Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Com050mW

Bonjour,

 

 

Ca fait un p'tit moment que je n'étais pas venu sur ce topic pour cause d'utilisation parcimonieuse de la Tipo...

 

... le problème, c'est que des tracas que l'on pensait réglés reviennent. :L

 

 

Après une semaine de vacances (parti en train...), je la retrouve sur le parking devant mon immeuble... phares allumés ! :beuh:

 

D'après une voisine, les codes se seraient allumés spontanément (commodo sur "0" mais voyant code allumé au tableau de bord) dans la journée; ils étaient déjà bien faibles quand je m'en suis aperçu.

 

Bien entendu, batterie quasiment déchargée et impossible d'éteindre les phares sans débrancher la batterie... yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

 

 

Ensuite, il lui ait arrivé de klaxonner spontanément alors qu'elle était garée dans la rue (des voisins ont "manifesté leur mécontentement" et je les comprend) et maintenant, c'est au tour des essuie-glace.

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Et toujours impossible d'arrêter les phares et les essuie-glace avec les commodos puisqu'ils sont toujours restés sur leur position arrêt. :L

 

Un garagiste qui s'était déjà un peu penché dessus pense que cela viendrait du boîtier de fusibles... blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

 

Que dois-je en penser ? Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Problème de masse ? :hum:

 

 

DSC00127.JPG1..jpg.b74b466c941f27f928cbf34c5e4f4bcd.jpg

 

 

Merci. :jap:

 

 

 

EDIT : au fait, c'est une 1400 DGT de 1989. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Commissaire, le tableau des fusibles et relais, c'est à dire le bloc noir avec plein de fils qui s'y connectent, est certainement en cause.

Il est constitué d'un ensemble de circuits imprimés souples qui ne résistent pas au temps et à l'humidité : les soudures se corrodent, se détachent, ça se remplit d'oxyde de cuivre et c'est pas beau à voir.

J'avais personnellement vécu ce genre d' anomalies : le clignotant qui met en route l'essuie-glace, le klaxon commandé par les veilleuses, etc...

Je ne pense pas que ça soit raisonnablement réparable, c'est un casse tête chinois. Il faut le remplacer en détachant un par un les connecteurs. Ca doit valoir 50 € en casse si on en trouve encore.

Petit bémol : peut être que des contacts pourraient être rétablis en déconnectant chaque connecteur+pulvérisation d'un produit à contact, mais il ne faut pas se faire trop d'illusion car le mal est situé à l'intérieur.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Salut tout le monde ca fait bien longtemps...

 

Je pense vendre ma tipo 1.6 ie S cet été car j'ai besoin d'un diesel, je vais faire pas mal de route.

Mais je dois la retaper un peu pour pouvoir passer le CT...

La pompe a eau est morte... Je l'ai démonté mais en allant sur internet j'ai vu qu'il y avait plusieurs modeles de pompes a eau pour la tipo. Du coup je ne sais pas trop quelle pompe il faut prendre...

Y aurait il un topic pour le montage de la pompe a eau? (Histoire de ne rien oublier...)

 

Autre chose, j'ai l'echappement intermediaire (entre le cata et le silencieux) qui est completement mort... J'en ai pas trouvé sur les sites de pieces détachées. Ou pourrais je en trouver un? La casse peut etre?

 

Cordialement. Alex

 

Salut.

Sur ebay, chez eternelcar, vers 60€ neuf en provenance d'Allemagne (remontes sur quelques pages, j'avais détaillé ca a "pasmecano" pour finalement faire une commande "groupée a deux"). J'ai toujours ce pot sur ma tipo et ca marche toujours très bien. Par contre c'est toute la partie qui part d'apres le cata jusqu'au bout en un seul morceau.

Pour des schéma vas sur le site de bosal, il y a le catalogue en ligne.

@+

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit718Yy

slt a tous

 

j'ai un petit souci avec ma tipo diesel

j'ai fait ma vidange et changer mon filtre a gazoile

et la pompe a du se désamorsser car je démarre mais pas de peche

et sa fume pas mal blanc

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Salut.

