Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Invité §mim736sU

Bonjour, tout le monde,

Un petit nouveau, avec un fiat tipo qui a la pèche

 

je l'ai acheté samedi dernier, a une petite dame qui la pas fait tourné pendant 2 ans suite au décès de son mari, pour un tarif pas cher, le contrôle technique passé sans souci, (veilleuses avant, ceinture avant droit et le coffre qui ouvrait pas en contre visite réparé rapidement)

 

J'aurai peut être les amortisseur avant a changé par la suite et une purge du liquide de frein, elle freine mais faut appuyé a fond, sa change de la laguna de mon père,

 

Elle a la pêche permis depuis jeudi dernier, et déja flashé au radar, 2 point.

 

Bonne journée.

 

 

 

Salut et bienvenue parmi les propriétaires de Tipo.

Voici quelques sujets mécaniques (dont purger les freins) ici LE Méta-Topic des Topics Mécaniques dans la partie Fiat Tipo

Attention aux radars! Au fait c'est quoi comme moteur, année????

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tqu206SU

Salut mimistral38, c'est un 1l9 Diesel, de 93 avec 223 000 km environ.

 

merci toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat625YL

bonjour, à tous,

je cherche les references couleurs de la tipo???

Pouvez vous m'aider?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

bonjour, à tous,

je cherche les references couleurs de la tipo???

Pouvez vous m'aider?

Merci.

 

Salut.

Il me semble que la réference couleur est sur une étiquette argentée collée au coffre.

Tu en cherches une en particulier ou toute une liste?

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip785MU

Bonjour

La référence couleur est bien sur une étiquette argentée collée au coffre.

 

J’ai une question qui na rien avoir avec la question ci dessus.

J'ai une tipo 1.9TDs de 1991 qui a 424256Km je viens de changer le radiateur de refroidissement injecteur changé il y a 3ans a part sa tout et d'origine.

Mon problème c'est quand il fait chaud dehors et que le moteur est froid le moteur cogne et elle fume blanche et des que je roule sur ~300 mètre tout redevient normal plus de fume le moteur ne cogne plus. D’ou sa vient?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat625YL

super, merci beaucoup, je l'ai trouvé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Salut a tous.

Hier j'ai fait la vidange, changé les bougies et le filtre a air sur ma titine. J'avais aussi mis un nettoyant injecteur. Et aujourd'hui elle a passé le controle avec succès et ses 241900km!

Un peu de corrosion en dessous, et les freins arrière un peu justes, mais tout est bon.

C'est reparti pour un tour. Je prendrai quand meme le temps de vérifier les freins arrière des que possible.

@+

mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Remonter le topic de la tipo, un de mes buts dans la vie. :fier:

 

Afin que seul un petit nombre de véhicules ne trépasse dans les murs et fossés, il convient de veiller à ce que le freinage reste efficace. :oui:

Or, ce type de voiture présente une usure caractéristique sur le dispositif de limitation des freins arrières. :L

 

Pour rappel, il s'agit d'un dispositif qui fait que la pression hydraulique sur les freins du train arrière est plus ou moins stoppée quand celui-ci se souleve.

En l'absence de ce système, les roues arrières risqueraient de se bloquer lorsque se produisent deux circonstances:

- un train arriere qui se soulève (bosses, dos d'âne...)

- une action sur la pédale de frein

Ce blocage pourrait alors causer des inconvénients à l'atterissage.

 

Comment ça fonctionne ? C'est très simple : la pièce n° 11 est fixée sur la barre stabilisatrice du train arriere. Quand ce train AR se soulève, celle ci bascule, le ressort n° 7 s'allonge (étant donné que les ressorts de la supension sont bien plus puissants que ce petit ressort), et le limiteur entre en fonction.

 

Le limiteur est donc en fonction, dès que son levier s'écarte de sa position de butée.

Le but du ressort, est de ramener le limiteur à sa position normale, qui est de ne rien bloquer du tout. Le limiteur doit donc rester en butée.

 

Or, avec le temps, une usure se produit: le ressort, roues posées, reste détendu !! Soit le ressort s'allonge, soit les étriers sur les deux extremités du ressort d'aggrandissent. On le voit facilement : le ressort, roues posées, se balade dans l'étrier, car il lui manque alors deux ou trois millimètres de tension.

La conséquence de cela, c'est que le limiteur est toujours plus ou moins en fonction, ceci renvoyant toute la pression hydraulique sur les freins avant.

Lors d'un CT, cela se mesure par une très faible efficacité des freins arrière, à la limite du minimum admissible (susceptible de vous recaler au CT).

