Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Invité §bat625YL

Bonjour, j'ai un probleme avec la commande de boite de vitesse.

je pense qu'il manque une pièce au niveau de la rotue de al commande et de l'axe principal du levier, voir shéma..

est ce que quelqu'un peut m'aider SVP?

ou trouver cette pièce?

Levier20vitesse.jpg.49e06716e9899e54e593e46ad28d618e.jpg

merci beaucoup^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour, j'ai un probleme avec la commande de boite de vitesse.

je pense qu'il manque une pièce au niveau de la rotue de al commande et de l'axe principal du levier, voir shéma..

est ce que quelqu'un peut m'aider SVP?

ou trouver cette pièce?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228372/Levier20vitesse.jpg

merci beaucoup^.

 

c'est la piece marquée en rouge qu'il te manque?

sur la mienne j'ai aussi un flotement a ce niveau la.

Pourquoi tu pense qu'il manque quelque chose sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asg228si

Bonjour bonjour, j'ai ... encore ... un souci avec ma brave charrette ^^

Ma tipo (1.6 AGT de 1992, 81 000 au compteur seulement !) m'a fait une drôle de blague ce midi en rentrant du boulot ...

 

Je roulais (nationale, environ 100km/h) et pof, autoradio qui saute, moteur qui s'éteint, plus rien ! Puis dans la seconde, le moteur redémarre (sans que je fasse quoique ce soit!), mais l'autoradio reste figé. Je me dis, tant bien que mal, je tente les 10km jusque chez moi non stop, et deux fois de suite, le moteur s'éteint, l'autoradio se remet en marche normal alors que je le croyais hs (m'en fout de l'autoradio ^^) et le moteur repart aussitôt. (quand je dis plus de moteur, c'est plus rien au fait, warning, clignos, quedal !!) Puis arrivé au tournant final, a 100m de chez moi, le moteur s'arrête et là elle repart pas :/

Plus de fermeture centralisée ni rien ! Coup de bol, ma rue est en descente donc je la ramène facilement. Puis je l'essaie dans mon garage, voilà que mademoiselle se remet à tourner parfaitement, si ce n'est que quand je tire le starter, les portes se ferment. Et là depuis 1h plus rien d'anormal à signaler, mais j'ose plus rouler avec du coup ...

 

Help me please :)

 

Merci d'avance, et désolé pour le roman ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Capricieuse ! mais ça arrive avec des plus modernes, sans doute une coquetterie. Ce doit être un court circuit genre fil denudé ou le Neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour bonjour, j'ai ... encore ... un souci avec ma brave charrette ^^

Ma tipo (1.6 AGT de 1992, 81 000 au compteur seulement !) m'a fait une drôle de blague ce midi en rentrant du boulot ...

 

Je roulais (nationale, environ 100km/h) et pof, autoradio qui saute, moteur qui s'éteint, plus rien ! Puis dans la seconde, le moteur redémarre (sans que je fasse quoique ce soit!), mais l'autoradio reste figé. Je me dis, tant bien que mal, je tente les 10km jusque chez moi non stop, et deux fois de suite, le moteur s'éteint, l'autoradio se remet en marche normal alors que je le croyais hs (m'en fout de l'autoradio ^^) et le moteur repart aussitôt. (quand je dis plus de moteur, c'est plus rien au fait, warning, clignos, quedal !!) Puis arrivé au tournant final, a 100m de chez moi, le moteur s'arrête et là elle repart pas :/

Plus de fermeture centralisée ni rien ! Coup de bol, ma rue est en descente donc je la ramène facilement. Puis je l'essaie dans mon garage, voilà que mademoiselle se remet à tourner parfaitement, si ce n'est que quand je tire le starter, les portes se ferment. Et là depuis 1h plus rien d'anormal à signaler, mais j'ose plus rouler avec du coup ...

 

Help me please :)

 

Merci d'avance, et désolé pour le roman ^^

 

 

Salut. Reagrde les masses, notamment celle a coté de la batterie (a droite en regardant la voiture de face).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

demonte le support batterie et dessous se trouve les masses carosserie a renforcer et nettoyer

 

 

Sur la mienne il y a pas a demonter le support pour acceder au point de masse. C'est en dessous mais ca reste accessible sans ca.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua660Tj

Juste un coucou pour faire remonter le sujet...

Vous trouverez en cherchant dans ce topic une trace de ma Tipo 1.8 16Vie de 91...qui me manque encore aujourd'hui... (tellement, souvenir encore vif et ému, plus de 4 ans après!)