J'y connais pas grand chose en diesel mais est ce que tu aurais pas des bulles d'air dans le circuit?

slt a tous

 

j'ai un petit souci avec ma tipo diesel

j'ai fait ma vidange et changer mon filtre a gazoile

et la pompe a du se désamorsser car je démarre mais pas de peche

et sa fume pas mal blanc

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit718Yy

je n'avait plus rien elle ne démarrais pas mais apres 4h a chercher j'ai trouver

le pompe c'est désamorcé et il n'y a pas de pompe manuel pour amorsser

il faut ouvrir le purgeur et l'arrivé de gazole insister un peut sur le démarage et tous refermer et c'est repartie

pour un pti moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt111un

Salut.

Je découvre sur le tard ce topic de "fans" de Tipo (plutôt essence).

J'ai pour ma part une 1,9 TD de 94, une occase obtenue en 2002 à peu de choses près.

Et, franchement, c'est vraiment une bonne voiture.

Depuis que je l'ai, pas de problèmes majeurs juste freins, alternateur, batterie et silencieux.

A 230 000 Km elle a encore une patate de voiture que j'aurais voulue avoir quand j'étais jeune ! (la boite coince un peu par grand froid sur le 44 mais bon ...)

J'ai oubilé de dire que le moteur est aussi discret que celui d'un tracteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vim142dN

Salut.

Sur ebay, chez eternelcar, vers 60€ neuf en provenance d'Allemagne (remontes sur quelques pages, j'avais détaillé ca a "pasmecano" pour finalement faire une commande "groupée a deux"). J'ai toujours ce pot sur ma tipo et ca marche toujours très bien. Par contre c'est toute la partie qui part d'apres le cata jusqu'au bout en un seul morceau.

Pour des schéma vas sur le site de bosal, il y a le catalogue en ligne.

@+

@+

 

 

Salut mimistral, merci pour tes conseils. J'ai fini par trouver un silencieux intermédiaire sur internet car j'avais deja un silencieux tout neuf quand j'avais acheté la voiture.

J'ai aussi commandé une nouvelle pompe a eau. J'attends de pouvoir monter tout ça pour vous donner de plus amples infos.

Bien a vous. Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Salut a tous ,

 

pour ceux que ca intéresse je vends ma Fiat Tipo 1.6 IE XS de 1993 pour piéces ou a restaurer , visible sur Paris , pour 400 euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt111un

Votre avis SVP.

 

Ma Tipo s'est faite recaler au contrôle technique en raison d'un déséquilibre du freinage à l'arrière de 35% (je crois savoir que le maximum admissible est de 30%, non ?).

Le type du CT me dit, "sans doute juste un dépoussiérage".

 

Donc je me pointe chez Norauto et gagne un "bilan freinage".

Résultat :

- correcteur de freinage (150€ la pièce)

- flexibles

- tambours à rectifier.

 

Le tout pour la coquette somme de un peu plus de 450€.

Gloups !

Moi qui avait déjà trouvé chérot le dépoussiérage à 60€, là, n'en parlons même pas ...

 

L'un d'entre vous a t-il déjà eu un problème avec ce fameux correcteur de freinage ?

Pensez vous que l'on a pu me prendre pour une "buse fortunée", alors même qu'elles ne roulent pas souvent en Tipo de 1994 ???

 

Je suis pas loin de penser qu'avec un peu de bol, et une bonne méthode, un dépoussiérage pourrait me permettre de conserver ces précieux euros ?

 

Une bonne âme pourrait elle me guider dans cette "aventure".(si possible en "pas à pas" ? Sur ces points notamment !

 

- Utilisation du frein à main pour dévisser/revisser le tambour ?

- Utilisation de produits spécifiques pour nettoyer le tambour et les garnitures et/ou coup de papier de verre (quel grain?) ?

- Graissage (où et avec quoi ?)

- Frein filet et clé dynamométrique au remontage (quel couple?) ?

 

J'ai déjà consulté quelques tutos mais aucun ne concernait la Tipo et j'ai dans l'idée qu'il y a toujours des "petites" différences ...

 

Par ailleurs je cracherais pas sur une RTA en PDF, si l'un d'entre vous à cela sous le coude.