En situation de conduite, ce n'est pas trop sensible car on s'habitue à sa vieille voiture, malgré tout, on peut sentir que la voiture ne freine pas très bien. Bien entendu, c'est sur un gros freinage que cela peut causer souci (cf trépas des tipo dans les murs & fossés).

 

Solution : à l'aide d'une clef de 10 (une clef à pipe va bien), il faut faire pivoter la pièce n° 11 fixée sur la barre stab, de façon à ce que roues posées (très important), le ressort présente un minimum de tension. Pour ma part j'ai tourné la pièce, de façon à ce que le ressort remonte vers le haut.

Il suffit de ramper sous la voiture par l'arriere, côté roue gauche, ce qui occasionnera quelques jurons car c'est assez planqué en dessous. Si vous être plus gros que moi et que vous ne pouvez pas passer dessous, montez la voiture sur des cales ça devrait suffire. Dans tous les cas, évitez de rester coincé sous votre fiat tipo. :tourne:

 

Je ne vous en dis pas plus car je ne voudrais pas donner l'impression que je m'y connais, toujours est-il que cette simple manipulation sur ma tipo, a réglé le problème de la tension du ressort, et a rétabli semble t-il un freinage correct sur l'arriere. De fait, j'ai moins tendance à me rapprocher dangeureusement de celui qui me précède à un feu rouge.

Il est possible aussi, que le remplacement du ressort et/ou de la pièce 11, puisse rétablir une tension correcte mais je n'ai pas essayé.

D'autre part, j'ai vu qu'il y a une sorte d'écrou sur le limiteur en lui même, suceptible de libérer un réglage de distance. Comme je ne suis pas arrivé à le désserrer, j'ai préférer remettre le ressort en tension de la façon indiquée.

 

 

A bientôt pour d'autres aventures en fiat tipo :coucou:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/yabon_1128832411_freins.jpg

 

 

Après le deterrage de topic, voici le deterrage de post!

Je pense que mon problème de freinage au contrôle technique peut etre résolu... A voir!

Mais comment vérifier ensuite que ca freine mieux... le freinage me semblait bon!

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip785MU

Bonsoir, j'ai un problème j’entend un couinement est le moteur cale quelqu’un peux me dire de quoi sa vient ? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat625YL

Bonjour,

je cherche un probleme de centralisation sur une fiat tipo 1.6 s de 1992.

lorsque j'ouvre la serrure coté conducteur, l'ensemble des serrures s'ouvre, mais se referme automatiquement.

je ne sais pas par ou commencer pour diagnostiquer la panne.

toute les serrures semblent fonctionner individuellement.

est ce que quelq'un a dejà eu ce probleme??

Merci par avance?

pour remedier au probleme en attendant je debranche un petit contacteur pres de la boitre de fusible, et je desactive ainsi la centralisation coté droit, mais aussi les vitres elevtriques....belle enigme, mon cher watson!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat625YL

je me suis trompé, je desactive le coté gauche, conducteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info consommation fiat tipo 1600 AGT essence carbu 1990 189.000km

controle tres precis et exact (par pannes seche)

1° 10,11L /100km

2° 9,43L /100 km

je pensai consomme 12litre /100 ,je vais donc la garder encore ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip785MU

Bonsoir, j'ai un problème j’entend un couinement est le moteur cale quelqu’un peux me dire de quoi sa vient ? SVP

 

 

J'ai trouve la panne c'est l'alternateur qui se bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip785MU

Bonjour

La référence couleur est bien sur une étiquette argentée collée au coffre.

 

J’ai une question qui na rien avoir avec la question ci dessus.

J'ai une tipo 1.9TDs de 1991 qui a 424256Km je viens de changer le radiateur de refroidissement injecteur changé il y a 3ans a part sa tout et d'origine.

Mon problème c'est quand il fait chaud dehors et que le moteur est froid le moteur cogne et elle fume blanche et des que je roule sur ~300 mètre tout redevient normal plus de fume le moteur ne cogne plus. D’ou sa vient?

 

 

Quelqu’un a une solution pour moi ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tqu206SU

Salut bathynome , regarde si une de tes portes est bien fermé, moi sa me le fait quand j'ai une portière mal fermé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour,

je cherche un probleme de centralisation sur une fiat tipo 1.6 s de 1992.

lorsque j'ouvre la serrure coté conducteur, l'ensemble des serrures s'ouvre, mais se referme automatiquement.

je ne sais pas par ou commencer pour diagnostiquer la panne.

toute les serrures semblent fonctionner individuellement.

est ce que quelq'un a dejà eu ce probleme??

Merci par avance?

pour remedier au probleme en attendant je debranche un petit contacteur pres de la boitre de fusible, et je desactive ainsi la centralisation coté droit, mais aussi les vitres elevtriques....belle enigme, mon cher watson!

 

SXalut.