Je l'ai remplacée par une 145 JTD... le chassis, le comportement routier et la position de conduite (!) sont identiques c'est sûr...

Mais l'ambiance est à la baisse...

Elle m'aura marqué cette fiat...

Et pourtant j'ai aussi été alfa, lancia et autobianchi dans la famille...

Elle me manque cette FIAT!...

Bref, Bonne année à tous!

Merci à ceux qui m'ont donné un bon coup de main à l'époque.

J'espère que ce topic aura une longue vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat625YL

pour répondre à mimistral38, j'ai trouvé la pièce manquante, qui faisait claquer un peu la 3éme, petite vibration du manche. je l'ai remplacé mais le bruit revien encore, je pense que j'ai du jeu dans toute la tringlerie.

difficile a trouver ces pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer257tF

Bonjour,

 

Je vois que certains cherche des pièces ^^ et je les comprends, moi même j'avais de grandes difficultés à m'en procurer.

Je parle au passé car je me sépare de ma très chère Tipo 1.7 d de 1994.

 

Elle est roulante, mais connais quelques soucis qui par prudence m’empêche de la mettre sur le,marché d'occasion. Elle va donc rejoindre une casse locale (Annecy).

Je passe l'annonce ici, (ou si on m'indique un topic approprié) au cas ou quelqu'un serai intéressé pour l'acquérir "pour pièces" à un pris modique.

 

Je reste à votre écoute pour divers renseignements.

Bonne route à vos chère Tipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab164Xh

Salut à vous les Tipoïstes!!!

 

J'aime vraiment cette petite voiture pleine de charme!!!

 

Ma belle soeur à tuée sa 205 et recherchais une auto pas cher (de preference dans une garage) et je lui ai conseillé une essence au vues du peu de km qu'elle parcours à l'année!!!

 

Après moult recherches, nous sommes allés voir celle ci mercredi

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/369189059.htm?ca=18_s

 

Et nous y retournons ce soir!!!!

 

Nous l'avons essayé mais il y avait un reglage de carbu a faire (elle calait )

 

Voilà, j'espère qu'elle en sera contente!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab164Xh

Nous sommes allés au garage tout à l'heure mais la voiture n'était pas prête... elle n'est pas passée au CT, une rotule de direction à changer!!! Donc elle ne sera prète que lundi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai ma tringlerie d'essuie-glace qui s'est déboitée (essuie glace gauche sur autoroute).

Aprés démontage de la partie plastique sous le parebrise, j'ai bien vu une des bielettes qui s'est décrochée de sa rotule.

Je l'ai remis, ca tient mais bon, je préfère assurer...

 

Est ce que certains d'entre vous ont pratiqué la méthode du perçage en centre des fixations de la rotule pour y insérer une tige filetée + boulon, juste pour éviter le désemboitage de la bielette ? (comme pratiqué sur punto ?)

La platine neuve est hors de prix (400 € chez Fiat).

 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour à tous,

j'ai ma tringlerie d'essuie-glace qui s'est déboitée (essuie glace gauche sur autoroute).

Aprés démontage de la partie plastique sous le parebrise, j'ai bien vu une des bielettes qui s'est décrochée de sa rotule.

Je l'ai remis, ca tient mais bon, je préfère assurer...

 

Est ce que certains d'entre vous ont pratiqué la méthode du perçage en centre des fixations de la rotule pour y insérer une tige filetée + boulon, juste pour éviter le désemboitage de la bielette ? (comme pratiqué sur punto ?)

La platine neuve est hors de prix (400 € chez Fiat).

 

Merci de vos retours :)

 

 

 

 

Salut Modano.

J'ai pas eu de soucis de tringlerie d'essuie glaces. Par contre une fois un essuie glace a pris du retard et a fini par faire forcer le deuxieme pour finir par éclater le bras de l'essuie glace. J'ai changé le bras et tout remarche, par contre je sais pas ce qui s'est passé!

Pour le percage ca semblerait etre une bonne idée mais le metal n'est pas trop dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'était aussi mon impression, mais j'avais refait le tout sous une pluie battante, et j'ai pas trop vu le type de métal.

Ca a l'air assez courant comme manoeuvre mais à investiguer une fois le tout déposé..et au soleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced356vs

Salut à tous,

J'ai un problème sur la fiat tipo de mes parents ( 1.9 td )

Seul la 4ème vitesse de la ventilation marche, j'ai lu sur plusieurs sujet que sa venait souvent de la résistance. J'ai vu aussi page 45 un message avec des photos de la résistance mais le problème c'est que je n'arrive pas à enlever la cosse et j'ai peur de la casser ( c'est fragile ces trucs ).