 

A ..... vos ..... CLAVIERS !

 

S'il vous plait !

 

Et merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Salut!

Déjà, pourrais-tu nous dire combien de kilomètres a ta voiture? Quand les freins arrière ont-ils été changés?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt111un

Salut.

 

La voiture a 230 000 km, et les freins arrières ont été changés il y a 2 ans suite au contrôle technique (les tambours n'avaient pas été rectifiés me semble t-il)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

ok, il y a deux ans. tu n'as pas fait plus de 100 000Kms en deux ans?

230 000 kms, ca peut etre un peu limite pour les tambours qd meme. Ils peuvent etre hors cote.

Maintenant, si tu ne roules pas beaucoup, je ne pense pas qu'ils soient très poussiéreux. Mais quand tu les as changés il y a deux ans, quelles pièces ont été changées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt111un

La voiture a fait moins de 15 000 Km en 2ans.

En 2008, j'ai fait changer les mâchoires et les cylindres.

D'ailleurs les tambours avaient été rectifiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

ok. bah, à mon avis, soit tes cylindres sont un peu grippé, donc faut peut etre les changer, mais commence par faire une purge, ca peut aider déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt111un

Selon toi, un bon dépoussiérage ne suffira pas à gagner ces 5 piti pourcents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit718Yy

slt a tous je vend ma fiat tipo de 1994 1.8 ie 109cv

elle a 170 000 km je la vend pour 600€ il faut changer tirangle de direction rotule de direction et le cable de frein car oxydée a l'arriere

le moteur a toujours la patate car un grand entretien de ma part

mais je n'ai pas le temps en ce moment de m'occuper du train avant et je m'en sépare a contre coeur mais je doit prendre plus grand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Votre avis SVP.

 

Ma Tipo s'est faite recaler au contrôle technique en raison d'un déséquilibre du freinage à l'arrière de 35% (je crois savoir que le maximum admissible est de 30%, non ?).

Le type du CT me dit, "sans doute juste un dépoussiérage".

 

Donc je me pointe chez Norauto et gagne un "bilan freinage".

Résultat :

- correcteur de freinage (150€ la pièce)

- flexibles

- tambours à rectifier.

 

Le tout pour la coquette somme de un peu plus de 450€.

Gloups !

Moi qui avait déjà trouvé chérot le dépoussiérage à 60€, là, n'en parlons même pas ...

 

L'un d'entre vous a t-il déjà eu un problème avec ce fameux correcteur de freinage ?

Pensez vous que l'on a pu me prendre pour une "buse fortunée", alors même qu'elles ne roulent pas souvent en Tipo de 1994 ???

 

Je suis pas loin de penser qu'avec un peu de bol, et une bonne méthode, un dépoussiérage pourrait me permettre de conserver ces précieux euros ?

 

Une bonne âme pourrait elle me guider dans cette "aventure".(si possible en "pas à pas" ? Sur ces points notamment !

 

- Utilisation du frein à main pour dévisser/revisser le tambour ?

- Utilisation de produits spécifiques pour nettoyer le tambour et les garnitures et/ou coup de papier de verre (quel grain?) ?

- Graissage (où et avec quoi ?)

- Frein filet et clé dynamométrique au remontage (quel couple?) ?

 

J'ai déjà consulté quelques tutos mais aucun ne concernait la Tipo et j'ai dans l'idée qu'il y a toujours des "petites" différences ...

 

Par ailleurs je cracherais pas sur une RTA en PDF, si l'un d'entre vous à cela sous le coude.

 

A ..... vos ..... CLAVIERS !

 

S'il vous plait !

 

Et merci par avance !

 

 

Salut.

Regardes la: Changer (ou purger) le liquide de frein sur Fiat Tipo 1,6ie de 1993

et la: Changement de disques et plaquettes sur Fiat Tipo 1,6ie de 1993

Ca peut peut etre te servir...

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt111un

Bon alors, hier soir je me suis occupé du dépoussiérage de la roue arrière gauche. (celle qui pose problème).