Commence par dégripper tes serrures et vérifier les cables dans les charnières de portes.

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip785MU

J’ai une question qui na rien avoir avec la question ci dessus.

J'ai une tipo 1.9TDs de 1991 qui a 424256Km je viens de changer le radiateur de refroidissement injecteur changé il y a 3ans a part sa tout et d'origine.

Mon problème c'est quand il fait chaud dehors et que le moteur est froid le moteur cogne et elle fume blanche et des que je roule sur ~300 mètre tout redevient normal plus de fume le moteur ne cogne plus. D’ou sa vient?

 

Quelqu’un a une solution pour moi ???

Un peu d'aide S.V.P je ne trouve pas de solution

 

Un petit coup de main S.V.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

J’ai une question qui na rien avoir avec la question ci dessus.

J'ai une tipo 1.9TDs de 1991 qui a 424256Km je viens de changer le radiateur de refroidissement injecteur changé il y a 3ans a part sa tout et d'origine.

Mon problème c'est quand il fait chaud dehors et que le moteur est froid le moteur cogne et elle fume blanche et des que je roule sur ~300 mètre tout redevient normal plus de fume le moteur ne cogne plus. D’ou sa vient?

 

Quelqu’un a une solution pour moi ???

Un peu d'aide S.V.P je ne trouve pas de solution

 

Un petit coup de main S.V.P

 

Salut.

Evites absolument ces choix de couleur! ca va pas t'ammener une réponse plus rapide.

Perso sur un diesel je peux pas t'aider.

As-tu essayé de faire un sujet spécifique?

@+

mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip785MU

désole pour les couleur mais je veux trouver une solution

Ou doit-je créer un sujet spécifique?

 

?? S.V.P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca841Ul

Bonjour,

 

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une Tipo, je me sépare de la mienne.

 

Fiat Tipo 1.4 essence grise? de 1990, 95 000 kms.

 

Bon état général roule tous les jours depuis quelques années. Fait régulièrement des A/R Laval Rennes sans soucis.

 

CT de juin 2010 ok (0 defauts). Carroserie tres bon état.

 

Seuls problèmes depuis :

 

la vitre electrique coté conducteur ne fonctionne plus, je n'ai pas regardé si c'etait le moteur a changer ou pas

 

il doit y avoir une petite fuite du liquide de refroidissement, j'en remets regulièrement depuis plus d'un an ... faut peut-être purger le circuit je ne sais pas

 

Et puis comme toutes les tipo de cette époque, le moteur est assez long a chauffer, alors il faut savoir manier le starter et il faudra peut-être régler le ralenti

 

Il y a aussi un dysfonctionnement controlable du fonctionnement des clignotants et l'essui glace arrière ne fonctionne plus. (faisceau electrique à "réparer", car a force d'être coincé par la porte du coffre il s'est un peu abimé)

 

Sinon les bougies sont neuves, la vidange vient d'être faite, et les pneus ont moins de 2 ans.

 

Donc a mon avis, cette voiture conviendra bien a une personne ayant un minimum de connaissance en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asg228si

Salut à tous, petit nouveau sur le forum, et parmi les propriétaires de tipo également. J'ai récupéré une Fiat Tipo de 1992, une 1.6L essence AGT, type 160AZ55A. Elle a 78000km au compteur, et tourne parfaitement. Seulement récemment petit souci, j'ai une perte de liquide de refroidissement. Je n'y connait pas grand chose en mécanique, mais j'ai situé la fuite. Seulement, je ne sais pas comment s'appelle la pièce à changer, et nulle part je ne trouve l'info pour aller en chercher une en casse ... Alors voilà la fuite se situe à la jonction entre une durite du circuit de refroidissement et une pièce qui ressemble ni plus ni moins à un tube en métal (derrière le collecteur selon mon père, je lui fais confiance ^^). C'est ce tube qui est fissuré, puisque la durite est en relativement bon état.

Alors voilà si une âme charitable pourrait me trouver le nom de cette foutue pièce, ce serait très sympathique ;)

Merci d'avance à tous !

Asguaardian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Salut à tous, petit nouveau sur le forum, et parmi les propriétaires de tipo également. J'ai récupéré une Fiat Tipo de 1992, une 1.6L essence AGT, type 160AZ55A. Elle a 78000km au compteur, et tourne parfaitement. Seulement récemment petit souci, j'ai une perte de liquide de refroidissement. Je n'y connait pas grand chose en mécanique, mais j'ai situé la fuite. Seulement, je ne sais pas comment s'appelle la pièce à changer, et nulle part je ne trouve l'info pour aller en chercher une en casse ... Alors voilà la fuite se situe à la jonction entre une durite du circuit de refroidissement et une pièce qui ressemble ni plus ni moins à un tube en métal (derrière le collecteur selon mon père, je lui fais confiance ^^). C'est ce tube qui est fissuré, puisque la durite est en relativement bon état.