Donc j'aimerai savoir si il faut appuyer dessus, pousser vers le bas ou vers le haut...? j'ai essayé pendant 10 minutes et pas moyen de l'enlever.

Et je voudrais savoir où l'on peut trouver la résistance neuve?

Je suis allé à Fiat et ils m'ont dit qu'ils en produisait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce superbe topic Tryphon1! ;)

 

La Tipo est une exellente voiture :)

 

Mais,je la trouve rare :??:

 

J'en ai vu pas beaucoup,peut-etre une dizaine...

 

En épaves,il y en a quelques une.

 

Chez vous,il y en a beaucoup des Tipo? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab164Xh

Salut à tous !!!

 

La Tipo Pop de la belle soeur fonctionne à merveille !!!!

 

 

Il y a un mois elle n'a plus démarrer... La batterie n'a pas aimé le froid.

Batterie neuve depuis impec!!!

 

Sinon lorsqu'elle a achetée le véhicule, il y avait un autoradio CD récent à l'interieur mais il ne fonctionnait pas... elle l'a enlevé puis à changé le fusible à l'arrière et hop, c'est reparti !!!!

 

Elle en est vraiment contente de sa tipopop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai l'impression que je perds du liquide de refroidissement , du moins, plus que d'habitude.

Mon trajet quotidien est de 2x35 kms mixte autoroute/ville.

Je n'ai repéré aucune fuite franche : un tout petit peu gras au radiateur, extreme bas à gauche, rien sur le thermostat/durites principales. Le radiateur de chauffage n'envoie pas d'air gras/odorant.

Les durites sont toujours assez molles, même aprés un trajet. (peut etre la pompe à eau est faiblarde ?)

La température reste basse (thermostat toujours ouvert) et jamais la voiture ne chauffe.

Je n'ai pas encore regardé avec bouchon de vase ouvert voir s'il y a des bulles, mais pas de mayo.

 

Qu'en pensez vous ? fuite interne à la pompe à eau ? J'aimerai bien trouver une fuite histoire de changer l'élément et de ne pas laisser un garagiste me mettre de l'anti fuite, que je veux éviter à tout prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai l'impression que je perds du liquide de refroidissement , du moins, plus que d'habitude.

Mon trajet quotidien est de 2x35 kms mixte autoroute/ville.

Je n'ai repéré aucune fuite franche : un tout petit peu gras au radiateur, extreme bas à gauche, rien sur le thermostat/durites principales. Le radiateur de chauffage n'envoie pas d'air gras/odorant.

Les durites sont toujours assez molles, même aprés un trajet. (peut etre la pompe à eau est faiblarde ?)

La température reste basse (thermostat toujours ouvert) et jamais la voiture ne chauffe.

Je n'ai pas encore regardé avec bouchon de vase ouvert voir s'il y a des bulles, mais pas de mayo.

 

Qu'en pensez vous ? fuite interne à la pompe à eau ? J'aimerai bien trouver une fuite histoire de changer l'élément et de ne pas laisser un garagiste me mettre de l'anti fuite, que je veux éviter à tout prix...

Pourtant, les antifuites à billes sont très efficaces. J'ai parcouru 80 000 km sans souci après en avoir versé dans le circuit de ma BMW, qui fuyait un peu au niveau de la pompe à eau. Sinon, tu as essayé de mettre un carton sous la voiture pour repérer l'éventuelle fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tryphon merci de ta réponse

il existe plusieurs types d'antifuites ? car pour deux exemples, c'était une pate blanchâtre qui a entraîné 2 jdC :/

J'ai pas encore mis de cartons, mais si j'arrive à voir que c'est la pompe à eau ou autre, je préfére autant la changer, ca ne sera pas la ruine sur ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis Octobre d'une Tipo 1.6ie SX de 1994 et qui a 127 000 kms au compteur. Je poste ici car je crois avoir un problème. En effet lorsque la voiture est froide, la boîte de vitesse craque très facilement et fortement lors des rétrogradages 3-2 et 2-1 cry.gif.c1816fc24e5915e1ea4ce3e3ada71d8d.gif, je suis obligé de rester facilement 5 secondes débrayé à fond et de rentrer la vitesse en douceur pour éviter cela. Est-ce normal ? Petite précision, une fois qu'elle est chaude je n'ai plus ce problème.