- Pas trop difficile de sortir le tambour (bien moins que dans mes pires cauchemars)

- Garnitures en bon état et de bonne épaisseurs.

- Pas de fuites.

- Tambours légèrement "creusé".

 

Au passage j'en ai profité pour chercher ce fichu correcteur de freinage.

Je ne sais si j'ai bon, mais je le verrais bien à proximité immédiate de l'essieu arrière ?

 

Du coup, ce soir, je me lance dans la purge du liquide de frein.

Je me suis donc procuré le "Wibized" (le nom m'échappe à vrai dire), je démonte la roue arrière droite, met mon wibized en place, au premier coup de "pompe", je constate que comme je pensais l'étanchéité n'est pas au RDV !

Je referme tout le temps de trouver un bout de tube en plastique d'un plus petit diamètre pour "adapter" mon wibezed.

Ma modification semble convaiquante, donc je reprends l'opération mais, j'ai des microbules dans mon wibized puis en attendant un peu bah, j'obtiens une plus grosse bulle.

Attendant la disparition totale de ma grosse bulle je poursuis l'opération de pompage (avec remplissage en parallèle).

Mais la bulle est toujours là après avoir envoyé pas loin d'un demi litre !

Mieux, je vois que des goutes tombes sur mon carton à proximité du wibized !

Pour éclaircir l'affaire, je me décide à virer le tambour pour voir si je n'ai pas abimé le cylindre !

J'envoie deux - trois coups de marteau pour que le tambour quitte le roulement.

Impossible de retirer le tambour.

J'envoie de nouveau quelques coups de marteau (de fillette) et là, je récolte une clavette puis un peu plus tard sa "rondelle".

Bien entendu, il m'a été impossible de virer ce fichu tambour.

Du coup, je me retrouve super dans le kaka !

 

A L'AIDE !

 

Il y a un trou pas mal excentré sur le tambour, et, j'ose imaginer qu'il peut m'être utile pour "repousser la mâchoire" du frein de service car a priori c'est de là que vient mon problème. (un truc comme mentionné dans le tuto concernant la Clio qoa)

Mais le fait est que je ne sais comment l'utiliser !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bon alors, hier soir je me suis occupé du dépoussiérage de la roue arrière gauche. (celle qui pose problème).

- Pas trop difficile de sortir le tambour (bien moins que dans mes pires cauchemars)

- Garnitures en bon état et de bonne épaisseurs.

- Pas de fuites.

- Tambours légèrement "creusé".

 

Au passage j'en ai profité pour chercher ce fichu correcteur de freinage.

Je ne sais si j'ai bon, mais je le verrais bien à proximité immédiate de l'essieu arrière ?

 

Du coup, ce soir, je me lance dans la purge du liquide de frein.

Je me suis donc procuré le "Wibized" (le nom m'échappe à vrai dire), je démonte la roue arrière droite, met mon wibized en place, au premier coup de "pompe", je constate que comme je pensais l'étanchéité n'est pas au RDV !

Je referme tout le temps de trouver un bout de tube en plastique d'un plus petit diamètre pour "adapter" mon wibezed.

Ma modification semble convaiquante, donc je reprends l'opération mais, j'ai des microbules dans mon wibized puis en attendant un peu bah, j'obtiens une plus grosse bulle.

Attendant la disparition totale de ma grosse bulle je poursuis l'opération de pompage (avec remplissage en parallèle).

Mais la bulle est toujours là après avoir envoyé pas loin d'un demi litre !

Mieux, je vois que des goutes tombes sur mon carton à proximité du wibized !

Pour éclaircir l'affaire, je me décide à virer le tambour pour voir si je n'ai pas abimé le cylindre !

J'envoie deux - trois coups de marteau pour que le tambour quitte le roulement.

Impossible de retirer le tambour.

J'envoie de nouveau quelques coups de marteau (de fillette) et là, je récolte une clavette puis un peu plus tard sa "rondelle".

Bien entendu, il m'a été impossible de virer ce fichu tambour.

Du coup, je me retrouve super dans le kaka !

 

A L'AIDE !