Alors voilà si une âme charitable pourrait me trouver le nom de cette foutue pièce, ce serait très sympathique ;)

Merci d'avance à tous !

Asguaardian.

 

Salut et bienvenue.

Peut tu faire une photo?

PS: rien a voir mais de quand est la distrib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asg228si

Salut à toi mimistral 38, avant tout merci de ta réponse si rapide ! Pour ce qui est de la photo, je ne peux pas t'en faire j'ai déposé la bête chez le garagiste entre temps ^^ (et d'ailleurs, garagiste fiat, qui m'a indiqué la référence : tube métallique 75 96 811, joint 77 70 028, et éventuellement durite 76 099 05.) Bizarrement je ne trouve rien de tel sur le net, et tombe assez souvent sur une pièce identique à celle du lien que tu m'as proposé !

 

Ma distrib' ... bonne question, je regarderais en récupérant la voiture ! J'ai cru comprendre qu'une fuite pouvait éventuellement l'endommager?

 

Encore merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asg228si

Au passage, si quelqu'un trouve un site internet qui vend cette pièce, ce serait avec plaisir ! je cherche activement depuis hier, rien à faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip785MU

Bonjour,

J'ai un petit problème " mon frère a voulut passer des fil pour les haut parleur et il a arraché les fil de rétro électrique

> les fil qui sorte du boîtier de commande a coté du frein a main

Je veux savoir quel couleur va ou ?

il n'y en a plus que deux de branché les autre fil sont a coté mais je ne sait c'est dans quel ordre il vont.

j'ai deja essayer 3x de les placer au pif resultat 3 fucible grillé.

si quelqu’un a une solution pour moi

cordialementCommanderetroelectrique1.jpg.8c3c61f3463cf67f156fe67bcd3ca287.jpgCommanderetroelectrique2.jpg.1d2d457cc49707c469278dbc80e1f5e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip785MU

Voila des photos qui relate mon problème

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir245Gy

Bonjour à tous.

 

je me présente Amaury je roule en course de cote avec une Fiat Tipo 2.0 16v de 1991

Voiture de rally grN.

voiture déja decatalyser avec admission bien libérer et qui respire de l'air frais :-)

Mais je souhaiterais lui greffer un TURBO.

Selon vous est ce que le moteur et boite d'une coupé T16 rentre sans trop de complication ?

Ou quel moteur prendre ?

 

je pense que juste lui mettre un turbo sans changer les arbres à cames et la compression n'est pas une bonne idée.

Je fais tout moi même mais ca veux pas dire "budget no limit"

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

je me présente Amaury je roule en course de cote avec une Fiat Tipo 2.0 16v de 1991

Voiture de rally grN.

voiture déja decatalyser avec admission bien libérer et qui respire de l'air frais :-)

Mais je souhaiterais lui greffer un TURBO.

Selon vous est ce que le moteur et boite d'une coupé T16 rentre sans trop de complication ?

Ou quel moteur prendre ?

 

je pense que juste lui mettre un turbo sans changer les arbres à cames et la compression n'est pas une bonne idée.

Je fais tout moi même mais ca veux pas dire "budget no limit"

 

Merci à tous.

 

Ca rentre puisque nombre de dérivées de la Tipo plus directes que le Coupé les ont reçus : Delta II HF, Dedra HF, 155 Q4, Tempra coupé (au Brésil). Après, y a pas mal de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir245Gy

Bonjour à Tous

 

Je vois qu'il y a pas mal de fan de tipo ici.

 

voici donc la mienne :-)

Jamais immatriculé. usage uniquement circuit (course de cote)

Liste prépa pour cette hiver.

*** Passage au carbu Weber 45 pour gagner quelques chevaux (celà,permet de rester dans ma catégorie)

*** Modification couple conique. (12/53)

*** Apporter de l'air frais au carbu et sur les carbu.

 

Puis on verra çà.

 

2288871937742323643124492519016956731767425n.jpg.0183cb62cc694374e8a71ba8207fa52f.jpg

PICT0004.jpg.afee79faa39d74913f87a59c1daf370f.jpg

PICT0002.jpg.e239c6f9f767a8c077c926f4d0feb658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question huile de BV

Sur le manuel d'atelier ils parlent de Tutela ZC 80/S.

Bon, la référence est introuvable, mais déjà les avis divergent pour savoir si c'est du 80W ou du 80W90...

 

A votre avis, quelle grade prendre, pour une boîte sans trop de soucis (180 000 kms), à froid comme à chaud...?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...