a du se séparer , si sa l'intéresse qu'il me contact en plus de la Turbo que je viens d'achetée le gars me donne une deuxieme Fuego , je me renseignerai de l'état de la voiture et vous tiendrai au courant pour une vente éventuelle ou dons de pieces.

A+ Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

bon voila ma presentation

moi c'est seb 22 ans j'habite en region parisienne 77 (chelles) je suis plus sur le forum renault 19 car j'en suis a m'a 6eme mais je cherche une voiture de collection d'ailleurs j'en ai eu une (fuego) et a mon grand etonnement je l'ai trouver en photo sur ce forum page 10

http://img83.imageshack.us/img83/7569/angelofdeath11214378821ao7.jpg

j'étais tres content de la voir donc voila j'esite entre une fuego, r17, r30 voila je ne sais que faire.

en tout cas je suis content d'avoir trouvé ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous aprés un probleme avec internet je reviens sur le forum . Pour mon probleme de courroie , c'est résolut , c'était la courroie de la pompe à eau qui m'a lachée.Maintenant bonne nouvelle j'ai vu l'annonçe sur internet de Chris92 consernant la Fuego turbo blanche , je viens de l'acheté merci à toi. Donc je me retrouve avec ma Turbo à céder je pense à Vignet avec sa Fuego noir dont il a du se séparer , si sa l'intéresse qu'il me contact en plus de la Turbo que je viens d'achetée le gars me donne une deuxieme Fuego , je me renseignerai de l'état de la voiture et vous tiendrai au courant pour une vente éventuelle ou dons de pieces.

A+ Fred.

 

 

Si tu peux nous faire voir des photos de tout çà, ce sera sympa !! merci à toi ! :D

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay437Cf

Si tu peux nous faire voir des photos de tout çà, ce sera sympa !! merci à toi ! :D

A+

Christophe

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam352FD

http://img122.imageshack.us/img122/3631/dsc02116vp0.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/8725/dsc02117bp5.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/2652/dsc02118ai9.jpg

http://img128.imageshack.us/img128/5706/dsc02115vp2.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/2220/dsc02119xr5.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/7450/dsc02120eu1.jpg

 

Voici les photos de ma Fuego à vendre , la ligne d'échappement est neuve et complete + la courroie de pompe à eau ; je donne aussi un pare-choc avant et arriére + une plage arriére et je vais aussi avoir un intérieur beige complet car le mien et un peu fatigué.

 

A+ Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay437Cf

Hum, elle parait belle !! :love:

 

Par curisosité, tu penses la vendres combien ? (question caché d'un amateur intéressé :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

http://img122.imageshack.us/img122/3631/dsc02116vp0.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/8725/dsc02117bp5.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/2652/dsc02118ai9.jpg

http://img128.imageshack.us/img128/5706/dsc02115vp2.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/2220/dsc02119xr5.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/7450/dsc02120eu1.jpg

 

Voici les photos de ma Fuego à vendre , la ligne d'échappement est neuve et complete + la courroie de pompe à eau ; je donne aussi un pare-choc avant et arriére + une plage arriére et je vais aussi avoir un intérieur beige complet car le mien et un peu fatigué.

 

A+ Fred.

 

c'est quoi une turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...