 

Il y a un trou pas mal excentré sur le tambour, et, j'ose imaginer qu'il peut m'être utile pour "repousser la mâchoire" du frein de service car a priori c'est de là que vient mon problème. (un truc comme mentionné dans le tuto concernant la Clio qoa)

Mais le fait est que je ne sais comment l'utiliser !

 

 

 

 

ta voiture est elle calée et ton frein a main desseré?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt111un

Oui elle est calée et je l'ai mise en prise histoire de !

Le frein à main est desserré, le tambour n'est pas collé aux garnitures (il tourne sans entrainer le roulement au début mais sur la fin, ça coince grave !

Je pense que le tambour est un peu plus creusé que de l'autre coté et que du coup la garniture ne peut passé la bande de 1 à 2 mm plus haute qui se trouve au bord du tambour.

D'où l'idée de repousser un peu la garniture pour pouvoir sortir le tambour, mais comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt111un

Bonjour, bonsoir ...

Je m'y suis remis ce soir, j'ai réussi à retirer le tambour à "l'arracher" après avoir cogiter une nuit sur comment faire!

Résultat, 2-0, oui mais ce n'est pas le thème de la discussion !!

Résultat donc ... la mâchoire du frein à main est sortie en même temps que le tambour et j'ai ruiné le joint du cylindre par la même occasion.

L'erreur du débutant sans doute, car j'aime à penser que cela ne serait pas arrivé si j'avais au préalable dévisser la "visse" du frein à main au tout début.

De toute façon, je suis bon joueur et j'aime autant apprendre à faire des choses même si cela me coûte au final plus cher que si je les avais fait faire.

Je dois sans doute être être con, naïf et curieux à la fois !

La suite pour bientôt ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour, bonsoir ...

Je m'y suis remis ce soir, j'ai réussi à retirer le tambour à "l'arracher" après avoir cogiter une nuit sur comment faire!

Résultat, 2-0, oui mais ce n'est pas le thème de la discussion !!

Résultat donc ... la mâchoire du frein à main est sortie en même temps que le tambour et j'ai ruiné le joint du cylindre par la même occasion.

L'erreur du débutant sans doute, car j'aime à penser que cela ne serait pas arrivé si j'avais au préalable dévisser la "visse" du frein à main au tout début.

De toute façon, je suis bon joueur et j'aime autant apprendre à faire des choses même si cela me coûte au final plus cher que si je les avais fait faire.

Je dois sans doute être être con, naïf et curieux à la fois !

La suite pour bientôt ...

 

Bonne nouvelle.

Bon courage pour la suite (si tu peux prendre quelques photos pour faire un petit photot reportage ca peut etre utile).

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt111un

Passage à la casse en fin d'après midi pour récolter deux joints de cylindre de roue ( j'ai un cylindre de 20,6 mm si cela peut aider), je n'ai pris que ceux-ci car le reste ...

Récupération de 2, "clavettes" car celle qui est sortie de mon tambour était H.S (pour mémoire j'ai sorti le tambour avec la garniture de frein côté frein à main !).

Donc demain soir je me tente un "remontage" et je l'espère une purge du système de freinage.

Si cela me semble fonctionner, je vais voir combien prend mon centre de CT pour un passage au banc de freinage pour savoir si j'ai pas trop mal travaillé !

 

REM : J'ai bien une photo une fois le tambour sorti mais je ne sais comment la poster ?

 

Bonne nuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt111un

Remontage en règle des mâchoires effectué après remplacement du joint de cylindre (pas de fuite !), pas si galère que cela si l'on remet le système de rattrapage d'usure à zéro (le réglage lui est bien plus pénible).

J'ai recommencé la purge, RAS

J'ai testé le frein à main, pas de problème.

Idem, si je lance la roue à la main et si je vais freiner.

Par contre, un truc me chiffonne, (pas la peine de rigoler) !

 

Si je freine puis bloque la pédale en position basse avec un bout de bois, je parviens à faire tourner les roues arrière droite et gauche sans aucun problème (j'entends par là de là, de la même manière que si la pédale de frein n'était pas actionné).