 

Je pense faire une vidange de l'huile de boîte mais j'ai peur que les pignons aient pris un coup.

 

Sinon mis à part ce problème, je suis vraiment content de cette voiture. Elle est vraiment confortable et avec la souplesse du moteur, on a vraiment envie de rouler tranquille. J'aime l'espace immense que l'on a à l'intérieur, c'est comme le Multipla petite taille extérieur, immense espace intérieur.

 

Voici quelques photos de ma titine :

 

SAM_0799.jpg

SAM_0798.jpg

SAM_0797.jpg

SAM_0758.jpg

SAM_0759.jpg

SAM_0625.jpg

SAM_0801.jpg

SAM_0809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis Octobre d'une Tipo 1.6ie SX de 1994 et qui a 127 000 kms au compteur. Je poste ici car je crois avoir un problème. En effet lorsque la voiture est froide, la boîte de vitesse craque très facilement et fortement lors des rétrogradages 3-2 et 2-1 cry.gif.397f3dec492c0a673b59a4c511041af1.gif, je suis obligé de rester facilement 5 secondes débrayé à fond et de rentrer la vitesse en douceur pour éviter cela. Est-ce normal ? Petite précision, une fois qu'elle est chaude je n'ai plus ce problème.

 

Je pense faire une vidange de l'huile de boîte mais j'ai peur que les pignons aient pris un coup.

 

Sinon mis à part ce problème, je suis vraiment content de cette voiture. Elle est vraiment confortable et avec la souplesse du moteur, on a vraiment envie de rouler tranquille. J'aime l'espace immense que l'on a à l'intérieur, c'est comme le Multipla petite taille extérieur, immense espace intérieur.

 

Voici quelques photos de ma titine :

 

SAM_0799.jpg

SAM_0798.jpg

SAM_0797.jpg

SAM_0758.jpg

SAM_0759.jpg

SAM_0625.jpg

SAM_0801.jpg

SAM_0809.jpg

Très jolie Tipo, mais j'aime aussi beaucoup la bombinette blanche dans ton garage ange.gif.a245af30864ba80d594e64f74c7f0a56.gif

 

Pour ta boîte : normalement, il me semble qu'on la vidange à 100 000 km. Si ce n'est déjà fait, change ton huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et pour faire la vidange ce n'est pas trop dur ? Quel type d'huile de boîte dois-je mettre ? Je viens de regarder dans ma notice, apparemment c'est tous les 120 000 km mais il y a plusieurs références d'huile conseillées.

 

 

 

mais j'aime aussi beaucoup la bombinette blanche dans ton garage

Ah oui c'est une sacrée voiture :) , mon père a fait du rallye avec de 1987 à 1998 et il en était ravi, jamais de problèmes mécaniques, pourtant elle a un moteur qui demande à être mené haut dans les tours (avec une sonorité love.gif.6bf1b2aba0305d1bd1679aecd6ff0830.gif). Et après on dit que les Fiat sont pas fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est belle, malheureusement j'ai le vernie de la peinture qui se barre à certains endroits, ça gâche tout cry.gif.0ad2ea4af764049ac5c91fbf260269b7.gif. J'aimerais bien refaire ça mais ça risque de couter bonbon.

 

Sinon j'aimerais lui mettre des jantes alus comme sur celle là, mais c'est introuvable cry.gif.0ad2ea4af764049ac5c91fbf260269b7.gif.

p0002757.jpg

cry.gif.6129e5c2347495d9068ee0a45ee0c5c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me paraît un peu ancienne pour ça, il y a des risques je pense pour la pompe à essence et les durits.

 

 

Effectivement c'est bien ce que je pensais, dommage la consommation est le seul point faible de ce moteur (mais bon c'est un peu normal quand on sait qu'il remonte à la Fiat 128), heureusement il se rattrape par sa souplesse et sa solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Au fait, est-ce que la Tipo 1.6ie peut fonctionner à l'éthanol (sp95-e10 ou e85) ?

 

 

Je ne m'y suis jamais risqué et ne le ferai pas sauf si panne seche a coté d'une station qui ne distribue que ca, quelques litres pour repartir et ensuite le plein normal dans la station suivante.

Pour info la mienne (1.6ie de 1993) a maintenant 265000 km, moteur d'origine (boite changée vers 200000).

@+

mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lui742Oa

Je roule avec l'E-10 depuis environ 10 000km sans aucun problème (1600 DGT, 271 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...