Sachant, que je n'ai fait que dépoussiérer le tambour arrière gauche et qu'il a le même comportement que celui de droite, je pense que c'est normal, mais je ne me l'explique pas ! (la purge ayant été faite sur le frein arrière gauche également).

 

Mimistral38, ton avis ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Remontage en règle des mâchoires effectué après remplacement du joint de cylindre (pas de fuite !), pas si galère que cela si l'on remet le système de rattrapage d'usure à zéro (le réglage lui est bien plus pénible).

J'ai recommencé la purge, RAS

J'ai testé le frein à main, pas de problème.

Idem, si je lance la roue à la main et si je vais freiner.

Par contre, un truc me chiffonne, (pas la peine de rigoler) !

 

Si je freine puis bloque la pédale en position basse avec un bout de bois, je parviens à faire tourner les roues arrière droite et gauche sans aucun problème (j'entends par là de là, de la même manière que si la pédale de frein n'était pas actionné).

Sachant, que je n'ai fait que dépoussiérer le tambour arrière gauche et qu'il a le même comportement que celui de droite, je pense que c'est normal, mais je ne me l'explique pas ! (la purge ayant été faite sur le frein arrière gauche également).

 

Mimistral38, ton avis ???

 

 

 

 

Sur les freins je suis pas trop sur de moi mais a mon avis tu peux pas bloquer aussi fort avec ton bout de bois qu'avec ton pied, c'est pour ca que ca bloque pas. essaie de voir ca avec quelqu'un qui peut freiner. Mais a priori ca doit pas poser un problème je pense...

@+

mimistral38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt111un

Sympa mimistral38 !

En fait, c'est exactement ce que j'étais en train de me dire !

Bon il ne reste plus qu'à faire la purge du train avant, puis passage au centre de C.T !

En croisant tout ce que je peux croiser !

Verdict lors de mon prochain post donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mimistral38 !

En fait, c'est exactement ce que j'étais en train de me dire !

Bon il ne reste plus qu'à faire la purge du train avant, puis passage au centre de C.T !

En croisant tout ce que je peux croiser !

Verdict lors de mon prochain post donc.

 

 

Salut, tu as contrôlé ton limiteur ? Tu sais qu'un limiteur actif supprime le freinage arrière. Regardes là :

Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour à tous !

En prévision de passer qqs jours à 500 kms de chez moi, je compte y aller en Tipo (autant dépenser les sous d'une voiture de loc dans ma voiture au final...)

Elle a 157 000 kms.

Que me conseillez vous de demander à l'agent Fiat ? Une révision des 160 000 couvre quoi en particulier ?

Je vais faire une vidange + filtres (sans celui à air, changé il y a peu).

J'ai en outre ce souci d'intermédiaire avant catalyseur qui doit etre faiblard (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet521107.htm) est ce que cela vaut le coup de demander à Fiat ?

Et sinon, coté rotules, triangles ?

A part une surconsommation, les seuls pbs que j'ai sont un bruit de casserole au ralenti depuis toujours et une tendance à brouter lors du passage de l'arrêt à la marche...

 

 

Frais faits :

- Pneus + Amortisseurs : 25 000 kms (pneus largement OK).

- Freins AR refaits il y a 2000 kms (changement complet des tambours)

- Plaquettes et disques AV ont un an et 7500 kms max.

 

et en réparations :

- Embrayage : neuf de deux ans

- Alternateur : changé il y a 3 ans

- Pompe à essence neuve

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bjour à tous !

En prévision de passer qqs jours à 500 kms de chez moi, je compte y aller en Tipo (autant dépenser les sous d'une voiture de loc dans ma voiture au final...)

Elle a 157 000 kms.

Que me conseillez vous de demander à l'agent Fiat ? Une révision des 160 000 couvre quoi en particulier ?

Je vais faire une vidange + filtres (sans celui à air, changé il y a peu).

J'ai en outre ce souci d'intermédiaire avant catalyseur qui doit etre faiblard (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet521107.htm) est ce que cela vaut le coup de demander à Fiat ?

Et sinon, coté rotules, triangles ?

A part une surconsommation, les seuls pbs que j'ai sont un bruit de casserole au ralenti depuis toujours et une tendance à brouter lors du passage de l'arrêt à la marche...

 

 

Frais faits :

- Pneus + Amortisseurs : 25 000 kms (pneus largement OK).

- Freins AR refaits il y a 2000 kms (changement complet des tambours)

- Plaquettes et disques AV ont un an et 7500 kms max.

 

et en réparations :

- Embrayage : neuf de deux ans

- Alternateur : changé il y a 3 ans

- Pompe à essence neuve

 

merci :)

 

 

500km, tu les fera surement sans problemes! Eventuellement ta vidange si elle date et tu verifies tes niveaux de liquides et tes filtres (si ca date aussi), et c'est parti.

Pour ton echappement, regarde quand meme si il tient bien a la voiture... et pour le faire changer achetes le sur le net et montes le toi meme (c'est simple et beaucoup moins cher!!!).

@+

Mimistral38.

P.S: j'ai toujours dans mon coffre une bombe de start pilote et un tube d'antifuite de refroidissement arexon, je te conseil de faire pareil: cout 10-15€ au total et la quasi assurance de t'en tirer en cas de panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de quoi faire la vidange (d'ailleurs, joint ou pas joint ???) avec filtre...

J'ai réglé mes electrodes de bougies...

Si tu me dis que coté suspensions rien de vital à surveiller (le comportement, je le trouve très sain)... en effet je vais peut etre éviter d'aller voir le mécano !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

J'ai de quoi faire la vidange (d'ailleurs, joint ou pas joint ???) avec filtre...

J'ai réglé mes electrodes de bougies...

Si tu me dis que coté suspensions rien de vital à surveiller (le comportement, je le trouve très sain)... en effet je vais peut etre éviter d'aller voir le mécano !

 

Pas de joint sur la vidange contrairement au listing norauto/feuvert... c'est un bouchon conique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt111un

Champagne !

 

Contre visite passée avec succès avec 7% de différence d'efficacité du freinage entre ARD et ARG (pour rappel, j'étais à 35%).

Entre temps

- j'ai refait un coup de purge mais là avec l'aide de ma femme (j'avais investi dans 1 litre de liquide de frein alors bon ;)

- j'ai vérifié que le "bras" du régulateur de freinage n'était pas grippé (par la même occasion j'ai tenté de faire pénétrer un peu de dégrippant sous le "cache" en caoutchouc.)

 

Sympa Yabon pour la technique de réglage du limiteur/régulateur, je regarde ça après les vacances car je ne pense pas que la tension du ressort soit correct.

Merci Stommy pour les liens vers des RTA en anglais.

Promis, en récompense de mes bons et loyaux services, je vais demander un budget pour acquérir la RTA en français, et, s'il m'est accordé, je vais m'efforcer d'en faire profiter les Tipo's FANS !

Quant à mimistral38, bah, j'te paie volontiers un coup sur le Port (85350) cet été car je suis du coin !

 

Wizzz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Champagne !

 

Contre visite passée avec succès avec 7% de différence d'efficacité du freinage entre ARD et ARG (pour rappel, j'étais à 35%).

Entre temps

- j'ai refait un coup de purge mais là avec l'aide de ma femme (j'avais investi dans 1 litre de liquide de frein alors bon ;)

- j'ai vérifié que le "bras" du régulateur de freinage n'était pas grippé (par la même occasion j'ai tenté de faire pénétrer un peu de dégrippant sous le "cache" en caoutchouc.)

 

Sympa Yabon pour la technique de réglage du limiteur/régulateur, je regarde ça après les vacances car je ne pense pas que la tension du ressort soit correct.

Merci Stommy pour les liens vers des RTA en anglais.

Promis, en récompense de mes bons et loyaux services, je vais demander un budget pour acquérir la RTA en français, et, s'il m'est accordé, je vais m'efforcer d'en faire profiter les Tipo's FANS !

Quant à mimistral38, bah, j'te paie volontiers un coup sur le Port (85350) cet été car je suis du coin !

Wizzz

 

 

Ca aurait été avec plaisir, mais ca fait quand meme 19h de route Aller Retour depuis chez moi...

Bravo pour avoir sauvé ta tipo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...